Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Messages de leon. - Page 14

Dimanche 18 Novembre 2012 18:15

loin de moi l’idée de m’immiscer dans ta vie personnelle
je voulais juste faire remarquer que ce qui est impossible le vendredi , est fait le samedi

Dimanche 18 Novembre 2012 17:35

Citation de Etude Vendredi 16 Novembre 2012 13:14 :
Citation de Leon. :
Samedi : 14H 17H - 17H30 20H30 - 21H 24H

Je suis plus réservé. Dans de nombreux départements ou de nombreuses ligues, les distances à parcourir sont considérables. Et 1/2h d'échauffement sera pour beaucoup bien trop léger. Je ne crois pas qu'on puisse démarrer une rencontre, dans de bonnes conditions avant 15h..
Quant aux équipes que tu fais jouer de 21hà 24h, tu les prives de leur 3e mi-temps.
Carton rouge, leon !
15h-18h et 19h-22h me semble bien plus réaliste pour beaucoup de régions.
-1

Citation de Etude Dimanche 18 Novembre 2012 03:52 :
J'ai joué hier en D2 Alsace, à 4 joueurs.
Début de la rencontre 20h30, fin de la rencontre 0h30.
Durée, 4h, sur les rotules.
Défaite 10/8 et en plus, c'est moi qui perd la dernière partie.
Mais j'ai aimé.
As-tu passé une bonne 3e mi-temps entre 0h30 et 03h52 ?
Tu as aimé , comment cela peut-il être possible à 4 ?
Citation de Etude :
avec des mouvements au sein des clubs ou en dehors des clubs avec les mutations
Tu as une boule de cristal ?
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 19:03 par leon.

Dimanche 18 Novembre 2012 17:17

la sélection naturelle est l'un des mécanismes qui causent l'évolution des espèces. Ce mécanisme est particulièrement important du fait qu'il explique l'adaptation des espèces aux milieux au fil des générations. La théorie de la sélection naturelle permet d'expliquer et de comprendre comment l'environnement influe sur l'évolution des espèces et des populations en sélectionnant les individus les plus adaptés et elle constitue donc un aspect fondamental de la théorie de l'évolution.

Demander leur avis uniquement à ceux qui jouent à 6 depuis des années , le résultat est connu d'avance
Combien de joueurs arrêtent tous les ans car ils voudraient autre choses ?
Arrêter de vous regarder le nombril , c'est valable aussi pour vous
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 18:08 par leon.

Samedi 17 Novembre 2012 13:24

Citation de myger :
Je ne pense pas que cela soit un frein pour des seniors débutants avides de nouvelles sensations
non cela n'est pas un frein pour eux , ce n'est pas de ceux là dont je parle , mais des autres que tu exclus d'office , il paraît qu'il faut arrêter de se regarder le nombril c'est valable pour tout le monde , pas uniquement pour ceux qui trouvent un intérêt aux équipes de 4
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 13:27 par leon.

Samedi 17 Novembre 2012 11:25

Citation de myger :
Pasc35, tu parles de raccourcir le temps des rencontres, la question à été posée lors du questionnaire, réponse sans équivoque: 71% sont contre et 21% sont pour

Faites des sondages autour de vous, vous verrez à coup sur qu'une minorité veut diminuer le temps des rencontres.
Ce n'est pas un argument de poids en faveur de la réforme.]
tu oublies juste tous les joueurs qui préféreraient que ce soit plus court et a qui on ne demande pas leur avis
- Tous ceux qui arrêtent tous les ans
- Tout les loisirs pour qui la compétition dans ces conditions n'est pas envisageable

Samedi 17 Novembre 2012 11:11

Citation de yann_ :
Citation de roothooft :
Par contre je pense qu'il faut absolument réduire le temps de la rencontre du "par équipes" qui est bien trop étiré. On ne voit aucun sport avec des durées de compétition aussi longues : cf football etc... etc...

Et le golf ?
et le tennis , et le cyclisme , et le marathon , et le triathlon et le Vendée globe .... D'accord à part le tennis cela n'a rien a voir avec le tennis de table , mais oui de toute manière il faut essayer de réduire la durée d'une rencontre de tennis de table

Vendredi 16 Novembre 2012 17:18

Citation de trevelyan :
On passe à 4, et tu joues tous les simples (1h de plus que pour jouer14 rencontres, c'est pas la mort) et tu jours TOUTES les rencontres (en régional tu peux faire 80 bornes pour jouer, pas question de faire 2/3 matches...).

En régionale tu peux faire 250 bornes aller et les mêmes au retour , dans certaines régions peut être plus
pas question de faire 2 matches , oui pas de score acquis
pas question de faire 3 matches , c'est pourtant bien souvent le cas actuellement à 6

Vendredi 16 Novembre 2012 12:17

Avec des équipes de 4 , exemples de créneaux , en prévoyant large 3H par rencontre pour 14 matches sur 2 tables , et 1/2 heure d’échauffement ( à la table )
Vendredi : 20h 23H
Samedi : 14H 17H - 17H30 20H30 - 21H 24H
Dimanche : 9H 12H - 15H 18H

Nombre de rencontres pouvant être jouées par créneau en fonction du nombre de tables , et en considérant que la moitié des équipes jouent à l’extérieur
2 Tables -> 2 Equipes par créneau
4 Tables -> 4 Equipes par créneau
14 Tables -> 14 Equipes par créneau

Vendredi 16 Novembre 2012 11:20

Citation de skippy45 :
alerno il semblerait qu'en dehors de leur pensée unique certains interlocuteurs ne voient pas d'autres issues possibles a cette discussion Content

Expliques moi en quoi , le fait que je n'en connaisse pas est une pensée unique ?
Dis moi quand j'ai dis qu'il n'y en avait pas ?
Dis moi quand j'aurai interdis à quelqu'un de donner son avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2012 11:58 par leon.

Jeudi 15 Novembre 2012 20:34

résultat pour le petit exercice , on n'est obligé de faire quelques suppositions

- 11 équipes : championnat vétéran et championnat mixte
-> sans doute des joueurs qui font plusieurs championnats
-> donc créneau horaire déjà en dehors des autres
-> 4 ou 6 joueurs ? sans doute 4 ( car en vétéran 7 équipes , c'est plus un club de ping Émoticône )
-> de plus vu le nombre annoncé d’équipes en plus , ce n'est pas là qu'elles sont
-> rien ne change , aucun problème

- 6 équipes de jeunes
-> créneau horaire a part , généralement le samedi après-midi
-> équipes de 4 ? ce n'est pas là que sont les équipes en plus
-> rien ne change , aucun problème

- 8 équipes de départementale , 7 à 6 et 1 à 4 , 46 joueurs
-> augmentation du nombre d’équipes 7 / 2 = 3.5 arrondi à 4
-> nouveau nombre de départementale 7 + 4 + 1 = 12 , 48 joueurs
-> créneau horaire , samedi soir
-> 12 équipes de 4 , 6 équipes par journée à domicile , 14 tables , aucun problème

- 10 équipes de régionale , 7 à 6 et 3 féminines à 4 , 54 joueurs
-> augmentation du nombre d’équipes 7 / 2 = 3.5 arrondi à 4
-> nouveau nombre de régionale 7 + 4 + 3 = 14 , 56 joueurs
-> créneau horaire , dimanche après-midi
-> 14 équipes de 4 , 7 équipes par journée à domicile , 14 tables , aucun problème

diminution de la durée de rencontres
tout le monde joue un double

j'ai pris large avec + 8 équipes
conclusion quand les tables ne sont pas toutes utilisées à 6 , il n'y a pas de problème , 14 tables c'est très riche

nombre de chauffeurs , de voitures , donc frais qui en découlent :

en départemental :
- avant : 7 équipes de 6 , 1 équipe de 4 : 15 voitures pour 2 journées
- après : 12 équipes de 4 : 12 voitures pour 2 journées ( avec 2 joueurs de plus )

en régionale :
- avant : 7 équipes de 6 , 3 équipes de 4 : 17 voitures pour 2 journées
- après : 14 équipes de 4 : 14 voitures pour 2 journées ( avec 2 joueurs de plus )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2012 20:54 par leon.

Jeudi 15 Novembre 2012 19:53

Citation de bibulle7 :
"rester avec ses copains" vue le nombre de mutes chaque année dans ces division ça me fait un peut rire mais bon pourquoi pas il y a peut être des équipes qui n ont pas bouge depuis plusieurs années (moi j en connais pas )

tu as oublié les arrêts , les reprises , les jeunes à intégrer , les changements d'équipes , les joueurs qui jouent quand ça leur chante , les inversions ponctuelles de joueurs .....
moi non plus j'en connais pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2012 19:56 par leon.

Jeudi 15 Novembre 2012 17:27

Citation de Etude :
Des équipes en plus, ce sont des problèmes en plus, des absents à gérer, des capitaines à motiver, parfois des chauffeurs à trouver, etc.!

Oui des problèmes en plus dans certains cas , mais pas toujours :
- des absents à gérer , comme c'est déjà le cas à 6
- oui , plus de capitaines à trouver , mais pour une tache plus facile à 4 qu'à 6
- non , moins de chauffeurs à 4 qu'à 6 , ça a du mal à rentrer

Jeudi 15 Novembre 2012 12:55

Citation de Pichderman :
Citation de cowboy :
Ca dépende de qui on a en face. Des fois il est plus judicieux de mettre le 3è en bas, des fois non. Par contre je pense qu'il est necessaire que les plus "forts" du haut et du bas finissent en premier.

Si on est au score acquis ça a l'avantage de pouvoir améliorer le score, mais sinon c'est juste un avantage psychologique. Si on sait que le match risque d'être serré on peut parfois mettre le plus fort pour jouer le dernier match par rapport à la pression. Mais on le voit plus rarement.

Pas toujours ( ou pas forcement si certains préfèrent ) , si l’écart entre les 2 équipes est important , les plus forts peuvent avoir intérêt à éviter de faire jouer le 3 de A ( ou de B ) contre le 1 adverse et au contraire faire jouer leur 1 plus vite contre le 1 adverse , cela peut amener à finir encore plus vite
c'est ce que j'appelle le contre exemple de la base ou position forte quasi systématiquement appliqué
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2012 12:56 par leon.

Jeudi 15 Novembre 2012 12:38

Citation de Beppo :
Citation de leon. :
Citation de Beppo :
encore une fois, la durée des matchs ne sera PAS forcément plus courte..
cela dépend aussi du nombre de tables sur lesquelles tu joues.

il parait que si , la durée des matchs sera de façon inévitable plus courte
tu aurais du employer le terme toujours , ce qui m'aurait évité de me ridiculiser
On s'en fout du mot que j'utilise, puisqu'il y a une négation devant

Ma remarque était du second degré , et s'adressait également à quelqu'un d'autre qui se sera reconnu
Donc désolé que tu n'ai pas compris ce que je voulais dire , car je suis entièrement d'accord avec toi
Pour toi comme pour moi forcement veut dire toujours , ce qui n'est pas le cas du maitre CAPELO du forum , il est donc impossible de discuter avec quelqu'un quand les mots n'ont pas la même signification , c'est pourquoi en ce qui me concerne je ne le lirai plus

Mercredi 14 Novembre 2012 20:23

Citation de TitiMacé :
Citation de leon. :
Citation de TitiMacé :
Citation de leon. :
il parait que les Ligues et les Comités préparent la mise en place de la réforme à contre cœur
alors pourquoi , certaines Ligues et Comités sont déjà passés à 4 ou 5 sans aucune obligation ?

Comment ça sans aucune obligation? Émoticône En Poitou-Charentes le projet nous a été imposé comme ça: La fédération va faire passer les équipes de 6 à 4 joueurs partout en France d'ici quelques années, la Ligue a donc décidé que...

La ligue a décidé que , c'est bien ce que je dis il me semble , c'est la ligue qui à décider pas la FFTT qui à imposé

La ligue n'est pas les joueurs, la ligue ne sera jamais les joueurs, juste un ensemble de personne qui décide de ce qui est bien pour eux... et non pour les licenciés.

oui tout a fait , quand j'ai dis que des Ligues ont décidés :
- je n'ai jamais dis que les joueurs avaient décidés ou avaient été consultés
- je n'ai jamais dis que cela n'avait pas été imposé aux joueurs
- j'ai juste fais remarqué que cela n'a pas été fait à contre cœur , puisqu'ils décident tout seuls
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 20:26 par leon.

Mercredi 14 Novembre 2012 20:16

Citation de Beppo :
encore une fois, la durée des matchs ne sera pas forcément plus courte..

il parait que si , la durée des matchs sera de façon inévitable plus courte
tu aurais du employer le terme toujours , ce qui m'aurait évité de me ridiculiser
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 20:53 par leon.

Mercredi 14 Novembre 2012 20:05

Citation de TitiMacé :
Citation de leon. :
il parait que les Ligues et les Comités préparent la mise en place de la réforme à contre cœur
alors pourquoi , certaines Ligues et Comités sont déjà passés à 4 ou 5 sans aucune obligation ?

Comment ça sans aucune obligation? Émoticône En Poitou-Charentes le projet nous a été imposé comme ça: La fédération va faire passer les équipes de 6 à 4 joueurs partout en France d'ici quelques années, la Ligue a donc décidé que...

La ligue a décidé que , c'est bien ce que je dis il me semble , c'est la ligue qui à décider pas la FFTT qui à imposé

Mercredi 14 Novembre 2012 12:49

Mercredi 14 Novembre 2012 12:41

Citation de popette58 :
Citation de Beppo :
encore une fois, la durée des matchs ne sera pas forcément plus courte..
ben si, ça sera forcément plus court, match à 6 = 20 matches, match à 4 suivant la formule proposée = 14 matches. Le nombre de tables dépend de chaque club, mais d'une façon générale ça sera plus rapide. Et c'est bien la première fois que j'entends dire qu'on joue sur 4 tables ; vous devez avoir beaucoup de place pour vous permettre ça, chez nous c'est deux tables comme pour beaucoup de clubs je pense.
ben non , forcement veux dire toujours , de façon générale veux dire dans la grande majorité des cas
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 12:45 par leon.

Mercredi 14 Novembre 2012 12:39

Citation de Etude :
Ce n'est pas aux quelques dirigeants des comités et des ligues que je pense. C'est aux 3600 dirigeants de ligues, aux 5.500 capitaines et aux 32.000 joueurs que je pense.

???
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Résolu