Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essai de Pryde non concluant...

Lundi 28 Avril 2014 12:48

Salut.

J'ai changé mes Nimbus Soft (2mm en CD) et Nimbus Sound (1,8 en R) pour mettre 2 prydes (2 et 1,8), essai non concluant... Trop de faute en CD notamment. Pas assez d'effet sur le revers... Plaques sûrement trop dures.
J'ai un jeu basé sur un top coup droit plutôt puissant, et revers plus en contrôle, en poussette, léger top R ou à plat en claque. Niveau 14.
L'an passé, j'avais 2 nimbus (soft en CD, sound en R). Je sentais plus la balle mais je trouvais que ces plaques avait un effet catapulte très inégal, surtout dans mon CD.

Je demande donc des conseils. Retourner chez Tibhar avec la gamme genius (Sound et Sound Optimum par exemple) ou rester sur du Pryde mais avec le 30 (R) et le 40 (CD).

Merci d'avance.

Lundi 28 Avril 2014 13:18

Pour ton revers, tu devrais essayer un cyber tacky soft en 2mm avec un peu de booster (ou même sans booster, à voir dans un 1er temps), tu verras tu n'y perdras pas au change, et dans le jeu et niveau budget (moi aussi j'ai joué il y a quelques années avec du nimbus sound et du nimbus soft...)!
Sinon si tu préfères rester dans les grandes marques et faire mal à ton porte feuille, essaies la gamme aurus chez tibhar, chez joola le samba + pour ton revers, andro hexer power sponge... et si tu veux faire très mal à ton porte feuille, essaies du tenergy et tenergy fx...

Lundi 28 Avril 2014 14:14

Citation de nicopong1 :
Pour ton revers, tu devrais essayer un cyber tacky soft en 2mm avec un peu de booster (ou même sans booster, à voir dans un 1er temps),

Effectivement, rien à voir coté prix, mais il a l'air plus lent que la plupart de mes plaques depuis 10 ans Content
http://www.tabletennisdb.com/rubber/imperial-cyber-tacky-japan-soft.html
Mais je ne demande qu'à te croire vu que tu as utilisé le nimbus sound aussi...

Un conseil pour le CD aussi ?
Pour info, j'ai un bois creux Senso V2
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 14:20 par xeron

Lundi 28 Avril 2014 14:49

Il a l'air seulement, je n'ai pas ralenti du revers pour autant (mais je le booste un peu aussi)! Si tu as peur qu'il soit plus lent, tu y mets un peu de booster et ça compensera. Là où tu vas y gagner c'est sur le contrôle, la linéarité et l'effet. Pas de réactions trampoline imprévisible.
Pour moi, c'est la meilleure plaque revers que j'ai eu jusqu'ici.
Après là où il faut se méfier (mais c'est un détail), c'est que la surface est un peu tacky, du coup ça ramasse plus la poussière qu'une plaque euro/jap classique, mais c'est juste une habitude à prendre de l'essuyer régulièrement en match pour enlever la poussière qui s'y est collée. Un de mes co-équipiers qui a remplacé un impuls speed (qui ressemble aussi pas mal au nimbus sound) par cette plaque s'est fait surprendre car n'arrivait plus à mettre d'effet et dès que je lui ai essuyé sa plaque ce fût le jour et la nuit. Il n'avait pas l'habitude de les essuyer.
Pour ton coup droit, tu cherches une dureté vers 40-42°, plus d'adhérence également que le pryde et nimbus soft?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 14:51 par nicopong1

Lundi 28 Avril 2014 16:07

Disons que le pryde ne me laissait aucune sécurité dans les coups... et que je trouvais le nimbus soft irrégulier dans l'effet catapulte...
J'ai eu avant un jo platin soft en CD, et encore avant un rookie Dtecs, mais ç'était à l'époque de la colle rapide...
Je pense donc avoir besoin d'un plaque suffisamment rapide pour ne pas avoir à forcer, mais en gardant de la tendresse et de l'adhérence pour le toucher (au service ou sur défenseur).

Lundi 28 Avril 2014 16:23

On a joué avec le même type de plaques. J'ai eu les JO silver, qui devaient être un poil plus tendre que les platin soft...
Pour le coup droit, je viens d'essayer deux plaques qui valent vraiment la peine d'être essayées, mais pour avoir un dynamisme comparable à ce que tu as l'habitude, il faut les booster, ou alors les coller sur un bois plus dynamique. Mais le gros avantage par rapport aux tensors classiques, c'est leur linéarité, pas d'irrégularité dans l'effet catapulte et bien meilleur contrôle.
Ces deux plaques, ce sont les Friendship new 729-2 et 729-5. Le 729-5 est un peu au dessus niveau vitesse mais en dessous niveau rotation. Là aussi, le budget est très intéressant, ce sont des plaques que tu peux trouver à 11-13€ ou même moins si tu les commandes en Chine.
A la limite je peux te faire essayer mon 729-5 boosté, je viens de l'éliminer de mes derniers essais, je lui préfère pour le moment le new 729-2.

Lundi 28 Avril 2014 17:03

J'avoue que je préférerai éviter de booster les plaques...
Je n'ai jamais essayé, et ce me tente moyen de me relancer dans un processus fastidieux avant de jouer.
Je cherche donc plutôt de plaques à utiliser direct, même si j'avoue être déçu de la rapidité d'usure des plaques modernes tensor, avec ces petites protections plastiques qui sont vite inutilisables...

Dilemme.... C'est vraiment régulier à mettre le booster ? ou rapide et facile ?

Par contre je voudrais vraiment éviter de changer de bois Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 17:08 par xeron

Lundi 28 Avril 2014 18:01

C'est très simple de booster une plaque, bien moins fastidieux que la colle rapide, car tu ne le fais qu'une fois et ça dure plusieurs mois, avant de devoir en rajouter une fine couche.
Tu peux le faire pour moindre coût avec de l'huile de vaseline, ça coûte pas cher en magasin de bricolage, et ça marche très bien. Il y a pas mal de sujet sur le boosting sur le forum...
Pour faire simple, tu mets une fine couche de colle en 1er sur ta mousse, tu laisses bien sécher, puis tu étales avec un petit pinceau une fine couche d'huile de vaseline, tu laisses sécher quelques heures, tu recommences l'opération 4-5 fois jusqu'à ce que la mousse gonfle (comme elle le faisait avec la colle rapide), tu laisses sécher quelques jours et tu colles ta plaque comme tu as l'habitude de le faire.
L'encollage est plus efficace avec de la colle blanche, j'ai testé dernièrement la sader texticroche, achetée chez Leroy merlin à 11,50€ les 250ml (c'est de la balle cette colle!), que j'étale avec un petit bout de ouate de filtration pour aquarium ( un paquet de 100g doit durer au moins 10 ans, ça coûte 3€ et ça remplace avantageusement les petits tampon de mousse que les marques de ping te vendent la peau des c....).
Voilà en gros ma recette, j'y ai trouvé un moyen de me passer des plaques trop chères qui s'usent trop vite et j'ai également amélioré mon jeu. Essaie, tu verras ça en vaut la peine! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 18:04 par nicopong1

Lundi 28 Avril 2014 18:08

Citation de nicopong1 :
j'étale avec un petit bout de ouate de filtration pour aquarium ( un paquet de 100g doit durer au moins 10 ans, ça coûte 3€ et ça remplace avantageusement les petits tampon de mousse que les marques de ping te vendent la peau des c....).

