Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wuka_7

Messages de wuka_7 - Page 9

Lundi 09 Février 2009 10:25

Oui c'est sur jouer le week end me paraît impossible.
Ensuite modifier le nombre de poules pour réhausser le niveau de la régionale, oui pourquoi pas!
Par contre modifier le nombre de matchs ou arrêter au score acquis, personnellement ça m'embêterait de faire un déplacement sur toulouse (350km aller retour pour nous) et de jouer un match seulement voire deux.
Et puis les matchs qui durent 4h ou plus, c'est que le score et serré, que les matchs et l'ambiance sont très sympa et ça a son charme.

Dans mon ancienne ligue, por pimenter les demi phases, ils avaient instaurés un système de barrages : les 2èmes de poules rencontraient les 6 ou 7 èmes de la division supérieure pour une place dans cette même division. Résultats les joueurs sont très heureux car il y a de l'enjeu à tous les niveaux de la poule et plus uniquement pour la première et dernière place.

Des réformes similaires ont eu dans plusieurs ligues voisines (passage à 4 joueurs, arrêt au score acquis...) et les joueurs n'approuvent pas et cela a conduit a une baisse du nombre de licenciés. Donc avant de les mettre en place, il faudrait peut être voir ce qu'elles ont donné ailleurs ces réformes. Enfin tout ça c'est mon point de vue et tout le monde ne pensent pas la même chose.

Mardi 03 Février 2009 11:12

Bonjour, nous sommes plusieurs à être intéressé pour venir à cette édition et nous aurions voulu connaître le réglement (handicap, déroulement de la compétition...) merci

Lundi 02 Février 2009 23:14

Citation de nickystrike :
Citation de wuka_7 :
Il est presque 3h du mat et moi même avec nickystrike et nous sommes au jet 27... On se lève dans 3h à peine et autant dire que demain c est quitte ou double on va tout déchirerRire ou tout perdre aussi! A demain de bonne humeur et de bonne heure...où que ça va tirer!!

bonsoir à tous,

vous avez surement remarqué que wuka_7 a quelques soucis de vision( pourtant c'est bien marqué dessus, c'est get 27 et non pas jet 27, disons qu'à force d'en abuser, la vision devient trouble...lol) mais malgré tout, cela ne lui a pas empeché de terminer 1er à ce 3ème tour de R2 Nord à Montauban !!!

voici donc les 2 montées pour la R1:

1er Cavarroc Benjamin(alias wuka_7, 45 d'Olemps)
2ème Meyer Misha(45,Terssac)

Le moment fort de cette journée:

Misha a joué de malchance....wuka_7 l'a achevé psychologiquement sur le dernier point....alors qu'il y avait 10-9 à la belle pour wuka_7, ce dernier, fait une sorte de vieux top en carton qui caresse la bande du filet et va accrocher un bord de table...le point irratrapable par excellence(ca nous est tous arrivé, c'est le moment ou tout les gens qui regardent le match font "ohhhhhh" en s'imaginant subir eux-meme un truc pareil).....est ce la chance ou tout simplement le talent, suite au prochain épisode en R1....

J'avoue nicky avoir eu une bonne dose de chance à ce tour comme quoi le GET 27, les boks de binouze et le fameux pina colada ainsi que la petite nuit de sommeil de 3h seulement que l'on a eu ont fait effet! J'avais dit à mon chat de t'embêter la nuit mais il paraît que t'as réussi à dormir quand même... C'est vrai que le dernier point est excellent (pour moi), ma réputation sur les grattes n'a pas failliRire.

Non sérieusement misha a très bien joué et s'il avait gagné c'était pareil c'est juste le petit brin de chance qui m'a aidé.
Sinon jouer les mecs d'Entraygues a été un véritable calvaire, on se joue à chaque entraînement et c'est dur de se concentrer et de trouver la faille. Ca s'est joué au mental sur germinator et au physique sur nickystrike.

