Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Oncletobi

Messages de Oncletobi - Page 18

Mercredi 18 Mars 2009 09:10

Tu crains Dimitri.

Mercredi 18 Mars 2009 07:28

Citation de CHEF71 :
je maintiens mon pronostic! et je vois pas comment il n'y aurait pas un lindois en finale du 40
JP est solide, il perd pas contre un gars qui joue pas 40 min, julien est en forme et moi perso, j'assume je peux tout vous trèfler!
... et vous perdre sauf nico,Rire

allez nico, je sens que tu vas faire un truc! mais pas sur mois, avantage psychilogique oblige!
Émoticône

Si j'avais pas été dans ma méforme olympique, j'aurais posté hier soir que je pouvais passer tout le monde, sauf toi Content
Le tableau aura son importance, mais pour moi les 3 Lindois sont probablement les 3 plus forts. Stéphane vous aurait bien emmerdé, mais mais en ce moment il est loin d'être à son niveau (moral atteint par la situation de l'équipe :s). On verra ce que feront les jeunes et le vieux du TTPN, ainsi que Christian. En ce qui me concerne, vu le nombre de matches à jouer, je pense perdre mon centième point depuis octobre dès ce samedi Content

Mardi 17 Mars 2009 20:25

En 50/40 ça va être chaud, Stéphane est en méforme actuellement, et vous avez tous la chance que Jonathan reste à bordeaux, vu qu'il est Dieu.
Sinon je pensais à Julien L-B mais je sais pas trop vu que je l'aipas vu jouer depuis des lustres.
J'ai toujours pas la liste de 65-70, mais l'ami Sourzat mourra avant de gagner (par ma main s'il le faut). Et sans vouloir décevoir mes copains du TTPN, Mimile ne passe pas Reyrey Content. Après le p'tit Bourjot joue pas mal.
Je posterai mon pronostic final avant la fin de la semaine (parce que après la compèt. c'est pas du jeu !), mais ça devrait ressembler à :
Loulou Lavignac - Reyrey - Dimimi - Lolo

Quelqu'un connaît le gars de Périgueux ? Content

Hé les Brantômais, j'aurais bien fait un truc chez moi après les finales, mais ma maison est prise alors si y'en a qui peuvent recevoir je suis partant Content
J'ai pas envie d'attendre les tournois pour qu'on se pinte la gueule.

Mardi 17 Mars 2009 20:12

Dimitri ne comprend pas que c'est pas parce que Rey a un tempérament archi-cool que celui-ci n'est pas motivé. Rey a très bien joué et contrairement à d'autres (MDR) il a fait un point. Il en est à 3/6 en 2 matches de R3.

Mais comme tous les joueurs du TTPV, ainsi que chaque personne peuplant cette planète, c'est un conard oui.

Mardi 17 Mars 2009 12:06

Je vais essayer de le convaincre, mais il fait partie de mes 2 Bordelais, ils ne se déplacent pas facilement de ce coté-ci du globe Content

Mardi 17 Mars 2009 11:11

Il manquait notre meilleur joueur MDR

Mardi 17 Mars 2009 11:09

Citation de liphon :
je suis tout a fait d'accord avec pitu!
Pour un club comme cestas qui posséde 13 équipes dont 8 en départementale ca ferait presque doubler le nombre d'équipe à engager car evidemment que les joueurs qui jouent cette année ont l'intention pour la plupart de continuer! Et qui dit doubler le nombre des équipes dans la plupart des clubs dit doubler le nombre de poules. Alors jusqu'où ce systéme va pouvoir être géré? comment les plus petits clubs pourront-ils encaisser ce changement ( cf pitu salle non extensible )? ce systéme peut marcher en national car il y a moins d'équipe mais pour la départementale je suis un peu sceptique!

Il est bien plus simple de rajouter une division que de rajouter des poules sur une division déjà existante, sinon en effet à ce niveau là ça devient ingérable au niveau des montées et des descentes.

Mardi 17 Mars 2009 11:05

Voilà le post que j'ai fait l'an dernier lorsque la même question a été posée en Dordogne. Je tiens à dire même si ça se voit que j'étais pour le passage à 4 équipes, mais également que la Dordogne a nettement moins de licenciés, et surtout de clubs avec
de très nombreux licenciés impliquant un grand nombre d'équipes, donc il y a certainement d'autres questions qui se posent sur votre comité.

****Au risque de répéter des arguments déjà cités dans le sujet, je rappelle tous les arguments (si je n'en oublie pas) des clubs Périgourdins qui souhaitaient depuis x années faire passer la D1 à 4 joueurs.
- Jouer plus, il me semble que c'est l'argument essentiel, on est là pour jouer au tennis de table ; à 4 on fait 4 simples et 1 double, alors qu'à 6 on ne fait que 3 simples et éventuellement le double ;
- Sur le plan sportif, on a un VRAI match, et non pas un match en groupe A et un autre en groupe B, ici au moins tous les joueurs se rencontrent et le score final a vraiment un sens ; j'ai vu des matches avec des scores de 10-00 en A et 02-08 en B, on a ici deux matches distincts dans une même rencontre ;
- Les effectifs en Dordogne s'amenuisent d'année en année, j'entends dire que c'est partout pareil, mais de plus en plus de clubs ont du mal à constituer leur(s) équipe(s), il est plus facile pour ses clubs d'avoir des équipes de 4 joueurs plutôt que 6. D'ailleurs les seuls clubs qui lors de l'Assemblée Générale du Comité qui ont voté contre la formule à 4 joueurs étaient les clubs ayant les plus gros effectifs ;
- Jouer à 4 réduit les frais liés aux déplacements, même si comme je l'ai lu, et comme c'est pratiqué dans mon club, les reçus de dons aux oeuvres permettent aux clubs de ne rien décaisser, d'une part cette mesure est peu pratiquée, et d'autre part les bénévoles font une avance de frais qui peut gêner selon les moyens financiers de ceux-ci ;
- Jouer à 4 permet de n'utiliser qu'un seul véhicule ; outre l'argument financier, les clubs de possédant pas de minibus (tous) doivent avoir 2 véhicules pour se déplacer. Il n'y a quasiment jamais d'accompagnateur (parents, bénévoles non-joueurs), il faut donc 2 chauffeurs par équipe et il n'y a pas toujours deux joueurs ayant le permis.

