Je met en vente 2 plaques XIOM Vega Elite (2mm chacune;1rouge;1noire), les plaques ne me conviennent pas.
Elles sont neuves, découpés et posés par wack sur un bois andro temper tech all+ et on 1 seance de 3h.
A vendre 25 euros l'unite fdpi ou echange contre hexerpowersponge (1.9 mm) meme etat.
Je joue actuellement avec ce qu'il y a dans mon profil, et en lisant les caracteristiques du Vega, j'ai le sentiment que les plaques (Powersponge/Vega Elite) sont proches.
Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les 2, et qui peut temoigner, ca serait super sympa.
Me souviens plus trop, pas forcement le temps de relire mes postes.
Mais de memoire, j'indiquais que j'avais perdu mes tops par rapport a mon WSC/Tenergy05 car j''avais change pour Tech All+/Powersponge.
Le fait d'avoir tout changer (bois + plaques), mes tops ne passaient plus, mais tout est revenu a la normal avec un peu d'entrainement en esperant que ce soit plus clair.
Je viens de voter pour un bois andro mais le temper tech all+ (bois que j'ai actuellement).
Il est leger (70 grammes, plutot honnte, non ?) et bien equilibre (pas de poid vers l'avant).
Quant a l'angle de rejet, pour moi c'est plus une caracteristique liee aux plaques alors je ne saurais repondre.
Il est excellent en bloc, et en petit jeu : poussettes, placement de balle....
En top rotation et frappe, il faut rentre dans la balle, mais ca comme avec toutes raquettes.
Il a rapport controle/vitesse tres correcte, j'en suis plus satisfait que de mon ancien WSC (poid vers l'avant, plus lourd, moins de controle....).
Idem, le plaisir et la sensation de jeu differe du WSC. J'ai un peu l'impression d'etre un gosse avec un nouveau jouet....
J'ai le meme style de jeu que toi, contre/block et rotation. Je suis pas perdu sur les 2 premiers points par contre le fait de plus toppé ca me fait comme "un trou dans la raquette".... et mon system de jeu est bancale.
J'ai hate de retourner en salle pour m'entrainer et pouvoir utiliser pleinement ce bois.
Voici mon compte rendu sur ce bois, ou je suis passe d'un WSC avec 2 T05 a ce bois avec 2 Hexer PowerSponge, et je dois dire que j'y gagne plus que j'y perd....
Tout d'abord, belle finition, je l'ai pris en manche droit. Il est ni trop long, ni trop court. Il est legerement "rectangulaire", il s'encre et s'adapte parfaitement a ma main. Je l'ai mieux en main que le WSC.
Le poid de la raquette, j'economise plus de 30 grammes (env. 190g pour le WSC+revet contre 158 grammes avec le temper all+ +revet) et le poid est plus equilibre toujours par rapport au WSC ou sur ce dernier il tombe vers l'avant (cela ne me derangeait pas outre mesure)
J'ai gagne un controle enorme, il n'y a pas photo, quant a la vitesse elle est tres honnete, et permet de deborder son adversaire quand on s'investit et qu'on rentre dans la balle.
Les poussettes, c'est magique, elles reviennent toute sur la table. L'association des plaques a ce bois permet de mettre beaucoup de rotation. Le controle m'apporte la possibilite de deposer la balle a l'endroit choisi (long, court, puis long...), me reste encore quelques reglages tout de meme.
La ou j'ai perdu (et tout perdu), ce sont les tops sur balle coupe. C'est generalement pas aises, mais la j'en passe aucune. Je pense pourtant avoir la meme cinematique dans le geste (flexion et pousse sur les jambes avec acceleration du bras au moment de l'impact balle/raquette), la balle part bien en courbe, mais une courbe bcp plus basse qu'avec mon matos precedent. J'avoue y perdre mon latin, mais avec un peu de travail, ca devrait revenir.
Les blocs et blocs actifs, et bien c'est encore un cran au-dessu compare au WSC, certainement du au controle, toutefois, la balle repart legerement moins vite.
Voila pour la premiere approche, quand je l'aurais mieux en main et que mes tops repasseront je reposterais avec d'autres details.