Afin de faire homologuer leurs revêtements auprès de l'ITTF, les fabricant doivent communiquer toute une série de critères, dont la longueur, le diamètre et l'espacement des picots.
Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'avoir accès à ces données, et si oui comment ?
Afin de faire homologuer leurs revêtements auprès de l'ITTF, les fabricant doivent communiquer toute une série de critères, dont la longueur, le diamètre et l'espacement des picots.
Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'avoir accès à ces données, et si oui comment ?
Oui j'avais vu ce document, mais j'aimerais trouver les valeurs pour une plaque donnée (wack donne la longueur et le diamètre des picots dans son catalogue, mais il n'y a pas tout).
En fait je cherche quels sont les softs avec les picots les + souples et le moins d'adhérence possible.
Avec ces valeurs je pourrai me faire une idée.
Oui j'avais vu ce document, mais j'aimerais trouver les valeurs pour une plaque donnée (wack donne la longueur et le diamètre des picots dans son catalogue, mais il n'y a pas tout).
En fait je cherche quels sont les softs avec les picots les + souples et le moins d'adhérence possible.
Avec ces valeurs je pourrai me faire une idée.
Bon courage pour ta recherche car si tu attends des mesures précises, aucun fabricant, ni l'ITTF n'a jamais rendu ce type de mesures publiques.
Maintenant je pense que picot les plus souples et le moins adhérent possible, c'est un peu contradictoire (du moins pour un PL)
car plus les picots se plient, plus l'adhérence à tendance à augmenter du fait que le coté des PLs rentre en action.
En fait je parle d'un soft.
Là je joue avec un speedysoft dtec et les picots sont vraiment très souples (et très fins), d'où un effet gênant important pour l'adversaire.
Si qqun connaissait une plaque dans le même genre mais avec encore moins d'adhérence...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 20 Octobre 2008 17:22 par
LFLF
En général, plus c'est souple, plus c'est adhérent, même pour les softs. Dans le cas du tien, le procédé tensor ajoute de la souplesse et c'est l'un des plus souples et des plus adhérents!
Tout le contraire du Speedy Soft classique par exemple, dont les picots sont volontairement très durs et rigides, et peu adhérents.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Merci. Quand tu dis souple, tu parles peut-être de la mousse.
Effectivement, le SS DTec à une mousse de 35° de dureté.
J'avais demandé dans un autre sujet si qqun avait déjà démoussé un tel revêtement, car j'essaierais bien la souplesse des picots du DTec (effet gênant) avec une mousse dure (moins sensible aux effets adverses), même sans effet Tensor.
Merci. Quand tu dis souple, tu parles peut-être de la mousse.
Effectivement, le SS DTec à une mousse de 35° de dureté.
J'avais demandé dans un autre sujet si qqun avait déjà démoussé un tel revêtement, car j'essaierais bien la souplesse des picots du DTec (effet gênant) avec une mousse dure (moins sensible aux effets adverses), même sans effet Tensor.
Bien sur la mousse aussi à son importance
mais dans l'explication de Gilles71, c'est des picots eux mêmes.
Ce que je t'ai expliqué concernant les picots longs, Gilles te dit que ca vaut aussi pour les softs