Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wuka_7

Messages de wuka_7 - Page 8

Mercredi 14 Octobre 2009 17:31

Olemps dans le beau département qu'est l'aveyron

Mercredi 14 Octobre 2009 12:12

En effet je n'ai pas été voir sur le site lmptt, et merci pour ta réponse c'est juste ce que je voulais savoir

Mardi 13 Octobre 2009 23:25

Quelles sont les nouvelles règles en R2? Depuis le debut de l annee j entends plusieurs versions :

- aucun changement par rapport à l'année dernière

- 2 poules de 6 et tableau final par groupe de 4: 1 à 4, 5 à 8, 9 à 12

- idem sauf le 1er de la poule joue uniquement le 1er de l autre poule et ainsi de suite

Pour la dernière formule je trouve ça con car si on a une poule avec une tete de série forte on a strictement aucune chance de monter si on ne termine pas 1er de poule...

La formule a 16 d il y a deux ans (R2) et l annee dernière (R1) était bien et les joueurs l'aimait bien, pourquoi changer continuellement et surtout quel est l'objectif?

Mardi 06 Octobre 2009 21:52

En R2 D, la poule est déja pliée, Albi a battu Olemps 11 à 9 ( je trouve ça dommage que les 2 équipes qui descendent de R1 se jouent dès le 1er match...), Albi dispose d'un groupe en A redoutable pour un niveau R2 (25 30 45), mais je pense qu on a nous aussi le niveau pour bien figurer en R1 (30 40 40 40 40 50), mais c'est comme ça! POur la descente, ça va se jouer entre Ramonville, Blagnac et nos amis d'Entraygues (on a envie de vous rejouer en 2ème phase et de refaire une bonne soirée)! Quant à nous, n'ayant strictement plus rien à jouer dans cette poule, nous allons faire jouer nos jeunes afin qu'ils progressent et qu'ils découvrent ce niveau de compétition!

Dommage que les 2èmes de poule ne puissent pas se rencontrer en barrages ou avec les 6 ou 7èmes du niveau supérieur, ca stimulerait les équipes car là en gros on est bon pour 1 an en R2 et tout va se jouer encore et encore sur un match... La motivation pour la saison est dure à trouver!

Oui je suis d'accord avec toi, c'est surprenant que l'USTT 12 aligne une équipe comme cela (leurs joueurs ont pris des raclées et les joueurs des 2 équipes ont du trouver le match ennuyeux), mais je pense qu'ils ont eu peur de vous et ont préféré renforcer leur équipe 2 en R3!

Bonne continuation, et je crois qu'on va jouer votre équipe 3 prochainement

Mardi 14 Avril 2009 14:39

En effet, excellent tournoi comme l'an passé! A t on le classement complet? Pour ma part je suis un peu degouté car en pleine nuit je me suis blessé et nous avons du declarer forfait. Merci à Mr Gilles Guignard qui nous accompagné jusqu'à la clinique. Nous sommes rentrés sur Cognac le dimanche matin avec pas mal de regrets quand même car nous avons fait presque 2000km dans le week end mais c est comme ça. Nous étions 2 c'est sur mais l'ayant fait à 2 également il y a 1 an je trouve cela mieux qu'à 3 pour les mordus de ping comme nous il n'y a aucun temps de repos et au moins on sait pourquoi on joue.

Le seul reproche que je puisse faire c'est que je suis defenseur et certaines aires de jeu étaient trop justes et elles étaient différentes selon l'endroit où l'on jouait (notament les 2 pemieres rangees coté JA), mais c'est à moi de m'y faire et ça n'a rien changé à la convivialité de ce tournoi. J'espère que les perpignanais contre qui ont a joué ont été assez loin en tout cas ils étaient bien partis.

Amateurs de tournoi nous vous invitons les 1er 2 et 3 mai pour le 2nd tournoi international du club de Cognac et nous vous accueillerons avec plaisir

Lundi 06 Avril 2009 21:10

t'inquiètes pas , aucun soucis et merci quand même

Lundi 06 Avril 2009 19:49

Salut sidespinnerfou, nous avons de notre côté formé une équipe pour ces 24h, cependant 2/3 joueurs de notre club sont restés sur le carreau car ils s y sont pris un peu tard (problèmes pour poser des congés). En les recontactant rapidement je peux peut être les motivés soit pour former une équipe à part entière comme ils avaient souhaitaient le faire si comme tu me dis 2 de vos joueurs vous manquent ou soit pour vous suppléer le cas échéant.

Mercredi 01 Avril 2009 23:42

En midi-pyrenées :

PN : 2000 en A et 1750 en B
R1 : 1700 en A et 1450 en B
R2 : 1500 en A et 1250 en B
R3 : 1300 en A et 1150 en B

En Aveyron :

PR : 1100/1000
D1 : 900/800
D2 : 800/NC

Mercredi 01 Avril 2009 20:32

Citation de boderoum :
Citation de Le dug :
Pour infos concernant une éventuel réforme au niveau fédérale c'est sur on va y arrivé car le nouveau président souhaite augmenté le nombre de licencié considérablement et pour cela un des moyens est de diminué le temps des rencontres pour que sa soit ouvert a un plus grand nombre de personne.

ENORME INFO !! Cette grande investigation me fait bizarrement rester sur mes positions...

Sinon, j'avais une idée, sérieuse cette fois-ci ! Pourquoi pas jouer sur une pelouse??!! C'est vrai quoi ! A faire des matches de 2h, on pourrait aussi leur copier le terrain!! Sinon, on peut jouer sur un tatami ! Remarque...Une compet de judo ca peut durer une bonne apres-midi...Tiens, ca me rappelle le bon temps où tous les gamins faisaient les indivs toute la journée et s'y éclataient...Et là, info gratuite et de source ultra sûre, le président de la fédé pense enfin à remodifier la forme des indivs.

Eh oui à présent il faudra moins jouer moins de temps pour developper le tennis de table c'est fou le progrès...

Mercredi 01 Avril 2009 18:23

Citation de Nicolas Gudayol :
Bon alors si ya toujours que 3 matchs en simple par joueur, je trouve ça toujours aussi léger qu'avant, et du coup j'y vois beaucoup moins d'avantage.

C'est exact, quitte à passer à 4, autant faire la formule à 18 matchs, elle est moins longue, tu fais plus de matchs, toujours qu'une voiture... J'ai l'impression que réduire la durée de la rencontre pour soi disant augmenter le nombre de licenciés est un faux problème.
Honnêtement je ne me vois pas dire à un jeune lors d'une journée portes ouvertes que l'on fait 2 fois par an, viens jouer au ping car maintenant les matchs de championnat ne dure que 2h... ça c'est de la promotion pour le tennis de table Émoticône

D'ailleurs qui ça intéresse donc cette réduction de temps de rencontre?

Mardi 31 Mars 2009 01:09

Et le kaméhaméha de bragon ball ca irait pas?Rire

Dimanche 29 Mars 2009 14:53

Je suis d'accord avec toi Reynald, cette poule de R1A est celle de qui ne veut pas monter en PN et ça se comprend car elle n'aurait pas le niveau pour se maintenir et prendre des 11/01 et faire 200km comme tu dis ce n'est pas intéressant. A Olemps durant cette demie phase on a joué avec la malchance car on a rencontré toutes les équipes complètes et on a pas démérité 10/10 sur Millau et Ramonville, 11/09 sur Frouzins, alors que ce qui est rageant c'est que la plupart des équipes ont balancé 2 voire 3 matchs afin de ne pas monter mais pas sur nous...comme si nous étions l'équipe qui fait peur alors que non. Hier c'était le ponpon, Castelavit avait même renforcé leur équipe (1ère fois de la phase et ça tombe sur nous bien sur) en alignant 25 35 35 40 45 45 et tous les joueurs jouent bien et même certains au dessus de leur classement et ils veulent monter en PN (apparamment). On est bon pour repartir en R2 mais on a fait les frais de cette poule qui a été faussée et on a un peu les boules à Olemps enfin c'est le jeu...

Vendredi 27 Mars 2009 12:34

Beh quand on fait un match par équipes j ai jamais entendu dire tiens je vais jouer un 1545pts ou un 1274pts ça n a aucun sens, on dit 40 et 50. Maintenant on dira 12 et 15, c'est comme ça c est comme ça mais ça mettra un certain temps avant de rentrer dans les moeurs c'est certain. Mais au moins qu on est le droit de dire ce que l on pense et debattre ensemble plutot que de nous faire voir texto les réglements on s en fout on les a lu, on veut juste discuter le pourquoi du comment tout en restant humble bien sur...
Commençons déjà par faire appliquer les réglements actuels avant d en faire de nouveaux bien que celui ci n influe en aucun cas le jeu lui même

Vendredi 27 Mars 2009 11:04

Salut Fab comment tu vas? Je serais présent tu peux compter sur moi, j'essaye d'en motiver dans le coin mais ils ont tous des femmes et des gosses et partir 3/4 jours ça les embête enfin je vais insister on verra bien. En tout cas c'est un excellent tournoi et ça va me faire plaisir de vous revoir tous. Et entraîne moi Jérémy on va faire les 24h à Aix ensemble dans 15 jours... A plus

Vendredi 27 Mars 2009 02:43

En 10 ans le ping n'arrête pas de changer de réglementation (balle à 40mm, sets de 11 pts, ajout des classements 80 85 90, disparition des 15 et 20, suppression de la colle rapide pour les attaquants, suppression des picots pour les défenseurs) et là la fédé nous sort ça. Comment faire connaitre et developper le ping auprès des familles et des jeunes et de "téléviser" ce sport?
Quitte à faire des réformes autant qu'elles aillent dans ce sens pour augmenter le nombre de licenciés. Dans les autres sports il n'y a jamais autant de réformes et s'il y en a il y a un débat avant, là non on a même pas été informé.

Dans notre ligue midi pyrennees, la ligue veut réformer le championnat régional et avant TOUS les joueurs de cette ligue ont reçu un questionnaire sur leurs préférences et les changements qu'ils voudraient faire et ce sont les joueurs qui ont choisi la formule adéquate (les principaux concernés d'autant plus). Et nos chères têtes pensantes à la fédé auraient au moins pu faire de même avec les régions pour avoir plusieurs avis.

