Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Messages de leon. - Page 9

Lundi 24 Décembre 2012 10:37

Citation de BALLESDEPING :
Les frais de déplacement étaient couvert en grande partie il y a un peu plus quatre ou cinq ans par les dossiers de subvention, premier poste de dépense du club avec neuf équipes. Maintenant les aides que ce soit au niveau départementale ou régionale n'existent plus sauf pour les déplacements nationaux, prêts d'un véhicule de location, seul le carburant est à notre charge.
Le CA du club avait donc pris la décision d'aider les joueurs pour certain jeunes ou étudiants ou sans grande ressource pour continuer l'aventure pongistique et humaine à leur niveau.
prêt d'un véhicule de location , c'est quoi ce plan , c'est gratuit ?
Moins de subventions donc plus de frais pour les clubs , les équipes de 4 vont permettre de réduire les frais
Tous les clubs ne remboursent pas tous les frais de déplacement , des économies pour les joueurs avec des équipes de 4

J'ai 2 équipes de régionales à 6 , une journée sur 2 j'ai 4 voitures en déplacement
À 4 j'aurai 3 équipes , une journée sur 2 j'aurai 3 voitures en déplacement
Mon club va faire des économies

J'ai 2 équipes de départementale a 6 , une journée sur 2 j'ai 4 voitures en déplacement aux frais des joueurs
À 4 j'aurai 2 équipes , une journée sur 2 j'aurai 3 voitures en déplacement
Mes coéquipiers et moi allons faire des économies

Désolé de parler de cas particuliers qui ne concernent personne , désole d'être à côté de la plaque
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2012 10:53 par leon.

Lundi 24 Décembre 2012 10:30

Citation de BALLESDEPING :
Léon, je ne pense pas être dans les cas particulier, tous les clubs de mon département qui ont évolué ou évoluent en national ou en régional se déplacent en trafic soit publicitaire, soit club, soit location, soit mairie.

Club , location , mairie , cela à un coût à prendre en compte
Trafic publicitaire , c'est quoi ce plan , c'est gratuit ?

Dimanche 23 Décembre 2012 23:08

Ce n'est pas que cela ne me plait pas , je sais tres bien que cela n'est pas le cas particulier en nationale , je n'ai jamais dis le contraire.Le problème c'est qu'on ne parle pas de la meme chose

Dimanche 23 Décembre 2012 20:17

Combien d'équipes de 6 en France en comptant nationale , régionale et départementale ?
Combien de ces équipes utilisent 1 seul véhicule ?
À mon avis une forte minorité , donc des cas particuliers
En 30 saisons à 6 dans 6 clubs différents , j'ai fais 1 saison avec 1 seul véhicule ,et je ne pense pas être le cas particulier
De plus si le fait d'utiliser 1 seul véhicule permettait de faire des économies , alors tout le monde le ferait dans tous les cas
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2012 20:42 par leon.

Dimanche 23 Décembre 2012 14:30

Citation de Francis :
Citation de leon. :
Imposer l'arbitrage partagé est une bonne idée , sauf pour la nationale ou le problème ne se pose pas vraiment et ou au contraire cela pourrait poser problème
En lisant le règlement , on s'aperçoit quand même qu'il n'est pas appliqué à la lettre même en nationale , en effet combien de fois voyons nous des arbitres autres que les joueurs qui ne sont pas arbitres voir même qui ne sont pas licenciés

Ca dépend surtout de la bonne volonté des clubs. A Neuves-Maisons, ce sont souvent des jeunes du club qui arbitrent les matches de Nationale.

Oui mais malheureusement , la bonne volonté des clubs ne correspond pas au règlement , c'est quand même dommage surtout en nationale

Dimanche 23 Décembre 2012 14:24

Pour moi il faut raisonner de façon globale et pas sur des cas particulier
Pour moi quand on passe de 6 a 4 , on offre la possibilité de mettre 4 personnes par voiture contre 3 dans la majorité des cas , donc on diminue globalement le nombre de voitures
À votre avis si on faisait des équipes de 2 cela aurait quelle incidences sur le nombre de voitures ?
Les équipes qui se déplacent en trafic , cas particuliers , a quel coût ? Pour le club , pour la mairie ?
Les équipes qui ont 6 voitures pour 6 joueurs , cas particulier

Plus d'équipes = plus de densité géographique , donc potentiellement des déplacements plus courts

Dimanche 23 Décembre 2012 13:46

Pour les JA , je pense qu'il faut demander un aménagement de la règle
Elle n'est peut être pas la même partout , celle que je connais c'est un JA par équipe en régionale
Il faudrait demander par exemple :
- 1 ou 2 équipes : 1 JA
- 3 ou 4 équipes : 2 JA , etc .....
Ou bien
- 1 équipe : 1 JA
- 2 ou 3 équipes : 2 JA
- 4 ou 5 équipes : 3 JA , etc .....

1 JA par équipe , cela fait 2 fois plus de JA que de matches a jouer
Ajouter à cela des JA de clubs qui ne jouent pas régionale
Ajouter à cela des JA qui arbitrent 2 matches , chose qui va se multiplier à 4
Sachant que cela ne change rien pour tous les clubs avec 1 seule équipe en régionale
-> un assouplissement de la règle est tout à fait envisageable
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2012 14:09 par leon.

Dimanche 23 Décembre 2012 13:36

Imposer l'arbitrage partagé est une bonne idée , sauf pour la nationale ou le problème ne se pose pas vraiment et ou au contraire cela pourrait poser problème
En lisant le règlement , on s'aperçoit quand même qu'il n'est pas appliqué à la lettre même en nationale , en effet combien de fois voyons nous des arbitres autres que les joueurs qui ne sont pas arbitres voir même qui ne sont pas licenciés

Dimanche 23 Décembre 2012 13:28

Si justement ajouter des équipes va dans le sens de diminuer les longs déplacements
Vous n'avez toujours pas compris l'intérêt des équipes de 4 sur les déplacements , nombres de voitures et distances
Déjà 1 véhicule en nationale pour des équipes de 6 , vous avez les papiers du véhicule ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2012 13:53 par leon.

Vendredi 21 Décembre 2012 22:59

Citation de tangi :
A l'issue de la 2ème phase, 6 des 8 équipes de prénat de la zone 5 vont monter en N3. Donc, probablement, une réforme destinée à réduire les déplacements va m'amener à retourner jouer en nationale, où je n'ai plus envie de jouer (trajets). Développement durable ? Réduction du temps passé au ping ? La blague...

Tu fais partie de ceux qui ne souhaitent pas aller jouer en Nationale , je pense qu'ils sont minoritaires , je pense qu'il y aura dans ceux qui pourront accéder à la Nationale de nombreux heureux
Pour les déplacements , Il faut raisonner globalement , et donc même avec plus d'équipes , il y aura moins de voitures et potentiellement des déplacements plus courts
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2012 23:02 par leon.

Vendredi 21 Décembre 2012 22:55

Citation de tangi :
Toutes les régionales le samedi soir ? Et la marmotte...

Je parle uniquement de la Ligue du Nord-Pas de Calais , ou d’après ce que dis Derf59 , PN , R1 et R2 jouent le samedi soir et R3 R4 et Départementales jouent le dimanche matin, il me semble évident que dans ce cas cela provoque obligatoirement des problèmes de places

Vendredi 21 Décembre 2012 22:16

Citation de Derf59 :
Citation de groumit :
Quand je vois les commentaires de certains, je me dis que notre sport est vraiment au taquet, on ne peut plus accueillir un seul joueur en plus ...
on ne peut plus rajouter de tables, on a plus de place ...
il faut que la Fédé ralentisse nous sommes trop nombreux dans les salles, il ne faut plus promouvoir notre sport, il a trop de succès ...

Certains ont beaucoup de places d'autres effectivement n'en ont plus.
Ceux qui ont de la place ne sont nullement gênés par la réforme Clin d'oeil

Prends un club du NPdC comme Leers qui pourtant à une grande salle spécifique pouvant contenir 12 tables/aires "homologuées" donc 20 en trichant Content

Ils ont actuellement :
6 équipes masculines niveau régional de 6 (samedi soir (PN/R1/R2+ dimanche matin R3/R4) [-> +3]
1 équipe régionale féminine de 4 (samedi soir)
2 équipes régionales féminines de 3 (dimanche matin)
7 équipes départementales de 6 (dimanche matin) [-> +4]
1 équipe départementale de 4 (dimanche matin)
7 équipes vétérans de 2 (soirs de semaine)
4 équipes féminines jeunes de 2 (soirs de semaine)
6 équipes jeunes de 3 (samedi après midi)

Rien que le WE, ça fait 23 équipes de 3 à 6 joueurs qui deviendrait 30 avec la réforme Clin d'oeil

La solution est super simple , toute les régionales jouent le samedi soir et il n'y a plus aucun problème
Votre problème n'est pas liés à des équipes de 6 ou de 4 , il n'est pas le nombre important d'équipes , il n'est pas la taille de la salle , il est de faire jouer des régionales en même temps que des départementales , j'imagine que si toutes les Ligues faisaient pareil elles auraient toutes le même problème

En regardant sur FFTT.com les résultats du Nord-Pas de Calais et de l'Alsace , on voit 2 Ligues qui jouent au score acquis , le truc le plus débile du tennis de table

C'est un choix ? , on vous l'a imposé ? , vous n'avez pas fait de sondages et de pétitions pour ne pas subir cette horreur ?
Vous défendez les équipes de 6 , or jouer avec le score acquis ( à 6 ou à 4 ) fait que dans la majorité des cas les matches sont sans intérêts pour beaucoup de joueurs
Comment peut-on accepter cela et trouver que jouer à 4 est une régression , j'ai du mal à comprendre ? Et en plus vous venez donner des leçons aux autres Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2012 22:21 par leon.

Mercredi 19 Décembre 2012 18:24

Omascl , depuis quand une pétition est elle un sondage ?

Papylolo , donc 40% n'est pas égal a 75%

Samedi 15 Décembre 2012 10:21

Citation de mithrandir :
Quel vitesse de réaction pour dénigrer des données factuelles qui ne vont pas en faveur de la réforme que vous souhaitez.

Alors quel ligue souhaitez vous puisque l'IDF ne vous va pas, Le limousin peut etre que çà vous arrangerait non ?

Je ne conteste pas tes données , je dis juste que les conclusions que tu en tires sont fausses , tu regardes comment cela est à 4 sans pouvoir faire de comparaisons , et alors ?
En quoi ces données ne sont pas en faveur de la reforme , encore une fois pour moi ces données ne prouvent rien du tout
De plus tu te trompes , car je ne souhaite rien , j'essaye juste de dire que ce que disent certains n'est pas vrai
Comparer 2 Ligues est tout simplement ridicule , il faut comparer les chiffres du Poitou-Charentes à 4 avec les chiffres du Poitou-Charentes en recomposant des équipes de 6 pour chaque club , chose impossible à faire puisque cela redéfinira des équipes qui ne seraient pas forcement dans le même championnat
Car oui le passage à 4 va faire que certaines équipes vont montées et d'autres vont descendre , ce qui est bien la preuve que ce sera plus d’homogène
Si tu veux faire des comparaisons simples et qui parlent à tout le monde , prends la nationale à 6 et compares avec ce qu'elle serait à 4
Sur les équipes et les championnat plus homogènes , d'après toi à 4 c'est pas mieux qu'à 6 , donc pour toi à 6 c'est pas mieux qu'à 8 , etc etc .....
En conclusion , tu penses qu'avec des équipes de 2 cela ne serait pas plus homogène qu'avec des équipes de 10
Moi j'essaye de raisonner de façon globale et pas sur des cas particuliers , et il me semble qu'il y a une évidence

Cet après-midi , j'ai le plaisir d'aller voir un match de 6 contre 6
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 15 Décembre 2012 10:32 par leon.

Vendredi 14 Décembre 2012 22:55

ne perds pas ton temps avec tes calculs ou bien alors recommences tout en ajoutant 2 joueurs pour arriver à des équipes de 6 et pour pouvoir comparer
les équipes à 4 ne seront pas obligatoirement homogènes , mais elles le seront plus qu'à 6
tu peux faire tout les calculs que tu veux , réfléchis 2 secondes et tu t'apercevras que ce que tu fais à 4 s'amplifie à 6

tu as déjà oublié l'analyse bidon sur la baisse des licenciés dans le Poitou-Charente
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 23:03 par leon.

Vendredi 14 Décembre 2012 22:46

ou es-tu aller chercher que ceux qui trouvent un intérêt à jouer à 4 ne recherchent pas à se faire plaisir à la table Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2012 22:27

Oui il y a une hiérarchie entre les équipes de 2 divisions différentes que ce soit à 6 ou à 4
Mais en réalité à 6 avec la A et la B cette hiérarchie est faussée
A 6 , tu trouveras des tas d'équipes A plus fortes que des B de la division supérieure sans que cela soit anormal
Avec des équipes de 4 cette hiérarchie sera réelle et ce quelque soit les raisons que tu donnes sur la composition des équipes
A 4 , tu ne trouveras pas une équipe plus forte que d'autres d'une division supérieure , en dehors des montées et des descentes à venir et des cas particuliers d'équipes qui coulent ou d'équipes qui se reforment
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 22:49 par leon.

Vendredi 14 Décembre 2012 21:17

Citation de mithrandir :
Citation de leon. :
Citation de mithrandir :
Le passage à 4 ne va rien changer à la pyramide actuelle mais il va mettre en pièce des clubs qui n'ont pas de pyramide et emmer... des joueurs qui n'ont rien demandé.

Bien sur que si que cela va changer , à 6 il n'y a pas de vraie pyramide avec des équipes B inférieures aux équipes A de la divisions inférieure , du n'importe quoi en réalité

Encore une fois quel est le rapport avec le passage à 4.

Le rapport avec les équipes à 4 est évident , sauf pour les cas rares des équipes en forte progression , la hiérarchie entre les divisions sera respectée ce qui n'est pas le cas avec les équipes A et B
Citation de mithrandir :
Vous pourriez déjà aujourd'hui le faire dans ton club et je suis sur que ce n'est pas le cas pour diverses raisons :
- affinités entre les joueurs (chez nous on a un 17 qui veut jouer avec un 15, un 13 et un 12, à 4 ou à 6 c'est pareil, l'équipe ne sera pas plus homogène)
- Jeunes ou joueurs en reprise dont le classement FFTT ne correspond pas au niveau de jeu
- Contraires horaires ou de jour
- Objectif sportifs quand tu as 2 équipes dans la meme division et que tu veux maintenir les 2
etc...
Aucun changement à 3,4,6 ou 8 tous ces facteurs resteront.

quel est le rapport avec ma remarque
Citation de mithrandir :
Tu remarqueras que tous les joueurs malins préfèrent jouer une division en dessous en A pour jouer des gros classements en descente plutôt que des petits jeunes en pleine bourre.

Non j'ai jamais remarqué cela , en majorité j'ai vu des joueurs qui faisaient tout pour jouer le plus haut possible
Des petits jeunes en pleines bourre il y en a partout
Citation de mithrandir :
Par contre je reconnais un gros avantage a la réforme pour les clubs plein de fric, on en a un par chez nous, 2 N°100 payés, un entraineur 18 et derrière de 15 à 16.

Les clubs plein de fric , ils sont en PRO

Vendredi 14 Décembre 2012 15:17

Citation de mithrandir :
Le passage à 4 ne va rien changer à la pyramide actuelle mais il va mettre en pièce des clubs qui n'ont pas de pyramide et emmer... des joueurs qui n'ont rien demandé.

Bien sur que si que cela va changer , à 6 il n'y a pas de vraie pyramide avec des équipes B inférieures aux équipes A de la divisions inférieure , du n'importe quoi en réalité

Mercredi 12 Décembre 2012 21:22

Citation de Derf59 :
Citation de leon. :
Citation de Derf59 :
Avec cette réforme, je pense surtout que la FFTT va se faire pas mal de frics non pas sur les engagements d'équipe mais sur les mutations, car si les N°5/6 ne trouvent pas leurs bonheurs dans l'équipe en dessous pour cause de trop grand écart de niveau, ils iront chercher un autre club.
Ce sera malheureux pour des clubs formateurs qui ont des jeunes prometteurs dans ces positions.

je ne crois pas , pas plus de mutation qu'avant , ils vont aller ou tes mutés
dans des équipes qui auront déjà des renforts avec la reforme ?
dans des équipes qui auront déjà un muté ?

Ils vont aller dans des équipes pour prendre la place de 3°/4° moins fort ou moins prometteurs qu'eux, voir de N°1/2 d'équipes juste en dessous Clin d'oeil
en plus, je me souviens plus, avec la réforme il n'y avait pas un assouplissement du nombre de mutés ?

Ex :
1 club A à comme équipe "fanion"
20 20 19 19 18 18 puis un "trou" ensuite en R4 avec max 13/14 comme joueurs
les 2x18 risquent de partir.
(faut savoir que dans le NPdC la densité des clubs étant importantes, on ne doit pas obligatoirement aller très loin dans un rayon de 20-30km max)

Un autre club B
R1 : 20 20 19 19 17 17
R2 : 17 17 16 16 16 16
R2 : 17 17 16 15 15 15

Et bien les 18 peuvent aller renforcer les 2 R2 (niveau juste en dessous) pour avoir
2 x R2 : 18M 17 17 17

Tu veux d'autres exemples leon. ? Content
tu oublies l'effet boule de neige
si tout le monde veut muter -> multiplication des descentes dans les clubs recevant -> donc multiplication des mutations -> donc ....
il n'y aura pas assez de places pour tout le monde
2 joueurs en moins par équipes , 1 mutés en plus par équipes , même en augmentant le nombre de poules cela finit rapidement par bloquer
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Résolu