Intéressante ta vidéo, tu utilises bien le N1, efficacement et naturellement, avec un geste d'attaque très lifté, encore plus marqué que le mien, pour une gêne qui semble tout à fait correcte eu égard au contrôle, manifestement très satisfaisant.
Même le roi du GDT semble surpris...
Encourageant !
Merci. Le roi du GDT est un sacré client, mais il n'aime pas être filmé
Sitôt la caméra éteinte, j'ai pris cher (il est 15).
Il faut vraiment se relâcher avec le N1 car sinon sa vitesse devient dangereuse.
Une petite vidéo sans prétention et sans montage.
3ème entrainement avec mon N1.
Merci à Superchevra, le roi du GDT.
Les moqueries amicales sont acceptées
Message modifié
6 fois, dernière modification
Dimanche 24 Août 2014 22:43 par
LFLF
En ce qui me concerne, j'ai toujours été satisfait. J'arrive à les joindre par téléphone, que ce soit le service commandes ou Daniel pour les conseils.
L'accueil au magasin est très sympa, ce qui n'est pas le cas chez d'autres.
La différence énorme de sensation que j'ai perçue entre le N1 et le FS doit aussi venir du bois. Car je vois que tu les trouves similaires.
Le T9 est un balsa et la palette est très épaisse, c'est peut-être aussi ce qui donne ce touché si agréable.
Carsten me fait savoir que les picots de l'AP et du N1 s'assouplissent pas mal au cours des premières semaines. Donc ça sera intéressant de voir l'évolution.
Avant d'essayer le N1, j'avais posé la question à Neubauer sur son "utilité" par rapport à l'AP.
Voici la réponse de Carsten (que je publie avec son autorisation) :
Merci pour votre message et l'intérêt que vous portez à nos produits.
L'Allround Premium' se caractérise par un très bon contrôle et une grande polyvalence.
Il est efficace pour le jeu passif près de la table, mais dévoile tout son potentiel pour le jeu actif avec picots longs: Poussette agressive, lift, contre-attaque voire même contre-topspin: (presque) tout est possible.
Le 'Number 1' est similaire, mais avec encore un peu plus de contrôle, notamment pour le jeu passif. Il permet également de développer un jeu actif efficace, mais pas exactement au même niveau que l'Allround Premium' qui reste une référence sur le marché à cet égard.
Si vous jouez actuellement avec l'Allround Premium' et que vous exploitez ses possibilités, je vous conseille de le garder.
Si cependant vous désirez augmenter le niveau de contrôle pour le jeu passif, tout en gardant des possibilités d'attaque intéressantes, alors le 'Number 1' pourrait être intéressant.
De toute façon, le jeu moderne avec picots longs (homologués ITTF) nécessite une utilisation active du revêtement pour développer une gêne sensible.
Autant l'Allround Premium' que le 'Number 1' vous permettent de réaliser ceci.
Je reste à votre disposition pour toutes questions supplémentaires
1er entraînement avec le n1, et je suis assez bluffé.
J'ai comparé 3 raquettes : mon actuelle = p1r Ox sur un Carbopower
FS Ox sur un bois Off- (Allround Classic Carbon)
et le N1 Ox sur le fameux T9 combi conseillé par Daniel de Misterping.
J'ai prix énormément de plaisir avec le N1. J'ai rapidement mis de côté le FS qui en comparaison était ultra sec (même si meilleur que sur mon bois Off+). Avec le FS, je ne sens pas du tout les picots travailler. J'ai l'impression de jouer avec un soft, et que seul le bois travaille.
Avec le N1, même en Ox, on a une impression de "moelleux" (je ne sais pas quel autre mot choisir) ultra agréable. On sent les picots en action. Il y a une possibilité de gérer le dynamisme du revêtement. Si on fait opposition, la plaque amortit, et si on appuie, il y a un effet de catapultage juste assez présent.
Avec mon p1r, la balle repart toujours avec la même force, et c'est à moi de gérer, ce qui est parfois difficile. Sur des balles molles, je me sens obligé d'avancer mon bras en direction de la balle pour "aller la chercher", ce qui donne un coup raté.
Avec le N1, je peux attendre la balle comme avec un backside, c'est dur à expliquer mais c'est beaucoup plus facile pour moi.
En retours de services, j'ai trouvé le N1 pas mal du tout (c'est un de mes points faibles). J'ai pu flipper les services courts sur mon revers.
Les blocs coupés sont très faciles à réaliser et renvoient une balle qui s'écrase bien (avec mon p1r, la balle a souvent tendance à "planer"
Même chose pour les blocs actifs. Je ne fais pas de blocs amortis donc pas d'avis.
Le N1 sur mon bois T9 m'a paru plus rapide que mon p1r sur Carbopower, mais beaucoup plus controlable (malgré mon changement de bois).
J'ai pu chopper, mais je débute en la matière donc je laisse d'autres en parler.
J'ai hâte de rejouer avec pour approfondir, mais le n1 est une bonne surprise (même si finalement mes impressions sont conformes aux autres avis).
Très honnêtement, je ne vois pas de gros défaut à ce N1 (sauf services bombes moins tendus qu'avec le FS, mais peut-être plus gênants).
Si je peux, je ferai une comparaison avec l'AP qui doit être également très bien.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 15 Août 2014 16:32 par
LFLF
Je suis étonné que tu considères le Talon comme gênant, car ce n'était pas mon impression (mais tous mes partenaires de club sont habitués maintenant). Si tu arrives à gêner avec, c'est un super pl, pas cher et polyvalent.
De tous les pl que j'ai pu essayer, le DG était le plus gênant pour l'adversaire (je n'ai jamais joué avec le GDT). Il manquait juste de grip pour que je puisse frotter des balles en attaque.
Oui, je pense.
Il est vendu avec un pl Ox Neptune . Il est stipulé que c'est un bois combi pour pl.
C'est le T11 mais avec une face sans carbone. Il est super léger. J'ai vu des bons avis sur le site.
D'accord avec toi.
Je vais le monter sur un bois plus lent (stiga classic allround carbone) qu'on m'a prêté. Ca devrait améliorer le comportement (off+ c'est vraiment trop pour un pl).
J'ai un bois combi Yinhe T9 qui m'a été conseillé par Daniel de Misterping (mon bois actuel est trop rapide pour un pl).
Il y a une face carbone et une sans.
Premier essai du FS hier. Je donnerai mes impressions plus tard, mais tout correspond à ce qui a déjà été dit dans ce sujet.
Je rajoute que les services bombes sont très tendus et rapides et par conséquent peuvent surprendre.
Une question à ceux qui ont comparé les versions Ox et à mousse :
- incidence sur la vitesse ?
- rend le FS plus ou moins gênant ?
- rend le toucher plus "souple" ?
J'attends avec impatience le FS envoyé par Gilles. Si tout va bien, je le testerai mardi. J'appréhende un peu le mariage avec mon bois rapide, on verra bien.
Oui, j'ai vu, merci.
Je vais commencer par essayer le FS et le P4.
D'ici là il y aura plus d'avis sur le N1. L'AP a l'air vraiment bien aussi.
J'ai aussi vu sur le site de spinlord qu'un nouveau pl polyvalent arrive sur le marché fin du mois : on en sortira jamais de ces essais, c'est ça qui est cool