Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de maya68

Messages de maya68

Mercredi 30 Mai 2012 23:26

Citation de roots :
maya68.... Qui forme les jeunes??? Les dirigeants? Je ne pense pas.
Certes, les dirigeants sont des personnes bénévoles dévoués pour leur structure mais il faut quand même remettre les choses à leur place.
La personne très importante dans un club, qui est au centre des "débats" c'est l'entraîneur.

D'ailleurs, pourquoi dans certains clubs il y des entraîneurs pro et des dirigeants, et on peut observer peu de résultats.


roots.... je peux t'assurer que le poste d'entraineur dépend essentiellement de la politique qui est portée et assumée par les dirigeants . Sans compter son temps, le dirigeant est responsable de l'application de la politique ou projet club, mais surtout de l'équilibre des budgets... je pense que bon nombre de joueurs individualistes ne pensent pas à ce petit détail!!!! désolé, mais c'est la réalité! Ok, on est forcément complémentaires, dirigeants/joueurs...mais de nombreux clubs souffrent de cette vérité Émoticône

Mercredi 30 Mai 2012 22:59

Citation de fertois :
on est libre d'aller ou on veut (je suis bien placé pour cela et on m'a bien cassé sur ce forum sur cela sans savoir les raisons) un club attire des joueurs car il permets à certains de jouer au niveau qu'il désire ou il va dans un club pour rejoindre des potes , un club ambitieux , convivial ....personne n'est propriétaire d'un club et on général on se force pas un joueur à signer içi ou là , le ping ça va ça vient , des clubs se créer , disparaissent , accèdent à un bon niveau , descende de niveau , les politiques du club changent ....; au moins on a le droit de changer et encore je trouve trop rigoureuse la règle de mutation .
C'est un sujet sur les mutations et non sur les règlements de compte , perso je vais encore changer de club , c'est la vie , j'ai mes raisons et voila .
j'espère apprendre de bonnes mutations içi ou là et non des règlements de compte ou des pseudo prof de français donneur de leçon.


[u]Ouai "fertoi", très grosse mentalité!!!!!! quand on pense aux dirigeants et bénévoles qui travaillent sans compter pour former des jeunes, monter un niveau.... et que tout s'envole, parce que l'intelligence et le respect ne fait pas partie des valeurs qui feraient de toi un vrai joueur de club!!!!!!![/u] Émoticône

Dimanche 20 Mai 2012 16:08

bravo aux filles de la croix rousse...
Donc des arrivées pour la N1 la prochaine saison!
Y a t'il des départs?

Dimanche 20 Mai 2012 16:06

Citation de flops :
Anna Charmot (n°75), de la roche sur foron, rejoindra l'équipe de nationale 1 dames de l'AL Croix rousse TT (championne de france Nationale 2 dames 2012), sous réserve de validation de la mutation par la FFTT.

Un renfort d'experience pour la jeune équipe dame de la croix rousse.

Nous remercions le club de la Roche et son président Robert Monnerau pour l'état d'esprit irréprochable dont ils ont fais preuve, dans ce transfert.

Jeudi 08 Mars 2012 21:34

en regardant les derniers résultats de cette poule... ST QUENTIN c'est vraiment bizarre! Ce club peut décider des équipes descendentes de cette poule comme il veut.. Grâce à ses joueuses de PROA,,, c'est vraiment trop injuste!!!

Samedi 04 Juin 2011 19:39

et les filles de CAM? des departs? des recrues?
Citation de nick-nack :
alors le cam pas de recrues officielles pour l'instant?

Dimanche 18 Octobre 2009 09:37

combien de descentes dans cette poule, et quel sont les pronos pour les équipes descendantes????
Sinon, je trouve que mirande ne devrait pas se posisionner de la sorte... ce n'est pas parce qu'ils peuvent jongler avec les fifilles de PROB, qu'ils doivent fausser le résultat de la poule! Ils peuvent aussi respecter une éthique sportive; ca redonnerait un sens à la vrai compétition!

Dimanche 01 Mars 2009 22:24

Bonjour!!!! pas beaucoup de forumeurs pour cette poule?

les résultats sont surprenants pourtant, et si je compte bien Vannes et Poitiers restent en course avec Niort et Beaufou pour la 1ère place!

Des détails sur la défaite de Niort que je trouve sévère?

Samedi 13 Septembre 2008 15:34

Citation de Chris :
Citation de maya68 :
C'est si difficile que ça de jouer le samedi soir? Je ne pense pas!


Non, ça n'est pas difficile. Mais ça exclut quand même des rangs des spectateurs potentiels les autres joueurs du club (souvent les supporters les plus chauds) qui jouent eux aussi le samedi. Il faudrait donc trouver une solution pour concilier l'ensemble...


Complètement d'accord Chris, mais ces spectateurs là, il n'y a pas besoin de leur mettre en vitrine le haut niveau! Ils savent déjà ce que c'est, et il le pratiquent. Eux mêmes sont bien contents d'avoir plus de supporter le samedi soir, qui ne sont pas forcément une majorité de joueurs!!!

Il faut miser sur un public curieux de découvrir autre chose, et cette curiosité permettrais sans doute d'apporter un renouveau "plus local" dans notre sport...

Enfin je sais, c'est facile à écrire!! Mais je reste persuadué que c'est le bon chemin...

Vendredi 12 Septembre 2008 20:15

bonjour,
je vois que les idées sont nombreuses, et intéressantes...
je suis vraiment d'accord avec virg02, c'est une très bonne analyse. Pour ma part, je pense que tous les pongistes auraient à y gangner si les matchs de PROB-A se déroulaient le samedi soir (comme la majorité des sports). Cela sonnerait certainement envie à de nombreux joueurs et joueuses de voir un peu plus loin et d'avoir la volonté de se dépasser encore plus.

- nous serions sûr que la grande partie des supporters du ping et viendraient pour passer une bonne soirée
- l'ambiance y serait chaude et conviviale
- nous aurrions une véritable vitrine de notre sport pour tout public.
- nos jeunes pourraient participer!

Mais comment faut-il le présenter à la Fédé pour qu'ils comprennent. Nous sommes en train de faire mourir à petit feu des années de travail et l'energie de nombreux bénévolespassionnés!

Le nombre de licenciés diminue dans de nombreuses régions. Si nous ne cherchons pas à populariser d'avantage notre passion, nous allons droit vers le mur.

C'est si difficile que ça de jouer le samedi soir? Je ne pense pas!

Dimanche 06 Juillet 2008 08:57

Citation de pirate :
Aurélie as tu également les compos de Beaufou et Bordeaux?


BEAUFOU aux derniers échos : CLAVIER, GIRAUD, GENDRONNEAU,AUGUIN, CHAUVET... equipe homogène, avec une marge de progression intéressante... Il faudra compter sur elles!!!!

Mercredi 04 Juin 2008 21:14

Citation de GFPING :
Les dirigeants du TTCNA a ce jour confirment la reconduction de la Pro B filles .... avec l'arrivée d'une joueuse Chinoise qui remplacera Zhao Yu son nom : Yi ZHANG, actuellement numero 26 et jouant en PRO A a Lys lez Lannoy....

Il n'est d'ailleurs pas exclu qu'il y ait un autre depart si j'en crois aussi la rumeur , il faut tout prevoir, c'est un metier difficile; Maya68 en bon donneur de lecons et critique averti, si tu souhaites prendre des responsabilites et te mettre un peu en danger, nous t'accueillons a bras ouverts ! Nous avons besoins de gens comme toi qui savent tout a l'avance et qui peuvent donc prevenir les problemes eventuelsRire ! C'est une offre serieuse !


M. GFPING Je n'ai aucunement l'intention de vous donnez des leçons!!! Excusez ma curiosité et mon intérêt pour le ping depuis de longues années... Pays de loire et ancien Nantais.

Je vous félicite de couper court à ces rumeurs, et tout le monde se rejouit d'avoir une PROB féminine à Nantes, qui a d'ailleurs fièrement montré sa valeur!

Pour ce qui est de votre offre, je la décline très sérieusement... et préfère de loin m'investir dans la vie associative de ma région ...

Mercredi 04 Juin 2008 08:00

Citation de Aurélie :
Citation de maya68 :
Citation de Aurélie :
Citation de maya68 :
Citation de Aurélie :
est ce que la pro B féminine de Nantes continue ?


pourquoi tu poses cette question Aurélie? il n'y a qu'un départ vers la romagne, les 3 principales joueuses n'ont pas été annoncées mutées... alors où est le problème?
d'ailleurs c'est bizarre qu'il n'y ait pas de recrues féminines d'annoncées au TTCN!!!


