Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avis XEON SENSITEC après RAPID CARBON

Samedi 23 Août 2008 11:29

Bonjour, comme indiqué, je joue actuellement avec un rapid carbon.

Je cherche un bois rapide avec un peu plus de toucher ( genre rapid carbon mais un petit peu moins sec )
J'ai pensé au nouveau bois XEON SESITEC de Tibhar.

Sachant que je suis classé 30, et que je joue presque uniquement en rotation CD et revers. ( quasiment jamais de frappe ).

J'ai besoin d'un bois avec lequel je peux appuyer fortement mon service et faire des balles coupées placées très appuyées.

Au niveau revêtements, j'ai un 729-2 transcend en revers et un taiphoon gold japanese en revers, le tout en 2.2 mm.

N'hésitez pas à me donner votre avis. Merci.

Lundi 25 Août 2008 21:00

Personne n'a testé le xeon sensitec ???

Je suis preneur d'un avis sur ce bois, par forcèment en comparaison avec le rapid carbon.

Si quelqu'un a une idée pour remplacer avantageusement mon bois, qu'il n'hésite pas à me donner un avis sur autre bois sachant que je cherche les caractéristiques suivantes:

rapidité : 18
contrôle : 14

Je sais que ce ne sont que des chiffres mais il faut bien dire ce que je veux.

En fait, je voudrais moins sec que le rapid carbon mais une bonne vitesse quand même, et un contrôle correct.

Merci à tous...

Mardi 16 Décembre 2008 22:22

je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un a des avis sur ce bois ?
est ce qu'il est ,tout comme l'Icon sensitec, surevalué au niveau de la vitesse par Wack ?

Mercredi 17 Décembre 2008 00:06

Si, je l'ai testé ........

J'ai toujours ou qiasiment tjs joué avec des bois ALL+ avec de la colle. Depuis l'arrêt de la colle, je me suis mis sur un bois OFF-/OFF. J'en ai testé plusieurs de bois, ma préférence a été vers le Donic EPOX offensif.

Le Xeon Sensitec est très agréable a la prise en main, il faut le reconnaître, mais il n'est pas assez dur pour un soit disant bois OFF. Si je compare le Xeon et l'EPOX, qd on regarde le catalogue Wack, le XEON parait plus rapide, la réalité est tt autre !!!! Xeon pas assez dure, ca avace, mais il faut rentrer dedans. Le contrôle reste tout à fait correct, mais ca manque de vitesse selon moi. Il est surévalué en vitesse !!!!

En passant d'un rapid carbon à un XEON sensitec, la différece va être ENORME pour toi ...... Méfie toi !!!!

Si tu as des questions, hésite pas !!!!
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Mercredi 17 Décembre 2008 00:32

Le xeon est clairement surevalué au niveau de la vitesse, je le trouve équivalent au samsonov alpha, en fait il en est très très proche, tant au niveau de la dureté que la vitesse et le controle.
Je dirais un chouilla plus rapide qu'un samso alpha, avec le meme controle.

Mercredi 17 Décembre 2008 23:30

le Xeon vibre t-il comme un senso? autre?
malgré le fait qu'il soit plutot tendre, ressemble t-il a un IV S ou IVT (tendre mais pas de vibrations) ou a un Samso techno power (vibration)

Jeudi 18 Décembre 2008 16:36

En fin de compte je joue avec le xeon sensitec depuis le début de la saison et je le trouve excellent, la prise en main est très naturel, rien ne gêne, pas d'arrêtes qui font mal.
Niveau vitesse, c'est sur que c est moins rapide que le rapid carbon mais ça, ça paraissait un peu évident.
En même temps, moi je voulais un bois moins rapide donc tout va bien.
La sensation de toucher de balle est vraiment excellente, c'est là son point fort.
Il faut dire que je joue avec des plaques chinoises donc niveau sensation, c'était pas le top.

Je vai tester un nimbus soft et un sinus alpha sur ce bois et je donnerai mes constatations.

Pour info, je vais bientôt essayer un TSP Balsa 6.5 fitter, je pense que ce sera un tout petit peu plus rigide avec un poil de vitesse en plus et toujours autant de contrôle,

affaire à suivre .............
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois