Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Messages de leon. - Page 8

Mardi 08 Janvier 2013 12:26

Citation de mithrandir :
J'espère bien que les équipes incomplètes ne seront pas interdites, sinon je sais déjà comment çà va se terminer : augmentation du nombre de forfait et au lieu de jouer 2 matchs sur sa soirée, c'est 0 qu'on va jouer...

Chez nous les équipes incomplètes ont été interdites en régionales
Résultat , pas plus de forfait qu'avant , beaucoup moins d'équipes à 5
Et oui il faut responsabiliser les clubs , ça marche et au bout du compte c'est bénéfique pour eux
Pour info une équipe peut quand même jouer à 5 , dans ce cas c'est match perdu , 0 point rencontre , mais ce n'est pas un forfait

Lundi 31 Décembre 2012 17:46

Citation de jc46 :
Pour Leon, moi je parle de l'armonisation des points parties qui diffèrent suivant les ligues,rien à voir avec possibilité du match nul

oui j'ai compris suite à la réponse de mithrandir , une particularité de l'IDF
supprimez l'autorisation des équipes incomplètes et le problème est réglé
des équipes incomplètes , ce n'est pas sérieux pour l'image de marque du tennis de table , cela laisse la possibilité aux clubs de continuer à faire n’importe quoi
soit on fait monter des joueurs , soit on fait forfait , il faut responsabiliser les clubs

Lundi 31 Décembre 2012 15:16

Citation de mithrandir :
Si c'est la réforme qui est en cause car à 4 plutot que 6 l'impact d'un joueur est beaucoup plus important.

Et alors , est-ce que cela n'est tout simplement pas plus logique.Dans tous les cas ce sera la meilleur équipe qui gagnera ( comme avant ) , mais les équipes avec une composition plus régulière auront un avantage une sorte de prime à la régularité , cela évitera peut-être aussi 1 ou 2 joueurs qui descendent renforcer ( sans pour autant régler les problèmes dus aux failles du brulage )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2012 15:17 par leon.

Lundi 31 Décembre 2012 14:04

Citation de Kheops :
Mais en R et PR, je sais que ca sera 6 + 2 doubles + 6 non?

non , AW BX CY DZ AX BW DY CZ Double 1 et double 2 AY CW DX BZ pour tout le monde

Lundi 31 Décembre 2012 13:57

Émoticône pour aikee
Le premier problème c'est la gestion des équipes par les clubs , tache devenue impossible avec la multiplication des joueurs qui jouent à leur convenance
Chez nous en Régionale depuis quelques années , c'est comme en Nationale , pas le droit de jouer à 5.Cela devrait être une bonne chose , en obligeant les Clubs et les Joueurs à plus de responsabilité et en apportant plus d'équité , malheureusement l'objectif sera difficile à atteindre
Avec les équipes de 4 , c'est la même chose :
- il faudrait interdire les équipes incomplètes
- Victoires 3 points , Nul 2 points , Défaite 1 point , Forfait 0 point

Question : il n'y a pas de match nul chez vous ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2012 14:01 par leon.

Lundi 31 Décembre 2012 13:43

Citation de Kheops :
Le systeme au score acquis oblige de toute facon les doubles a etre jouer dans tout les cas (8-0 après les deux doubles fin du match)

Citation de Kheops :
les doubles seront fait juste après le 6eme matchs,

Non

Vendredi 28 Décembre 2012 15:51

Citation de Derf59 :
rassure toi mon club (malheureusement) n'est plus à bloc depuis quelques années.

Il n'y a rien de rassurant la dedans , mais il y a peut-être des raisons et des changements à faire pour inverser les choses , par exemple passer les équipes à 4 , arrêter le score acquis.Il parait que personne ne se plaint du score acquis , évidement ceux-la ne jouent plus.Finalement dans le NPDC ils ont trouvé la solution au problème de place

Vendredi 28 Décembre 2012 15:45

Citation de Derf59 :
On n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de problèmes (ils seront les mêmes que l'on joue 14 ou 18 matchs) mais que cette solution aurait recueilli plus d'adeptes.

Chacun est libres d'avoir son avis sur bien des sujets , mais là je ne suis pas d'accord , 14 ou 18 matchs les problèmes ne sont pas du tout les mêmes.Si tu n'est pas d'accord avec cela c'est clair qu'on ne sera jamais d'accord sur les problèmes de places
Citation de Derf59 :
Si tu dis à un pongiste qu'en échange de jouer plus de matchs il doit adapter ses horaires, c'est du donnant-donnant.
Là la formule à 14 matchs ne lui propose toujours que 3 matchs comme à 6 et lui demande de modifier ses horaires chose à laquelle il se sera peut être pas disposé, c'est du jegagnerien-perdant.

Encore une fois pas d'accord , ou as tu vu qu'il faudrait systématiquement changer d'horaire , pour l'immense majorité des joueurs ce sera 3 matches + 1 double au même horaire qu'avant.A la limite ceux qui auraient le plus à se plaindre sont ceux qui jouent déjà à 4 qui devront passer de 18 à 14 matches et qui ne le veulent pas
Citation de Derf59 :
Maintenant contrairement à toi, je peux tout à fait concevoir que des personnes préfèrent jouer à 4 qu'à 6.

Tu m'as très mal compris , je conçois et je comprends très très bien que certains préfèrent jouer à 6 et qu'autres préfèrent jouer à 4

Vendredi 28 Décembre 2012 14:38

Citation de Derf59 :
Ben si justement imagine que la salle = l'aire de jeu ou joue chaque équipe Clin d'oeil

Ben non justement , ce n'est pas la même chose
Citation de Derf59 :
Si tu as de la place pour 6 aire de jeu et qu'il t'en faut 7, faudra "élargir" tes créneaux (à condition d'en avoir la possibilité)

Non il y a d'autres solutions que personne ne veut entendre mais que pourtant certains utiliseront

Les problèmes de places ils resteront minoritaires , peu de monde est concerné , ils ne seront pas insurmontables et pourtant tout le monde ne parle que de ça , pourquoi , parce qu'on cherche des raisons pour etre contre , alors qu'il suffit de dire qu'on préfère jouer à 6

Beaucoup de monde pour dire que à 4 en 18 matches la reforme aurait été acceptée sans problèmes.Les mêmes qui viennent dire qu'à 4 en 14 matches il y va y avoir des problèmes de places.Réfléchissez un peu avant de parler
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 14:49 par leon.

Vendredi 28 Décembre 2012 14:33

Citation de Derf59 :
Si ils veulent "favoriser" les pros, ils font comme au foot, il crée une ligue professionnelle de tennis de table

Pour ceux qui ne sont pas au courant , c'est déjà fait

Vendredi 28 Décembre 2012 14:13

Citation de Derf59 :
Moi aussi je vais casser tes arguments facilement
Citation de popette58 :

- problèmes de place dans les grands clubs : non. Problèmes d'organisation, mais vu qu'on ne joue pas plus de matches indives, pas de raison d'avoir de problème sauf à ne pas vouloir changer le moindre truc. -> tu as une école disposant de 6 salles pour mettre 30 élèves dans chaque, tu vas dire maintenant qu'il te faut 26 élèves max par classe, donc il te faudra une 7ème salle que tu n'as pas, tu vas demander aux élèves de travailler sur d'autres créneaux ? De venir la nuit ? Faut que tu comprennes que beaucoup de clubs n'ont pas de salles spécifique et ne disposent donc que d'un nombre restreint de créneaux qui n'est pas extensible. .

Ta comparaison avec une école n'a rien à voir avec le problème posé par le passage des équipes à 4

Vendredi 28 Décembre 2012 12:56

Citation de gachette :
Risque important d'arrêt des licenciés : cet effet a eu lieu dans une ligue test mais n'a nullement était pris en compte. .

faux , dans la Ligue du PC , les chiffres montrent au contraire que depuis le passage à 4 , la baisse du nombre de licenciés à diminué

Vendredi 28 Décembre 2012 12:53

Citation de gachette :
Je vois bien le non envoie des feuilles de matchs par exemple ou l'écriture dans les réserves des quelques arguments ci dessus avec la signature des joueurs des 2 équipes.
c'est la dictature , tout le monde dans ton équipe est obligé d’être contre

Jeudi 27 Décembre 2012 16:57

Citation de Fluffy :
Actuellement, ce qui se passe: 2 équipes à domicile, 2 à l’extérieur, et une qui se déplace systématiquement.

C'est bien cela des problèmes avec des équipes de 6 , donc le passage à 4 n'a rien à voir dans l'histoire
La solution à 4 , 2 équipes à domicile , 2 à l'extérieur et 3 qui se déplacent systématiquement , humour , mais quand même quand on a pas de salle pour accueillir tout le monde il y a forcement des problèmes
5 x 6 = 30 + des remplaçants + des loisirs sur 4 tables comment se passent les entrainements ? il font des tournantes
Des solutions pour le passage de 6 à 4 , j'en ai dans tous les cas , je les ai déjà donnée, je ne le redonnerai plus ici car c'est tout de suite la marmotte qui ressort , il faudra donc vous débrouiller tout seul
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 17:02 par leon.

Jeudi 27 Décembre 2012 16:28

Citation de ??? :
Moi j'aime bien l'exemple d'un club proche de chez moi qui a 5 équipes et 4 tables! Un conseil pour eux sachant que toutes les équipes sont en départementale et jouent le vendredi soir?

5 équipes de 6 avec 4 tables sur un créneau , désolé je n'ai pas de solution quand il y a un problème avec des équipes de 6
C'est incroyable mais cela existe à 6 , c'est peut-être que le problème ne vient pas du nombre de joueur par équipes
Moi je n'ai des solutions que quand il n'y a pas de problèmes à 6 et que l'on veut passer à 4

Jeudi 27 Décembre 2012 16:23

Citation de mithrandir :
Tes exemples sont théoriquement bons mais à des années lumières de la réalité.

Ce ne sont pas mes exemples mais ceux de certains qui se plaignent sans prendre le temps de regarder les choses de plus près , il sont donc plus que concrets
Citation de mithrandir :
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier Alu...

Et voici le seul argument argument qu'on nous oppose quand on répond de façon concrète

Jeudi 27 Décembre 2012 14:16

12 tables = 12 équipes possibles par créneau , 6 équipes à domicile , 6 équipes à l’extérieur
12 tables le dimanche matin en départementale ,12 tables le dimanche après midi en régionale
6 régionales à 6 donneront 9 régionales à 4 , ou est le problème
8 départementales à 6 donneront 12 départementales à 4 , ou est le problème

Pas un seul exemple donné sur le forum qui pose problème Émoticône

Mercredi 26 Décembre 2012 17:51

Citation de Derf59 :
Prends un club du NPdC comme Leers qui pourtant à une grande salle spécifique pouvant contenir 12 tables/aires "homologuées" donc 20 en trichant Content

Ils ont actuellement :
6 équipes masculines niveau régional de 6 (samedi soir (PN/R1/R2+ dimanche matin R3/R4) [-> +3]
1 équipe régionale féminine de 4 (samedi soir)
2 équipes régionales féminines de 3 (dimanche matin)
7 équipes départementales de 6 (dimanche matin) [-> +4]
1 équipe départementale de 4 (dimanche matin)
7 équipes vétérans de 2 (soirs de semaine)
4 équipes féminines jeunes de 2 (soirs de semaine)
6 équipes jeunes de 3 (samedi après midi)

Citation de Derf59 :
Dans le cas de Leers, si je "suis" ta proposition de faire jouer toutes les régionales le samedi soir ça fait à l'heure actuelle 9 équipes de régionale et 12 "demain", après réforme ça risque d'être difficile Clin d'oeil
Idem le dimanche matin pour les départementales, de 8 à 13 équipes après réforme ça risque aussi de "coincer".

12 équipes en Régionale , 12 tables , ça tombe pile poil , 6 équipes à domicile , 6 équipes à l’extérieur à chaque journée
Je ne connais pas le Nord-Pas de Calais et les autres Ligues , je ne prétends pas qu'il n'y aura jamais de problèmes , je pense qu'ils resteront rares et qu'il y aura des solutions
Le fait de faire jouer des Régionales et des Départementales sur un même créneau me semble automatiquement source de problèmes et je vois donc une première solution simple pour de nombreux clubs , maintenant ce genre de décision appartient à la Ligue
Citation de Derf59 :
je n'ai nullement donné de leçon, je n'ai fait que relater les faits actuellement pour certains clubs.

Désolé , mon carton rouge ne s'adressait pas à toi
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2012 17:54 par leon.

Lundi 24 Décembre 2012 10:55

Pas du tout , c'est toi qui a mal interprété les miens
C'est donc bien toi qui est à côté de la plaque Émoticône

Lundi 24 Décembre 2012 10:40

Citation de skippy45 :
en considerant des arguments completement a coté de la plaque comme j'en lis ici...
d'accord avec toi
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Résolu