Petit salo.pard , qui qui C qui qui t'a donné ce truc ? Émoticône

Lundi 28 Avril 2014 18:12

Le coup de la ouate, c'est toi! Ça va super bien n'empêche! Émoticône

Lundi 28 Avril 2014 18:16

Citation de nicopong1 :
Le coup de la ouate, c'est toi! Ça va super bien n'empêche! Émoticône

Caroline loeb : c'est la ouate ! Émoticône
www.youtube.com/watch?v=01jK2yQg-0w‎
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 18:20 par megatop

Lundi 28 Avril 2014 18:33

Citation de nicopong1 :

A la limite je peux te faire essayer mon 729-5 boosté, je viens de l'éliminer de mes derniers essais, je lui préfère pour le moment le new 729-2.

Bah je veux bien essayer ouais. Tu as moyen de me l'envoyer ?

Ca veut dire que je n'aurai pas besoin de la booster moi-même ?

Lundi 28 Avril 2014 21:01

Oui je peux l'envoyer par la poste, tu n'auras pas besoin de la booster puisque je l'ai déjà fait il y a quelques jours.
MP!

Mardi 29 Avril 2014 11:23

Et penses tu que mon bois creux waldner senso V2 ira avec ou il faut prévoir un changement du coup ?

Mardi 29 Avril 2014 12:09

ça devrait aller comme ça sur ton bois je pense, vu que j'ai boosté la plaque, tu auras quelque chose d'équivalent en vitesse à un nimbus soft. Par contre, tu verras, ça ne réagit pas tout à fait pareil, dans le petit jeu et les faibles impacts, ça catapulte beaucoup moins, ce qui permet d'avoir un bon contrôle et quand tu veux rentrer plus fort dedans, la vitesse augmente bien et reste fonction de ton engagement physique (pas de catapultage inattendu donc).

Mardi 29 Avril 2014 16:04

Dernière question, sûrement très couillonne... c'est légal de les booster ?

Mardi 29 Avril 2014 18:10

Oui et non, disons que le règlement est très mal fait car il autorise les fabriquants à le faire mais pas les joueurs et comme c'est indétectable...
Pour entrer un peu dans les détails du règlement et mieux saisir son absurdité, tu as le droit de modifier ta mousse mais pas le topsheet. Ils considèrent que si la mousse et le topsheet son collés ensembles et que si tu appliques un produit sur la mousse, tu modifies l'ensemble. Par conséquent c'est interdit. Par contre si tu décolles le topsheet, que tu boostes ta mousse et que tu recolles ensuite le topsheet, ben là t'as le droit!!! Autant dire que l'on peut faire ce qu'on veut et qu'il est impossible de vérifier quoique ce soit.
C'est aussi un règlement qui permet aux grandes marques de vendre des revêtements hors de prix qui s'usent super vite et de t'obliger à les acheter si tu ne veux pas jouer avec des plaques allround (au passage, les procédés tensor et autres systèmes de stockage d'énergie ne sont ni plus ni moins que des procédés de boosting). Cela a permis également la mise en place d'un marché (plus ou moins noir) de plaques dites pro, boostées en usine (puisque c'est légal à cet endroit) spécialement pour les joueurs pro et de les vendre à 120 -130€ l'unité... Mais les chinois, eux, boostent leurs plaques eux même, tout le monde le sait et aucune mesure n'est prise contre ça... Normal vu comment est fait le règlement...
Mais si le projet de limiter la vitesse des raquettes aboutit, il y a fort à parier que les boosters seront complètement autorisés... Il s'agira alors de ne pas dépasser la dose pour que la raquette reste dans des normes de vitesse.

Lundi 05 Mai 2014 10:38

Citation de nicopong1 :

L'encollage est plus efficace avec de la colle blanche, j'ai testé dernièrement la sader texticroche, que j'étale avec un petit bout de ouate de filtration pour aquarium

Ca ressemble à ça la ouate filtration pour aquarium ?
http://www.aqua-store.fr/166-perlon-ouate-aquarium

Merci d'avance de votre aide

Lundi 05 Mai 2014 17:50

C'est exactement ça!
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements