Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Messages de leon. - Page 15

Mardi 13 Novembre 2012 15:11

Citation de jaki :
Quand on à la possibilité de s'exprimer et de pouvoir donner son avis et qu'on ne le fait pas, il ne faut pas se plaindre après...

Et que fait cette enquête après celle de la FFTT ou personne n'a répondu sinon venir se plaindre après Émoticône

Mardi 13 Novembre 2012 12:55

Etude ,

Quand tu fais des suppositions et que je dis que je pense le contraire , je n'ai pas plus de boule de cristal que toi
J'ai aussi comme toi rencontré une majorité de gens contre , je dis juste que la conclusion sur le résultat de l'enquête n'est pas aussi catégorique.
Je pense aussi qu'il y a une grande partie de gens au niveau départemental qui :
- ne s'expriment pas
- n'ont aucune préférence
- préférerons la nouvelle formule car plus courte
- et même pour certains qui ne sont même pas au courant de la reforme
Tu dis qu'en interrogeant tout le monde le pourcentage de contre augmentera fortement , à moins que tu n'ai une boule de cristal je ne vois pas comment tu peux affirmer cela

Le sentiment que j'ai , c'est que effectivement il y a beaucoup de gens contre , principalement pour une préférence à rester à 6 ce qui est tout à fait louable et que je ne conteste pas , mais que cela se transforme en un tas d'arguments qui ne sont pas directement liés au fait de jouer à 6 ou 4 ou sur leurs conséquences , et que dans le cas inverse , une reforme qui plait tous ces arguments ne généraient personne ou trouveraient des solutions

Lundi 12 Novembre 2012 20:34

1 : faux
2 : largement amplifié , donc une très grande majorité de gens qui s'en foutent
3 : les ligues n'ont pas besoin de connaitre les engagements des équipes , mais seulement les départements
3 : il n'y aura pas plus de mutations l’année prochaine
4 : ceux qui jouent à 4 sont les mieux placés pour donner un avis

Lundi 12 Novembre 2012 12:24

Attention fanta , il n'y a qu'une manière autorisée à lire les chiffres Émoticône

Dimanche 11 Novembre 2012 20:33

Citation de tangi :
Leon, pour les créneaux des clubs, ça dépend des ligues. En Alsace, chaque club choisi quand il veut recevoir (les régionales devant jouer le week).

En gros, le plus souvent tu joues le samedi à 16h ou 17h, mais au moins une équipe joue à 18h (un de leur joueur bosse) et deux clubs jouent le dimanche matin.

C'est un peu déroutant au début, mais on s'y fait bien et ça permet de laisser des marges manoeuvre.

Avec cette réforme, il n'y a selon moi pas d'autres choix que de généraliser ce système.

J'ai vu tes formules de rotation sur différentes tables. Sur le papier c'est beau. Mais dans mon club, 4 tables en config compet (donc pas bien grand), avec 2 matchs (4 équipes) ça condense déjà rapidement. Si tu rajoutes 2 équipes de plus, ça va être totalement injouable (sans compter qu'on va se marcher dessus dans cette petite salle).

Dans mon club précédent, un peu plus grande, mais aussi 4 tables en config compet, à mon avis ces problèmes existeraient aussi.

Je ne connais le système du club qui reçoit qui choisit l'horaire de la rencontre
Un club impose l'horaire à un autre , j' ai beaucoup de mal à croire que cela ne pose pas de problèmes

Pour les matches sur 4 tables tu n'as pas du bien lire
avant à 6 tu joues 40 matches avec 24 joueurs
après à 4 tu joues 42 matches toujours avec 24 joueurs
je ne vois pas beaucoup de différence , pas de raisons de plus pour se marcher dessus
si avant tu me parles de 2 matches à 4 joueurs , pas besoin de changer , pas d’équipes à ajouter
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2012 20:35 par leon.

Samedi 10 Novembre 2012 11:58

Je répète que ce que je dis n'est qu'une solution pour résoudre une minorité de problèmes et que je sais que cela n'est pas idéal
Le problème des créneaux c'est qu'ils sont fixés pour une division et pas a la convenance des clubs , donc si des clubs sont d'accord pour déplacer une rencontre pas de problème mais dans le cas inverse comme on fait

Samedi 10 Novembre 2012 11:45

Citation de popette58 :
leon, honnêtement, Etude te l'a dit, moi aussi, je ne pense pas que partager plusieurs rencontres différentes sur les mêmes tables soit possible ne serait-ce que pour que les joueurs puissent se concentrer sur leurs matches. Chacun peut avoir son avis là-dessus, mais pour moi c'est une évidence.

Quant aux motivations de la fédé pour cette réforme, ce n'est pas à nous de les chercher, et ce n'est pas parce que l'on peut trouver des points positifs au jeu à 4 que ce sont nécessairement les raisons qui ont poussé la fédé à proposer cette réforme.
Cette proposition a-t-elle au moins été faite après une étude valable de la situation du ping en France ?

Pas de problèmes , j'attendrai juste que tu changes d'avis
Pour les raisons de la fede , je les connais comme toi et comme tout le monde , d'ailleurs il n'y en a qu'une

Bonne journée popette58 , mon nouvel ami Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 10 Novembre 2012 12:04 par leon.

Samedi 10 Novembre 2012 10:52

D'accord avec toi popette , malheureusement cela ne semble pas évident pour tout le monde.Tu viens quand même de répondre en partie à ta question précédente : Comment cette reforme est venu à l'idée de la fédé

Pour répondre à Tangi sur le problème d'organisation des matches , si il existe bien une solution pour les clubs ayant 4 tables.Je n'en avais pas parlé parce que un peu plus compliquée et que la formule avec 3 tables me semblait plus facile à mettre en place
En partant du principe qu'il n'y a fondamentalement pas plus de matches à jouer , il me semble tout simplement qu'il doit y avoir des solutions pour régler les problèmes de tables
Ces problèmes de places qui pour moi ne se posent qu'aux quelques clubs de régionale qui ont plus de 3 équipes et aux clubs de départementale qui ont de nombreuses équipes , donc à une minorité
Encore une fois je concoit que cela n'est pas idéal , mais cela permettrai de régler pas mal de problèmes.Je comprends tout à fait qu'on dise que ce n'est pas bien , mais je ne vois pas pourquoi on pourrait dire que cela ne marche pas
Enfin pour ceux qui recherche de l'ambiance , je pense qu'il n'y a pas mieux
Sur 3 tables , 2 rencontres A et B , 28 matches , 16 joueurs sur 3 tables
............Table 1...Table 2...Table 3
Tour 1 ..... A ......... A ..........B
Tour 2 ......A...........B...........B
Tour 3 ......A...........A...........B
Tour 4 ......A...........B...........B
Tour 5 ......A...........A...........B
Tour 6 ......A...........B...........B
Tour 7 ......A...........A...........B
Tour 8 ......A...........B...........B
Tour 9 ......A...........A...........B
Tour10 ................................B

Sur 4 tables , 3 rencontres A , B et C, 42 matches , 24 joueurs sur 4 tables
Conditions très proche de 2 rencontres à 6 sur 4 tables , même nombre de joueurs , 2 doubles en plus
............Table 1...Table 2...Table 3 ... Table 4
Tour 1 ..... A ......... A ..........B..............C
Tour 2 ......A...........B...........B..............C
Tour 3 ......A...........B...........C..............C
Tour 4 ......A...........A...........B..............C
Tour 5 ......A...........B...........B..............C
Tour 6 ......A...........B...........C..............C
Tour 7 ......A...........A...........B..............C
Tour 8 ......A...........B...........B..............C
Tour 9 ......A...........B...........C..............C
Tour 10 ....A...........A...........B..............C
Tour 11 ...............................B..............C
Il peut aussi y avoir une formule avec B qui garde 1 table et la dernière qui tourne , pas sur que cela soit mieux
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Novembre 2012 11:37 par leon.

Samedi 10 Novembre 2012 10:07

Petite précision sur le score acquis , sans vouloir refaire le débat qui à déjà eu lieu sur un autre forum
J'ai dis que le score acquis n'avait aucun rapport avec le passage des équipes de 6 à 4.Je maintient , mais je précise que cela n'empêche pas que la question mérite quand même d'être posée
J'ai dis que la réforme n'avait aucune conséquence sur le score acquis , erreur dans la précipitation , à 6 il est possible que certains joueurs ne jouent que 1 match , à 4 tous les joueurs jouent au minimum 2 matches.Avantage à la formule à 4 joueurs il me semble

Vendredi 09 Novembre 2012 22:21

Interview de C. Palierne le 13 octobre , qui a vue une réponse à la question sur les tournois ?

Vendredi 09 Novembre 2012 22:09

J'ai jamais dis que c'était idéal , ni que cela convenait à tous les cas
Je conçoit même très bien qu'on y soit opposé , mais je ne pense pas que cela soit bancal
Les clubs qui auront des problèmes seront pour la plus part de gros clubs avec beaucoup d'équipes et souvent un nombre déjà important de tables , donc gagner une table sur 4 peut permettre de résoudre pas mal de problèmes
Tu l'as dis il faut s'adapter , avec 5 tables on peut faire 1 matches sur 2 tables , et 2 autres sur 3 tables et finir si les joueurs sont d'accord sur 2 tables
Je pense aussi que ces problèmes se poseront principalement en départementale , et pour de rare cas en régionale
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 22:13 par leon.

Vendredi 09 Novembre 2012 21:17

Citation de Etude :
Citation de leon. :
Par exemple , pour moi il n'est pas stupide d'envisager de jouer 2 rencontres à 4 sur 3 tables

Je souhaite bien du courage à tes équipes pour jouer dans cette configuration, pour se partager des tables pour les périodes d'échauffement, pour jouer en décalé et surtout en faisant vite car le planning aura prévu que 2 heures plus tard, par un beau samedi après-midi d'hiver, 3 autres équipes extérieures arriveront pour vous remplacer sur vos 2 tables pour 3 nouvelles rencontres...

(Et là, je ne suis pas ironique, je ne rigole pas. J'ai juste l'impression d'halluciner...)
moi aussi j'ai l'impression d'halluciner , je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dis et que tu mélanges tout
J'ai dis qu'il n'y aurait pas plus de matches à jouer et que donc il ne devrait pas y a voir de problèmes insurmontables comme certains le disent
J'ai dis que si le temps d'une rencontre diminue , trouver de nouveaux créneaux paraît possible , jamais je n'ai dis qu'il suffisait de 2 heures pour une rencontre
Je dis qu'une autre solution pourrait être de jouer 2 rencontres sur 3 tables , ce qui reviendrait sensiblement aux mêmes conditions qu'une rencontre à 6
à 6 sur 2 tables
- 20 matches , 10 matches + 10 matches
- 12 joueurs , échauffement 1 table pour 6
à 2 x 4 sur 3 tables
- 28 matches , 10 + 9 + 9 matches
- 16 joueurs , échauffement 1 table pour 5,33
Donc conditions d'échauffement meilleures dans le second cas
Jouer en décalé , je ne comprends pas , temps d'attente sensiblement égal qu'à 6
Dans ce cas pas de gain de temps , mais pas besoin de nouveaux créneaux donc pas besoin d'enchaîner des rencontres
À 6 on nous dit que l'ambiance est géniale , mais a 2 fois 4 elle devient détestable , tu es dans un drôle de club
De plus je pense que la majorité des clubs ne seront pas confronté à ce problème , donc pour moi cela est une solution qui s'adresse uniquement aux clubs qui auront des problèmes , il suffit de demander l'accord aux ligues et comités
Tu es tellement opposé à toute solution que 2 rencontres sur 3 tables devient pour toi : 3 rencontres sur 2 tables , j'hallucine
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 21:36 par leon.

Vendredi 09 Novembre 2012 20:45

Citation de lecureuil :
Citation de leon. :

Plus tu as de joueurs moins tes équipes sont homogènes

Non mais ça c'est un peu simpliste comme approche , ça dépend de la configuration de l'équipe.
Exemple : équipe à 6 : 18 16 15 15 15 15 devient à 4 : 18 16 15 15
La plus homogène est la première à 6.

C'est vrai , j'aurai du dire : plus tu as de joueurs moins tu as chance d'avoir des équipes homogène
Ton exemple existe probablement , mais j'ai quand même l'impression que la majorité des équipes à 6 sont loin de cela
De plus ton exemple conduit à une équipe de 4 encore très homogène , hors dans le Poitou Charente , il paraît qu'elles ne le sont pas du tout alors j'ai du mal à croire qu'elles le serait plus à 6

Vendredi 09 Novembre 2012 19:22

Une majorité de contre , ce n'est pas une surprise , quand même 70 % de gens qui s'en foutent
Pour revenir sur les augmentations du nombre d'équipes , cela montre effectivement la disparité entre les ligues , là où je ne suis pas d'accord c'est sur la présentation de ces augmentations comme un problème systématique
Ces chiffres ne prouvent rien , pour tirer des conclusions il aurait fallu descendre au niveau des clubs , augmentation d'équipes et nombre de tables , travail impossible , je pense qu'on serait arrivé à un petit pourcentage de clubs ou cela poserai problème
Combien de clubs ont suffisamment de tables pour absorber l'augmentation ?
Combien de clubs ont leurs salles vides une journée sur deux ?

Pour ceux qui ne l'ont pas encore compris , le score acquis n'a rien a voir avec le passage des équipes de 6 à 4 , aucune conséquence
Il me semble également que le passage de 6 à 4 ne change rien sur le fait de profiter d'une belle journée d'hiver

Beaucoup de monde pour dire que la réforme entraînera une forte baisse du nombre de licenciés sans jamais donner de chiffres , il me semble donc intéressant de savoir quel est le pourcentage de licenciés concernés par la réforme , cela n'intéresse pas tout le monde c'est dommage
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 22:47 par leon.

Vendredi 09 Novembre 2012 19:05

Citation de TitiMacé :
oui il est intéressant de voir que l'homogénéité n'est pas du tout au RDV dans le championnat à 4.

Personne n'a jamais dit que le championnat à 4 serait homogène , et si ce n'est pas le cas en Poitou Charente cela ne prouve rien
Citation de TitiMacé :
Un prétexte pour expliquer la réforme de 6 à 4 joueurs. Jouer à 4 n'augmente la l'homogénéité de niveau.

Jouer à 4 augmente l'homogénéité des équipes , c'est bien cela qui a été dit et je ne comprends pas comment on peut dire le contraire
Tes équipes de 4 ne sont peut être pas homogène , mais ajoute 2 joueurs à tes équipes et elles le seront encore moins , donc dans tous les cas à 4 elles sont bien plus homogène qu'à 6
Plus tu as de joueurs moins tes équipes sont homogènes
D'après toi 8 idem que 6 , 6 idem que 4 , 4 idem que 2 , donc une équipe de 8 homogène comme une équipe de 2

Jeudi 08 Novembre 2012 17:29

Bonjour Etude ,
Je ne doute pas de ta franchise et de ta sincérité
Quand je dis que certains noircissent le tableau , ce n'est pas toi que vise mais tous ceux qui parce qu'ils préfèrent jouer à 6 trouvent toutes sortes de raison qui ne sont pas toujours valables
Je ne te fais pas non plus de procès d'intention , mais je trouve que globaliser au niveau des Ligues n'est pas toujours significatif

Je sais bien que de dénombrer le nombre de parties , ne résout pas tous les problèmes , mais la encore cela donne un enseignement que tout le monde ignore , alors qu'il est pour moi très important.Le problème reste un problème de réorganisation et pas un problème insoluble comme certains le prétendent. Par exemple , pour moi il n'est pas stupide d'envisager de jouer 2 rencontres à 4 sur 3 tables , trouver de nouveau créneaux sachant que la durée du créneaux diminue.Pas plus de matches à jouer et même quelque fois moins , cela me semble important.
Citation de Leon. :
Il faudrait aussi calculer le nombre de joueurs concernés par le passage de 6 à 4 , je pense que ce sera moins de 20% des licenciés.

Citation de Etude :
55% des joueurs qui évoluent en championnat par équipes seniors messieurs sont touchés par cette réforme.
+ ceux qui jouent à 3, qui ne sont pas dans le dernier échelon de leur championnat et qui devront passer à 4.

30966 + 1585 + 3330 = 35881
prenons 190 000 licenciés : 35 881 / 190 000 = 18.88 % des licenciés , pas de procès d'intention Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 17:32 par leon.

Jeudi 08 Novembre 2012 17:08

Citation de violoniste18 :
Avez-vous inclus dans tout cela le fait que beaucoup de clubs engageront moins d'équipes, pour une histoire de sous principalement : plus de frais d'engagements, plus de frais de déplacement, etc ...

Plus de frais d'engagement , personne ne le sait
Plus de frais de déplacement , combien de fois faudra-t-il répéter que les frais de déplacement vont diminuer
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 17:30 par leon.

Jeudi 08 Novembre 2012 14:14

Citation de Etude :
"Cette ligue devra gérer 442 équipes nouvelles, 442 capitaines, 442 chauffeurs, 442 feuilles de rencontres, et à proportion de ces 442 nouvelles équipes, quelques problèmes d'erreurs de calendriers, des juge arbitres à trouver ou à former, 221 créneaux supplémentaires à trouver dans leurs salles, etc.

Pas du tout , la Lique ne gère que le championnat Régional ou l'augmentation n'est pas de 442.Tout cela est réparti entre la Ligue et les Comités

Prenons un exemple , dans le cas ou les équipes de 4 jouent en 18 matches
La réalité sera sans doute différente ( équipes de 3 , 14 matches ... ) mais la tendance reste vraie
Avant 1656 Equipes = 884 à 6 \ 2 x 20 et 772 à 4 \ 2 x 18 = 15788 matches à jouer
Apres 2098 Equipes = 2098 à 4 \ 2 x 14 = 14686 matches à jouer
Soit une diminution de 1102 matches , il est ou le problème de place ?
Il vient peut-être du fait que calculer globalement à la Ligue , le problème pour un Comité n'apparait pas.Mais je le répète dans tous les cas , l'augmentation du nombre de matches à jouer ne sera jamais supérieur à 5%

442 chauffeurs , pas du tout
1656 Equipes = 884 x 2 \ 2 + 772 \ 2 = 1270 chauffeurs par journée ( x2 car 2 voitures pour 6 )
2098 Equipes = 2098 \ 2 = 1049 chauffeurs par journée ( \2 car la moitié des équipes se déplacent )
soit une diminution de 221 chauffeurs , tient cela fait 442 \ 2

Il ne faut oublier que dans certains cas 1 équipe de 6 = 2 équipes de 3
Il faudrait donc ajouter une colonne diminution pour ne oublier certains avantages de la réforme
Il faudrait aussi calculer le nombre de joueurs concernés par le passage de 6 à 4 , je pense que ce sera moins de 20% des licenciés

Certain le savent , je n'en ai rien à faire de cette réforme
Bien sur il y aura des changements à gérer , avec des cas plus compliqués que d'autres
Je pensent seulement que certains noircissent le tableau et que globalement cela se passera très bien

Mercredi 07 Novembre 2012 22:29

Citation de Manche35 :
Citation de Derf59 :

...
Les ligues "moyennement" touchées doivent donc être celles ou on joue un peu à 6
...

En Bretagne, nous jouons exclusivement à 6 en régionale (et PN, 1 poule) et départementale donc, dans notre cas, la notion de ligue moyennement "touché" s'explique autrement chez nous Derf.
Ceci étant, je ne suis pas rentré dans le détail des chiffres pour en expliquer la raison...

non , en Bretagne 844 équipes , 283 équipes de 6 , 509 équipes de 4 , 52 équipes de 3
les conséquences seront différentes entre Ligues et Comités , équipes de 6 5 4 ou 3 , équipes à 4 en 18 ou 14 matches , augmentation du nombre d'équipes inférieur à 50% en nationale et dans plusieurs Ligues
il est donc ou l’intérêt de ces chiffres globaux par Ligues ?
de beaux chiffres , mais l'augmentation du nombre de matches à jouer sera toujours inférieur à 5% , il y aura même diminution du nombre de matches pour certains comités qui ont des poules à 4 joueurs en 18 matches qui passeront à 14 matches
2 équipes de 6 = 2 x 20 = 40 matches , 3 équipes de 4 = 3 x 14 = 42 matches , soit + 5%
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 07 Novembre 2012 22:49 par leon.

Mercredi 31 Octobre 2012 10:13

Pourquoi ne pas divulguer le livre blanc ?
L'enquête est faussée dès le début , tous les joueurs ayant arrêté le tennis de table car n'étant pas satisfait par la formule à 6 ne seront pas consulté.
Sans doute peu nombreux en nationale mais je pense assez nombreux en régionale et départementale
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 10:19 par leon.
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Résolu