Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mabayo

Messages de mabayo - Page 2

Mercredi 12 Novembre 2008 09:57

Citation de Misterpsg :
Résutats partiels du tableau A

Finale :

Gauclere/Oger battent Benayoun/Matias

Demi :

Gauclere/Oger Battent Plessard/???
Benayoun/Matias battent Madubost/???

Bonne organisation , le tournoi se termine même avant les horaires des finales prévues.
Merci aux bénévoles du tournoi ( Buvette , Table des JA , Pointage : pour leur éfficacité et gentillesse ! )
Pour un premier tournoi Coupe Davis , l'ambiance y était , et la formule me parait bonne.

A l'an prochain pour la deuxième édition , et à cet été pour le formule classique...


Plessard/Sauveaux
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Dimanche 09 Novembre 2008 17:09

Peut-on s'inscrire par mail encore maintenant ?
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Dimanche 09 Novembre 2008 16:29

Pourrat-on s'inscrire sur place car je crois que les inscriptions sont closes non ?
Merci.
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Samedi 08 Novembre 2008 18:16

Un mineur peut être capitaine et donc signer la feuille de match. Ca nous ai déjà arrivé.
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mercredi 29 Octobre 2008 18:34

Citation de Peric :
Il ne s'agit pas de donner un avis mais une réponse à une question de règlement, c'est-à-dire une réponse qu'on attend la plus objective possible. D'ailleurs ton intervention est plus une affirmation définitive qu'un avis. Par contre ma phrase que tu reprends constitue un avis de ma part.
Ce que je trouve agaçant c'est que tu interviens en croyant te souvenir d'un point de règlement que tu aurais entendu dans une formation, tu prends même le temps d'insérer une photo (c'est une bonne idée) mais tu ne prends pas le temps d'aller voir le règlement ni de lire les messages précédents. D'ailleurs dans mon message je citais le règlement qui précise que les montants font partie du filet, mais je n'ai aucun mérite, aucun génie à faire cela : tout le monde devrait avoir ce réflexe d'aller consulter le règlement en cas de doute, et surtout ceux qui comme toi ont un jour suivi une formation et donc ont été sensibilisés à la question de l'arbitrage.
Ce que je veux dire c'est que c'est un peu irrespectueux envers ceux qui ont pris la peine d'aller voir le règlement que de venir les contredire sur la base de rien du tout, mais aussi irrespectueux envers le forumeur qui est à l'origine de la question et attend une réponse correcte.
Pour ce qui est du droit de se tromper il est tout à fait légitime mais je pense que si ça m'arrive, je fais un peu plus profil bas, je m'excuse d'avoir donné de fausses informations. Là non seulement tu ne fais pas de mea culpa mais en plus tu insultes les autres de ton mépris ("Et il y en a qui font un copier coller des règles sur le forum, il n'explique même pas. Je suis sur qu'il n'on même pas compris la règle"Clin d'oeil. Je ne trouve pas ton attitude très correcte.
Enfin je veux bien arrêter de dire que tu inventes des règles, mais avant il faut que tu arrêtes... d'inventer des règles ! Émoticône


Tout le long de ce post, tu parles de "consulter la règle". Le seul truc c'est que j'avais la petit bouquin des règles du jeu sous les yeux ... (donc la tu parles sans savoir). De plus, j'ai dit que sur le coup j'avais mal interprêté la règle donc je me suis trompé.
Et je ne vois pas où j'ai "insulté les autres de mon mépris" Émoticône ... On a du mal se comprendre dans des paroles donc ne dit pas que je suis irrespecteux car tu ne me connais pas ...
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mercredi 29 Octobre 2008 12:29

"Ceci vaut aussi pour mabayo qui arrive après la guerre et qui reproduit la même erreur : au lieu d'inventer des règles sur la base de on-dit ou de légendes allons voir le règlement, il est en ligne sur le site www.fftt.com !"

