Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Messages de mangegrain - Page 18

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 24 Décembre 2012 00:28

Je t'en propose un en noir à 40€ 15x15,7 découpé sur un GB

Lundi 24 Décembre 2012 00:26

J'en ai un à vendre d'occas avec qq fibres arachées si ça t'intéresse.......

Dimanche 16 Décembre 2012 11:47

Citation de alerno :
Bravo Difool, Squirrel and Co.

3 équipes ont déjà leur ticket pour la R1 : Valdahon, Seloncourt 4 et Montferrand le Château. Félicitations.

Pour la 4ème équipe, il faudra attendre demain l' issue du match Fesches le Châtel / Roche lez Beaupré 2.

Bon match aux deux équipes et que le meilleur gagne!

Dimanche 16 Décembre 2012 11:44

Citation de Difool :
Merci à tous pour vos félicitations! Émoticône

Hier, c'était chaud chaud!

En arrivant à Port-Vaivre, on savait que 7 points nous suffiraient pour monter.
Mais quand on part pour faire 7, on risque surtout de n'en gagner que 3 ou 4...
On s'est donc mis dans l'idée de se bagarrer pour ne pas perdre la rencontre et de tout faire pour décrocher une victoire ou moins un nul.

En arrivant dans la superbe salle de Port-vaivre (j'ai rarement vu une aussi belle salle et aussi agréable à jouer!), on était tendu mais je crois que ce n'était rien par rapport à nos adversaires!

Les premiers matchs ont été très tendus, les joueurs ont eu du mal à se libérer, c'est parti à la belle avec des coéquipiers/spectateurs bien stressés!

Port-Vaivre a mené 2-0, puis on est revenu à 3-3. On s'est ensuite suivi jusqu'à 9-8 pour nous, puis 10-09 et finalement Port-Vaivre a égalisé sur le dernier match.

Montferrand
François LAHAUT (1543) 1V
Vincent GAGELIN (1451) 0v
Pierre HUOT-MARCHAND (1348) 2V

Thierry CLERGET (1469) 3V
Vincent JEANNINGROS (1346) 2V
Jean WIDMER (1310) 2V

Port-Vaivre
Dominique BLANCHARD (1681) 2V (perd Pierre)
Patrick CROIZIER (1639) 3V
Phetsavanh CHANTHABOURY (1371) 1V (bat Vincent)

Nicolas LIEGEY (1354) 2V
Aurélien PEPE (1329) 0V
Frédéric MOURAND (1285) 0V

Les deux doubles, très disputés, ont été gagné par Port-Vaivre.

Finalement, ça s'est assez vite détendu et on a même fini ensemble autours d'un bon apéro! Émoticône Émoticône

A signaler la superbe perf de notre capitaine Pierre qui bat Dominique Blanchard 3-0 en rentrant tous ses gros tops CD! On savait qu'il est bon dans cette position de "flingueur" et notre Thierry a fait le boulot en B en remportant ses 3 matchs (parfois très difficilement car l'équipe B de Port-Vaivre est composée de très bons joueurs!)

Pour ma part, je commence contre Chanthaboury, un drôle de jeu car il démarre absolument tout du cd! Émoticône
Je gagne le match sur ma variation de service (il s'est obstiné à vouloir démarrer mes services coupés court dans son CD...) et sur mes blocs, mais je n'ai pas attaqué beaucoup de balles!!!

Ensuite, sur Dominique Blanchard, je perds 3-1 mais j'ai eu des balles de sets dans le 2ème et le dans le dernier. J'ai plutôt bien joué, j'ai bien topé mou et poussé derrière jusqu'à finir un peu plus fort quand l'occasion se présentait mais j'ai fait des fautes sur son services lifté sur mon coude, il me prends au moins 2 points par set... Il a lui aussi fait des fautes sur mon service lifté mais il a su serrer le jeu dans les fins de set, chose que j'ai pas mal faite, mais moins bien que lui.
Bref, je suis un peu déçu car il y avait la place, j'avais ce qu'il fallait pour passer et j'ai manqué le coche...

J'ai ensuite fait un gros double avec Vincent, j'ai été très offensif et j'ai rentré presque tous mes tops CD. C'est pas mon jeu de "bourrer" tout de suite mais finalement des fois ça marche pas mal!
Mais bon les deux défenseurs en face ont été solides, surtout Dominique qui n'a rien lâché. (Patrick n'a pas été transcendant, pas trop dans le coup).

