Ca y est, je viens de recevoir 2 Rosin que je souhaite essayer en remplacement de mon SSoft DTech 1,5.
Je ne connaissais pas du tout et ce que j'ai pu en lire me donne vraiment envie d'essayer (demain soir).
J'ai pris un "normal" 40° en 1,5mm que je collerai sur un bois Off-
et un "large balls" 30° en 1,8mm pour un bois Off
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...
Ce qui me surprend au 1er regard, c'est que les picots du Rosin sont beaucoup plus durs que ceux du SS.
Ils sont aussi nettement plus fins. C'est le SS qui passerait presque pour un mi-long !
Y aura t-il moins d'effet gênant pour l'adv ?
A priori le Topsheet est le même entre les 2 versions. Il y a une mousse bleue et une beige.
Je suis curieux aussi de jouer sans l'effet Tensor car je pense que ça me gêne + qu'autre chose (différence de consistance des balles assez gênant pour moi, y compris sur les blocs). J'aimerais avoir une plaque qui réagisse toujours pareil, et doser moi même la puissance.
J'attends de pouvoir mettre des petites claques comme avec le SS, plus de controle en bloc et la possibilité de flipper (pour ça le SS n'est pas mal du tout).
Toutes vos remarques m'intéressent...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 08 Octobre 2008 15:27 par
LFLF
Perso, je possède la version avec la mousse "beige".
La différence entre le SSD'Tec set le Rosin sera importante car, comme tu le dis, les picots ne sont pas pareils.
Le soucis que je trouve au Rosin en 1.5 est qu'il n'est pas assez rapide.
Je pense prendre la version 2.0 mais....je me souviens, à l'époque ou l'on pouvait coller, que je m'éclatais comme un fou avec un Rosin en 2.0 fraichement collé.
C'est un peu pourquoi je tente le retour sur le Speedy Soft Classique pour avoir cette rapidité de balle.
Bon entrainement !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
tout d'abord, j'ai eu de meilleures sensations avec le normal (mousse beige). Il est sec et régulier au niveau du toucher.
A priori, il gêne + que le "large balls", bien que je m'attendais à bcp plus d'effets gênants (le SS faisait littéralement plonger la balle dans le filet).
Je n'ai peut-être pas le bonne approche.
Par contre, super contrôle, en particulier sur les blocs. La vitesse est "raisonnable" pour être en sécurité.
Je ne regrette pas l'effet Tensor, qui rendait les blocs aléatoires (en longueur).
Gros avantage par rapport au SS, on peut couper les balles lorsque l'on est aux fraises (ce qui est souvent mon cas).
On peut aussi varier les blocs (actifs, passifs, coupés).
Je pense que je ne suis pas encore assez actif. Pouvez vous me dire s'il faut prendre la balle très tôt ?
Les retours de services semblent assez faciles à faire (à creuser).
Concernant la version tendre, c'est spécial. Nettement + lent, et on sens comme un retard dans la balle.