Mais là on aurait trés bien pu garder les classements actuels et tout décaler et que les classements 85 et 80 aient la même tranche que les autres. La parité est pour moi un prétexte de cette réforme( vu le peu de personnes que cela concerne), à ce moment là autant ne pas mettre de classement et on garde nos points uniquement comme référence

Mercredi 25 Mars 2009 22:25

Non justement car ils ont trouvé un système du fait que c'est les joueurs placés en 4 sur la feuille de match qui arbitrent les 2 premiers matchs, donc dès qu'il y en a qui se termine les joueurs (numéro 3) sont dispos pour jouer et ainsi de suite, de manière justement comme tu le dit à éviter de perdre du temps. Car par série de 2 matchs, il y a un arbitre de chaque club donc à chaque fois il n y a qu un seul joueur par équipe sur le banc c'est pour ça que l'ambiance n'est pas top.

Mais à mon ancien club ils ont trouvé la technique, les joueurs du club qui viennent supporter les diférentes équipes du club se dévouent pour arbitrer, du coup l'ambience est chaude bouillante à chaque partie

Mardi 24 Mars 2009 13:01

En ayant eu des échos de mon ancienne ligue (Poitou charentes), la formule à 4 joueurs (4*4 + 2 doubles) est bien passée dans l'ensemble, il y a une satisfaction générale) et effectivement le nombre de licenciés a augmenté. Tous les joueurs font 5 matchs, le temps de la rencontre est réduit, seul hic l'ambiance est pas top mais quand on veut on peut, et en PN et R1 arrêt de la rencontre au score acquis.

Jouer à 4 peut nous poser des problèmes en terme de place, en tout cas pour nouset la plupart des petits clubs.

Il y a une rumeur qui circule en Midi-Pyrennées : PN et R1 à 6 joueurs et R2 et R3 à 4 joueurs, est ce vrai?
Depuis plusieurs saisons, notre club fais l'ascenseur entre R1 et R2, je vous dis pas la galère que ça va être entre 2 demies phases :
c'est la "punition" pour 2 joueurs qui vont se retrouver à jouer à un niveau nettement plus bas.

Si la formule devrait changer, celle que l'on a actuellement est certes longue, la plupart de nos matchs finissent après 21h (avec 2 défenseurs dans notre équipe) mais ça a du charme, mais c'est vrai que parfois il y a un trou de 1h30 pour un joueur ou 2 et c'est chiant. Après je pense que l'on pourrait laisser les poules de 8 équipes en y incluant une "8ème journée" de barrages entre les 2èmes et les 6èmes de la division supérieure. D'autres régions pratiquent cette formule et ça pimente le championnat et quand j'en parle autour de moi, je n'ai pas rencontré d'opinions défavorables mis à part ceux qui se font enguelés par leur femme qui trouvent qu'il y a trop de week end ping.

Chaque équipe devra jouer chaque rencontre à fond et toutes les places auront de l'enjeu. A discuter
P.S : pourquoi lors des indiv à Blagnac, y avait il si peu de place? Etant défenseur, je n'ai pas tellement pris de plaisir à jouer et je me suis fait "défoncer" lors de quelques matchs sans pouvoir me battre. En R1 quand même on est en droit je pense à avoir un minimum non?

Lundi 09 Mars 2009 22:31

Bonjour, nous sommes une équipe qui souhaiterait s'inscrire pour le tournoi mais mon partenaire attend de la part de son travail de savoir si ses congés seront acceptés ou non. Il sera fixé jeudi, est ce trop tard pour s'inscrire par la suite ou non? Merci d'avance

Mercredi 11 Février 2009 22:20

Une petite remarque que j'ai lu je ne sais plus où mais qui est vraie et fondée : si à l echauffement pour chaque match il ne durerait que 2 minutes au lieu des 5 6 minutes voire plus on gagne 1 heure mine de rien : 20*3' de perdues (minimum) = 60 minutes!!!

Le temps des rencontres serait de 3h maxi et celui de l'apéro à l'heure correcte (19h / 20h)
Je confirme à 4 joueurs l'ambiance n'est pas la même, la ligue poitou charentes a fait cette réforme et tout le monde se plaint...

Mardi 10 Février 2009 22:15

Tout à fait d accord avec toi, des réformes pourquoi pas! Mais pourquoi ne pas prendre le temps de réfléchir, de proposer quelque chose de sérieux et que chacun y trouve son compte en mettant en place ces réformes qu ' à partir de septembre 2010?
Là on a l'impression que la ligue se dépêche pour pondre un truc le plus rapidement possible pour le début de saison prochaine et on risque d'avoir des surprises...

Un truc qui n'est pas vraiment sérieux c'est qu'on ne sait pas à quel place doit on finir dans chaque division pour se maintenir car apparament la configuration des poules va changer et on le saura très certainement qu' à la fin de la phase. On ne sait plus sur quel pied danser...
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wuka_7

Résolu