Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Aide rapide pour jouer cet aprem : licence sous spid

Samedi 20 Septembre 2008 10:11

Salut à tous,

Deux choses.

1/ Bon j'ai trois joueurs, à l'heure actuelle sans licence, qui doivent jouer cet aprem.

Je vais sur spid, je demande une création de licence, et j'ai simplement en guise de récépissé : "votre demande a bien été prise en compte".

Quand je retourne sur la liste des licenciés, les nouveaux noms n'apparaissent pas. DOnc pas de numéro de licence, rien. Je vais devoir mettre sur la feuille de match : LD, c'est bien ça hein?

2/ On m'a dit que les certifs médicaux devaient être enregristrés sous spid. Mais je ne trouve pas le moyen de le faire. ALors qu'en est-il???

Merci de m'aider.

Samedi 20 Septembre 2008 10:27

je crois pour toi que ce n'est pas gagné....lol
Yeah Yeah...

Samedi 20 Septembre 2008 10:29

Ah ouais là ça m'aide vachement.

Samedi 20 Septembre 2008 10:58

je n'en suis pas sur mais je crois que tu présente le papier ou il y a le certificat médical(renouvellement de licence) e normalement sa doit marcher j'ai déjà joué comme sa moi en attendant ma licence
mais je crois que le papier doit être validé par ton comité avant
mais avec un photocopie du renouvellement de licence tu dois pouvoir joué
mais bien sur j'en suis pas sur
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Samedi 20 Septembre 2008 11:01

Seul quelqu'un dont les licences sont traitées par la même instance que toi (ta ligue ou ton CD) peut te répondre de manière satisfaisante.
En effet, les procédures des validations de licences et les délais nécessaires entre la demande de licence et la participation à un tour sont variables.
2 conseils:
- (Re)lit les documents envoyés par ta Ligue et/ou ton CD (notamment circulaire administrative); il est souvent nécessaire de les envoyer avant que les licences soient validées
- Donne aux joueurs pour aujourd'hui une copie de leurs certificats médicaux et leur licence de la saison dernière le cas échéant (le n° ne change pas)
Ce n'est pas sûr pour autant que leur participation du jour soit validée...
Annecy TT

Samedi 20 Septembre 2008 11:03

Tu peux certainement aussi trouver des infos sur le site de ta Ligue ou de ton CD.
Annecy TT

Samedi 20 Septembre 2008 11:12

de toute façon c'est débile ce système...

Tu te pointes avec les certificats (ou les photocopies), si pas de numéro de licence tu fais signer le joueur dans la case du n° licence.

Perso j'ai envoyé tous les certifs à la Ligue jeudi, il me reste que les copies je n'aurais pas les tickets de licences à coller...


Normalement ce système prévoir une demande de licence dans l'urgence, je m'explique :
- validation d'une licence ni entraînement, ni compétition
- présentation du certificat médical au JA pour la compétition
- envoi du certif à l'organisme qui valide (Comité ou Ligue suivant les endroits) IMMEDIATEMENT après la compétition (le lundi), sinon annulation des résultats.

Bref, utile pour trouver un joueur du jour au lendemain...

Samedi 20 Septembre 2008 11:21

Ouais... quelle purée...

bon, dans le var on marche sous spid apparemment.

Du moment que la licence est demandé avant le match, ça doit marcher.

Seulement j'ai fait une connerie en faisant les renouvellement. J'ai pas rentré les données pours les certifs... que j'ia pourtant sous la main.

Or je n'arrive plus à accéder aux licences, il me dit qu'elles sont en cours de renouvellement.

Quelle merde les amis.

Et tout ça pour quoi? Parce que y'a toujours un mec qui oublie de vous donner le certif et que vous attendeez donc le dernier moment.

Un jour il va falloir que ça change ce système.

Samedi 20 Septembre 2008 11:32

Pour enregistrer tes licences c'est sur le site : http://www.fftt.com/monclub

Samedi 20 Septembre 2008 11:49

Citation de fran.p :
....
Un jour il va falloir que ça change ce système.


Le systéme me parait plutot pas mal foutu !
Au joueurs de se donner la peine de faire ca dans les tps.

Si ils ne peuvent joueur aujourd'hui, ca leur fera une belle leçon, et l'année prochaine, il feront ca en temps et en heure.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Samedi 20 Septembre 2008 11:53

Citation de fran.p :


Et tout ça pour quoi? Parce que y'a toujours un mec qui oublie de vous donner le certif et que vous attendeez donc le dernier moment.

Un jour il va falloir que ça change ce système.

Ne le prends pas mal, mais je pense que c'est au club de s'organiser en conséquence, c'est ce que j'ai fait de mon côté et je n'ai pas de souci de ce côté là.

Samedi 20 Septembre 2008 12:07

Émoticône
Tout à fait d'accord avec toi!
Il ne faut pas oublier que les ligues et CD ont plusieurs milliers de licences à traiter avant la première journée (6000 demandes actuellement en Rhône-Alpes) ; tout ne peut pas être fait la veille.
Personnelement, j'ai mis en place l'année dernière l'obligation de donner sa fiche d'inscription, son certif et son règlement financier avant toute demande de licence et donc toute participation à une compétition. 1 seul joueur sur environ 60 ne l'a pas fait et n'a pas joué la première journée.
Cette année 95% des joueurs de compétition avaient tout donné avant la semaine dernière (et ont donc actuellement leurs licences) et quelques uns ont régularisé en ce début de semaine et ont du faire une photocopie du CM pour samedi.
Annecy TT

Samedi 20 Septembre 2008 12:48

et voilà, je fais comme ça moi aussi, je n'ai qu'un joueur qui n'a pas réglé... j'avais fixé une limite 1 semaine avant.

Par contre c'est fou, j'ai toujours un seul et unique problème qui revient à chaque fois : Les joueurs ne signent pas leur demande de licence (oubli), je sais vraiment pas comment faire pour qu'ils y pensent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Septembre 2008 12:49 par starconsole

Samedi 20 Septembre 2008 13:39

Chez nous, les joueurs ne signent pas de demande de licence: il est spécifié sur la fiche d'inscription qu'il sera procédé à une demande de licence. Il ne signent donc que leur fiche d'inscription.
Toutes les licences sont ensuite demandées directement sur SPID, au fur et à mesure des arrivées des inscriptions.
Cela permet aussi à la Ligue de ne pas avoir tout à traiter au dernier moment.
Annecy TT
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général