Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Messages de leon. - Page 31

Jeudi 10 Novembre 2011 19:33

Citation de PAPYLOLO :
Justement pas, prenons deux exemples réels ( mon club 2R1,2R2, 2D1) les joueurs 3,4,5,6,de la 2ème R1 vont se retrouver en R2 ( hormis ceux qui ne voudront pas jouer le vendredi soir et qui vont arrêter) soit une division. par contre les ,3,4,5 et 6 des 2 R2 vont se retrouver en D1 ( les 2 meilleurs de chaque R2 feront la 2ème R2) ce qui est déjà moins motivant.

Prenons le club de La Tranche, à Noel ils auront une N2 et une R1 ( désolé..) les 5 et 6 de N2, n'iront pas jouer en R1( soit 3 divisions en dessous), ils muteront probablement.

C'est la réalité du passage de 6 à 4...

Encore une fois je ne suis pas d'accord , je parle toujours uniquement de niveau et pas de problème de jour de match

Bien sur des joueurs vont descendre de divisions mais ils ne seront pas seuls , ils retrouverons d'autres joueurs qui descendent dans d'autres clubs
Ils vont mutés , mais où , les places vont être très chères
Donc pour moi , une période de transition ( 1 an avec les montées descentes ) et tout rentre dans l'ordre

Je mets quand même une condition à cela , pour moi il faut qu'il y ait création de poules en Nationale , Régionale et Départementale

Autre exemple , souvent les joueurs 1 et 2 de clubs qui n'arrivent pas à monter en Nationale ( problème identique à tous les niveaux ) sont meilleurs que les joueurs 5 et 6 de Nationales. Donc plus de Nationales à 4 joueurs = meilleur niveau

Je tiens à préciser que personnellement je ne fais pas de différence entre jouer à 6 ou 4 , j'ai simplement l'impression que tous ceux qui préfèrent jouer à 6 trouvent des explications qui pour moi n'existent pas , ce qui n’empêche pas que je respecte leur choix

Jeudi 10 Novembre 2011 19:18

Citation de la tranche :
Citation de 2006 :
L'argument le plus idiot que j'ai entendu c'est "ouai avec la réforme je vais jouer une division en dessous contre des joueurs bien moins classés" oubliant que le décrochement va valoir pour tout le monde et que le niveau de jeu à l'intérieur d'une division va nécessairement augmenter.

c'est pas si idiot que ça...Quand tu as connu la joies des longs déplacements en nationale avec les trajets et soirées avec tes copains d'équipe....ça va faire bien chier d'aller jouer en régionale alors qu'ils ont toujours le niveau......qu'ils étaient 5 ou 6 de l'equipe à 6, mais nationale quand meme !!!

Citation de la tranche :
A aucun moment je ne parle du niveau de jeu.....

A court un moment tu fais quand même allusion au niveau de jeu , mais peu importe
Par contre tu réponds à 2006 , qui lui comme moi ne parle que de niveau de jeu , j'ai donc un peu de mal à comprendre

Jeudi 10 Novembre 2011 17:51

Citation de PAPYLOLO :
En plus de croire que mécaniquement ça va s'équilibrer avec les joueurs qui descendent est également faux, car les clubs sont très disparate en terme de densité d'équipes.

Tu va croire que je t'en veux , mais ce n'est pas du tout le cas , je souhaite seulement échanger nos points de vues

Effectivement les clubs sont très disparate en terme de densité d'équipes , mais cela à beaucoup plus de conséquences sur la compositions d'équipes de 6 que sur des équipes de 4

Jeudi 10 Novembre 2011 17:48

Sur mon dernier message , je ne parle ni de déplacement ni d'ambiance , mais uniquement de niveau

Pour parler de ce que je connais en Régionale nous avons maintenant de plus en plus d'équipes qui bouchent les trous avec des joueurs de 5 à 10
Il me semble aussi qu'en nationale beaucoup de joueurs 5 et 6 n'ont pas le niveau
Donc bien évidement dans tous les cas les joueurs 5 et 6 jouerons ensuite à un niveau plus proche du leurs
Et que dire de la différence de niveau entre les équipes dans une même poule
Bien sur il y aura une période de transition , mais à 4 les niveaux des joueurs et des championnats seront forcement plus homogènes

Jeudi 10 Novembre 2011 16:49

Citation de la tranche :
Citation de 2006 :
L'argument le plus idiot que j'ai entendu c'est "ouai avec la réforme je vais jouer une division en dessous contre des joueurs bien moins classés" oubliant que le décrochement va valoir pour tout le monde et que le niveau de jeu à l'intérieur d'une division va nécessairement augmenter.

c'est pas si idiot que ça...Quand tu as connu la joies des longs déplacements en nationale avec les trajets et soirées avec tes copains d'équipe....ça va faire bien chier d'aller jouer en régionale alors qu'ils ont toujours le niveau......qu'ils étaient 5 ou 6 de l'equipe à 6, mais nationale quand meme !!!

Et si cet argument est idiot et il n'est pas le seul il y a aussi ceux qui le donne
Car dans le très grande majorité des cas , les joueurs 5 et 6 n'auront plus le niveau et se retrouverons de fait tous ensembles à leur niveau

Jeudi 10 Novembre 2011 12:10

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:55 par leon.

Mercredi 09 Novembre 2011 18:12

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:56 par leon.

Lundi 07 Novembre 2011 12:31

Citation de PAPYLOLO :
Certes léon, tu es volontairement provocateur, mais tes deux qui y vont directement, une fois sur deux ils jouent à l'extérieur et donc rétabliront la disparité des véhicules ( sinon ils seront vite brûlés ).

J'ai bien conscience que les problèmes de déplacement en Ile de France ne sont pas les mêmes qu'en province ou les gars se tapent 2heures de route le dimanche matin en régionale, mais destructurer le championnat pour sauver la planète ça tient pas la route ( négocier des tarifs SNCF pour les déplacements serait bien plus intelligent )

l'exemple que j'ai donné est assez standard en régionale d'Ile de France.

Nous avons déjà envoyé 4 voitures pour assurer un match de 6 joueurs le vendredi soir, à 4 ça aurait été pareil...

Je voulais juste signaler de manière amicale que dans ton exemple tu prenais le minimum de voiture à 6 ( 2 voitures ) et que en passant à 4 ce n'était plus le cas
Maintenant tu dis que à 6 il vous faut 4 voitures ce qui change quand même ton exemple
Je suis entièrement d'accord qu'on ne peut pas généraliser , mais je reste persuadé que de passer à 4 va en moyenne diminuer le nombre de voitures
Maintenant je ne pense pas que cela soit un argument de poids et que ce soit la raison principale qui motive ce changement

Dimanche 06 Novembre 2011 20:28

Citation de PAPYLOLO :
Un club à 6 équipes soit 36 joueurs. 3 équipes se déplacent = 2 voitures par équipe ( 1 qui y va directement, et 1 voiture pour les 5 autres) soit 6 voitures par soirée.
Demain ce même club aura 9 équipes, 5 qui se déplacent, 2 voitures par équipe ( le même gars qui y va direct plus une autre voiture, soit 10 voitures ) où est l'économie de pollution ?
10 ou 8 voitures demain contre 6 aujourd'hui ? bravo la réforme...

on peut être contre , on peut penser que le gain ne sera pas important , mais cela ne sert à rien de donner des exemples manifestement orientés dans un sens et qui ne sont que des particuliers
Si on en reste à un calcul général :
- 12 joueurs : 2 équipes de 6 : 4 voitures
- 12 joueurs : 3 équipes de 4 : 3 voitures
D'accord cela ne se passera probablement pas toujours comme ça , mais en moyenne il y aura un gain
Donc prenons un autre cas particulier :
Un club à 6 équipes soit 36 joueurs. 3 équipes se déplacent = 3 voitures par équipe ( 2 qui y vont directement, et 1 voiture pour les 4 autres) soit 9 voitures par soirée.
Demain ce même club aura 9 équipes, 4 qui se déplacent, 1 voiture par équipe ( les 2 gars qui y vont directement ne font plus partie de l'équipe et jouent à domicile , soit 4 voitures )
où est l'économie de pollution , 4 voitures demain contre 9 aujourd'hui
Exemple volontairement de mauvaise foi , mais pas impossible du tout
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Novembre 2011 20:30 par leon.

Samedi 05 Novembre 2011 17:11

Citation de pongidf :
OFFICIEL INFOS N°27 (document sur fftt.com)
EN DIRECT DU COMITÉ DIRECTEUR DES 23 ET 24 SEPTEMBRE 2011 A PARIS
Extrait :

" Sur proposition de Francis Czyzyk, responsable du Groupe réforme du championnat par équipes, de modifier, à compter de la première phase de la saison 2013/2014, la formule du championnat de France niveau national et de la passer à quatre joueurs.
La déclinaison aux niveaux régional et départemental sera étudiée fin 2011, début 2012. "

Voici le message d'ouverture de ce forum , il y a-t-il quelque chose de nouveau qui précise sa mise en place ?

Samedi 05 Novembre 2011 15:43

Citation de PAPYLOLO :
Le lien entre les équipes de 4 et le passage à la télé, venait d'un post qui disait que cela allait donner de la lisibilité à notre sport d'avoir de haut en bas de la pyramide la même disposition.
D'accord pour plus de lisibilité , mais je ne vois toujours pas le rapport avec la télé
Citation de PAPYLOLO :
Et le goal average, car la différence ne se fera plus sur le résultat particulier entre les équipes, mais sur le goal average général ( mais il n'y a pas besoin d'être par équipe de 4 pour valider cette règle )
Moi j'en suis resté à un communiqué de la FEDE qui envisageait le passage à 4 sans autres précisions sur le déroulement des rencontres et des championnats.
Si il y a eu d'autres infos officielles sur le sujet je suis preneur
Sur le départage des équipes ( a bas le goal-average ) , je trouverais totalement idiot de changer le règlement

Vendredi 04 Novembre 2011 18:18

Quel est la rapport entre le goal average et le passage à 4 ? Émoticône
Quel est le rapport entre le le ping à la télé et le passage à 4 ? Émoticône

Mardi 01 Novembre 2011 20:19

Citation de boubou64 :
Ne pensez-vous pas que ce qui a tué les équipes de 6, c'est l'absence de quelques règles comme :
* Total des classements de l'équipe 1 > Total des classements de l'équipe 2 > Total des classements de l'équipe 3...etc...
* Plus de brûlage.
* Pas d'inversion possible entre les n°3, 4 et 5 de l'équipe.

Avec le système actuel, en aquitaine, c'est n'importe quoi au niveau régional avec des clubs qui inversent systématiquement dès qu'ils tombent sur le favori de la poule ou les deux premières journées...une équipe 1 qui est en fait l'équipe 2...des équipes fantômes lors des vacances scolaires ou sur des gros déplacements..etc...etc...etc....

Boubou64 , un joueur de passage au CPB Rennes il y a quelques années avec qui j'ai joué
Je suis d'accord avec toi sur le n'importe quoi des compositions d'équipes , il y a eu un sujet la dessus il y a 2 ans
Malheureusement le passage à 4 ne changera rien au problème

Mardi 01 Novembre 2011 11:14

Citation de Kheops :
Alors a moins que le 37 soit un département pauvre (ce que je pense pas, bien sur comparé a des poules parisiennes), et pourtant a 6 on ne commence qu'en PR.
Par curiosité j'ai été voir le fonctionnement dans le 35 (Finistere) et ca joue pourtant a 6 a quasi tout leur niveau départemental alors qu'ils sont beaucoup moins

35 c'est l'ille et vilaine
29 c'est le Finistere

Ils sont beaucoup moins ???????? , voici les chiffres en cours de la FFTT pour 2011/2012

Finistère : 3475
Ille et Vilaine : 3137
Indre et Loire : 2553
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Novembre 2011 11:15 par leon.

Mercredi 26 Octobre 2011 17:42

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:56 par leon.

Jeudi 13 Octobre 2011 12:40

Mercredi 12 Octobre 2011 12:52

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:56 par leon.

Dimanche 09 Octobre 2011 11:45

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:56 par leon.

Samedi 08 Octobre 2011 19:28

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:57 par leon.

Samedi 08 Octobre 2011 19:25

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:57 par leon.
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Résolu