Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fran.p

Messages de fran.p - Page 2

Mardi 31 Août 2010 09:25

Hello,

Apparemment, y'a même pas besoin de contrat. Une simple facture suffit, comme pour l'achat d'une table ou de balles.

Je pense que je vais brancher mon BE sur ce système, mais je vais lui demander de faire ça en autoentrepreneur, afin de simplifier encore la chose.

Mercredi 25 Août 2010 22:38

Merci Francis et merci à tous pour vos réponses.

@ Ousgwada: Ce qui me gêne, dans les chèques asso. c'est que 1/ je n'arrive pas vraiment à savoir combien ça coûte. Par exemple, je prends un entraîneur BE 8h/mois à 25 euros de l'heure... combien ça me coûte avec les chèques asso au final?

2/ j'ai cru comprendre que les formalités étaient très simplifiées, mais c'est encore trop lourd pour une petite structure: il faut remplir tous les mois un papier pour les ursaff et surtout, il faut un contrat de travail au début. Je cite: "Est-il nécessaire d'établir un contrat de travail ?
Le volet "identification du salarié" tient lieu de contrat de travail. Toutefois, dans votre intérêt et celui de votre salarié, nous vous recommandons d'en établir un, pour prévoir d'éventuelles clauses particulières (obligatoires pour les contrats à temps partiel, notamment pour préciser la répartition des heures de travail).".

Or à partir du moment où on ne paye que quelques heures par semaines, on est en temps partiel, je ne dis pas de connerie? Et là, on ne peut pas et ne veut pas entrer dans ce genre de trucs. On n'est pas des professionnels de l'administratif, on n'a pas non plus de comptable dans notre club, donc non, ça va nous prendre un temps fou et ça va complètement dépasser notre compétence.

À moins que ce soit très simple?

Mercredi 25 Août 2010 16:07

Citation de verioche :
Le chèque emploi associatif est fait pour ça. C'est le même principe que le chèque emploi service pour les salariés à domicile.

Oui, on en a parlé également, malheureusement, trop peu l'utilisent pour qu'on ait pu avoir assez de renseignements et organiser "une marche à suivre". Où les demander? Quelles sont les formalités? les documents annexes? Combien ça coûte? Le peu qu'on a réussi à comprendre, c'est que c'était assez compliqué (pas encore l'usine à gaz, mais pas loin quand même).

Il semblerait que le principe du bon d'achat soit encore plus simple et moins cher que ça. Ce serait juste au BE de monter sa structure et après de facturer ses interventions.

Mais est-ce légal? Une asso. peut-elle avoir recours à ce genre de "contrat"? etc. Et au-delà, comment faire concrètement?

Telles sont les questions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Août 2010 16:17 par fran.p

Mercredi 25 Août 2010 13:38

Dans aucun autre cas on peut s'attacher ses services pour juste quelques heures par semaine?

Mercredi 25 Août 2010 12:51

Bon, ce topic fait écho à un autre posté dans la rubrique "dirigeants". Nous somme arrivés à quelques conclusions, mais nous avons besoins de plus de retours.

Voilà, pour les petits clubs, rémunérer un BE à la pige est une bonne solution pour hausser le niveau technique à moindre frais. Une, deux, trois heures par semaine, selon la capacité du club. C'est souple, quand on n'a plus d'argent on arrête, quand le type ne fait pas l'affaire, on change... bref, beaucoup d'avantages.

Le problème, c'est le côté administratif. Comment payer un BE à la prestation?

Un des membres a présenté un "bon de commande" (comme pour du matériel, sauf que là, c'est une prestation). Mais est-ce la seule solution? la meilleure? la plus simple? etc. Cela n'implique-t-il pas que le BE soit en micro-entreprise?

J'imagine qu'il y a beaucoup de BE sur ce site et qu'ils sont tous rémunérés dans les règles de l'art (n'est-ce pas).

Alors partagez vos expériences!

Mercredi 25 Août 2010 12:41

Ok, merci pour ton aide. C'est vraiment sympa. Je vais poster là-dessus sur le forum général afin d'avoir un maximum de retour.

Mardi 24 Août 2010 20:30

Et que fais-tu de cette simple pièce?

Je veux dire quid des urssaf et tout le bazar? Pas de contrat, rien? Et avec ça, t'es en règle pour qu'un BE vienne entraîner? Avec juste un bon de commande à passer dans les dépenses?

Pardon pour ces questions idiotes mais on m'avait fait comprendre que c'était un tel foin, que là, d'un coup, je trouve ça presque trop facile.

Mardi 24 Août 2010 15:00

Merci pour ta réponse. À quoi ça ressemble un bon de commande? Est-ce que c'est de la paperasserie? Aurais-tu un modèle?

Dimanche 22 Août 2010 12:09

Mais non mais non...

Mais je crois que j'ai mal poser ma question en fait. Plus que le peut-on rémunérer un be à la pige, j'aurais dû demander "comment"!!

Mais si j'ouvre un sujet comme ça, je vais avoir 3 réponses, alors que des BE présents sur ce forum et dans ce cas, y'en a des tas...

Cf. Doc Gynéco... moi j'veux un smic, au blackkkkk

Émoticône

Dimanche 22 Août 2010 12:05

En fait ce qui me pose problème voyez-vous, c'est tout ce qui est "contrat". Où trouver des contrats types pour ce genre d'emploi, quelques heures par mois.

Quant aux chèques emplois services, je crois qu'ils fonctionnent pas pour les assos.

Mercredi 18 Août 2010 20:59

Ok pour le freelance... mais quid de ce contrat? Est-ce encore une usine à gaz? Si oui, que peut apporter alors, dans ce cas, les fameux chq asso.?

Lundi 16 Août 2010 11:36

Salut à toutes et tous,

Pour développer un club, il faut un entraîneur, au moins pour la partie technique.
Tout le monde sera d'accord avec ça.

Or, pour payer un entraîneur, soit on le prend à temps plein, et là, faut être riche. Soit on le prend quelques heures, et là, on le paye généralement au black.

Pour la première solution, avec nos 50 licenciés et nos 1000 euros de subvention, c'est impossible. Pour la seconde, il en est hors de question.

Je voudrais savoir ce qu'il en est des chèques associatifs. Si quelques uns d'entre-vous les utilisent et s'ls pouvaient faire partager leur expérience.

Lundi 16 Août 2010 11:30

Hello,

Je suis F. Péchin, secrétaire du T.T. Carqueiranne, club doyen du Var, fondé par M. Degouy. Je suis surtout là pour essayer de trouver un moyen pour rémunérer un BE à la pige.

Lundi 16 Août 2010 11:22

Tour d'indiv, super tôt le matin, tu vois, dans le froid et tout... pas réveillé, digestion lente, mac-do la veille... au moment de me baisser pour faire la balle, y'a eu comme un vent ténébreux.

Lundi 16 Août 2010 11:16

Deux choses:

_ une fois, j'ai répondu au téléphone. (Mais bon j'avais prévenu le mec).

_ une autre, j'arbitrais, je me lève pour faire la balle, et là, je lâche une vicieuse. Je retourne m'asseoir, le mec engage, rate la balle et gueule "ça pue ici!". Et moi, stoïque: "ah? je sens rien... en tout cas, 0-1"

Émoticône

Lundi 16 Août 2010 11:13

Je remonte ce topic, après un an de stand-by, pendant lequel, malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de nous en occuper dans mon club.

Pour faire simple, je suis toujours à la recherche d'une marche à suivre, simple et fonctionnelle, pour pouvoir disposer des chèques associatifs. (ou chèque emploi service) afin de prendre un BE à la pige (2h-3h/semaines).

Dimanche 27 Septembre 2009 13:37

COmpris...

Maintenant ce sera une histoire d'offre et de demande...

Dimanche 27 Septembre 2009 00:57

Je me demande si au black, ça ne devient pas plus compliqué que de faire les trucs réglos.
Comment vous faites-vous? VOus passez ça en frais de déplacement sur un homme de paille quoi... mais bon, à 30 euros l'heure, ça va se voir comme le nez au milieu de la figure si y'a contrôle. Ou alors vous faites caisse noire... sur les cotisations par exemple... bref, des usines à gaz. or, nous, on cherche la simplification. On bosse tous à côté et on n'a pas le temps.

Je crois en outre, que les assos vont bientôt se faire étroitement surveiller, et qu'il faut qu'on commence de toute façon à faire attention. Ces pratiques sont has been.

Maintenant avec ce système, si je paye l'entraîneur, admettons, 15 euros net. Combien devrai-je verser en brut? Moins de 30 tout de même non?

Quant à "trouver l'éducateur", je dirai simplement que des BE sans emploi y'en a quand même pas mal... après, c'est une question de curseur.

Samedi 26 Septembre 2009 15:57

pardon pour le flood (c'est comme ça qu'on dit?)

Samedi 26 Septembre 2009 15:56

Citation de fran.p :
Citation de fran.p :

recalcule stp

??

On ne va pas se prendre la tête. Si y'a des gens qui sont prêts à employer un BE à 30 euros de l'heure pour du ping, tant mieux pour eux, tant mieux pour toi.
Ce n'est pas mon cas. C'est tout. Quant à l'échelle des valeurs, je vous ai expliqué. Si vous ne voulez pas voir, là encore c'est votre problème.

Le ping les mecs, c'est pas la mine. Et si vous le croyez, c'est qu'il est temps de sortir un peu de la salle.
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fran.p

Résolu