Premièrement, je n'arrive pas après la guerre puisque je donne mon avis .... (ce qu'on a encore le droit de faire sur ce forum, je me trompe ?). Deuxiemement, je me souvenais avoir entendu ça à ma formation, maintenant je me suis trompé. Et il y en a qui font un copier coller des règles sur le forum, il n'explique même pas. Je suis sur qu'il n'on même pas compris la règle ...(tout comme moi au début). Et Peric arrète de dire qu'on invente des règles ... on a le droit de se tromper, c'est humain.
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mardi 28 Octobre 2008 13:26

Citation de Beppo :
"mais que tu répondes à une question posée sans connaître le règlement. "

affirmation gratuite de ta part Clin d'oeil

Alors, ça a pu certes changer depuis, mais pour moi, lorsque j'etais JAN puis capitaine d'une equipe de 2nde Bundesliga (et qu'à cette époque,je connaissais le reglement par coeur), la situation etait tout à fait claire.

De memoire, ce cas existe même comme question à l'examen pour devenir JA..

Je continue mes recherches Clin d'oeil


Tu parle de moi quand tu dis "sans connaitre le réglement" ?
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mardi 28 Octobre 2008 13:24

Oui du filet mais cette parti est considéré également comme la table donc si elle touche cette partie le point est bon ...
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mardi 28 Octobre 2008 13:22

????
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mardi 28 Octobre 2008 13:18

http://www.sam-sport.com/tennis-de-table/catalogue/images/yasaka/08/filets/swift.jpg

La petite barre juste au dessus de "Yasaka" fait bien partie de la table donc si la balle a touché ce petit "rebord" ou "barre" dans ton camp puisque c'est ton adversaire qui vient d'effectuer un coup, le point est pour lui.
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mardi 28 Octobre 2008 13:05

J'espère bien que plein de picot seront sur mon chemin ... Émoticône Hihihi Émoticône
Histoire de faire un peu de profit a friendship ... ^^
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mardi 21 Octobre 2008 15:47

Non ne les arretons pas ..., c'est tellement marrant jouer. Il n'y aurait plus de plaizir si ceux la était interdit Émoticône
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Dimanche 05 Octobre 2008 23:15

Les services latérals en CD ou en RV sont tres simple à faire, mais parès c'est à toi d'essayer a l'entrenement. Il y a énormément de combinaison possible comme le dit "nonclasséman" ...
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Vendredi 03 Octobre 2008 07:55

Citation de poiuy :
Non tu ne peux changer de raquette que si la première est inutitilisable et encore à condition que sa détérioration soit involontaire sinon tu te débrouilles pour finir avec.


C'est exact, tu as le droit de changer de raquette seulement avant le match. Par contre si tu casses ta raquette volontairement au cours du match (ex: un coup de poing dedans, ...), là tu dois finir de joueur avec ... (desfois c'est très dur).
De plus, si tu la casse involontairement, ton entraineur doit te ramener une raquette identique à celle que tu as cassé. (dites moi si je me trompe mais je crois que c'est bien ca).
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Jeudi 11 Septembre 2008 18:31

Merci pour la réponse fwprez ! Clin d'oeil Je me suis bien inscrit avec mon nouveau club.
Bon tournoi à tous et a dimanche
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Jeudi 11 Septembre 2008 07:57

Petite question :

J'ai muté durant le mois de juin, d'un club du 93 à un autres club 93, je voulais savoir si dans l'inscription je met mon nouveau ou mon ancien club (car j'ai vu que sur FFTT ils ne m'ont pas encore changé de club) ?
La je vais m'inscrire avec mon nouveau club et si probleme il y a, je m'inscrirai avec mon ancien.
Merci de votre réponse
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Jeudi 28 Août 2008 21:29

Pour moi Nimbus Soft 2.0 mm n'a pas du tout la même vitesse que Nimbus Sound en Max Émoticône donc tu hesites entre 2 plaques qui n'ont pas du tout la même vitesse (ce qui est surtout du a l'épaisseur) ...
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mercredi 27 Août 2008 22:33

Pour avoir joué cette année avec Nimbus Sound en Max en CD, je peux te dire que ca va tres vite et c est dur a controlé quand meme ...
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mardi 29 Juillet 2008 20:22

Les vrais joueurs qui savent se servir d'un PL vont avoir 1 ou 2 mois d'adaptation mais ils vont continué a progressé.
Les plus touchés seront ceux qui mettent leur PL en face et la balle repart toute seul ...
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Samedi 26 Juillet 2008 13:02

Je crois que le vrai terme est "Balle à remettre".
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mabayo

Résolu