Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de argispin

Messages de argispin - Page 3

Lundi 01 Décembre 2003 10:37

magic --> s'il te manque une dizaine de matchs ce n'est pas un problème avec ton club. C'est soit ton département soit ta ligue qui est en retard mais ce n'est surement pas lié à ton club.
D'autre part tu parles d'injustice. Là je ne comprends pas puisque cette situation mensuelle est uniquemnt indicative donc expliques moi en quoi tu es lésé ?
Tes matchs en retard seront saisie le mois prochain, ta situation fin novembre sera recalculée et tes points du mois de décembre seront calculés avec cette situation. Donc que tes matchs soient saisis en retard ou pas le résultat sera strictement identique (sauf fin décembre ou ca décidera du classment de la seconde phase, mais la en général la fede essaye de saisir le maximum de mathches avant le calcul des classements).

Vendredi 28 Novembre 2003 18:35

J'ai fait un petit programme VB qui généralise la formule de BriochePong au niveau des points puis des sets.

Selon la probablité p de smartiz les résultats sont :

p=0,51
==> p de gain en 3 sets gagnants de 11 points = 0,5723
==> p de gain en 2 sets gagnants de 21 points = 0,5784

p=0,52
==> p de gain en 3 sets gagnants de 11 points = 0,6422
==> p de gain en 2 sets gagnants de 21 points = 0,6539

p=0,55
==> p de gain en 3 sets gagnants de 11 points = 0,8190
==> p de gain en 2 sets gagnants de 21 points = 0,8390

p=0,60
==> p de gain en 3 sets gagnants de 11 points = 0,9663
==> p de gain en 2 sets gagnants de 21 points = 0,9764

p=0,70
==> p de gain en 3 sets gagnants de 11 points = 0,9999
==> p de gain en 2 sets gagnants de 21 points = 0,9999997

Finalement, sauf erreur de ma part, les 11 points n'ont pas changé fondamentalement les statistiques. Je m'attendais à plus d'écart que cela..

Compléments pour les matchs en 7 sets
p=0,55
==> p de gain en 4 sets gagnants de 11 points = 0,8562
==> p de gain en 3 sets gagnants de 21 points = 0,8920

Vendredi 28 Novembre 2003 11:47

Bonne idée smartiz.
Et après on pourra en déduire les probablibités de gagner 3 sets en 11 points et 2 sets en 21 points.
On pourra ainsi vérifier si le passage aux sets en 11pts donne effectivement plus de chances qu'avant au plus faible.

Jeudi 27 Novembre 2003 19:05

L'arrêt à 11 en PN doit dépendre des ligues.

Jeudi 27 Novembre 2003 19:02

Absolument pas d'accord avec toi Bignico.
Un match se joue à 2 et les statistiques sont symétriques donc si tu as deux fois plus de chance d'être en situation de perfs, tu as aussi 2 fois plus de chances d'être en situation de contre (vu du coté du plus fort).
C'est évidemment possible si dans une ligue le niveau n'est pas très homogène, ce qui est plus fréquent quand le nombre de licenciés est faible.
Donc le résultat est le contraire de ce que tu annonces. Tu as plus de chance d'être en situation de perfs dans le centre que dans l'IDF.

Jeudi 27 Novembre 2003 11:00

michm --> pour comprendre l'impact des joueurs ayant un classement inférieur à 650 (ou 300) il faudrait que Francis nous dise si la moyenne est faite avant réajustement à 650 ou après.

Si la moyenne est faite avant (je pense que c'est la cas), ca veut dire qu'après la remise à 650 des joueurs ayant un classement inférieur, la moyenne de tous les joueurs licenciés va augmenter.

Jeudi 27 Novembre 2003 10:55

D'accord avec Secrétin, surtout que quelqu'un qui joue plus va probablemnt avoir 20 ou 30 points de plus que sa valeur réelle mais il aura alors plus de difficultés à marquer des points et en perdra plus facilement. Ca va donc s'équilibrer.
Quelqu'un qui joue beaucoup ne va pas monter très haut juste parce qu'il joue beaucoup.

