Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Messages de leon. - Page 28

Vendredi 16 Mars 2012 10:50

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:27 par leon.

Jeudi 15 Mars 2012 21:27

Vous n'avez toujours pas compris que la formule est déjà décidée par la FEDE Émoticône

Jeudi 15 Mars 2012 21:24

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 20:08 par leon.

Mardi 13 Mars 2012 12:50

Pour moi le score acquis est une connerie quelque soit le niveau
- La FEDE impose le score acquis en nationale
- Les Ligues et Comités ont le choix
Je ne vois pas pour quelles raisons ils changeraient par rapport à ce qui se fait actuellement.De plus contrairement à ce que certains disent , je pense qu'ils souhaitent avant tout satisfaire le plus grand nombre
Sur le nombre de matches minimum avec le score acquis , il ne s'agit pas de dire cela à peu de chance d'arriver , mais seulement cela peut-il arriver , donc :
- à 4 : minimum 2 matches
- à 6 : minimum 1 match
Ça m'est déjà arrivé de faire 1000 bornes aller-retour pour jouer 1 match
Pour la super ambiance à 6 que certains décrivent , c'est génial quand dés le début tu sais que tu joueras moins de matches que les autres
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mars 2012 12:52 par leon.

Samedi 10 Mars 2012 12:25

Citation de popette59 :
18 matches ? je croyais 14 ?

Ok merci , j'ai été trop vite c'est bien 14 , je corrige

Samedi 10 Mars 2012 12:19

Citation de Flanby04 :
Rien est encore sur au niveau de la date pour les ligues.
Les comités n'auront rien à dire, c'est la ligue qui prendra la décision :

Septembre 2013 ou 2014 pour les régionaux et départementaux

o Echéancier :
ß - Application au niveau national saison 2013/2014 ;
ß - Application au niveau régional saison 2014/2015 avec possibilité d’appliquer dès 2013/2014 ;
ß - Incitation au niveau départemental, avec possibilité d’appliquer en même temps que sa ligue soit 2013/2014 si cette ligue s’aligne sur le national,soit 2014/2015.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mars 2012 12:20 par leon.

Samedi 10 Mars 2012 12:12

Vous mélangez tout
Personnellement j'ai toujours fait la différence entre ce qui est dit par la FEDE , la Ligue d'Aquitaine et le comité du Haut-Rhin

1 : La FEDE a décidée que :
- tous les championnats ( sauf les PRO ) se joueraient à 4 joueurs et sur 14 matches à tout les niveaux NAT , REG et DEP
- les matches se joueront au score acquis en Nationale
- il y aura création de poules en Nationale

Les ligues et les comités sont obligés de s'aligner la dessus , leurs seules actions concernent :
- la date du passage 2013 ou 2014
- de jouer ou non au score acquis
- d'organiser leurs poules de championnat ( pyramide et création de poules )

2 : La Ligue d'Aquitaine consulte pour l'organisation de son championnat

3 : Le comité du Haut-Rhin consulte également ses clubs :

- Je propose de faire jouer toutes les rencontres aux niveaux nationaux et régionaux et de s'arrêter au score acquis pour les rencontres départementales, sauf accord entre les deux équipes pour jouer l'ensemble des matchs.
Si c'est le comité du Haut-Rhin qui écrit cela , j’hallucine. Le comité n'a aucune autorité sur le déroulement du championnat Nationale et Régionale

- tout le monde souhaite que tous les niveaux passent à 4 joueurs en même temps (soit pour la saison 2013-2014)
Ça c'est pour tout ceux qui annonce qu'une énorme majorité est contre le passage à 4.Et on voit que quand les clubs sont consultés tout le monde souhaite passer le plus vite possible.Cherchez l'erreur
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Mars 2012 15:11 par leon.

Vendredi 09 Mars 2012 23:28

Citation de eric68 :
nouveau courrier émanant de de la fftt
il semble que tous nous serons dans le bain en 2013/2014 mais que les 3 matchs ne soient pas retenus au profit du score acquis!

