Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 59SPIRIT

Messages de 59SPIRIT - Page 2

Dimanche 22 Décembre 2013 12:23

Citation de megatop :
Au fait , c'est quoi le niveau ? Émoticône Émoticône

pour moi le niveau D1 c'est une équipe qui présente plus de 4000 voire 4200 points

Dimanche 22 Décembre 2013 12:22

Citation de megatop :
Tu as bien une PR dans le 47 et ils ont beaucoup moins d'équipes qu'en Dordogne ?

PR, D1 c'est toujours le la meme chose : le problème c'est que tous les clubs veulent une équipe au plus haut niveau départemental et tu te retrouves avec une D1 avec des 8 et des 9.
Quand j'en parle avec d'autre joueurs, mon argument principal est : comment peut-on justifier qu'il y ait 16 places dans l"élite" alors qu'il n'y a que 15 clubs!!! dans ce cas chaque ligue doit avoir une place en PRO A

Ce que je crains pour la réunion du 28 c'est que tout soit décidé et que les joueurs n'aient encore une fois pas donné leur avis alors donnez vos avis ici ou à vos président pour qu'ils défendent l'intéret sportif avec intelligence.

Dimanche 22 Décembre 2013 12:14

Citation de MacGruber :
Citation de 59SPIRIT :

J'ai beaucoup de mal à trouver 16 équipes qui ont le niveau D1 !!!
1 poule de D1 + 1 poule de D2 + 2 poules de D3 +D4 pour le reste me parait plus approprié ... mais il faut faire plaisir à tout le monde, le coté sportif c'est secondaire Émoticône

Je dirais une D1, deux D2, le reste en D3. Je pense pas que le niveau sportif soit assez hétérogène pour qu'on ait quatre niveaux en départementale.

Je suis surtout sidéré qu'on change de formule aussi rapidement...

amuses toi à faire le niveau moyen des équipes sur une phase et tu verras ... tu devrais tomber sur 4 blocs qui donnent à peu près 8/8/16/ et le reste.
pour ^^etre plus precis il faut le faire avec équipe de 4, sans le numéro 1 ( pour supprimer les renforts et sans le numéro 4 ( pour supprimer un absent non remplacé) et événtuellement juste avec le 2 et le 3 ....
Pour ceux qui ont le temps ... à vos tableurs Clin d'oeil

Samedi 21 Décembre 2013 16:41

Citation de dens24 :
Pour la phase 2 :
2 poules de 8 en D1
2 poules de 8 en D2
+ D3 ...
Une création d'1 PR ( 8 équipes) pour la saison 2014/2015 phase 1.
Attendons néanmoins la réunion de samedi pour en savoir plus.
Bonnes fêtes à tous. Émoticône

J'ai beaucoup de mal à trouver 16 équipes qui ont le niveau D1 !!!
1 poule de D1 + 1 poule de D2 + 2 poules de D3 +D4 pour le reste me parait plus approprié ... mais il faut faire plaisir à tout le monde, le coté sportif c'est secondaire Émoticône

Jeudi 19 Décembre 2013 16:41

Perso je ne fais pas parti du comité mais je connaissais ces règles depuis la deuxième journée ( ou troisième ) et le départage au goal average général n'a pas que du mauvais ( ni que du bon) ça complique juste un peu ce que vous appelez "stratégie".

Jeudi 19 Décembre 2013 14:20

Citation de MacGruber :
Citation de Mattspin :
La stratégie quand on n'a pas les bonnes règles au départ...

Tout est là...
La seule chose que je ne comprends pas, c'est que d'un côté on suit la Ligue pour le départage des égalités, différence générale plutôt que particulière, mais de l'autre on ne la suit pas pour les descentes de chaque dernier de poule (compensées par les montées des meilleures deuxièmes), au profit du mais d'un autre côté, je conçois qu'il n'y a rien à comprendre puisque c'est un choix pour la gestion du championnat.

Le départage à la différence générale fait partie du règlement fédéral Content

Mercredi 18 Décembre 2013 21:27

Citation de CHEF71 :
Citation de 59SPIRIT :
Concernant les descentes ...
vous voulez savoir ??? Émoticône

Oui dis nous!

Le règlement fédéral est clair : c'est Aubas qui monte.
En ce qui concerne les descentes : titre II - chapitre I - article 14 - paragraphe 14.1 des règlements fédéraux les descentes sont fonction des descentes de la division supérieure hors il n'y a pas de descente de R3 en D1 donc pas de descente de D1 en D2.
La ligue a décidé de ne plus repécher les meilleurs "mal classés" mais ce n'est pas le cas du département, ni de la fédé.

PS : dans vos club il y a des JA1 .... ils connaissent les règlements Émoticône

Jeudi 05 Décembre 2013 22:16

Concernant les descentes ...
vous voulez savoir ??? Émoticône

Dimanche 01 Décembre 2013 22:36

9.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général). Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore
à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues ;
b) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des pointsmanches gagnés / points-manches perdus ;
c) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
d) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

C'est le nouveu règlement fédéral ... si je comprends bien on prend le goal average gébéral et non plus le goal average particulier

à suivre ...

Dimanche 01 Décembre 2013 21:34

Concernant l'égalité entre ptt Périgueux et Aubas, si j'ai bien compris ce sera le goal average général ( quotient PG/PP) qui comptera et non plus comme avant les points rencontre entre les équipes à égalité.

Dimanche 22 Septembre 2013 10:07

Score logique et attendu entre Coulounieix et Périguex : 01-13
Coulounieix : 12-11-9-8
Périgueux : 15-14-14-13 (le 13 et quasi 14 )

Pour info la R2 à coté ( cestas) alignait : 13-12-11-11 si je me souviens bien

Dimanche 22 Septembre 2013 10:03

Citation de CHEF71 :
Saches que les règlements de la ligue sont pour le championnat régional (les 7 et 8 descendent, les meilleurs 2è montent).

Si pas de descentes de R3 pas de descentes en d2 mais pas de montée de 2è de d2 à part si on avait droit à 3 montées.

Salut Laurent, j'ai vu cyri hier : il y aura obligatoirement 2 descentes de D1 en D2 ( même si il n'y a pas de descente de R3)

Samedi 21 Septembre 2013 10:51

Petite reflexion sur cette phase que je poste sur les deux posts de D1 24 mais répondez sur celui de la D1 Poule B SVP.
A mon avis les équipes de Dordogne qui sont en R3 semblent toutes armées pour se maintenir même si le niveau des équipes sera la grande inconnu durant toute la saison du fait du passage à 4 joueurs.
Il est donc fort possible qu'il n'y ait pas de descente de R3 en D1.
Dans cette hypothèse, il y a 2 cas de figure : pas de descente de D1 en D2 mais aussi montée des 2ème de D2 en D1 (cela avait était évoqué par la ligue mais est-ce que ce sera vraiment appliqué?)
voilà, quel est votre avis?

Samedi 21 Septembre 2013 10:47

Petite reflexion sur cette phase que je poste sur les deux posts de D1 24 mais répondez sur celui de la D1 Poule B SVP.
A mon avis les équipes de Dordogne qui sont en R3 semblent toutes armées pour se maintenir même si le niveau des équipes sera la grande inconnu durant toute la saison du fait du passage à 4 joueurs.
Il est donc fort possible qu'il n'y ait pas de descente de R3 en D1.
Dans cette hypothèse, il y a 2 cas de figure : pas de descente de D1 en D2 mais aussi montée des 2ème de D2 en D1 (cela avait était évoqué par la ligue mais est-ce que ce sera vraiment appliqué?)
voilà, quel est votre avis?

