On ne va pas se prendre la tête. Si y'a des gens qui sont prêts à employer un BE à 30 euros de l'heure pour du ping, tant mieux pour eux, tant mieux pour toi.
Ce n'est pas mon cas. C'est tout. Quant à l'échelle des valeurs, je vous ai expliqué. Si vous ne voulez pas voir, là encore c'est votre problème.
Le ping les mecs, c'est pas la mine. Et si vous le croyez, c'est qu'il est temps de sortir un peu de la salle.
On ne va pas se prendre la tête. Si y'a des gens qui sont prêts à employer un BE à 30 euros de l'heure pour du ping, tant mieux pour eux, tant mieux pour toi.
Ce n'est pas mon cas. C'est tout. Quant à l'échelle des valeurs, je vous ai expliqué. Si vous ne voulez pas voir, là encore c'est votre problème.
Le ping les mecs, c'est pas la mine. Et si vous le croyez, il est temps de sortir un peu de la salle.
Moui... enfin je ne vais pas pleurer sur le sort des entraîneurs de ping. Pour avoir un peu bourlingué dans la vie, je peux te dire que c'est tout sauf un métier difficile.
Et je peux t'en parler puisque j'ai mes diplômes et que je l'ai fait, également. Seulement je suis passé à autre chose.
Précaire. Je suis d'accord avec ce terme. Précaire, comme un très grand nombre d'emplois... pour lesquels on ne gagne pas 30 euros de l'heure.
Maintenant, je crois que toi et moi on ne peut pas s'entendre le point précis de la paye. Tu compares un Be à un enseignant... je te dis non. C'est comme si, toute proportion gardée, tu comparais un infirmier à un docteur.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: tout travail mérite salaire et tout travail est honorable, à mon sens. Mais un BE n'a ni CAPES ni AGREG tu vois, un BE n'est pas BAC+4/5/6 (c'est ça l'échelle des valeurs - malheureusement ou heureusement, peu importe)... donc bon...
Je vais toutefois modérer mon propos.
30 euros de l'heure, pourquoi pas, selon le besoin du club et la compétence du mec.
Mais moi je ne demande pas que... je ne sais pas moi, Birocheau, Molo ou Labrune viennent entraîner chez moi. Nous avons des besoins moins importants. C'est une question de curseur.
Reste qu'il faut savoir raison garder. Le smic horaire est à 8 ou 9 euros c'est ça? Y'a des gens qui triment dans ce pays, et je ne paierai pas quelqu'un 30 euros de l'heure pour taper dans une balle.
(maintenant je te l'avoue, on a le même âge, mais j'ai des principes de vieu con)
SOit, j'ai lu un post sur lequel on parlait de 22 euros (certains disaient 25/26) brut. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça peut paraître peu, mais après tout, avec un dispositif comme le chq, ça doit être possible de ne pas payer le double en charge. Sinon oui, ce pays est foutu.
C'est pas compliqué, si ça doit nous prendre 30 euros de l'heure, on ne le fait pas. A 25 on peut encore faire l'effort. AU dessus, niet. Et qui plus est, c'est une question de principe: on va pas rémunérer un mec, tout BE qu'il soit, à trois fois le smic horaire non plus! Y'a une échelle des valeurs, faut quand même essayer de la respecter.
Bref, je n'ai pas connaissance, dans le Var, d'asso. qui gère des intervenants...
Apparemment le chèque emploi service ne concerne pas les associations, ce serait plutôt le chèque emploi associatif, donc, qui semble moins avantageux (parce que, en effet, il faut quand même remplir beaucoup plus de paperasse). Est-ce qu'on pourrait me le confirmer?
Mon petit club se développe. A l'heure actuelle on est un peu victime de notre succès: trop de monde, surtout des petits, et il nous faut un BE pour gérer ça, pour le développement technique et pour mieux structurer le tout.
On n'a pas des moyens énorme alors on compte prendre un pigiste. Comme on s'interdit de faire caisse noire et compagnie, mais qu'en même temps, on n'a pas envie non plus de crouler sous les paperasses, on se demande quelles solutions s'offrent à nous.
Moi j'ai pensé au chq emploi service. Est-ce que ça marche?
Y-a-t-il d'autres solutions?
Autre chose, une heure de BE, ça coûte quoi en brut, grosso modo? On m'a dit 22 euros.
le tarif courant est plutot de + ou - 20 euros d el'heure (avec de l'experience) selon les régions surtout si il y a pénurie d entraineur...
pour le tarif Atd tu peux voir à la hausse genre 28/30 euros avec les frais + les charges, sinon dans ton club tu n'as pas un joueur avec un petit classement et une bonne dose de pédagogie pour encadrer ?
TU dis, donc, 30 euros l'ATD TTC, on est bien d'accord?
Dans mon petit club, on voudrait, pour les jeunes, proposer un créneau avec un BE.
Bien entendu on n'est pas assez riche pour avoir un employé à temps complet. On peut juste payer la pige, une à deux heures par semaine.
Quels sont les tarifs, grosso modo? On va parler en brut hein.
Autre question, j'ai un ATD dans mon département. Quels sont les tarifs pratiqués?
1/ Bon j'ai trois joueurs, à l'heure actuelle sans licence, qui doivent jouer cet aprem.
Je vais sur spid, je demande une création de licence, et j'ai simplement en guise de récépissé : "votre demande a bien été prise en compte".
Quand je retourne sur la liste des licenciés, les nouveaux noms n'apparaissent pas. DOnc pas de numéro de licence, rien. Je vais devoir mettre sur la feuille de match : LD, c'est bien ça hein?
2/ On m'a dit que les certifs médicaux devaient être enregristrés sous spid. Mais je ne trouve pas le moyen de le faire. ALors qu'en est-il???
Pourquoi les tournois attirent-ils du monde alors?
Franchement je mettrais un bémol sur l'implicite de cette question.
Tu sous-entends que les tournois attirent du monde... eh bien moi je n'en suis pas si sûr. Comparons le nombre de gens qui jouent lors d'une journée de championnat et le nombre de ceux qui jouent pendant une journée de tournois, je pense que ce ne sera pas un rapport de 1/2... mais plutôt du 1/10 si ce n'est pas plus encore!
Pour avoir un peu réfléchi à la chose, je me dis que c'est normal de faire des "concessions", nous licenciés FFTT, quand le nombre de licences baisse. C'est dans ces moments là qu'il faut faire des efforts.
Mais d'un autre côté, on a vraiment l'impression que les décisions prises ne sont pas les bonnes.
Personnellement j'ai un peu l'impression qu'à la Fédé, on ne jure que par la télé. Et qu'on baisse un peu les bras parce qu'on voit que ça ne prend pas.
Alors on va peut-être encore devoir changer les règles pour ça? Demander aux joueurs d'attendre 1 minute entre chaque point pour passer les ralentis?
On a déjà changé la balle, les services, les sets, les raquettes... on peut discuter du bien ou du mal de tout ça... mais... pourquoi on n'a pas écouté Secrétin? Monter le filet d'un centimètre, ou plus si besoin... pourquoi on n'a pas simplement essayé ça? C'était trop con? trop gratuit? Ca dénaturait trop le sport? (là si on me dit oui...)
Passons.
A mon avis le plus important c'est les structures. Plus que la télé.
Et j'inclus dans les structures, le championnat par équipe, et le nombre de dates dans l'année.
Comment peut-on développer un sport quand on ne le joue (je dis on: "la plupart des pratiquants" que 5 mois dans l'année?
Et bien d'autres interrogations... dont celle-ci:
_ Difficile de développer l'activité sans leader, sans un Gatien, beau, propre, dents blanches, bon discours, intelligent, gendre idéal... et champion du monde.
je disais: Bombax... oui, c'est certainement plus dur d'être bénévole aujourd'hui... parce que les exigences ont changé, on veut avoir des professionnels pour nos enfants, nous sommes dans une société de responsabilités, et là, c'est trop demander au bénévole.
En outre il y a fort à parier que tout cela est dû également à la baisse du pouvoir d'achat, à la situation économique, etc. etc.
il faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que faire le bénévole avec le frigo plein, c'est plus sympa que le faire le ventre vide et avec le litre d'essence à 1E50 !
Passons.
il faut nous entendre.
Bien entendu que nous sommes tous pour le progrès, pour le développement du ping. Qui dira le contraire? moi je dis vive le beau jeu, vive les champions, vive les nouvelles têtes dans les salles, les belles structures, etc. etc. Comment peut-on même en douter?
Nous ne sommes pas en train de dire: "y'a plus d'esprit, tout se perd, tous des K, mort aux vaches". non, c'est pas ça. je crois que la remarque sur le calendrier est ultra-constructive.
C'est la remarque de pongistes qui veulent le développement et qui s'interrogent sur ce qu'on leur propose. Nous sommes dans le constructif ici.
Le problème sous-jacent est le suivant: que veut la Fédé?
Que veut-elle? Quel est son rôle?
Développer le ping... on est bien d'accord... mais qu'est-ce que ça signifie? est-ce que ça signifie faire de l'argent? Faire du nombre? Faire des champions?
Tout est là les amis, et il faut faire très attention parce que, tout se tient, l'un ne va pas sans l'autre... mais c'est l'ordre de leur apparition qui est crucial. Et aujourd'hui j'ai l'impression que l'ordre que je viens de donner est... le bon.
Je propose un nouveau sondage Ipsos: quel devrait-être l'objectif de la Fédé?
Pour ma part je pense que la Fédé doit d'abord se tourner vers ses pratiquants. Or nous l'avons dit: c'est le ping à péage: on paye plus et on joue moins.
En terme de politique de développement, je dirai que notre but c'est le partage!
Partager les valeurs de notre sport et sa pratique avec le plus de monde possible.
Sinon à mon sens, on arrête tout là.
Et encore je ne suis pas bien sûr... les valeurs de notre sport, c'est bien gentil, mais des connards, dans ma vie, j'en ai croisé... et au ping peut-être plus qu'ailleurs.
Oui le championnat c'est la base, c'est le sport pour le sport, pour soi et pour les autres, c'est l'enjeux sportif et pas financier comme ça peut être le cas dans les tournois.
Je pense qu'on est tout d'accord là-dessus. C'est de l'acquis.
Dans quelques temps, quand ce topic aura encore un peu mûri, je demanderai aux webmaster ainsi qu'à ceux qui y ont participé si je peux l'envoyer par courrier au DTN. Nous verrons bien ce qu'il en résultera.
Le championnat est une compétition par équipes, mais le ping est quand même un sport individuel avant tout.
Qui a dit ça?
On ne va pas lancer le débat, mais si demain le ping devait devenir un sport individuel... faudra trouver autre chose pour se faire des ampoules aux mains.
Citation de Francis :
Ben moi ce qui m'intéresse, c'est de jouer, alors que ce soit en championnat, en coupe, au critérium ou dans n'importe quelle autre compétition, ça me va.
Oui, c'est le principe du "où je veux, quand je veux". Rassure-toi on y arrive.
Déjà à partir de fin avril tu joues où tu veux et quand tu veux... mais tu ne payes pas forcément ce que tu veux. ;-)
D'ailleurs, et pour conclure là-dessus: quelque chose d'assez symptomatique: il y a quelques années, tu faisais du ping dans ta ville! Rares étaient les personnes qui venaient d'un autre bled où il y avait déjà un club. Ca arrivait bien entendu, mais c'était surtout pour des questions relationnelles ou de niveau de jeu.
Aujourd'hui c'est un peu différent... dans mon club, certains nouveaux m'ont clairement dit qu'ils avaient fait le tour des clubs du coin pour "comparer" les prestations. C'est quand même dingue ça... moi ça me serait même pas venu à l'idée.
Mais c'est révélateur je trouve: les clubs s'ouvrent à l'économie de marché.