Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Messages de leon. - Page 21

Mardi 03 Juillet 2012 12:58

Citation de popette59 :
Est-ce que au foot on va faire des équipes de 8 pour avoir un niveau plus homogène ?
non parce que tu n'as pas le choix , cela ne veut pas dire pour autant que ton équipe de 8 ne serait pas plus homogène
pour moi plus la différence entre les joueurs est faible plus une équipe est homogène
toi qui aimes les mathématiques , il me semble que si tu retires 2 joueurs sur 6 , tu réduit obligatoirement la différence entre les joueurs
on pourrait faire des équipes de 8 aussi , cela ne changerait rien à l'homogénéité de l'équipe ?
le passage de 6 à 4 ne change rien aux problèmes de composition des équipes , certains auront leur place et d'autres non , il n'y a qu'un décalage qui s'effectue

Je ne t'oublie pas , j'ai encore 2 ou 3 choses à te dire quand j'aurai le temps
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 13:12 par leon.

Lundi 02 Juillet 2012 18:06

Citation de popette59 :
Bah c'est sûr, si tu pars du principe qu'il est normal qu'une ligue demande chaque année 12,5% de coût supplémentaire à un club Émoticône

Encore une fois je n'ai jamais dis cela et je ne l'ai même pas pensé

Citation de leon. :
Je rappelle encore une fois que je n'ai jamais dis que les augmentations étaient négligeables , justifiées ou acceptables
Mais uniquement qu'elles seraient équivalentes à ce qui se faisait avant

Lundi 02 Juillet 2012 18:00

Citation de Fluffy :
Eh oui, tout ça pour ça! avis contre avis! avancer des chiffres des deux cotés est stérile..

A bon avancer des chiffres officiels est stérile , je ne pense pas car là il n'agit plus de mon avis

Lundi 02 Juillet 2012 17:45

Citation de popette59 :
Au niveau financier tu es le premier à dire que la fédé augmentera ses recettes de façon notable. Le fait de considérer qu'elle peut le faire sans cette réforme n'est pas vraiment un argument pour dire qu'elle ne le fait pas pour ça. Tu n'en sais rien en fait. Pas plus que moi.
Idée : Émoticône et si tu avais tort ?

Et bien non , je n'ai jamais dis ca
J'ai dis que je pensais que les recettes seront augmentées de la même manière que les autres années , c'est pas tout a fait la même chose et j'ai toujours admis que je n'en savais rien

Lundi 02 Juillet 2012 17:37

Citation de popette59 :
Sur le plan sportif tu n'as pas vraiment donné ton avis, tu dis que ce sera plus homogène et quand j'essaye de t'expliquer pourquoi je pense que non, tu fais encore ton fâché.

Je ne fais pas mon fâche , je sais que si je te réponds on est partie pour des discussions sans fin , donc je ne te répond pas , d'autres s'en chargent donc tout va bien

Lundi 02 Juillet 2012 17:21

Citation de popette59 :
Effectivement discuter avec toi est de moins en moins constructif, puisque quand on te met devant le fait accompli tu fais ton fâché

Le problème c'est que j'ai l'impression de t'avoir mis devant le fait accompli et que à aucun moment tu ne l'as fait pour moi , j'aimerai bien que tu me rappelles sur quoi je ne m'en souviens pas
Le problème est que tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu et que tu fais même des suppositions sur ce que je pense , alors que moi quand je te réponds sur un point je te cite toujours précisément , je vais te trouver des exemples
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2012 17:34 par leon.

Lundi 02 Juillet 2012 17:08

Citation de jaki :
tu n'as pas compris Popette ( ou tu le fais exprès et je penche plus pour ce coté la) .

Émoticône Émoticône

Lundi 02 Juillet 2012 16:47

Citation de popette59 :
Citation de leon. :
Popette , sur le coté sportif je t'ai parlé de championnat et d'équipe homogène , mais je ne t'ai donné aucun argument et je ne t'ai jamais répondu la dessus.donc oublie moi sur ce sujet et débrouille toi avec les autres
sue le coté financier , j'ai encore des choses à te dire

Bah si c'est pour me dire que la fédé va augmenter ses recettes mais sans le faire exprès, et que tu es dans le secret des dieux contrairement aux autres qui sont incmpétents, je sais pas là, pas sûr d'avoir envie... mais c'est bien de reconnaître que sur le plan sportif tu n'as fourni aucun argument, effectivement c'est le cas. Tu veux que je t'oublie là-dessus ? Un peu de mal à parler des choses qui fâchent ?

Encore une fois tu ne comprends pas ce que je dis
J'ai donné mon avis sur le coté sportif parce que tu me l'as demandé et je t'ai dis que ces discussions me fatiguaient et n'étaient pas constructives donc que je ne souhaitais pas développer et par conséquent je ne t'aie jamais répondu non plus sur ce sujet
Maintenant d'autres s'en chargent , alors débrouille toi avec eux , à moins que tu ne souhaites pas les fâcher

Lundi 02 Juillet 2012 15:49

Popette , sur le coté sportif je t'ai parlé de championnat et d'équipe homogène , mais je ne t'ai donné aucun argument et je ne t'ai jamais répondu la dessus.donc oublie moi sur ce sujet et débrouille toi avec les autres
sue le coté financier , j'ai encore des choses à te dire

Lundi 02 Juillet 2012 15:41

Citation de popette59 :
tomate123, le raisonnement vaut pour toi aussi. Arrêtez de considérer les choses en vous basant sur l'apparence d'une équipe que vous connaissez, et regardez les mathématiques, elles ne mentent pas.

Tu est pitoyable popette
La différence entre toi et moi c'est que moi je sais ce que je dis et ce que tu dis , alors que toi tu ne comprends sans doute pas le francais donc tu ne sais toujours pas ce que je dis

Lundi 02 Juillet 2012 14:33

Citation de cerise29 :
T'as vu Popette59, le Léon c'est du costaud !!!! mdr
Et en plus, il est pour nous les Bretons ??? Ouille ouille ouille

Cerise29 qui m'a prouvé bien des fois qu'il n'y connaissait rien en tennis de table ferait mieux de s'abstenir

Lundi 02 Juillet 2012 14:03

Citation de popette59 :
Je ne suis pas celui qui a dit qu'il était impossible que les engagements baissent... donc ne me personnifie pas comme l'Opposant à la réforme, ce n'est pas moi qui ai dit ça.

Je pense effectivement contrairement à toi (désolé de ne pas avoir été clair) que le but principal de cette réforme est de faire de l'argent (en plus de gérer plus facilement le bas niveau quitte à perdre des joueurs). Pour preuve, tes affirmations précédentes qui montrent que même si une ligue baisse son coût d'engagement le montant total des recettes augmentera. Je ne vois donc pas en quoi le fait que la ligue de Picardie baisse son coût d'engagement prouve que le but de la réforme n'est pas d'augmenter les recettes... c'est bien masqué mais le résultat final est là.

Désolé si mes remarques concernant ce que j'appelle des preuves sont en réponses à un de tes messages , cela était pour moi général et pas uniquement pour toi
L'augmentation de la Picardie n'est masqué , relis tes réponses à mes questions
NON - Pour la Ligue l'augmentation de ses recettes est-elle fondamentalement différente des autres années ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2012 14:05 par leon.

Lundi 02 Juillet 2012 13:58

Citation de Fluffy :
leon, arrête aussi de nous prendre pour des jambons!
Bien sur que le but premier n'est pas de faire de l'argent, mais cela fait partie des points qu'ils ont mis dans la colonne + et cela a dû bien peser!

Je ne prend personne pour des jambons
C'est extraordinaire , un maximum de messages pour dire :
- le seul but est de faire de l'argent
- le but principal est de faire de l'argent
C'est à ceux-la que je m'adresse , je ne sais pas ce qu'est ton avis personnel , alors si tu ne te sens pas concerné inutile de répondre
Alors maintenant , j'ai tord vous avez raison, mais bizarrement le discours n'est plus le même
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2012 13:59 par leon.

Lundi 02 Juillet 2012 13:12

Popette , comme tout le monde tu as le droit de t'exprimer mais s'il te plait ne parle pas à ma place

Citation de popette59 :
Je pense que tu te trompes sur le sens de mes interventions. Ce qui me fait réagir dans les interventions de leon c'est ses arguments sur le but de cette réforme :
- recettes supplémentaires pour la fédé

Pas très clair ce que tu dis , je pense exactement le contraire
Citation de popette59 :
Quant à ma région, en fait je parle de ce que je connais. Au contraire de leon qui transforme des conjectures basées sur une autre région, en acquis qui lui permettent de valider ses opinions.

Je n'ai fais que dire en prenant toujours le maximum de précautions , que l'exemple d'une Ligue correspondais à ce que j'avais dis
Citation de popette59 :
leon est persuadé (mais il n'en a pas de preuve) que la fédé fait ça pour des motifs louables

Tout comme tu es persuadé du contraire , mais tu n'en a pas la preuve
Alors oui l'exemple d'une Ligue ne prouve pas que cela se fera de la même manière partout , mais désolé je pense et c'est une opinion personnelle , tu as le droit de ne pas d'accord , que cela prouve que ce que certains ont dis était faux , car un seul exemple suffit dans ces cas la , a savoir :
- le seule but de cette réforme est de faire de l'argent
- il n'y aura jamais de diminution du cout des engagements d'une équipes , il faut être ......... pour penser cela
Alors pour rester crédible , le minimum est de reconnaitre quand on s'est trompé

Dimanche 01 Juillet 2012 15:22

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 16:45 par leon.

Dimanche 01 Juillet 2012 11:57

Excuses-moi d'avoir été un peu trop agressif mais toutes ses discussions commencent à me fatiguer et malheureusement moi je ne les trouve pas très constructives , même si je reconnais de la bonne volonté des 2 cotés

Sur le plan sportif on est donc encore pas d'accord
- sur le coté homogène , je reste sur ma position , je ne te répondrais pas ( pour la raison évoquée au début de mon post )
- sur les différences de niveau dues au passage à 4 , je ne les nies pas mais cela fait partie de conséquences sportives transitoires donc pour moi d'un autre débat sur lequel je me suis déjà exprimé et sur lequel je ne reviendrai pas
- pour ce qui est de l'AGR , je ne connais pas donc je ne jugerai pas . Je poserai juste une question car je ne comprends pas . Comment peut-on être 19 , 18 ou 16 en AGR sans être licencié FFTT
- Que veut dire pour toi sportif du dimanche , pour moi ce sont ceux qui viennent avant tout pour s'amuser prendre du plaisir sans obligatoirement penser au résultat.Mais si on peut toujours parler de sport au niveau physique , on ne peut plus parler de sport au niveau compétition.Quand je parle d’intérêt sportif je me limite au niveau compétition de la chose. Alors tu as peut-être raison , la FFTT ne pense peut-être pas suffisamment à eux.Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle ne s’intéresse qu'au haut niveau , on peut très bien avoir envie de faire du sport de compétition en D4.Je pense que dans tous les cas tout le monde fait du tennis de table pour se faire plaisir , mais malheureusement cela n'est pas à prendre en compte dans l’intérêt sportif , cela est un autre débat sur lequel je ne m'exprimerai pas

Samedi 30 Juin 2012 22:13

Je vais arrêter là la discussion car cela ne sert à rien

Je vais quand même te répondre sur l'aspect sportif , je ne vais faire que répéter ce que j'avais déjà dis
Des championnats plus homogènes avec des équipes plus homogènes où tout le monde jouera à son niveau , ce qui n'est pas le cas actuellement

Comme d'habitude tu ne sera pas d'accord
Je ne détaillerai pas plus car pour moi cela est suffisamment explicite et que de toute façon quoi que je dise cela ne te plaira pas
Fait quand même attention à ce que tu vas répondre car tu risques comme d'habitude d’être complètement à coté de la plaque

Samedi 30 Juin 2012 21:20

Popette , je te remercie sincèrement pour ta réponse

Tu réponds aux questions comme moi , tu es donc d'accord avec moi sur ces points là
Pour les 3 premières , les réponses ne pouvaient pas être autres choses
Pour les 2 suivantes , chacun peut avoir un avis mais il me semble difficile de dire OUI
Pour la dernière , je ne pense pas que la FEDE touche sur les engagements en Régionales , donc dans tous les cas la part de la FEDE est 0 ( il me semble important de le souligner )

Avec ces questions j'essaye uniquement de faire comprendre ce que j'ai toujours dis et que je n'arrivais manifestement pas à faire passer
J'espère que tu sera toujours d'accord avec moi si je redis que ma position s'applique sur le cas de la Picardie
1 - La FEDE , les Ligues et les comités n'ont pas besoin de faire une réforme ( passage des équipes à 4 ) pour augmenter leurs tarifs donc leurs recettes
2 - Contrairement à ce que beaucoup ont dit , la raison principale voire unique de cette réforme n'est pas " récolter de l'argent "
3 - Par conséquent les Ligues qui augmenterons le nombre d'équipes diminueront le cout des engagements , ce qui ne les empêchera pas d'augmenter leurs recettes

Je suis d'accord avec toi , je ne sais pas comment les autres Ligues et Comités traiteront le problème
Je suis d'accord avec toi , les clubs devront engager 3 équipes au lieu de 2

Comment je me suis fais mon avis sur la question ?
Comme l'a dit TICTACTOC , moi aussi je suis un gros naïf
Donc quand la réforme a été annoncée , je me suis dis tout simplement :
- il va y avoir augmentation du nombre de poules donc d'équipes
- il va y avoir par conséquent une diminution du cout des engagements par équipes
Tout cela naïvement , me semblait une évidence , car à aucun moment il ne m'est venu à l'esprit " ils cherchent à faire du fric "

Comme tu le dis on verra comment chaque Ligue ajustera son tarif , donc dans certains cas tu aura raison dans d'autres j'aurai raison
La Picardie m'a donné raison au moins une fois et je reste persuadé que cela sera la majorité
Si ce n'était pas le cas alors je n'hésiterai pas à dire que je me suis trompé , que j'étais naif et alors je vous rejoindrai tout à fait
Il y a un autre point en prendre en compte qui me vient à l'esprit maintenant , si certains cherchaient à faire du fric je pense qu'au niveau des Ligues et des Comités la proximité fera que dans de nombreux cas la levé de boucliers des mécontents portera ses fruits ( je suis encore naïf )
J'espère simplement que cet exemple , même si on ne peut pas le généraliser fera réfléchir quelques uns et qu'on arrêtera de lire des choses du genre :
- le seul but est de faire du fric -> et bien non pas toujours
- on a jamais vu le prix de quelque chose diminuer -> et bien si cela peut exister

Je vais aussi te répondre sur l’intérêt sportif

Samedi 30 Juin 2012 13:27

Fluffy , bien que tu ne souhaites pas répondre à mes questions je te remercies pour ta réponse
Je ne désespère cependant pas car même si cela se limite à un cas particulier , je pense que cela à un réel intérêt
Tu donnes aussi sans le vouloir une des réponses à quel est l’intérêt de cette réforme voulue par la FEDE
arrêter de laisser des incompétents pourrir le déroulement des championnats
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Juin 2012 13:28 par leon.

Samedi 30 Juin 2012 12:03

Il n'y a aucun piège , j'aimerai vraiment connaitre l'avis d'un plus grand nombre , mes réponses sont :

OUI - Pour un club , est-ce qu'il y a une diminution du cout des engagements par équipe ?
OUI - Pour un club , est-ce qu'il y a une augmentation globale sur ses engagements ?
NON - Pour un club l'augmentation globale sur ses engagements est-elle de 50% ?
NON - Pour un club l'augmentation globale sur ses engagements est-elle fondamentalement différente des autres années ?
NON - Pour la Ligue l'augmentation de ses recettes est-elle fondamentalement différente des autres années ?
NON - Pour la FEDE l'augmentation de ses recettes suite au passage à 4 de la Ligue de Picardie est-elle fondamentalement différente des autres années ?
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Résolu