Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LFLF

Messages de LFLF - Page 4

Jeudi 04 Septembre 2014 09:32

J'ai un scoop : Daniel de Misterping va réaliser des vidéos avec Benjamin Givone, numéro 191 français.
Il est possible que Benjamin teste des pl et j'ai suggéré le N1.
Je suis curieux et impatient de voir ça...

Mardi 02 Septembre 2014 13:32

Citation de someday soon :
Ça fait toujours plaisir d'avoir Carsten sur le forum :-)
Quelqu'un a essayé le N1 avec MATADOR? J'ai ouvert un sujet sur ce bois, mais personne ce manifeste :'(:'(:'(

Effectivement, Carsten est vraiment très pro, c'est à signaler. J'apprécie d'avoir des réponses à mes questions, rapidement et bien rédigées.

Concernant le Matador, je vais l'essayer avec le N1 et l'AP

Vendredi 29 Août 2014 08:31

J'ai trouvé (enfin) un nouveau dans mon club qui peut enchainer plusieurs tops contre mon pl. En me mettant plus de côté et en me concentrant à faire un geste vers le bas et non pas vers la gauche (je suis gaucher), c'est bien meilleur.
Le timing est difficile, car il faut attendre le dernier moment pour déclencher le geste (l'impression que la balle va me dépasser).
J'ai un peu plus de mal à gérer la quantité d'effet du top en étant de côté car il faut modifier le geste et non pas jouer sur l'inclinaison de la raquette (merci de vos conseils sur ce point).

Jeudi 28 Août 2014 11:36

Quand vous sabrez, est-ce que vous avez une prise de raquette ferme ou lâche ?

Jeudi 28 Août 2014 10:42

JR, tu défends des 2 côtés ? (avec des plaques rapides)

Jeudi 28 Août 2014 10:38

Merci de tout ces conseils, j'apprécie.
Il est clair que passé un certain niveau (14, 15), ce genre de balles sont des munitions de 1er choix Content

Si l'adversaire repousse (et si je peux revenir), je peux utiliser mon meilleur (ou moins mauvais) coup = démarrage du pl (je démarrais 2x moins quand je jouais en bs Content

Jeudi 28 Août 2014 10:24

Merci, c'est une bonne idée.
La défense c'est tout nouveau pour moi.
Pour le moment, je n'arrive pas à revenir à la table après 1 ou 2 chops pour reprendre l'attaque (qui est quand même mon jeu de base).
D'une part parce que la bonne position pour défendre est plus loin de la table que le position pour attaquer (surtout en pl car il faut prendre la balle plus haut que le filet) et d'autre part parce que après un chop, si l'adversaire retope, la balle a peu de rebond, donc je remets un coup défensif.

Mercredi 27 Août 2014 15:02

Dans la catégorie des pl faciles à utiliser, il y a aussi Pogo et Talon.
Pour jouer à la table, avec peu de gêne.

Mercredi 27 Août 2014 08:38

Citation de fadef :

Merci de ton aide.

Mercredi 27 Août 2014 08:35

Citation de bPierre0205 :

Merci beaucoup, tu as vraiment pris du temps.
Tes explications sont très claires, mais le placement est difficile à mettre en oeuvre.
Hier soir, j'ai pas mal pratiqué le chop. Je me suis astreint à bien metttre la pointe de ma raquette vers le haut avant de jouer, ce qui redresse un peu mon geste.
J'ai constaté plus de coupe.
Pour se placer de profil, est-ce que vous reculez la jambe gauche (pour les droitiers) ?

Mercredi 27 Août 2014 08:21

Ton CR m'indique que le N1 est plus adapté à mes besoins.
Je confirme qu'on prend l'effet si on est trop passif, ce qui est le pendant de l'adhérence. Le bloc coupé et même les chops sont assez faciles à faire (ce n'est pas mon point fort, mais avec le N1 je n'ai pas de problèmes).
Hier soir, je n'ai pas réussi à bloquer actif sur des tops rotations, j'ai du les chopper (mais c'est le coup le + efficace et le plus logique).

Mardi 26 Août 2014 14:51

Pour l'effet latéral, c'est pas fait exprès; je suis trop de face.

Par contre, sur les poussettes avec le pl, je fais le geste de la "virgule à l'envers",
qui donne du contrôle, un effet chiant dans la balle et évite que ça monte.