J'ai consulté les membres du Comité ainsi que les Présidents de clubs et voici ce qui ressort des réponses reçues :
- tout le monde souhaite que tous les niveaux passent à 4 joueurs en même temps (soit pour la saison 2013-2014)
- les avis par contre sont partagés sur le fait de jouer toutes les rencontres. Etant donné que la plupart des rencontres départementales se jouent en semaine, il faut tenir compte du fait qu'elles risquent de finir tard et que cela pourrait poser un problème aux joueurs des catégories jeunes.

Je propose de faire jouer toutes les rencontres aux niveaux nationaux et régionaux et de s'arrêter au score acquis pour les rencontres départementales, sauf accord entre les deux équipes pour jouer l'ensemble des matchs.

Cordialement.

un autre exemple , a priori un comité qui consulte ses clubs devient un courrier de la FFTT et les commentaires qui suivent remettent en cause la formule à 4 avec 14 matchs

Vendredi 09 Mars 2012 23:24

Citation de -Big- :
Citation de werner-schlagger :
CONSULTATION DES CLUBS ET JOUEURS SUR LA REFORME DU CHAMPIONNAT PAR EQUIPE REGIONAL

Nom Prénom : ................................................Classement :
Club :
Fonction dans le club :

La Fédération a décidé de réduire le nombre de joueurs en nationale de 6 à 4 en septembre 2013.
Son souhait est que toutes les ligues et tous les comités adoptent cette nouvelle formule
La ligue devra donc réformer aussi son championnat et passer à 4 joueurs par équipe.

Sans modification de la pyramide 240 joueurs régionaux descendraient au niveau départemental.
Pour que ces joueurs puissent évoluer au niveau régional dans la nouvelle configuration, il faudrait donc 184 équipes régionales.

23 poules de 8 équipes pour une structure se décomposant comme suit :

1 poule de 8 équipes en PN soit 32 joueurs
2 poules de 8 équipes en R1 soit 64 joueurs
4 poules de 8 équipes en R2 soit 128 joueurs
8 poules de 8 équipes en R3 soit 256 joueurs
8 poules de 8 équipes en R4 soit 256 joueurs
Soit au total ............................. 736 joueurs pour 184 équipes

A ce jour l' engagement en Régionale est de 155 euros par équipe. Notre projection du nombre d' équipes ramènerait l' engagement à une estimation maximale de 120 euros par équipe.

Les réponses sont à envoyer par mail, fax ou par courrier à la Ligue.

REPONSE A CETTE ENQUÊTE AVANT LE 04 MAI 2012

Intéressant ! Ca a été ? ou ça va être ? envoyé à toutes les Ligues ça ?

tu veux un exemple parmi d'autres , ça n'a pas été envoyé aux Ligues , c'est la ligue d'aquitaine qui l'a envoyé à ses clubs
Donc ce n'est pas la FEDE qui touche mais la Ligue d'Aquitaine

Vendredi 09 Mars 2012 22:48

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde à ne faire aucune différence entre FEDE , LIGUE et COMITE , c'est malheureux

Vendredi 09 Mars 2012 19:42

Citation de eric68 :
nouveau courrier émanant de de la fftt
il semble que tous nous serons dans le bain en 2013/2014 mais que les 3 matchs ne soient pas retenus au profit du score acquis!

J'ai consulté les membres du Comité ainsi que les Présidents de clubs et voici ce qui ressort des réponses reçues :
- les avis par contre sont partagés sur le fait de jouer toutes les rencontres. Etant donné que la plupart des rencontres départementales se jouent en semaine, il faut tenir compte du fait qu'elles risquent de finir tard et que cela pourrait poser un problème aux joueurs des catégories jeunes.

Je propose de faire jouer toutes les rencontres aux niveaux nationaux et régionaux et de s'arrêter au score acquis pour les rencontres départementales, sauf accord entre les deux équipes pour jouer l'ensemble des matchs.

Cordialement.

C'est pas clair ton histoire , un courrier de la FFTT
- qui dit : "J'ai consulté les membres du Comité"
- qui contredirait les infos officiels de janvier 2012
- des rencontres de départementale qui se déroulent aujourd'hui en 20 points , demain en 14 points , et on trouve qu'il va y avoir un problème de longueur de match Émoticône
Je n'y crois pas
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 19:49 par leon.

Vendredi 09 Mars 2012 09:50

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 20:11 par leon.

Jeudi 08 Mars 2012 21:06

Citation de boubou64 :
Citation de leon. :
Citation de reibax :
De toute façon avec cette réforme de merde ils cherchent seulement a gagner de l'argent c'est tout et a nous casser les couilles

Tout est critiquable , on a parfaitement le droit d’être contre , mais je pense que ce que tu dis là est archi faux

Ben alors, pourquoi il ne propose pas l'inscription à 101 euros...je vois bien une intention assez grossière de se faire de l'argent sur le dos des clubs donc des joueurs...et nous faire avaler une augmentation de 16% surtout en ce moment, c'est nous prendre pour des ??? Truffes pour rester poli...
Heureusement qu'il existera toujours des forums comme celui-ci pour dénoncer ces actes.

Je n'ai jamais dis qu'ils ne voulaient pas faire de l'argent , tu as mal lu ce qu'a dis reibax :
ils cherchent SEULEMENT a gagner de l'argent C'EST TOUT et a nous casser les couilles
Donc je maintiens que cette affirmation est achi fausse , car il y a j'en suis sur beaucoup d'autres raisons
Et encore une fois comme je l'ai déjà dis , rien ne prouve que sans le passage à 4 joueurs il n'y aurait pas eu d'augmentation
Pour moi il n'y a pas besoin de réforme pour faire une augmentation
Donc contrairement à ce que dit reibax , le but de cette réforme n'est pas seulement de gagner de l'argent et de lui casser les ....
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2012 22:28 par leon.

Jeudi 08 Mars 2012 17:15

Citation de reibax :
De toute façon avec cette réforme de merde ils cherchent seulement a gagner de l'argent c'est tout et a nous casser les couilles

Tout est critiquable , on a parfaitement le droit d’être contre , mais je pense que ce que tu dis là est archi faux
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2012 17:16 par leon.

Jeudi 08 Mars 2012 17:11

Citation de boubou64 :
Ton calcul n'est pas faux mais ce n'est pas le même sujet : je te parle de l'augmentation de la recette globale et toi tu me parles de l'augmentation de l'inscription par équipe...

Notre ligue intègrera 16 joueurs supplémentaires pour garder une sorte de pyramide :
* 720 joueurs actuellement (1 PN, 2 R1, 4 R2 et 8 R3 = 15 poules de 8 équipes = 120 équipes de 6 joueurs = 720 joueurs)
* 736 joueurs dans le projet (1 PN, 2 R1, 4 R2, 8 R3 et 8 R4 = 23 poules de 8 équipes = 184 équipes de 4 joueurs = 736 joueurs)

* 155 euros X 120 équipes = 18600 euros
* 120 euros X 184 équipes = 22080 euros
* (22080/18600) - 1 = 18,7% = 19% d'augmentation de la recette globale relative aux inscriptions des équipes de régional...

Le prix "juste" aurait été plutôt de 101 euros par équipe (18600/184), on apprend ça en primaire, ça s'appelle la règle de 3...disons que cela aurait fait un peu moins "opportuniste"...

L'argument de la crise, il est valable aussi pour les joueurs / clubs et pas seulement pour les ligues / fédé, c'est leur boulot de promouvoir notre sport, chercher des financements, etc...

Oui on ne parle pas de la même chose , si je parle de l'augmentation de l'inscription par équipe , c'est parce que c'est ce qui était évoqué par certains sur le forum et que c'est cela qui concerne les clubs et donc les joueurs
Tout cela ne reste vrai qu'en moyenne , car je ne connais pas le montant de l'engagement en Départemental , mais si les clubs n'engagent pas plus de joueurs à 4 qu'à 6 , dans le cas de la ligue d'aquitaine les 3% de différence entre 19% et 16% seront pris par la ligue aux comités et non aux clubs.
Mais alors que vont faire les comités , augmenter leurs engagements ..... , et que vont faire les clubs .....
Malheureusement la crise se répercute toujours au plus bas niveau , dans notre cas les joueurs

Mardi 06 Mars 2012 12:48

Citation de boubou64 :
Apparement, certaines ligues ont envoyé des consultations sur la réforme (aquitaine par exemple)...malheureusement, dans cette consultation, on aborde pas du tout la formule (4X4 + 2 ou 4X3 + 2) mais plutôt à savoir si ça intéressait les clubs et joueurs d'avoir une division supplémentaire (R4 en plus chez nous).
Egalement, il annonce (indirectement) une augmentation de 19% de la recette relative aux inscriptions passant de (155 euros pour 120 équipes = 18600 euros à 120 euros pour 184 équipes = 22080 euros)...sans commentaire...

Il semble logique que les Ligues ne consultent que sur ce qu'elles peuvent agir ( création de poules ) et pas sur ce qui est déjà décidé et imposé par la FEDE ( formule à 4 avec 14 matchs )

Ils prévoient quand même une diminution des engagements par équipe , avec au bout du compte une augmentation , c'est la crise , que se serait-il passé sans le passage à 4 ? , augmentation quand même ?

Pour moi l'augmentation est de 16 %
sans augmentation l'engagement aurait été de : ( 155 / 6 ) * 4 = 103.33
donc l'augmentation sera de : ( 120 - 103.33 ) = 16.67 pour 103.33 soit 16,13 %
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 14:46 par leon.

Lundi 05 Mars 2012 12:31

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 20:13 par leon.

Dimanche 04 Mars 2012 11:20

Je ne sais pas comment ça se passe en IDF donc je ne porte pas de jugement
Je ne cherche pas non plus à justifier ni défendre quoi que se soit
Mais je veux juste préciser que je n'ai donné qu'un extrait de la réponse à la question , il y avait aussi ceci :
Citation de cdtt77 :
Christian Palierne :

Néanmoins, il faut bien comprendre que les subventions publiques baissant, il soit nécessaire d’augmenter les ressources propres de nos institutions. Mais cela ne pourra être accepté que s’il y a une offre de service supplémentaire en direction des clubs (formation de dirigeants, stage de jeunes,...).

On peut donc comprendre que les augmentations ne sont pas liés au passage à 4 , mais simplement que c'est la crise pour tout le monde
Maintenant il reste à voir si la promesse sur le passage à 4 sera tenue

Samedi 03 Mars 2012 15:02

Citation de cdtt77 :
Une question posée par un facebooker avait été oubliée lors de l'entretien avec Christian Palierne, qui a gentiement accepté d'y répondre avec un peu de retard.

Yann H. :
" Vue la hausse des cotisations, des frais d'engagements pour les équipes, de la multiplication des équipes, donc une hausse très importante des recettes pour la fftt et les comités régionaux , quel sera le bénéfice pour les clubs concretement ?"

Christian Palierne :
j’ai demandé alors que j’étais président de la Ligue IdF, que si le passage des équipes de 6 à 4 joueurs entrainait la création d’un échelon régional (R3) supplémentaire pour « absorber » le surplus de joueurs,( et donc plus d’équipe au niveau régional) l’enveloppe globale des engagements par équipe reste constante. Cela doit aboutir à une diminution du coût de l’engagement des équipes en régionale au détriment d’une augmentation des recettes pour la Ligue, mais bien à une prise en compte de la « pression » financière sur les clubs.

Ceux qui ont dit que je rêvais ( pour les plus polis ) lorsque je disais que le passage à 4 devrait aboutir à une augmentation de poules en Nationale et en Régionale et que le prix de l'engagement d'une équipe de 4 devrait diminuer par rapport à une équipe de 6 , savent maintenant à qui s'adresser

Jeudi 01 Mars 2012 22:41

citation de backtofutur :

en basse-Normandie, mise à part R1 et Pré-Nat, on est déjà à 4.
Le passage de 6 à 4 s'est plutôt pas mal passé. On va dire 2 phases de transition le temps que chacun se retrouve à son niveau. Et depuis, je trouve que le niveau est hyper homogène avec beaucoup de 10 8 et 9 9 donc ça rajoute en intérêt.

c'est exactement ce que je n’arrête pas de dire Émoticône
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Résolu