J'ai joué aujourd'hui avec le GDT avec mousse amortissante toni hold et par rapport à l'ox, les effets sont pour moi plus genant mais surtout les blocs réalisés sont plus court et meme très court quand ils sont amortis. Honnetement, je retrouve des blocs typés picots lisses ( genre superbloc ) et surtout encore plus type mon ancien cher insider ( je parle de longueur de balle en bloc et en régularité ). Pour plus de précison, le GDT mousse toni hold est utilisé sur un CBC3 qui est un bois fantastique. Voilà, si je peux permettre d'aiguiller certains picoteux qui ont des doutes sur leur matos.
J'utilise le 388d1 ox sur un toni hold et en coup droit le 729fx mousse bleue en 1mm.L'ensemble donne une raquette assez efficace.Y'a t'il un bois plus lent, plus amortissant et plus tendre que le toni hold?
Sur les tops puissants, il faut fermer la raquette mais pas trop et en retour la balle part comme une bombe et s'écrase hyper dur à remettre pour l'adversaire. Les balles sont vraiment flottantes en poussette. J'ai un grass d'techs 0x et pour moi le 388d1 à un gros controle largement meilleur au d'techs, avec une gene importante en plus il est plus lent. C'est vraiment du bon ce 388d1 sans mousse, .
Si je dit ça gilles, c'est parce que c'est qui mérite de s'y interresser ( génant,gros controle,bon en passif/bon en actif).Beaucoup devrait l'essayer ( INSIDER ET SWINGBACK EN DESESPOIR,le dawei 388d1 ox est vraiment une alternative valable).Je sors de 3 ans de superblock et l'année dernière avec l'insider,je suis 35 pour situer un peu les choses.
Ce que je constate avec le388d1, c'est que les balles envoyés sont quasiment aussi flottantes que le grass d'techs et vraiment génantes ( j'ai pris le temps de tester et entendre plusieurs adversaires dire picot de m... ).
En regardant les vidéos du gars utilisant le seven block et surtout en voyant son profil. Il utilise comme bois le grubba variant. Est-ce que ce bois aurait une vraie influence sur les effets tordus qu'il met dans la balle?Je voulais savoir pour ceux qui utilise ou ont utilisé le grubba variant ce qu'ils en pensent?
Dès que je pourrai tester le flutter, je donnerai mes impressions. En structure de caoutchouc, le flutter est le picot que le plus proche de l'insider que j'ai eu entre les mains avec le palio