Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zebefre

Messages de zebefre - Page 33

Lundi 08 Mars 2004 18:51

Ben donc si les longs ne flottent plus et ne génent plus, pourquoi vous en utilisez ????

C'est un peu bizarre comme discours..

Suffit de lire 3/5 éme des posts matériel pour savoir que tous les picoteurs cherchent le plus chiant du monde.

Je vois le mec qui joue avec ça dans mon club (c pour ça que j'ai essayé), il énerve tout el monde avec ça. du 25 au 50...Ou alors, les 25 dans mon club sont des burnes...Et je crois pas vraiment, sans les citer.
C'est injouable, ca agace, ca donne aucun plaisir de jeu.
C pas dur , personne ne veut s'entrainer avec lui.
La seule chose qui l'intéresse c de foutre une balle avec sa merde et de frapper celle qui arrive derriére.
Avec 2 backsides, il se fait tauler par des NC.... <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

MErci qui ? Merci tibhar..
Monde d'assistés, revêtements d'assistés..

Lundi 08 Mars 2004 13:55

C'est l'exception culturelle française.
Pendant que les chinois apprennent à servir avec la nouvelle régle, le français cherche le moyen de la chunter...

<IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Ecole japonaise : Echange maximal
Ecole française : service top
...Etc,etc...

"On joue comme on est" <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Lundi 08 Mars 2004 13:44

Et tu as pas honte de jouer avec ça ??? <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Moi j'aurai... <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Ou alors je me poserai deux ou trois questions...

Mais bon, les curl special devait trouver son remplaçant..

Lundi 08 Mars 2004 12:15

Ben, il y a peut être une question de souplesse dans cette histoire.
Ca doit peut être jouer dans le déplacement.
Moi je m'en fous je suis grand, les bras déployés, c'est plus large que la table... <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Lundi 08 Mars 2004 11:57

Je sais pas si vari spin sera d'accord, mais en plus un top a forte rotation peut géner bien des cogneurs .
Je te rassure vari spin, tu n'es pas le seul a arriver à attaquer sans colle, ou sans revêtement rapide.

Lundi 08 Mars 2004 09:48

...Comment fait vari spin pour être N° avec son 1,2 mm...
Là, on se pose la question...

Sans colle ??? Vraiment, quel talent..

Et cut, je veux bien que pousser au picot soit un geste et je le reconnais, mais pousses avec un grass et tu verras ce que je veux dire. C impossible, c conçu pour mettre la raquette devant la balle et point. Rien de plus. Impossible de claquer, de toper.A la rigueur un bloc et encore...
On est loin du défenseur combi à la table ou loin de la table qui varie ses balles.

Dimanche 07 Mars 2004 12:44

Oui, je vois plein de "petits" classement sur ces forums ici qui se posent constament la question de trouver le revêtement magique pour ne pas trop se fatiguer
Et pour info, j'ai joué avec un grass devil sans problème, faut pas être pongiste pour jouer avec ça, il n'y a aucun geste à faire.
Arrêtez de défendre l'indéfendable.

Samedi 06 Mars 2004 10:30

JE dis simplement que dire je suis 80 avec un grass devil et un rapid 2mm collé, c'est pas cédible.
Et on sait tout de suite comment est utilisé le picot surtout
Voilà.
C tout.
Si tu te sens concerné après...

Vendredi 05 Mars 2004 22:16

Non, je suis d'accord avec toi.
Surtout venant de 70.
C'est certain que la critique est facile devant la télé.

<IMG SRC=smilies/ok.gif>

Vendredi 05 Mars 2004 22:16

disons qu'il y a les défenseurs "purs" comme varispin (et numérotés, et les ainéants qui mettent une plaque de merde (genre grass devil), collent leur coup droit et restent 50 et contre qui personne ne prend jamais de plaisir à jouer. Sauf eux que la victoire facile ou leur émerveillement devant les faultés chimiques de leur revêtement rend souvent imbuvables. et comme leur plaque permet de faire lever la balle (faut pas déconner les gars, c pas votre talent ou votre touché, c'est l'effet systématique que prend une balle au contact de vos..trucs ??!,?), et là avec leur tensor collé ils frappent 'dehors 1 fois sur 2)

Remarquons la tactique :
Service généralement invariablement identique (3 différents) avec un geste laid
Recuperation invariante des balles en revers
Pain (dehors ou en coin de table)

Le match devient vite passionant :
Sur les services, top en cloche il frappe dehors
Ou top revers moudans le picot (filet ou dehors)

Servir long dans le bide côté revers (filet ou dehors)
Servir coupé sur le picot (enchainer claque revers ou bon gro top bien fermé dans le revers)
Servir mou court et attnedre que le picot mette la balle dehors tout seul

Autre solution jouer sans effet long

bref, comme au VVF.

Après c un choix.., moi aujourd'hui ces joueurs là je fais forfait contre eux, je les supporte pas.

Mais varispin, je veux bien venir prendre ma fessée ! <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Vendredi 05 Mars 2004 22:00

il y en 4 je crois qu'on parle pas du même..Je parle du grubba all + qui n'a pas la grande palette

Vendredi 05 Mars 2004 21:50

Et surtout, je ne le répeterai jamais assez :

La base de la confiance est dans le "touché" , pour jouer régulier, en rotation, même frapper, il n'est pas utile de posséder un matériel high tec, très rapide et de coller (une fois de plus, cf kobe, qui a du matériel equilibré si je me souviens bien)

Bien souvent les joueurs mesure mal la perte de touché due à une raquette et croient qu'ils jouent mal.

Faux en réalité, la raquette est trop "incontrôlable" pour la quantité de "touché" du joueur.

Le bon matériel c'est celui qui vous permet de faire tous les coups qu'instinctivement vous faites (on joue finalement comme on est)

Pour certains voir même pour tous le varispin 1,5 mm est suffisant.

Moi quand j'ai besoin de travailler mes deplacements latéraux en top coup droit (1 en pivot, 1 milieu de table, 1 p^lein coup droit), je le fais au vari 1,5. C'est le meilleur moyen que l'exercice profite puisque c'est moi qui fait le travaille, mon geste qui met la distance et la rotation.
Après, avec un p'tit friendship 2.0 mm, c'est agréable, je me fatigue un peu moins (bah oui...faut pas éxagérer)

Vendredi 05 Mars 2004 21:42

Parce que vous le valmez bien <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Vendredi 05 Mars 2004 21:42

Mais c'est avec plaisir eque je vous donne ces maigres secrets.

Vendredi 05 Mars 2004 21:41

oh là là...Si seulement vous saviez qui je suis... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Vendredi 05 Mars 2004 11:16

Un niveau de jeu ca peut s'augmenter.
Je pense surtout à ne pas me crisper (là, sinon, c la cata)
je pense à bien fléchir, à regarder la balle, j'essaye d'être "soigneux".
Mais surtout, je ne pars jamais perdant dans la tête.
Je m'échauffe normalement, pas de grosses frappes, pas de flambe, je profite de la régularité pour me détendre, me décrisper.

Prendre son temps au service (pas 5 minutes non plus, mais réfléchir à ce que vous allez faire, ou il va partir et comment il peut revenir pour vous replacer correctement. à ce propos, les premiers long dans le bide coupés, ça vous en dira long sur la qualité de déplacement de l'adversaire)

Ne jamais considérer un coup comme le coup terminal, toujours s'attendre à ce que la balle revienne.

Ne pas forcer, mettre la balle sur la table correctement c mieux qu'un pain dans la bache du fonds.
Préférer la rotation à la force, ne pas hésiter à pratiquer le top mou (cf kobe)

Penser à :

Prendre vos services, en prendre 1 adverse, puis assurer vos services, pour tenter quelquechose sur le service adverse, le "break" etant fait

Si vous menez de 4-6 points après la série de service de votre adversaire, toujours bon de tester un coup de "confiance" (ex : top revers en ligne droite )

De ne pas utiliser tous vos shémas de jeu dans les 2 premiers set (se laisser une réserve pour la réaction au 3éme pour pouvoir réaliser un bon changement de rythme)

Et, effectivement jouer tous les points.

Vendredi 05 Mars 2004 11:06

Ils ont oublié de te dire looping :
Ca ne fait pas jouer mieux

Il y a des gens qui jouent très bien avec des samba sans colle.

Vendredi 05 Mars 2004 11:04

bois valables
tibhar 4L
bttfly primorac off-
bttfly grubba all+
donic persson powerall
joola K allround (pas mal, mais faut aimer les palettes qui vibrent)
donic waldner allplay

Les 3 premiers sont sans surprise, surtout le grubba.

Mardi 02 Mars 2004 11:35

Non, j'ai un collégue d'équipe qui joue avec ça depuis le début de l'année.

Quand j'ai vu sa raquette, j'ai pensé à toi, c tout !
<IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Lundi 01 Mars 2004 16:59

Ben, après toutes ces joutes de passionnés, moi je profites du net pour remercier tous les joueurs, connus ou non, qui m'ont donné envie de jouer à ce sport qui fait rire tous les non pratiquants quand on leur dit doctement "Je fais du ping".

Sorti de tous ces petits tracas de microcosmes sportifs et de matériels, merci à ceux qui m'ont fait aimer ce sport.
PS: Et bravo à tous, il est vraiment bien ce forum !
<IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Le futur vainqueur du tournoi t2t.com... <IMG SRC=smilies/petard.gif>
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zebefre

Résolu