Sinon bonne ambiance entre les joueurs lors de ce petit tour d'indiv bien que jouer à 16 est bien mieux à mon goût.
2 descentes de R1 en R2 nord donc on peut déja dire malheureusement que les 9/10/11/12/13/14 descendent en D1 (t'as eu chaud nickystrike...). Germainator et Georges devront espérer d'eventuels forfaits ou désistements pour espérer se maintenir.

La suite au prochain épisode...

Dimanche 01 Février 2009 02:46

Il est presque 3h du mat et moi même avec nickystrike et nous sommes au jet 27... On se lève dans 3h à peine et autant dire que demain c est quitte ou double on va tout déchirerRire ou tout perdre aussi! A demain de bonne humeur et de bonne heure...où que ça va tirer!!

Mercredi 28 Janvier 2009 10:19

A priori on s'aperçoit que comme la ligue aquitaine la ligue MP a encore une fois très bien réfléchi, jouer avant le 22/02, autrement dit pendant les vacances de la zone de toulouse...les amateurs de ski seront déçus je pense...
week end du 31 : indiv tour 3
week end du 08 : journée 3
week end du 21 : finales par classement en Aveyron

En quelque sorte il ne reste que le week end du 14? Ca s'appelle presque une journée en retard imposée. Le week end de la St Valentin en plein pendant les vacances... ca va encore crier dans les chaumières

Samedi 24 Janvier 2009 11:49

salut c'est pour vous dire qu'en midi pyrennees tous les matchs ont été annulés (décision de la ligue et du préfet par arrété) donc chez vous ca devrait etre pareil car elle est passée la tempête? Nous on est en plein dedans avec la neige en plus en Aveyron... Bon week end

Vendredi 23 Janvier 2009 17:33

Salut à tous, en ce qui concerne la réforme des poules en régionale je crois que tout le monde à sa propre version donc vaut mieux attendre ce qu'aura décidé la ligue bien qu'il aurait été plus judicieux de savoir à quelle date elle rentrera en vigueur car là par exemple pour jouer le maintien dans une poule on ne peut pas savoir s'il faut finir 6ème ou 4ème...

Sinon pour les équipes à 4 joueurs, je rejoins ce qu'a dit Alf35, c'est assez spécial! Mon ancienne ligue applique déjà cette réforme et j'en ai entendu que du négatif! Après chacun apporte ses arguments mais les gros points noirs c'est au niveau de l'ambiance d'équipe qui est fortement affaibli (2joueurs qui jouent, 1 qui arbitre et 1 sur le banc qui encourage et coach bref...) et aussi du fait qu'il n'y a plus de stratégie d'équipe avec le groupe A et B. Je trouve que ça individualise le ping où cela privilégiera ainsi les performances individuelles plutôt que collectives.

De plus les joueurs des gros clubs qui ont une dizaine d'équipes (comme les équipes toulousaines) vont prendre un coup. Par exemple un joueur de l'équipe 6 se retrouvera à jouer dans l'équipe 10 du fait que 2 joueurs par équipe descendent dans l'équipe inférieure et il n'aura peut etre pas envie de jouer à plus bas niveau pe,dant 2 ou 3 phases. Cette réforme va réhausser le niveau en régional ok c'est bien mais il y aura un décalage avec les départements après.

Les points positifs c'est tout d'abord qu'il suffit d'une voiture et les petits clubs pourront faire plusieurs équipes.
Dans mon ancienne ligue tous les matchs régionaux et départementaux se jouent le dimanche matin à 9h(apparament ça en reboute plus d'un sur le forum) mais inversement tout le monde aime ça car le dimanche matin leurs conjointes dorment et à à 15h ils sont rentrés et ça laisse le samedi tranquille! C'est sur pour les fétards du samedi soir c'est pas terrible mais bon faut aussi faire un choix

Mercredi 21 Janvier 2009 22:41

Tu es sur de ton serpent cantalagnac? Ca promet de belles parties en effet vivement dimanche alors!
Il faudrait qu'au moins 1 aveyronnais monte en R1!

Mercredi 21 Janvier 2009 11:31

Personne ne parle sur ce forum, tout le monde se concentre pour ce tour d'indiv à 16?
Au vu des classements ce tour apparaît plus ouvert que jamais...

Jeudi 01 Janvier 2009 11:39

Bonne année et bonne santé à tous!

Pour résumer ce que vous dites c'est sans compter les éventuelles descentes de N3? En gros, la moitié des équipes en PN descendent, en R1 et R2, il faudrait finir 4ème pour être tranquille? Et en R3, c'est plus abordable!

Est-on vraiment certain que cette réforme aura vraiment lieue en midi-pyrénees? Pour ma part dans les clubs comme nous on a aucune information et on entend juste certaines rumeurs lorsque les clubs de toulouse viennent jouer car ils ont l'air davantage au courant. On dit aussi qu'il est possible qu'on vienne également à jouer à 4 joueurs en régionale assez rapidement. Vrai?

En poitou-charentes (mon ancienne région), cette formule est dejà appliquée et voilà ce qu'on a pu me dire la dessus :
points positifs : 1 voiture seulement, 4 simples + 1 double pour les mordus de ping
points négatifs : aucune ambiance car en même temps 2 joueurs de la même équipe jouent, un qui arbitre et l'autre qui encourage et coach mais encourager tout seul c'est pas terrible, 2ème point négatif : tres peu de temps de repos car 1 tour on arbitre l'autre on joue...

J'espère que la ligue nous informera rapidement des modifications qu'elle aura prévue pour que l'on sache à quoi s'en tenir au moins d'un point de vue sportif pour cette seconde phase, d'autant plus que le retour à la compétition est dans 8 jours et que notre poule (R1A) va être tres tres serré je pense.

Meilleurs voeux encore pour cette année!

Lundi 15 Décembre 2008 00:44

5 aveyronnais au tour 3 ça fait presque 50% de représentants... Qui veut m'accompagner au prochain tour pour monter en R1? toi nicky? ou germinator s'il est en furie...? ca va etre sympa d'être ensemble en région depuis le temps! il manque queRireo et fred mais il reste 2 tours d'indiv donc a moins d'une surprise ca devrait passer.

Et toi fab quelles nouvelles depuis Bressuire? Tu t'es maintenu? Tu as les résultats de la R1?

Lundi 08 Décembre 2008 00:54

Pourquoi en midi pyrenees l'intégralité des résultats n'est connu qu'en milieu de semaine sur le site de la fftt contrairement à la plupart des autres regions où elles sont connues et inscrites dès le soir du match?

Mercredi 03 Décembre 2008 22:54

Salut à tous, il y a peu de temps sur ce forum j'avais emis une proposition :

Dans mon ancienne ligue, à la fin de chaque phase il y avait des matchs de barrage entre tous les 2ème de chaque poule et les 6ème ou 7ème de la division supérieure. Cette formule était très sympa car il y avait de l'intérêt pour toutes les équipes de la poule.
En effet si une équipe était au dessus du lot il y avit une lutte pour la 2ème place qui était passionnante ainsi qu'une lutte pour ne pas descendre et éviter une place de barragiste. Cela enchantait tous les joueurs car chaque match de championnat comptait et cela permetttait un brassage des poules plus interessant. A ce stade en midi pyrennees au bout de la 6ème journée, toutes les poules ou presque connaissent l'équipe qui va finir 1ere et celles qui vont descendre.

Cette formule pimenterait le championnat mais je voudrais vos avis et si cela vous interesserait

Mercredi 26 Novembre 2008 18:48

J'ai joué ce match? Je suis déja muté à Entraygues? C'est cool ça!!!

