Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Picot long sur bois H3-9 ?

Samedi 25 Février 2006 15:53

Bonjour, j'avais envie d'essayer un picot sur mon revers essentiellement pour bloquer à la table et défendre prés de la table (peut-être!). J'ai pensé au c-8 aprés avoir lu quelques sujets et surtout pour son prix (c'est mon premier picot et je ne suis pas certain de le garder longtemps).
J'ai actuellement 2000 points, je joue collé à la table (prise de balle au rebond) avec 2 MARK V 2 mm collés sur mon vieux H3-9 (bois rapide et sec avec peu de contrôle)
Faut il absolument changer de bois pour contrôler le picot ?
Quelques conseils seraient appréciés, merci.

Samedi 25 Février 2006 16:02

Si tu as 2000 points et que tu changes autant je pense que tu avs ouvrir la valise à points pour les joueurs jusqu'à 35 voire 40 ...

Samedi 25 Février 2006 16:15

T'ayant vu jouer pas mal dernièrement, je ne pense pas que le picot soit une bonne idée !
Ou alors sur une deuxième raquette pour t'amuser à l'entrainement...
A ce moment là, je pense que le Badman ou le destroyer serait le meilleur choix.

Samedi 25 Février 2006 16:57

Citation de catlover :
Si tu as 2000 points et que tu changes autant je pense que tu avs ouvrir la valise à points pour les joueurs jusqu'à 35 voire 40 ...

La valise était déjà ouverte depuis l'an dernier Émoticône

Ice, je ne connais ni le badman, ni le destroyer, on peut jouer en bloc à la table ?

Samedi 25 Février 2006 18:26

Je te disais ça car avec une maitrise moyenne du picot et un bon jeu tu peux marcher assez vite et bien jusque environ 40, mais à ton niveau ça sait jouer les picots en général et pour être efficace à se niveau avec ça il va te falloir vachement de temps et de persévérance ! (en supposant que tu as un jeu et une mentalité qui puissent être adaptés)

Samedi 25 Février 2006 18:31

Avec un H3-9 ça va être incontrôlable...

Samedi 25 Février 2006 18:55

Un H 3-9 avec un superblock ça pourrait etre excellent pour le bloc ! Car ce revetement pour le bloc est très très bien et genant avec cela ! Pour moi le bois est trop rapide pour mon jeu mais pour certains cela pourrait etre une solution intéressante !

Samedi 25 Février 2006 19:59

j'ai un H3-9 depuis 6 jours. Je controle mal le revers, mais en coup droit je gêne les picots courts une fois sur 6 que la marque butterfly, et au pire pas toujours

Samedi 25 Février 2006 20:12

Le Joola Badman et le Stiga destroyer sont des picots avec lesquels tu peux attaquer et qui sont assez rapides ceci pour que tu ne sois pas trop dépaysé par rapport à tes marks V collés (enfin si on peut dire...)
Oui bien sûr tu peux bloquer avec ces picots !
Après comme le propose Hervek, tu as le superblock mais qui est un picot traité (donc aucune adhérence) et qui est très lent, Il est donc moins facile d'attaquer avec.
C'est le picot qu'avait Phil62 que tu as joué à Bousbecque, tu ne semblais d'ailleurs nullement gêné par le picot ...
Je ne sais vraiment pas si le picot est une bonne idée pour toi mais si tu passes à Flines, je pourrais t'en prêter car j'en ai quelques un... Émoticône

Samedi 25 Février 2006 23:12

Le superblock a l'air bien mais au niveau du prix, c'est un peu exagéré !
Sinon je ne vois pas qui j'ai pu jouer à Bousbecque avec un superblock Émoticône
Tu as sans doute raison ice, le mieux c'est d'essayer.

Dimanche 26 Février 2006 09:31

C'est la personne que tu joues en 1/32 de finale en open (Philippe Widawski).

Dimanche 26 Février 2006 10:27

C'est vrai qu'il avait un picot, mais je pensais que c'était un soft, c'est pour ça que j'ai pas été gêné Émoticône

Dimanche 26 Février 2006 10:32

Tout se passe dans la tête...
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois