Merci à tous pour vos félicitations!
Hier, c'était chaud chaud!
En arrivant à Port-Vaivre, on savait que 7 points nous suffiraient pour monter.
Mais quand on part pour faire 7, on risque surtout de n'en gagner que 3 ou 4...
On s'est donc mis dans l'idée de se bagarrer pour ne pas perdre la rencontre et de tout faire pour décrocher une victoire ou moins un nul.
En arrivant dans la superbe salle de Port-vaivre (j'ai rarement vu une aussi belle salle et aussi agréable à jouer!), on était tendu mais je crois que ce n'était rien par rapport à nos adversaires!
Les premiers matchs ont été très tendus, les joueurs ont eu du mal à se libérer, c'est parti à la belle avec des coéquipiers/spectateurs bien stressés!
Port-Vaivre a mené 2-0, puis on est revenu à 3-3. On s'est ensuite suivi jusqu'à 9-8 pour nous, puis 10-09 et finalement Port-Vaivre a égalisé sur le dernier match.
Montferrand
François LAHAUT (1543)
1V
Vincent GAGELIN (1451)
0v
Pierre HUOT-MARCHAND (1348)
2V
Thierry CLERGET (1469)
3V
Vincent JEANNINGROS (1346)
2V
Jean WIDMER (1310)
2V
Port-Vaivre
Dominique BLANCHARD (1681)
2V (perd Pierre)
Patrick CROIZIER (1639)
3V
Phetsavanh CHANTHABOURY (1371)
1V (bat Vincent)
Nicolas LIEGEY (1354)
2V
Aurélien PEPE (1329)
0V
Frédéric MOURAND (1285)
0V
Les deux doubles, très disputés, ont été gagné par Port-Vaivre.
Finalement, ça s'est assez vite détendu et on a même fini ensemble autours d'un bon apéro!
A signaler la superbe perf de notre capitaine Pierre qui bat Dominique Blanchard 3-0 en rentrant tous ses gros tops CD! On savait qu'il est bon dans cette position de "flingueur" et notre Thierry a fait le boulot en B en remportant ses 3 matchs (parfois très difficilement car l'équipe B de Port-Vaivre est composée de très bons joueurs!)
Pour ma part, je commence contre Chanthaboury, un drôle de jeu car il démarre absolument tout du cd!
Je gagne le match sur ma variation de service (il s'est obstiné à vouloir démarrer mes services coupés court dans son CD...) et sur mes blocs, mais je n'ai pas attaqué beaucoup de balles!!!
Ensuite, sur Dominique Blanchard, je perds 3-1 mais j'ai eu des balles de sets dans le 2ème et le dans le dernier. J'ai plutôt bien joué, j'ai bien topé mou et poussé derrière jusqu'à finir un peu plus fort quand l'occasion se présentait mais j'ai fait des fautes sur son services lifté sur mon coude, il me prends au moins 2 points par set... Il a lui aussi fait des fautes sur mon service lifté mais il a su serrer le jeu dans les fins de set, chose que j'ai pas mal faite, mais moins bien que lui.
Bref, je suis un peu déçu car il y avait la place, j'avais ce qu'il fallait pour passer et j'ai manqué le coche...
J'ai ensuite fait un gros double avec Vincent, j'ai été très offensif et j'ai rentré presque tous mes tops CD. C'est pas mon jeu de "bourrer" tout de suite mais finalement des fois ça marche pas mal!
Mais bon les deux défenseurs en face ont été solides, surtout Dominique qui n'a rien lâché. (Patrick n'a pas été transcendant, pas trop dans le coup).
Dans mon dernier simple contre Patrick, il m'a bien coupé mon jeu avec ses retours ultra coupés et ultra courts avec son CD (vari spin) et ses retours longs fusant avec son PL.
Bien sûr, ses balles n'ont du tout les mêmes trajectoires et les mêmes effets, c'est difficile de se placer correctement et de se régler. Un jeu difficile d'autant plus qu'il renvoie très bien les tops, il faut vraiment les mettre sur les lignes ou les frapper comme un mulet pour faire le point. Si on assure un bon top, ça revient à chaque fois et on repart derrière en poussette, il faut tout recommencer!!! Il m'a très bien joué et m'a un peu fait exploser!
Cela dit, quel plaisir de jouer des défenseurs de ce niveau, ce sont des jeux que j'adore même si là ce n'est pas passé.
Voilà, on a fêté hier soir notre première place, on avait fait deuxième l'an dernier en perdant de très peu (11-09) contre une grosse équipe de Belfort (18-17-15/14-14-12) et on est très contents de confirmer que notre équipe est compétitive.
On va essayer de ne pas trop de prendre de casses en R1...
Bravo à vous François, Vincent et cie.......nous vous souhaitons beaucoup de réussite et beaucoup de plaisir pour cette deuxième phase. Et profitez en bien car même en vous maintenant vous serez en R2 l'année prochaine!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 16 Décembre 2012 11:45 par
mangegrain