Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Question sur soft

Lundi 06 Avril 2015 13:57

Bonjour

mon fils joue actuellement avec un Donci F3 Bigslam 1.8 mm en revers, il a un énorme piston RV ,bonne poussette et utilise peu la rotation revers et connais quelques difficultés en remise de service.

En le coachant hier je me demandais si lui mettre un soft ne lui conviendrait pas .

Quellequ'un pourrais me donner des conseils de soft a utiliser si vous pensez que cela peut convenir

Lundi 06 Avril 2015 14:09

Le fait de passer au soft revers ne vas pas l'aider dans l'apprentissage de la lecture des service, on met un soft généralement aux joueurs qui aiment jouer en contre et en placement/vitesse à plat. Je te déconseille le soft car c'est quand même assez spécial à jouer. Ca modifie les gestes et n'aide en rien à combler des lacunes, le soft est plus utilisé pour améliorer un point fort quand on joue à la table. Dès qu'il va reculer il va en chier. A moins de lui faire bosser le pivot ainsi que le fait de tourner sa raquette en plein échange pour pouvoir quand même toper du revers si besoin.

Je te ferais plutôt partir sur une plaque collante et tout à fait contrôlable pour qu'ils fasse moins de faute en remise et que ça améliore sa poussette/coupe.
Tel qu'un friendship 729, ou un huricane. Par contre il va devoir bosser avec c'est assez lent et faut s'engager physiquement dedans.

Lundi 06 Avril 2015 16:00

Avec le Soft j'ai appris à être plus actif en RV et avec mon BS, je n'ai aucun soucis. je pense que le Soft peut être une façon différente de travailler son RV.

Lundi 06 Avril 2015 18:24

Citation de POLAK62 :
Bonjour

mon fils joue actuellement avec un Donci F3 Bigslam 1.8 mm en revers, il a un énorme piston RV ,bonne poussette et utilise peu la rotation revers et connais quelques difficultés en remise de service.

En le coachant hier je me demandais si lui mettre un soft ne lui conviendrait pas .

Quellequ'un pourrais me donner des conseils de soft a utiliser si vous pensez que cela peut convenir

C'est une tres bonne idee je trouve, par contre attention a ne pas prendre un soft trop rapide. Quant au conseil sur une plaque collante alors que justement il bouffe les retours...
Le fait de jouer avec matos n'est pas du tout un frein pour l'apprentissage

Lundi 06 Avril 2015 18:32

Je suis pas d accord on peut mettre un soft pour combler un revers défaillant, c'est ce que j ai fait . En revers j étais faible en remise de service , démarrage et j ai mis un anti et ensuite un soft , et maintenant je suis plus à l aise , en remise et démarrage.
c'est sur les gestes son à ajuster mais on prends pas mal de plaisir Clin d'oeil

Vendredi 10 Avril 2015 10:47

soft : le degu le spectol 21 le speedysoft
bonne idee on progresse beaucoup en rv avec un soft
0
2
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements