Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zebefre

Messages de zebefre - Page 9

Vendredi 30 Juillet 2004 00:29

Bizarrement, plus l revêtement est fin, plus c'est difficle, je sais pas pourquoi, mais ca m'a souvent fait cette impression....?

Vendredi 30 Juillet 2004 00:25

Le CAPA n'est pas super dur, c'est un investissement personnel, pas la peine si tu n'aimes pas un minimum ce que tu fais.

Atttention, moi ce qui m'a énervé c le pédant "je sors d'une ecole de commerce et je suis embauché dans une big fuck"

Cette phrase est tellement elitiste que je voulais replacer certaines choses.

Quant aux universitaires, ils sont généralement pro.
Pour info, tous mon personnel est universitaire, et ils sont très bons.
Au contraire, parfois même, ce qui est surprenant, c'est que reconnaissant mal connaitre le monde de l'entreprise, ils sont très à l'écoute (je dis pas ça car je suis universitaire, mes deux années de stage, j'étais ridicule de potache) et c'est agréable.

Et dans mes rencontres pro, je le vois aussi.
L'universitaire est parfois très (trop?) théorique, n'empêche qu'il comprend avant de proposer.

Les sup co, ils pensent déjà pouvoir refaire toute la boite le premier jour.Et on y voit toute la différence entre des gens qui ont travailler seuls avec rigueur et organisation et ceux qui se sont fait porter jusqu'au diplôme.

Mais ça, c'est un pb de pédagogie, pas de personnes. A 20 ans se faire répéter réguliérmeent que tu es l'élite de l'entreprise de demain, forcemment ca doit laisser des stigmates.

Maintenant, j'ai un vieux côté perso qui n'aime pas le libéralisme, le carriérisme. Moi, j'aime rire tous les jours au travail, bender pour ce que je fais. C vital. Sauf que je ne bande pas au salaire ou grace à une carte de visite pro et que je ne suis pas prêt à tout.
Bien sur, certaines exceptions confirmeront cette régle, car il faut bouffer, j'ai des enfants, des personnes à qui je dois payer un salaire tous les mois, une vie.
Je joue le jeu, mais le mangement pour moi c'est l'esclavagisme moderne.
Sup de CO c quand même l'endroit par excellence ou on apprend à des gens à en manipuler d'autres à son plein profit. Et ça, j'ai du mal. Pr la petite histoire, un des memebres fondateurs d'ATTAC qui est un ami m'a prété une fois un livre de management qui disait que pour motiver ses équipes, il fallait augmenter le moins performant, que la jalousie les pousserai à virer le moins bon (sic) et que la rage les ferait travailler davantage, et d'autre trucs comme ça......

On a pas le droit de mettre ça dans le crâne d'un môme de 20 ans.

Jeudi 29 Juillet 2004 18:40

Il ne m'arrive absolument rien, pour ta gouverne, j'ai un doctorat et mon CAPA. Je peux donc même si je le souhaite enseigner en faculté, et je suis déjà intervenu dans certaines écoles et conférences.

Je ne parle pas d'"une bonne prépa", je parle des meilleures prépa qui sont en lycée privé.
"en effet, il n'y a pas que des flambeurs fils des plus gros riches de la planète en prépa et en école d'ingénieur." Ca c'est l'interprétation dece que tu as lu, vu que je ne l'ai pas dit. Donc, finalement, tu as fait le pont très facilement, je ne dois pas être loin de la vérité.

Quant à naman821, il faudra toujours que l'on m'explique pourquoi un étudiant de Dauphine ou Sorbonne n'a pas accès aux même conditions bancaires qu'un HEC, alors que techniquement les étudiants de Dauphine ou Sorbonne, sont aussi bons que d'autres.
Il y a des DESS Dauphine ou les HEC et ESSEC sont insuffisamment formés pour être reçus...

Auditer des comptes sans avoir aucune notion comptable, potentiel ou pas, c'est de l'escroquerie, et une perte de temps pour l'entreprise, en l'occurence, la mienne.

Voir un de mes collaborateurs, surformé au droit et expérimenter se faire expliquer le droit par un crétin de 25 ans qui n'arrive pas à faire son travail correctement, oui, ca m'énerve.

Et ce qui me fait généraliser, c que d'une année à l'autre, ils n'évoluent pas, sauf que ce ne sont plus les mêmes personnes.

Maintenant, probablement plus la faute aux pédagogies qu'aux jeunes.

Le monde du travail ne s'apprend pas sur un banc d'école.

Jeudi 29 Juillet 2004 15:14

E noutre, à l'internationale, le niveau de nos écoles est plus que mitigé, nos diplômes n'ont de valeur qu'en France au global.

Je regrette simplement que les curusus qui demandent un vrai travail de recherche ne soient pas reconnus(ex : DEC, Doctorat...)

Pour preuve, les grandes écoles prenaient il n'y pas encore si longtemps en exmeple de modéle économique ENRON...Ca me fait rire.

Après Vivendi Universal, les écoles ont redécouvert la notion de good/bad will, alors qu'un an avant, ils pensaient que la meilleure modélisation était par cash flow...

Le savoir n'est pas une mode, je trouve regrettable qu'au bout de 5 ans, ils ne sachent pas penser.

Jeudi 29 Juillet 2004 15:11

Les écolesde commerce ne forment à rien.
Il s'agit simplement d'Ecoles Generalistes qui disposent d'un réseau.

Maintenant, à niveau théorique, les universitaires sont souvent bien meilleurs et dans la méthodologie et dans l'exhaustivité de la connaissance théorique que les sup de co, quelle que soit la sup de co (HEC, EDHEC et consors)

Et je reporche à ses écoles le bourrage de crâne systèmatique pratiqué au niveau des éléves.
Non, avoir fait HEC ne fait d'une personne un élite sociale.
Ca fait juste un môme de 25 ans avec les chevilles comme des poteuax relais de la SNCF et des dents qui rayent le parquet.

Jeudi 29 Juillet 2004 15:07

Je trouve la comparaison cavaliére.

OK, en treminale ES est étudié la prédestination et les mouvements entre CSP.

Vous oubliez simplement que des écoles comme HEC et ESSEC sont aussi des écoles à plusieurs K€ l'année.
Et tout le monde ne peut se permettre. Même si globalement ils prétendent avoir des boursiers, etc,etc...La grande majorité de leur campus est composé de personnes dont les parents peuvent payer les années d'étude.

Idem pour les prépa grandes écoles d'ingénieur, elles sont gnlt dans des établissements privés onéreux.

Jeudi 29 Juillet 2004 14:45

Et en attendant, j'ai joué des N° cette année, j'ai pas vu de service dévierd e façon flagrante, c'est aussi un mythe et ca dépend du contrôle que l'on a.
Je vois mal un 60 me faire un service dont le deuxiéme rebond part à 90°...C un rêve éveillé.

Jeudi 29 Juillet 2004 14:45

Et en attendant, j'ai joué des N° cette année, j'ai pas vu de service dévierd e façon flagrante, c'est aussi un mythe et ca dépend du contrôle que l'on a.
Je vois mal un 60 me faire un service dont le deuxiéme rebond part à 90°...C un rêve éveillé.

Jeudi 29 Juillet 2004 14:44

Oui, mais ca dépned une fois de plus du joueur, de sa vitesse d'exectuion au service...On ne peut généraliser ainsi un geste qui est très technique.

Le service etant mon gros point fort, j'ai un rentrant qui dévie énormément et qui géne considérablement les gauchers surtout.

Même s'il dévie vraiment de sa trajectoire le rebond par nettement sur la droite, il n'en reste pas moins rentrant et il dévie par ce que je peux mettre un coup de poignet avec un mouvement hélicoïdal à l'impact.
Mais ce que je veux dire c'est qu'avant d'arriver à faire ce service, j'ai d'abord appris à faire un rentrant et à varier ma rotation.
Une fois le geste inclu, j'ai progressivement travaillé la fin de mon geste pour finir par le faire dévier.

Mercredi 28 Juillet 2004 00:59

oh non...Comme elle me gonfle avec sa bagnole, j'attend juste le bon moment...

Mercredi 28 Juillet 2004 00:51

....Je sais même pas si je peux parler d'elle au féminin, elle ressemble à rien !!! <IMG SRC=smilies/niark.gif>

Mercredi 28 Juillet 2004 00:44

Moi j'ai gardé la culotte de ma voisine que m'a ramené le clebs d'un pote....

Véridique, les jardins sont justes séparés par des hiaes de coniféres.
Le clebs est parti faire un tour et il est revenu avec un string noir à froufrous rouges fendue....

Le plus drôle, si seulement vous aviez vu ma voisine un jour...
<IMG SRC=smilies/beufa.gif>

Mercredi 28 Juillet 2004 00:40

Trop facile.....kobe...

Tout le monde aime le jeu de waldner <IMG SRC=smilies/applaudir.gif>

Mercredi 28 Juillet 2004 00:40

Je le vois avec le CAC de mon cabinet...J'ai pris une "big fuck", tous les ans ils m'envoient un jeune crétin endimanché que ma comptable doit former, nerveusement, elle craque....
Un jour, il lui a sorti cranement une remise de chéque en lui demandant c quoi ça....J'étais avec elle, je lui ai dit que je ne comprenais même pas qu'il pose la question....
Moralité, quand ils auditent, je suis obligé de leur fixer des plages horaires pour consulter la comptable.
Remarque diab, elle est ravie, ils lui pourrissent tellement la vie que les mois d'audit, je lui file une prime !

Et par A+B il m'explique comment je devrais gérer mon truc, genre je l'ai attendu...
Et on pourrait "déjeuner ensemble"," vous voulez ma carte", alors "oui, mais si le ministre de l'économie...".
La science nait des ocurs de mangement je suppose....

Donc, maintenant, si petit jeune = dehors et je paye pas le cabinet.
Faut arrêter les conneries...3000 € par an pour former leurs gamins, c'est limite...Mais bref, laissons les rêver....
Heureusement, nous avons le code du commerce !!!!! (Je t'explique pas les échanges de courrier, c très fun!)

Mercredi 28 Juillet 2004 00:29

j'aime bien les jeux en placement / bloc....Probablement comme drizztjr, parce que jouant en rotations, ca donne des matchs un peu disputés

Mercredi 28 Juillet 2004 00:27

Je vois pas votre soucis, mais si déjà on ne sait pas faire un latéral coupé, je vois pas comment faire pour le dévier avec l'hélicoïdal...

...

Je toruve que parfois vos méthodes d'apprentissage cp as ça
La question est pas de savoir si on sait faire, c comment faire.

Le mieux pour apprendre c'est déjà de bien maitriser un latéral coupé, rentrant ou pas, on s'en tape, puis d'essayer d'imprimer le mouvement hélicoïdal.

Maintenant pour dévier la trajectoire du service,je maintiens qu'il n'y pas nécessairement besoin de faire un geste hélicoïdal.

En outre, un service dévié peut être très bien réalisé du revers aussi ou en marteau...

C juste une question d'axe de rotation, il n'y a pas UN service dévié...

Vraiment je vous comprends pas parfois....

Une fois qu'on aura dit ce que c'est vous allez peut être lui expliquer comment apprendre ou pas ...????

Mardi 27 Juillet 2004 15:50

"Moi je suis diplômé de mon école de commerce et embauché au lendemain par un gros cabinet de conseil"

Crois moi, tu vas vite déchanter, mais c normal, les sup de co, il y a pas pire en bourrage de crâne.J'ai des amis de Lycée que àa a transformé, mais pas dans le bon sens.
Et juste pour ton information, c le cas de quelques milliers de diplômés de sup de co depuis quelques années.
Auditeurs ou junior (En gros, tu vas bouffer de la paperasse tous les jours pendant 2 ans).
Désolé, mais quel que soit le poste, être salarié n'est pas faire carriére, c'est faire de l'alimentaire et jouer la sécurité.

Mardi 27 Juillet 2004 12:06

1. Attacher le caoutchouc avec des épingles sur une planche aux quatre angles, picot face vers le haut, mettre une couche de colle dessus
2. Faire pareil avec la mousse
3. Laisser sécher, attention,ça va se replier , laisser les deux attachés pendant le séchage
4. Poser délicatement le caoutchouc sur la pousse.

Mardi 27 Juillet 2004 11:48

Vario s'use vite.

MArk V GPS, c'est vrai que c'est une valeur sure.

Lundi 26 Juillet 2004 17:46

Parce qu'en France, l'idée est réservée au Bac+12, le management aux bac+5.

Il y a un tel bordel partout que personne ne sait ni l'histoire, ni quoi faire.
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zebefre

Résolu