Dans mon dernier simple contre Patrick, il m'a bien coupé mon jeu avec ses retours ultra coupés et ultra courts avec son CD (vari spin) et ses retours longs fusant avec son PL.
Bien sûr, ses balles n'ont du tout les mêmes trajectoires et les mêmes effets, c'est difficile de se placer correctement et de se régler. Un jeu difficile d'autant plus qu'il renvoie très bien les tops, il faut vraiment les mettre sur les lignes ou les frapper comme un mulet pour faire le point. Si on assure un bon top, ça revient à chaque fois et on repart derrière en poussette, il faut tout recommencer!!! Il m'a très bien joué et m'a un peu fait exploser! Émoticône

Cela dit, quel plaisir de jouer des défenseurs de ce niveau, ce sont des jeux que j'adore même si là ce n'est pas passé. Émoticône

Voilà, on a fêté hier soir notre première place, on avait fait deuxième l'an dernier en perdant de très peu (11-09) contre une grosse équipe de Belfort (18-17-15/14-14-12) et on est très contents de confirmer que notre équipe est compétitive.

On va essayer de ne pas trop de prendre de casses en R1...

Bravo à vous François, Vincent et cie.......nous vous souhaitons beaucoup de réussite et beaucoup de plaisir pour cette deuxième phase. Et profitez en bien car même en vous maintenant vous serez en R2 l'année prochaine! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 11:45 par mangegrain

Dimanche 16 Décembre 2012 11:38

Citation de jujum25 :
Victoire 12/8 de Thise 1 sur Pontarlier 2 dans la poule C de R3

Une très belle équipe de Pontus qui aligné Trombella (12), Messika (11) et Cuinet (10) en A et Marchal (10), Lietta (9), Debordeaux R (7)

Equipe qui m'a fait pensé à Auxon 2 que nous avons rencontré (pour l'intensité et le niveau des matchs)

En A Sypowski (14) fait 3 points
Marinic (12) 2 points je perds Trombella (qui vaut à mon avis mieux que 1260)
Viennet (9) 1 point (sur Messika)
Double Thise

En B Patenere 2 points (perd Marchal et ses frappes puissantes)
Duvernoy 2 points (perd René Lietta qui les a géné énormément)
Di Biagio 1 point (gagne Debordeaux Romain)

Match serré tout le long, on perdait meme 8 à 7, pour finalement l'emporté 12/8 avec des matchs à suspense.

Heureusement qu'on était au complet contre Pontarlier sinon le score aurait été surement inversé.

7 matchs 6 joueurs identiques, ce qui est assez rare je pense.

5 victoire 1 défaite 1 nul, bilan de la demi saison, une 1ere place ex equo avec Torpes 4 (sauf surprise) Pour la montée en R2 on saura ce soir qui monte.

Bravo à vous pour cette belle victoire Julien !
C'est dommage pour Torpes qui a gagné sa première place à la table et qui la perd à cause du réglement!

Samedi 15 Décembre 2012 12:35

En R3 C victoire d'Auxon à Montferrand 14 à 6

En A

Veuve(12) 3v Blanchot ( 10) 1V
Trevelyan (10) 3 V Laresche (10) 1V
Ngonavichith (8) 1V Chabot (8) 1 V
Double Auxon

En B
Letoublon (10) 2 V Laplaige(9) 1 V
Chavanton( 8) 0V Suard (8) 2V
Mangegrain( 10) 3 V Oulion (5) 1V
Double Auxon
Match sans enjeu puisque Montf se maintient et pour nous la troisième place était acquise.
Très bonne ambiance tout au long du match, des joueurs de Montferrand très sympathiques. Un joueur reprenait mais joue plus fort que son classement de 500, il risque de faire qq malheureux s'il joue régulièrement.
Et côté accueil, on peut dire que Montferrand se place en tête de la poule il y avait à boire et à manger à volonté, bières, rouge, rosé....un vrai festin, on s'est régalés!! Merci à eux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Décembre 2012 12:36 par mangegrain

Dimanche 09 Décembre 2012 18:00

Et chez les juniors Jean Mi, qu'a donné la finale entre Théo Di baggio et Gogo25?

Dimanche 09 Décembre 2012 17:58

Citation de Empirebast :
Désolé pour ceux qui n'avait pas parié sur moi Content
Une frayeur en poule et une très grosse en demi final face à Cherrey qui est trop costaud et mérité autant la place en finale que moi
Et la finale ne reflète pas tout car mon adversaire était à moitié blessé.

Rdv à Montbéliard pour des perfs ( j'espère )

Bravo à toi Sébastien, tu as élevé ton niveau de jeu jusqu'à la finale.
Effectivement je ne t'avais pas vu rejouer depuis que tu étais venu t'entrainer à Auxon ......avec deux backsides et là je te retrouve avec un PL sur le revers avec lequel tu as fait des ravages: belle prise d'initiative à la table lorsque la balle est courte et de belles défenses lorsque ton adversaire t'amenait à reculer ....Chapeau!

J'ai vu beaucoup de belles rencontres très disputées, ( Cherrey/ Empirebast; Benjamin/Marius, Luc/ Philippe P....) avec des joueurs de St Fé performants, un Quentin qui ne paraissait pas estropié (belle rencontre entre l' anti de Quentin et le PL de Gilles),

Et bravo à Trevelyan pour sa (re)montée en D1!

Jeudi 06 Décembre 2012 20:46

Citation de Jean-Mi25 :
Et enfin la D3 :

D3 seniors

1 Jean Michel HELLER Ale Pelousey 828
2 Michel GRANDJEAN Ornans 793
3 Olivier MICHEL AST Besançon 744
4 Patrick DUBRULLE Pelousey 705
5 Xavier ROIZARD Pelousey 792
6 Cédric DELARUE Baume les Dames 757
7 Patrick MANIE Valdahon 652
8 Guy CHOGNARD Champlive 635
9 Philippe PROS TOURNIER Pontarlier 603
10 Quentin MOLE Mouthe 543
11 Mathieu BOSSONNET Morre la Veze 514
12 David RENAUD Saint Ferjeux 500

!!

C'est toi le tôlier Jean Mi, la pression est sur toi, le leadership de D3 Émoticône
Va falloir assurer !

Jeudi 06 Décembre 2012 20:38

Citation de jujum25 :
Salut mangegrain

J'ai pas trop compris le 10/10 contre le PSB 4, beaucoup d'absents?

Il manquait Trevelyan et moi. Roselyne a le point de la victoire au bout de la raquette mais perd à la belle. Après je n'étais pas présent donc difficile de commenter.
Mais c'est plutôt contre vous que nous avons raté le coche, la victoire n'était pas loin.

Jeudi 06 Décembre 2012 12:36

Citation de logredoubs :
sauf erreur les poules donnent ceci (et du souci aussiRire)
poule 1 Ewig Dubois Tournier repéché D2
poule 2 Hugonnot Pretot Jacquin Matte
poule 3 Cherrey Troupel Snidaro Chatelain
poule 4 Perrin Magny Bruley Robert
en théorie c'est ça sauf que poule 3 3joueurs de pelousey et poule 4 2joueurs d'auxon, joli casse tete pour ces poules car mis à part Ewig et hugonnot on a tous un ou plusieurs partenaires de club, en plus je me demande si ce n'est pas le papa Hugonnot le repéché joli micmacRire

Allez je me lance pour un prono:
je vois bien une surprise de St Fé en demie finale (Gilles, Philippe P,Quentin ou Luc pourraient sortir Sébastien Ewig du long chemin vers la finale) avec dans le dernier carré Cherrey- Marius (en pleine bourre qui perfe à 15)- Gilles et Benjamin.....ou Quentin et Philippe (Quentin et Philippe P ne devraient pas être très loin et s'ils sont en forme ).

Je sais ça fait 6 Émoticône
Allez, finale entre Marius et Quentin puisque les deux sont en pleine progression.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2012 12:38 par mangegrain

Jeudi 06 Décembre 2012 12:11

Citation de alerno :
Citation de mangegrain :
Citation de Jean-Mi25 :
le grain, alerno Clin d'oeil

Ouais c'est vrai ça ah l'hernie fais attention Émoticône
Tu vas quand même pas me confondre avec un gars de Vercia Émoticône

Oups pardon... J' ai édité. C' est la journée des boulettes aujourd'hui ma parole !Rire

Je veux bien échanger la tienne contre la mienne Émoticône ( de boulette bien entendu Émoticône )

Mercredi 05 Décembre 2012 22:39

OUPS Émoticône la boulette
Je suis désolé Gibil !!!

Et merci Gilles Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2012 21:30

Citation de gibil :
j'ai modifié mon profil, je rentre dans les 14, la dernière fois c'était en 1983

Bravo à toi Gibil Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2012 20:56

Citation de gogo25 :
J'oubliais, j'aimerais bien aussi me perfectionner en démarrage revers, donc quel tenergy serait adapté pour mon revers ?

Salut gogo,
je suis passé( pour diverses raisons) à des années de BS (CD et Revers) à un PL puis à un soft.
J'ai décidé de remettre un BS sur mon revers à la reprise avec la crainte de beaucoup manger en retour de service, blocs..... J'ai essayé un T05FX en 1,7 en revers et j'ai retrouvé une qualité de démarrage en revers que jen'avais pas eu depuis............pfouff......longtemps....

Alors je te dis T05FX Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2012 20:22

Citation de Jean-Mi25 :
le grain, alerno Clin d'oeil

Ouais c'est vrai ça ah l'hernie fais attention Émoticône
Tu vas quand même pas me confondre avec un gars de Vercia Émoticône

Mardi 04 Décembre 2012 21:14

Le Virtuoso + est plutôt un bois OFF OFF+ ou OFF- d'après vous ?
Et à quel bois le compareriez-vous du fait de sa vitesse et de son très bon contrôle d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet ?
930 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Résolu