Mardi 25 Novembre 2003 14:07

Il est très dificile d'obtenir un équilibre des classements entre les régions, puisqu'il faudrait qu'il y ait beaucoup de matchs entre joueurs de régions différentes ce qui n'est pas le cas sauf en nationale (et encore à pârtir de N2 en Masculin).
On doit donc avoir un déséquilibre surtout pour les petits classements mais probablemnt pas pour les gros classements (numérotés qui jouent en nationale)

Mardi 25 Novembre 2003 12:16

keumar--> "des équipes d'idf en n3 qui descendent en PN, c'est très rare"

Si 2 équipes d'IDF montent de PN en N3, il y a nécessairement en moyenne 2 équipes d'IDF qui descendent de N3 en PN.
Il peut y avoir des courtes périodes où ce n'est pas vrai, mais en moyenne c'est nécessairement vrai sinon le nombre d'équipes d'IDF en nationale augmenterait indéfiniment.
Quelqeu soit le niveau d'une ligue il y a toujours un point d'équilibre ou le nombre de montée = le nombre de descentes.
Ca n'empeche pas que des ligues peuvent avoir des niveaux différents mais ca devrait se voir par le nombre d'équipes en nationale

Lundi 24 Novembre 2003 19:04

C'est pas mal si ca se joue à la régulière entre Finances et Thiais.
Déja que Thiais était moins fort que Neuilly. Si ils sont aussi moins forts que Finances, ils ne mériteraient pas de monter.

Lundi 24 Novembre 2003 10:10

Pontoise bat Marly 11-09

Lundi 17 Novembre 2003 17:31

Je sais pas quel age tu as ncapitaine mais en age mental c'est pas très élevé.
Je suis ni de Marly ni de Thiais mais je dois dire que tes propos depuis quelques semaines me donnent une image négative de Thiais. C'est dommage parce que tu es peut être le seul de Thiais à être à ce niveau de bétise!!

Lundi 10 Novembre 2003 15:05

En championnat de Paris les 2 premiers montent.
En excellence, PE et Honneur, 4 équipes descendent.
En PH, 3 équipes descendes.
En D1 ca dépend du nombre de poules

Lundi 10 Novembre 2003 14:56

Pour un joueur avec une licence mais ne jouant pas, la dérive s'ajoute aux points d'inactivité (50). Donc pour l'an passé la perte de pôints devrait être de 92 ou 93 points.
Pour un joueur sans licence la perte de points annuelle était de 100 points jusque l'année passée et elle est de 75 points à partir de cette année. Sachant que le maximum de points perdables est de 450 (6 années d'arrêt).
Ca doit être calculer pour qu'il soit a peu près équivalent d'avoir une licence sans jouer ou de ne pas avoir de licence.

Lundi 03 Novembre 2003 18:59

Quelque soit le système on ne sera pas tous numérotés puisque par définition il n'y en a que 1000.
Eventuellement on pourrait tous être 25 (sauf les 1000 premiers)

Lundi 03 Novembre 2003 18:53

ou boutique du ping (site fftt)

Lundi 03 Novembre 2003 18:50

Le systeme actuel me parait bien (il faut le dire quand tout le monde critique).
Définir des classements en fonction de tranches ca pourrait être bien mais c'est complexe ca va embrouiller tout le monde. Surtout que ces classments sont juste indicatifs puisqu'en général ce sont les points qui comptent.

Lundi 03 Novembre 2003 12:43

Je suis d'accord avec Secretin sur le fait que le classement c'est de toute façon un niveau de jeu par rapport aux autres. L'idée de Shaka d'établir un classement qui dépend uniquement de ta valeur absolue me parait irréaliste (ou il faudrait un robot pour compter le nombre de balles remises en fonction de la difficulté de la balle ??).

Si un jour le niveaude jeu de tout le monde descend d'un classement et bien les 25 resteront 25, les 30 resteront 30 ....

Lundi 20 Octobre 2003 19:02

Beaucoup de licences prises tardivement n'ont pas été prises en compte dans SPID. Tous ces joueurs ne sont donc pas classés en septembre mais devraient revenir en octobre.

Lundi 20 Octobre 2003 15:16

Suite à des erreurs dans la saisie des licences il y a plein de joueurs qui ne sont répertoriés dans le classement. Dans mon club il manque plus de la moitié des joueurs. Est-ce un cas particulier ?
Ca peut expliquer la remontée au classment national.
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de argispin

Résolu