Samedi 21 Septembre 2013 10:40

Merci à tous pour les points que vous donnez à Coulounieix mais devant nous ce sera très fort, à mon sens haut de tableau R3 voire bon niveau R2 et je vois bien 14-00 ( vous devinez pour qui !Rire )
St Médard devrait passer sur sarlat si ils sont au complet et Trélissac devrait passer sur Sarliac sauf si ils sont renforcés par des joueurs de R3 qui ne font pas le déplacement à Mont de Marsan.
Sinon pour moi Poule très homogène (sauf Périgueux) et dont le niveau semble bien supérieur à l'autre.
bonne phase à tous.

Dimanche 10 Février 2013 19:27

Personellement j'aurais opté pour un vrai 4 contre 4 en 18 points mais il parait que certains clubs ne souhaitaient pas de rencontres trop longue ( niveau national?)

Regrets aussi concernant l'abandon d'une logique pour les numéros d'équipes avec équipe 1 > équipe 2 > équipe 3 .... avec modification de la règle de brulage actuelle.

Mais quelle que soit la formule il y aura des insatisfait !!! Pour qui a été adoptée cette formule ... certainement des personnes ou clubs influants au plus haut niveau et nous, joueurs, nous n'avons qu'à payer notre licence et fermer notre G... La base n'est pas consultée donc encore moins écoutée !!!Rire

Vive la démocratie ...

Vendredi 01 Février 2013 23:17

Citation de orphe24 :
Citation de 59SPIRIT :
Citation de orphe24 :
Bon Périgueux devrait renforcer avec un 16 et un gros 15....Ce qui donnerait l'équipe suivante 16-15 (1599) - 15 et 13

Deux joueurs qui n'ont pas joué en équipe 1 en première journée !!!
cf règle spécifique de brulage entre J1 et J2
info ou intox? Émoticône
Je ne suis absolument pas certain que ce que tu dis soit vrai...toi c'est peut-être de l'intox par contre même si tu joue à Coulounieix, est-ce que Mac Gruber peut venir à ma rescousse...Please! Nous ne sommes qu'à la 2e journée et pas à la 3e, au pire on en fera venir qu'un et Mr Pichard (14) qui reprend se fera une joie de venir nous aider également...Mdr

J'ai croisé Stéphane Rouleau cet aprèm !!! il n'est pas parti à la Réunion, il est revenu?

Vendredi 01 Février 2013 13:51

Citation de orphe24 :
Bon Périgueux devrait renforcer avec un 16 et un gros 15....Ce qui donnerait l'équipe suivante 16-15 (1599) - 15 et 13

Deux joueurs qui n'ont pas joué en équipe 1 en première journée !!!
cf règle spécifique de brulage entre J1 et J2
info ou intox? Émoticône

Lundi 28 Janvier 2013 22:04

Je suis nul pour les pronos mais tant qu'à être sur le forum autant essayer

D1A
TT SARLADAIS 2 - TT PERIGORD VERT 1 2-16
TT AUBAS 1 - TT TERRASSON 1 8-10
R. LINDOISE 4 - TT TRELISSACOIS 1 07-11
D1B
ASPTT PERIGUEUX 2 - R. LINDOISE 3 9-9 ou 10-08 ou 08-10 (qui renforcera?)
ASPTT DU BERGERACOIS 1 - TT DU PERIGORD NOIR 2 06-12 ( si bererac complet)
AL COULOUNIEIX 2 - SARLIAC T.T 3 10-08 ( Sarliac ne viendra pas avec un 5 mais je vois plutôt 13-10-10-10 voire mieux mais je ne vais quand même pas nous mettre perdant !!!)

Lundi 28 Janvier 2013 21:53

@ CHEF 71, encore un malentendu, l'apéro était très sympa ... J'ai apprécié que tous les joueurs soient restés, ce n'est cas le cas partout ( je vais peut être me faire des amis !!! mais c'est ce que je pense). J'ai commencé le ping en 83 ( du siècle dernier )et je ne me souviens pas avoir sécher un apéro ...
J'espère que c'est ça l'esprit Titin Content Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2013 22:07 par 59SPIRIT
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 59SPIRIT

Résolu