Mardi 26 Août 2014 14:48

non, pas de chops cd. Déjà, c'est beaucoup plus difficile qu'en revers.
J'ai essayé en tournant la raquette, mais ce n'était pas concluant.
En plus, il faut que je me serve + de mon top cd, ce qui est quand même mon coup de base. Je suis venu au pl revers progressivement (bs puis soft puis mi-long puis long). Je me suis pris au jeu alors que j'étais le 1er à dénigrer les pl.
Ca m'a redonné du plaisir à jouer et à essayer de comprendre comment un pl fonctionne.

Mardi 26 Août 2014 14:21

Je renvoie des vrais caviars sur les services longs dans mon pl (on le voit sur la vidéo). C'est un problème contre les bons joueurs qui peuvent démarrer fort.

Mardi 26 Août 2014 14:17

Je suis meilleur à l'entrainement où je rentre fort dans la balle avec mon pl.
Je le faisais encore mieux avec mon p1r, mais le n1 est plus adapté pour l'attaque.
Dès que j'ai peur ou que mon adversaire joue mou, mon jeu part en sucette.
Je joue mieux sur des 15 par exemple, qui envoient des balles consistantes.
J'utilise trop peu mon cd, chose que je vais essayer de corriger car c'est indispensable avec les nouveaux pl.

Mardi 26 Août 2014 13:58

Citation de magnus :
@LFLF : beau jeu, j'adore !!!

C'est une moquerie ? Content

Mardi 26 Août 2014 13:58

Citation de orleat63 :

PS: pour LFLF, ton geste de poignet est bon mais tu ne t'engage pas assez dans la balle c'est pour cela qu'elle n'est que très peu coupée. De plus, tu prends la balle devant toi donc tu n'as pas beaucoup d'amplitude dans ton geste et donc moins de temps de contact balle/raquette. Essaye de préparer ton geste à l'avance et de faire un geste davantage vertical tout en avançant dans la balle avec ton corps tu y mettra davantage d'impact Clin d'oeil

Merci de ta remarque. Mon placement est pouri, mais c'est également le cas en attaque, ce qui explique mon déchet énorme en cd.
J'ai bien compris que le placement est encore + important en défense, mais ce n'est pas évident. Effectivement, je prends la balle devant, et même parfois mon coup part trop à gauche et sort de la table.
Je n'ai pas trop le temps de tourner les jambes. Faut-il + touner les épaules ?

Mardi 26 Août 2014 11:08

Salut à tous,
comme vous pouvez le constater, je suis plus attaquant avec mon pl (sur la vidéo, je teste le number 1). Mais je commence à reculer (je vieillis Content , et je souhaite apprendre le chop revers. J'en fais 1 ou 2 puis j'essaie de revenir à la table pour attaquer.
Pourriez-vous me conseiller et corriger les quelques "chops" que je fais sur cette vidéo ? Ca se voit, mais je précise que mes chops ne sont que très peu coupés.
Je ne serai jamais un bon défenseur, mais ça me plait de découvrir ce geste hyper technique et qui pourrait enrichir mon jeu allround. Mon bois est un T9 combi assez rapide.
Merci de vos conseils, vous pouvez vous moquer Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 11:09 par LFLF

Lundi 25 Août 2014 11:53

Citation de superchevra :

En vidéo, on a l'impression de jouer à deux à l'heure ^^.

2 picots et un vétéran Content

Lundi 25 Août 2014 00:23

Citation de Gilles71 :
A propos, LFLF, je crois que tu n'as pas encore essayé l'AP, il serait intéressant d'avoir ton comparo car il serait manifestement très bien adapté à ton style.
Par contre, je pense que tu obtiendrais une gêne moindre, car l'AP semble donner en lift une balle plus haute, donc moins gênante pour l'adversaire et moins de "filets" semblent à prévoir en face.

A vérifier cependant car l'AP donne des balles plus flottantes, même si moins écrasées...

Je ferai un essai avec l'AP, c'est sûr. Mais je vais attendre un peu d'assouplir les picots du N1 et de l'avoir bien en main. En tout cas, on prend du plaisir avec ces picots allrounds car on peut tout faire. La gêne est faible et doit être compensée par un cd offensif ou du tournage de raquette. Ce n'est pas évident car la balle va vite. L'AP va probablement me plaire.
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LFLF

Résolu