Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 12

Mercredi 14 Novembre 2012 08:46

Effectivement la feuille autocollante va être nécessaire pour que les revêtements ne soient pas détériorés à la fin du test.

Gilles : pas de made in sur le revêtement et je ne les ai pas reçus avec la pochette (ce sont des exemplaires de test).
Ceci étant, dans mon souvenir, Imperial était une marque allemande, le siège est en Allemagne et le directeur des ventes est allemand. Le site est en allemand également donc tout laisse à penser (comme cela l'était dans mon esprit) que la marque est allemande (mais fabrication chinoise sans doute).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 13 Novembre 2012 22:40

Premier test du Spinbreaker ce soir et bonne surprise c'est un picot très facile à prendre en main.
Il est effectivement assez rigide (ça intéressera Gilles71) relativement lent. La rigidité fait qu'il est peu sensible à l'effet adverse et la remise de services est facile.

J'ai testé la défense chopée, le jeu à la table et le bloc.

Chop à mi-distance : bonne inversion d'effet, le contrôle est bon et la longueur de balle facilement gérable. La balle s'affaisse un peu au rebond.

Jeu à la table : la poussette se fait facilement, pas de gêne forcément mais ça permet de tenir l'échange.
L'attaque sur balle coupée est très très bonne grâce à la rigidité des picots.

Le bloc : c'est le point fort du revêtement j'ai trouvé. On absorbe facilement la vitesse de la balle adverse, le contrôle est très bon et avec un petit coup de poignet à l'impact, on arrive à mettre une balle assez courte avec une bonne inversion d'effet.
En bidouillant à la table, j'ai pu constater que sur certains coups, la balle voyage un peu.

Bonne surprise donc que ce picot qui permet un jeu allround très performant. Il est bon dans tous les domaines avec un bloc vraiment facile et gênant pour l'adversaire. Ce n'est pas un tensor attention mais des PL que j'ai joués c'est avec l'Octopus celui qui est le plus sympa à jouer.

Les picoteurs type DG et BS pourront complèter mon propos en le comparant avec leurs PL favoris.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 12 Novembre 2012 19:10

Voici quelques clichés du Spinbreaker. J'espère que vous pourrez juger de la structure du revêtement.

Je serai en déplacement à l'étranger mercredi jusqu'en fin de semaine et enverrai les exemplaires de tests à mon retour.

" target="_blank">http://imageshack.us/a/img822/4690/20121114183244.th.jpg
" target="_blank">http://imageshack.us/a/img854/1985/20121114183051.th.jpg
" target="_blank">http://imageshack.us/a/img837/2717/20121114182818.th.jpg
" target="_blank">http://imageshack.us/a/img9/3149/20121114182738.th.jpg
" target="_blank">http://imageshack.us/a/img547/6074/20121114183438.th.jpg
" target="_blank">http://imageshack.us/a/img341/3720/201211141825361.th.jpg
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 12 Novembre 2012 13:04

reçu les deux exemplaires du Spinbreaker ce matin. Poids des deux plaques : 20grs chacune.

Le rouge est assez transparent et il faudra donc être vigilant lors des collages et décollages; merci d'avance pour votre soin.

Pour l'instant, je n'ai eu que 3 retours sur la couleur préférée pour le test donc les testeurs suivants prendront ce qui viendra (si je puis dire).
Par ailleurs, afin de ne pas faire un test d'un revêtement trop petit par rapport à la taille de la raquette, merci à tous de me dire si vos palettes sont de taille normale ou oversized ceci afin de faire les tests dans le bon ordre.
Merci à tous pour vos retours rapides!

Je prends des photos des 2 revêtements ce soir et les posterai dans la foulée.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 12 Novembre 2012 10:18

Quel est le classement de la poule?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 10 Novembre 2012 09:27

Derf
Martien
Boubou64
Clack
Dudulemuse : NOIR OX
Didier 38
Diego
Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 09 Novembre 2012 22:06

Les deux plaques sont parties d'Allemagne pas de chez moi pour aller chez toi Derf!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 09 Novembre 2012 21:00

Boubou remplace Sisic; voici la liste modifiée :

Les deux plaques de test sont parties hier; voici la liste des testeurs du Spinbreaker :

Derf
Martien
Boubou64
Clack
Dudulemuse
Didier 38
Diego
Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 09 Novembre 2012 17:40

Les deux plaques de test sont parties hier; voici la liste des testeurs du Spinbreaker :

Derf
Martien
Sisic
Clack
Dudulemuse
Didier 38
Diego
Curlspezial

J'arrête donc la liste à 8 testeurs afin que le test ne prennent pas 10 piges. Merci de me dire si vous jouez le PL en rouge ou noir (je reçois un ex de chaque).

Bien évidemment, un compte rendu de vos tests respectifs est nécessaire pour faire une remontée d'infos au fabricant sur les qualités et défauts de la plaque.
Pour le CR il serait bien de partir des points forts indiqués dans le descriptif de la plaque et ajoutez vos impressions sur les coups que vous utilisez le plus souvent.

Je compilerai vos CR et les renverrai à Imperial.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 08 Novembre 2012 14:42

Quelqu'un a-t-il des infos sur ces deux revêtements qui sont factory-tuned?

Merci pour vos lumières!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 08 Novembre 2012 09:58

24€ chez Misterping.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 08 Novembre 2012 08:59

Citation de sisic :
ca sent le curl PH a plein nez a la vue de la description !!


Pas sur; le PH était lent et très orienté bloc; l'Imperial semble être un PL offensif puisqu'il est indiqué qu'il peut convenir au softeur souhaitant jouer avec un PL sans perte de contrôle et avec plus d'effet gênant.

Attendons de voir les premiers retours de tests.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 07 Novembre 2012 17:55

Pour info, le revêtement est en pré-commande sur schuett-sport.de au prix de 19.90€ au lieu de 27.90€
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 07 Novembre 2012 17:53

Citation de diego62 :
un essai a flines avec pros du picot ça serait possible curlspezial.


Diego,

Je suis à Clermont maintenant donc les chances qu'on se croise à Flines sont minces. Mais si j'envoie un exemplaire à Derf, je suis sur qu'il ira le faire tester à tous les potos ch'tis (Wang, Ice, Pro du picot et le reste de la clique) !
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 07 Novembre 2012 16:26

Imperial avait il y a quelques années un PL lisse assez redoutable mais peu vendu malheureusement et sur la dernière LARC apparait le Spinbreaker dans les nouveautés picots longs.

J'ai contacté la société et évoqué la possibilité de faire un test de leur nouveau PL et ils ont gentiment accepté.
Je devrais recevoir très prochainement des exemplaires de test (en Ox uniquement).
Les picoteux intéressés pour le test de cette nouveauté peuvent me contacter directement sur ce thread.

Voici en anglais la description du matériel :
New long pimple rubber by Imperial for variable long pimple players. The pimples are made of hard material and have a ribbed surface which makes the rubber suitable for generating pressure near the table. Even a topspin can be done easily with this long pimple rubber. Designed for chopping, chop blocking but also effective when attacking against chop balls. The ball trajectory is very low by chopping near the table. Even playing typical long pimple defense is no problem for the Spinbreaker. The Imperial Spinbreaker is the answer for any player who want to change from shorter pimples to long pimples without losing control but getting maximum effect!"

En résumé : picots rigides à têtes striées pour joueur actif à la table. Possibilité d'effectuer des topspins. PL conçu pour le chop, le bloc coupé mais aussi efficace en attaque sur balles coupées. Angle de rejet est très bas pour les poussettes à la table.
La défense classique est aussi faisable.

Dès que j'aurai reçu les exemplaires de test, j'aviserai les intéressés.

" target="_blank">http://img827.imageshack.us/img827/2302/imperialq.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Novembre 2012 16:27 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 07 Novembre 2012 15:13

Citation de bigoudi :
tu viens de changer ton profil ? tu jouais bien avec un octopus ox sur tocata carbon def


Oui je viens de changer mon profil et je jouais auparavant avec Toccata (redécoupé et Octopus Ox en revers).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 07 Novembre 2012 14:52

Juste pour info, ma raquette est à vendre.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 07 Novembre 2012 14:17

Citation de Derf59 :
C'est quoi le PL en RV, un Dr Neubaeur Desperado ?


Oui je viens de mettre mon profil à jour. Ceci étant je devrais le remplacer dans quelques temps.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 07 Novembre 2012 14:08

http://imageshack.us/a/img502/448/20121108132343.jpg

http://imageshack.us/a/img836/512/20121108132406.jpg
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 07 Novembre 2012 10:01

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Derf : un Octopus Haïfu ça te tente? (désolé pour le HS)

Pas du tout Content

Qu'est ce que je vais faire d'une plaque (on sait jamais si ca me plaisait) qui ça tombe sera introuvable ensuite ?
C'est une plaque pour collectionneur (Gilles71, Ice59) MDR


Rabat-joie; elle est homologuée et rare; et puis si ça tombe tu seras bien meilleur avec ça dans le revers!

Je sais c'est pour ca que je dis que c'est pour collectionneurs Clin d'oeil
Possible mais une fois qu'elle est "HS" je fait quoi ? Je pleure parce que j'en trouve plus ? LOL
PS:
C'est possible que ça se rapproche d'un PL lisse ? Vu qu'ils font déjà des sortes d'Antitop (Shark je crois) chez Haifu MDR


Bien joué le coup de l'anti top! Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu