Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Messages de leon. - Page 13

Vendredi 23 Novembre 2012 14:03

Citation de ventutangclan :
Petite précision : Ce n'est pas parce que l'on a une salle spécifique que l'on peut rajouter tous les crénaux que l'on souhaite... Il faut un gardien...
Autre point, bien évidement qu'il n'y aura pas tant d'équipes que ça de créées dans chaque club, tout simplement parce que cela ne rentrera pas dans beaucoup de salles... Des gens ne pourront donc plus jouer en équipe... Mais bon on s'en fout, c'est les gens du bas hein !.........
Petite précision , globalement il n'y aura pas plus de matches à jouer
Le problème n'est donc uniquement qu'un problème d'organisation
De plus je pense que ce problème ne se posera qu'à une minorité de clubs

Vendredi 23 Novembre 2012 12:53

Citation de fafadou :
bien sur que l'impact de l'écologie dans la réforme est très limité, c'est politique.

Pas du tout d'accord avec ça
Si tout le monde part avec ton raisonnement , personne ne fait rien
Or les petites économies s’additionnent et au total cela ne devient plus négligeable du tout
Les petits ruisseaux font les grandes rivières

Quand on raisonne sur la possibilité de mettre 4 personnes dans une voiture à la place de 3 , globalement on n'est sur d'arriver à un bénéfice , quelque soit les cas particuliers que vous pouvez donner
A votre avis si on passait de 3 à 2 , il n'y aurait pas augmentation du nombre de voitures ?

Mercredi 21 Novembre 2012 20:16

Citation de Etude :
Tu n'as toujours pas répondu sur les 4 personnes qui décident pour 200...
C'est bizarre...
(Vive le restaurant japonais !)

trop facile , toi tu fais partie des 8 qui veulent décider pour 200 , Vive le restaurant traditionnel
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 20:17 par leon.

Mercredi 21 Novembre 2012 19:48

Citation de 2006 :
Et le comité directeur considère que le passage à des équipes de 4 joueurs s'inscrit dans l'intérêt général. C'est son droit le plus stricte. Si l'année suivante, il enregistre une baisse de 20% des licences, il reviendra sur sa décision soyez-en sûr. Mais ça n'arrivera pas et tout le monde le sait.

Surtout que 20% de licences en moins à la FFTT , cela veut dire tout simplement que 100% de ceux qui jouent à 6 ne reprennent pas de licence
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 20:28 par leon.

Mercredi 21 Novembre 2012 18:08

Citation de Manche35 :
Citation de oping :
Puisque la compo est entièrement libre, le seul élément peut-être un peu stratégique me paraît être de composer l'équipe en fonction d'une cohérence optimum des deux doubles. Le reste, c'est au petit bonheur la chance.

J'en déduis que les doubles seraient imposés alors (par exemple double 1=A/B et double 2=C/D). C'est bien cela? (désolé, j'ai pas tous lu dernièrement, vous l'avez peut-être déjà dit...).
Ce que tu déduis est vrai , mais la remarque précédente est fausse
Les doubles sont entièrement libres
Citation de jaki :
Oui Eric, d'accord avec toi mais à 6 tous les joueurs se rencontrent, 3 contre 3 du groupe A et 3 contre 3 du groupe B ( si on ne joue pas au score acquis) alors qu' a 4 , il y en a qui ne se joueront jamais...
Et d'accord avec toi sur la stratégie + importante à 6 car tu peux descendre un joueur en groupe B ou le faire jouer en groupe A
N'avez vous pas remarqué qu'à 6 , pour chaque joueur il y a 3 joueurs de l'équipe adverse qu'on ne joue pas
A 4 il n'y en a plus qu' 1 , si ça c'est pas mieux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 18:09 par leon.

Mardi 20 Novembre 2012 20:56

AW - BX - CY - DZ - AX - BW - DY - CZ - double 1 - double 2 - AY - CW - DX - BZ

ne se jouent pas A - Z , B - Y , C - X et D - W

chacun est libre de sa composition d’équipe
si les 2 doubles sont mis à la fin , il y a obligatoirement 12 matches de joués avant
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 21:08 par leon.

Mardi 20 Novembre 2012 17:55

Citation de Etude :
Citation de leon :
40% sont pour une formule à 6 , non , ils sont pour le maintien des formules actuelles. [...]
J'accepterai de perdre du temps à tordre les chiffres avec vous pour leur faire dire tout et n'importe quoi lorsque vous m'aurez expliqué sur la base d'un exemple simple que je vous ai construit (le choix du restaurant japonais) en quoi cet exemple est faux.
Il respecte en tous points les proportions du sondage de Francis CZYZYK.

Je ne vois pas le rapport entre ma remarque et ta réponse

Mardi 20 Novembre 2012 17:52

Citation de PAPYLOLO :
Sur le national, il est clair que les réponses sont contre la réduction des temps, après les ligues n'étaient pas obligées de se précipiter pour le faire appliquer en septembre 2013, mais attendre le retour d'expérience des Nationales

Et pourtant il parait que les ligues et les comités appliquent la réforme à contre cœur

Mardi 20 Novembre 2012 14:26

Citation de pasc35 :
Le voilà, ce fameux sondage de la FFTT: http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_24/sondage_c.pdf

40% des clubs sont pour une formule à 6 joueurs
34% à 4 joueurs
25% à 5 joueurs
1% à 3 joueurs

40% sont pour une formule à 6 , non , ils sont pour le maintient des formules actuelles
-> si on considère que dans les réponses , il y a a des clubs qui ne jouent qu'à 4 on peut dire que ceux qui sont pour la formule à 6 sont inférieurs à 40%
20% pour une formule à 4 en 14 points et 14% pour une formule à 4 en 13 points , la différence entre les 2 est vraiment infime
-> effectivement on peut considérer qu'il y 34% pour une formule à 4

Citation de Etude :

20% de réponses de clubs. (Choix de formule n°4)
20% des 355 clubs qui ont répondu sur les 3600 clubs visés ça ne fait pas 20%, ça fait 1,97%.

40% pour le maintient des formules actuelles ( choix de la formule 7 ) , soit 3,94%
34% pour les formules 4 et 5 , soit 3,35%
Tu donnes la moitiés des chiffres et pas de conclusions ?
Pourquoi dans ton enquête , tu n'utilises pas le même principe de calcul quand tu donnes tes résultats ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 14:27 par leon.

Mardi 20 Novembre 2012 14:24

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 14:27 par leon.

Mardi 20 Novembre 2012 12:37

Citation de alerno :
Si on n'a pas autant de créations d' équipes supplémentaires que l' on pouvait le supposer "mathématiquement", cela veut dire que pas mal de joueurs se retrouveront ... sans équipe. "Humainement" pas très bon ça.
L'engagement des équipes est libre en départementale

Mardi 20 Novembre 2012 12:35

Citation de Etude :
Pour info, j’ai aussi exclu de facto….
- les joueurs qui ont arrêté

très grosse erreur
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 12:36 par leon.

Lundi 19 Novembre 2012 19:45

Citation de tangi :
Mais bon, je suis le seul à me dire que 3 simples + 1 double en 2h30, physiquement et mentalement c'est super dur ?

Je joue régulièrement en fort (donc en rapproché), ça fait quelques années que je suis le n°1 des différentes équipes dans lesquelles j'ai évolué, et non seulement je ne demande pas cette place, mais quand quelqu'un la veut je la laisse avec plaisir (et je demande si quelqu'un la veut), parce que j'en chie, et souvent le dernier match est compliqué (pourtant j'ai quand même la santé, hein).
3 simples + 1 double en 2h30 , c'est dur physiquement , j'ai pas vraiment l'impression
- si on compare à un entrainement de 2h30 , c'est de la rigolade
- je connais beaucoup de vétérans qui réclament cette position , l’intérêt est évident pour les diesels

Lundi 19 Novembre 2012 12:50

Citation de bibulle7 :
tangui quelle que soit le niveau a partir du moment ou la formule est en score aquis tu es oblige de metre le 1 en 1 le 2 en 2 ....car en cas d egalite en fin de phase tu peut monter ou decendre au pointaverage tu ne peut te permetre des fantaisie que si il n y a pas d arret au score aqui .

premièrement le 1 en 1 le 2 en 2 cela ne veut rien dire
deuxièmement cela est tout simplement faux , en cas d’écart important entre les 2 équipes , les plus fort ont intérêt à faire jouer leur 1 contre le 1 adverse plus tôt et ne pas laisser le 1 adverse jouer leur 3 , avec comme conséquence de gagner encore plus largement et donc de soigner le goalaverage

Lundi 19 Novembre 2012 12:43

Citation de PAPYLOLO :
Léon, les conditions des arrêts sont multiples ( déménagement, travail plus prenant, femme, enfants...) et rarement lié à la durée des rencontres, la formule ne changera rien à l'affaire. Par contre s'engager dans une équipe et être présent à chaque match oui, ça bloque certain, car il voit le ping comme un loisir après les sorties, et ceux là, quelque soit la formule rien n'y changera..

travail , femme , enfant .... on peut quand même résumer tout cela à une question de temps il me semble
personnellement je ne connais personne qui se ne s'engage pas dans une équipe pour la raison qu'il ne serait pas présent à chaque match , c'est même de pire en pire de ce coté là
si , je pense que la formule à 4 changera quelque chose par la diminution des contraintes liés aux matches

Lundi 19 Novembre 2012 12:32

ce que vous n'avez pas compris , c'est que dés le début il était décidé que le choix 7 ne serai pas pris en compte car la volonté était de changer la formule quelque soit la réponse à la question
Je ne crois pas qu'il faille trouver une autre logique , à l’interprétation des résultats , c'est peut-être pire que ce que vous pensez
soit on s'en fout de la volonté des gens , soit on pense qu'il y a des choses qu'il faut changer même contre la majorité ( il y a des exemples qui existent ailleurs , je laisse chacun en trouver )

Dimanche 18 Novembre 2012 20:24

Que ces horaires ne plaisent pas ou posent des problèmes , je veux bien le croire
Je me contente de dire que cela existe déjà , que donc de ce coté là la reforme ne change rien
Ce que j'ai déjà dis à maintes reprises , arrêtez de prendre des excuses qui n'existent pas avec la réforme
Dites que vous préférez jouer à 6 , cela suffit

Citation de Etude :
Le championnat AGR n'est pour nous qu'un loisir pur .... D'ailleurs les compositions d'équipes sont très variables d'une journée sur l'autre.

je pense qu'en FFTT aussi pour la majorité des licencies le championnat est un loisirs
et que de plus en plus souvent on retrouve des équipes très variables , le déclin est en cours
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 20:47 par leon.

Dimanche 18 Novembre 2012 19:26

Citation de PAPYLOLO :
Et bien, Leon, il est intéressant de savoir pourquoi les gens arrêtent, tu peux nous dire si c'est à cause de la formule à 6 ?

je n'en sais rien , j'ai juste un avis
pour la majorité sans doute que non ce n'est pas la formule à 6
pour certains , je pense que oui , et que si on les additionne sur plusieurs années il ne sont pas négligeables

concernant la durée des rencontres , il n'y a pas que les matches à l’extérieur à prendre en compte , je pense que c'est aussi lors des matches à domicile que certains voudraient réduire la durée

j'ai joué il y a longtemps maintenant en IDF , j'ai connu les matches à 6 sur 3 tables ( équivalents à 4 sur 2 tables ), je ne sais pas si cela existe toujours , mais à l'époque cela semblait vraiment convenir à une majorité de personnes
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 19:31 par leon.

Dimanche 18 Novembre 2012 19:11

ce n'est pas le fait d’accepter les règlements imposés par ta ligue ni de préférer jouer à 6 que je trouve contradictoire
je n'ai aussi jamais reproché à quelqu'un de préférer jouer à 6
ce que je trouve contradictoire c'est de dire le vendredi qu'il n'est pas envisageable de faire un match le samedi entre 21h et 24h , et d'aller jouer le lendemain entre 20h30 et 0h30 , ce qui montre que je ne propose rien d'autre que ce qui existe déjà
je ne vois pas pourquoi tu me parles de dirigeant , de jeunes , de potes , d’équipes , je n'ai rien dis la dessus
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 19:18 par leon.

Dimanche 18 Novembre 2012 18:54

Etude , quand je propose un créneau horaire 21 à 24h le samedi soir pour un match à 4 en 14 points , voici ce que tu me réponds
Citation de Etude Vendredi 16 Novembre 2012 13:14 :
Quant aux équipes que tu fais jouer de 21hà 24h, tu les prives de leur 3e mi-temps.
Carton rouge, leon !
15h-18h et 19h-22h me semble bien plus réaliste pour beaucoup de régions.
-1

Le lendemain voici ce que tu écris , cela ne me semble pas très cohérent
Citation de Etude Dimanche 18 Novembre 2012 03:52 :
J'ai joué hier en D2 Alsace, à 4 joueurs.
Début de la rencontre 20h30, fin de la rencontre 0h30.
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Résolu