Maya68, il n'y a aucun pb, je pose juste une question par simple curiosité, et suite à de simples rumeurs que j'ai entendu. merci en tout cas pour la réponse apportée


je suis pas forcément au courant de tout!!!! C'était qui la rumeur, si tu peux développer un peu? Un autre départ? 2....


Juste une rumeur comme quoi la pro B du TTCNA ne continuerai pas l'année prochaine; Et n'étant pas la seule à l'avoir entendue, je voulais juste me renseigner car je m'interesse beaucoup au ping féminin


Alors peut-être que la rumeur est fondée... attendons la position des dirigeants du TTCN, qui je l'espère ne feront pas les mêmes bêtises et quiproquos qu'avec leur PROB garçon l'année dernière...

Mercredi 04 Juin 2008 07:36

Citation de Aurélie :
Citation de maya68 :
Citation de Aurélie :
est ce que la pro B féminine de Nantes continue ?


pourquoi tu poses cette question Aurélie? il n'y a qu'un départ vers la romagne, les 3 principales joueuses n'ont pas été annoncées mutées... alors où est le problème?
d'ailleurs c'est bizarre qu'il n'y ait pas de recrues féminines d'annoncées au TTCN!!!


Maya68, il n'y a aucun pb, je pose juste une question par simple curiosité, et suite à de simples rumeurs que j'ai entendu. merci en tout cas pour la réponse apportée


je suis pas forcément au courant de tout!!!! C'était qui la rumeur, si tu peux développer un peu? Un autre départ? 2....

Mercredi 04 Juin 2008 07:10

Citation de Aurélie :
est ce que la pro B féminine de Nantes continue ?


pourquoi tu poses cette question Aurélie? il n'y a qu'un départ vers la romagne, les 3 principales joueuses n'ont pas été annoncées mutées... alors où est le problème?
d'ailleurs c'est bizarre qu'il n'y ait pas de recrues féminines d'annoncées au TTCN!!!

Vendredi 30 Mai 2008 07:12

Citation de pongiste99 :
non intox menand va à thorigné selon mes sources


ça semble bizarre, mais si tu confirmes... ma source etait bancale!!!!

alors à thorigné ça donnerait quoi en départ/arrivée?

Jeudi 29 Mai 2008 07:35

Pierre MENAND N° 250 (argentan) à MAYENNE pour poste d'entraineur....

Lundi 26 Mai 2008 23:04

Citation de Céhemdé :
Citation de GFPING :
Je confirme l'arrivee de Julien P. au TTCNA, ou plutot son retour et j'en suis pour ma part tres heureux. Je ne sais pas ce qui me rend le plus heureux en fait, le depart de celui qui est en place ou le retour de Pietro ...Rire ! En tout cas en un peu plus de 30 ans de Club il est certain que je n'ai jamais ete aussi heureux de voir quelqu'un partir ! Alors une telle joie ne peut que se partager avec le plus grand nombreRire !

Cela dit, l'erreur est bien humaine, je confirme; tout le monde peut se tromper et moi le premier.

Je pense pouvoir dire en tout cas que tout le monde au TTCNA est unanyme sur ce sujet et que le retour de Pietro est un vrai soulagement pour les jeunes et les moins jeunes !


Que penser de ce post ?

C'est du second degré ?

Les bras m'en tombent ...


Céhemdé

ça doit pas être du second degré!!!
c'est du haut niveau!!!
C'est ce que souhaitait piétro!!! Non ?
Il faudra que je relise tout pour m'en assurer!!! pourvu que ce ne soit pas trop haut qd même.... ça pourrait faire mal !!! mdr

Dimanche 25 Mai 2008 08:46

Citation de elromarin :
mutation annoncé egalment pour les PDL lors des frances jeunes, mais c aux interessés de l'annoncerRire


c'est du lourd? Donne au moins quelques pistes pour faire monter la tension positive!Rire Du style " Grosse recrue à MAYENNE!!! enfin... info!

Mardi 20 Mai 2008 23:04

Citation de maya68 :
Citation de carrax :
C'est sur que c'est un projet qui tient bien la route, mais peut être qu'il a aussi voulu faire valoir son statut joueur haut niveau, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur ce projet.


remarque intéressante carrax...Mais un joueur de haut niveau à tout même besoin d'un projet professionel! Souhaitons qu'il trouve " le projet professionnel et le statut de joueur de haut niveau" au TTCN!


ou dans un autre club... rien ne semble officiel!
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de maya68

Résolu