Dimanche 23 Novembre 2008 02:38

La 6ème journée a enfin livrée son verdict :

1ère place pour Olemps, 8ème place pour Plaisance tout est joué.
Montauban a sorti la grosse équipe : 4 40 1 45 1 55, le match a en tout et pour tout duré 5h (c'est la 1ère fois que je vois ça!), avec des belles à la pelle, des retournements de situation, une grosse motivation des 2 côtés et une bonne ambiance. On a fait la course en tête tout le long du match avec 2 points d'avance jusqu'à ce fameux 09/07 09/09 et 2 matchs très tendu car s'il y a 10/10 nous perdions de toute manière au set average.
Je dis par contre merci les doubles car sans ça on passait à la trappe.

Petite dédicace aux joueur de l'USTT 12 (2) qui sont restés nous ont supportés pendant 2 bonnes heures après avoir terminé leur match. Bon week end pour les clubs aveyronnais car l'USTT monte en PN, Millau et Olemps retournent en R1, Entraygues se maintient au la main en R2, même si le match n'était guère passionant apparament, ça a contré dur...

En tout cas j'avais vu juste dans mes pronostics...

Par contre le repas gastronomique à Montauban va surement laissser des traces : on s'est goinfré de choucroute et la digestion va être longue... D'autant plus que je suis rentré chez moi sous la neige...

Vendredi 21 Novembre 2008 16:18

Germinator, il faut leur faire gouter un "petit" plat typique de l'Aveyron : saucisse-aligot, juste avant le match ça peut être bon...

Sinon nous sommes supers motivés pour demain, mais nous sommes dans la peau des favoris donc bien evidemment plus le match approche plus la tension monte pour tous les joueurs. Bien qu'étant supérieur sur le papier, je voit bien 11/09 ou 12/08 pour nous se jouant sur les 2 dernieres rencontres. Rendez vous demain...

Samedi 15 Novembre 2008 19:42

Petits pronos pour la journée 6 :

Entraygues - Plaisance = 18 / 02
Montauban - Olemps = 08 / 12
Cugnaux - Villemade = 04 / 16
Cahors - Caussade = 15 / 05

Ce qui est sur c 'est que si on gagne ca va être Émoticône tout le wek end

Mardi 11 Novembre 2008 18:15

Salut, je jouais avant avec un Curl bamboo et il a fallu bien evidemment changé ce revetement cette année! J'ai donc pris l octopus sans vraiment choisir car j'étais plus ou moins perdu.

Pour ma part j'ai un jeu en défense loin de la table (3 4 metres) et l'octopus a été un gros désastre durant le 1er mois de ping, que des contres et surtout aucune sensation comme avec le bamboo, je remettais toutes les balles a 1 metre de hauteur au moins la balle n'est vraiment pas génante pour les attaquants, je prennais pin sur pin et j'étais limite dégouté du ping presque.

J'ai donc mis par la suite un curl P1 et a ma grande surprise il était quasiment similaire au bamboo et depuis 3 semaines mon jeu a totalement changé et je me régale à la table. L'octopus est un picot pour ceux qui aiment jouer agressif et à la table ou eventuellement à mi distance. Ceux qui ont connu le bamboo et qui hesitent encore prennez le P1

Mardi 11 Novembre 2008 11:57

Qu'est ce que ca donnerait le booster sur mon picot ? Émoticône

On s'en apercevrait même pas en tout cas certainement pas au bruit...

Au fait nicky, le match samedi c'était tendu? Ou l'exploit était possible? Les joueurs de Montauban seront motivés contre nous? Qu'est ce qu'ils en pensent?
Sinon le tour d'indiv senior est à Onet ou Entraygues? car j'ai vu que les 2 salles étaient prises pour les indiv (dans le lien que m'a envoyé Jean-Louis)

Dimanche 09 Novembre 2008 23:13

Oui mais même avec la liste, quand un joueur fait son cinéma pour ça, crois moi ça pourrit l'ambiance d'un match. Il y a une manière de le dire ou de le demander sans être pour autant agressif et parfois vulgaire.

J'entends des rumeurs comme quoi il va y avoir une PN à 8 équipes avec une équipe par club, tu as des infos? Rumeurs ou intox? Vous en pensez quoi à Caussade de tout ça?
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wuka_7

Résolu