J'espère de rien avoir oublié, il est tard et j'ai sommeil mais je voulais à tout prix exposer ceci ici.

Ensuite on a beaucoup parlé de l'évolution du niveau de la D1 suite à cette modification, et du problème des montées en R3 et des descentes de R3 également.
Certains prétendent que les équipes à 4 qui monteront en R3 (équipes de 6) redescendront automatiquement la phase suivante. Certes. Je tiens à préciser que les équipes de Dordogne depuis quelques années qui montaient avec la D1 à 6 joueurs, descendaient la phase suivante (ou, en cas d'exploit remarquable, la saison suivante, cf Le TTPV, Périgueux, St Médard de Mussidan, EF Bergerac, Lalinde, Sarlat etc...).
Ensuite pour répondre à notre ami Ander, instaurer une PR à 6 joueurs après avoir fait passer la D1 à 4 joueurs, ne résolu absolument rien puisque qu'on revient au point de départ. Sauf que la D1 d'avant s'appelerait "PR", la d2 "D1" etc.., on ne fait que renommer les divisions.
Bon y'a plein de trucs à dire, mais mon post est déjà (très) long, pas trop confus j'espère , alors je m'arrête là pour le moment.
A vous ! ****

Mardi 17 Mars 2009 10:13

A priori, voilà un tournoi qui est archi-prioritaire pour nous.
J'en parle à tout le monde et tu devrais pouvoir compter sur nous Content

Mardi 17 Mars 2009 07:44

J'ai pas les tableaux sous les yeux, mais je vois bien Loulou Lavignac en NC-75 ; pour le 70-65 je posterai quand j'aurai les noms ; Dimichouchou gagnera si il joue à son niveau, ou juste comme samedi dernier, sinon Baba ; et chez nous, j'affirme sans trembler que le vainqueur ne sera pas moi.

Mardi 17 Mars 2009 07:40

Pour nous en l'occurrence, les représentants du CD24 (ils étaient 2 :s) n'ont servi à rien lors de la composition des poules ; et notre Président m'a même expliqué par téléphone qu'il ne connaissait pas les villes. C'est vrai qu'il faut être calé en géographie pour replacer Pau Bayonne Agen, Le Passage (à la limite Violette Aturine je comprends), surtout que notre dit président est enseignant !
Ensuite, Jean-Paul Dumas a confirmé mon opinion sur cette réunion, à savoir que une fois les concordances et oppositions faites pour les PN, R1 et R2, et vu que la réunion avait lieu un lundi soir quelques jours avant Noël, personne ne s'est tracassé pour les clubs ayant leur équipe première en R3. Jean-Paul m'a confié leur avoir parlé de poule "en étoile" avec tous les départements représentés, mais à ce moment-là je suppose que prendre l'apéro et rentrer à la maison était la priorité.

Enfin que veux-tu, nous sommes le club de régionale le plus au nord de l'Aquitaine, et vous et TTPN les plus au nord-est, donc on n'a pas fini d'en chier pour les déplacements, surtut si les instances ne nous donnent pas de coups de pouce.

En revanche, à ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de club du sud monter 2 ou 3 fois en Dordogne sur la même phase.

Et pour conclure, vu qu'on s'est allègrement détourné du sujet initial, le TTPV parle d'une deuxième voiture pour le tournoi de Terrason. A confirmer Content

Lundi 16 Mars 2009 18:07

On vient de se faire enfler de la même manière, mais faut que tu penses que si la Ligue a sa part de responsabilité, il y a quand même une personne qui est censé représenter les clubs de Dordogne. Et c'est plutôt elle qui faut blamer (ou ton club si personne n'a envoyé les voeux à la Ligue Content).

Nous on envoie comme voeu 4 réceptions (après 2x4 déplacements) et pas de match le dimanche, on se retrouve avec 4 déplacements dont un match au Passage le dimanche, et Aire s/ Adour + Bayonne. + de 1900 bornes en R3 sur la phase, pour une seule voiture.
Après avoir gueulé notre aise, la Ligue a en partie rattrappé sa couille, mais on a vu sur cette histoire que le CD24 ne servait pas à grand chose :s

Lundi 16 Mars 2009 11:46

Citation de perigourdin :
Citation de Oncletobi :
Citation de robinos33 :
Ceci dit, j'ai tellement l'habitude de voir Terrasson pleurer pour rien sur ce forum depuis plusieurs saisons, que je n'essaye même plus de savoir si vous avez raison ou pas.

C'est le père Solé qui leur a appris Content

Certes je te l'accorde en partie..... mais on se rend compte que ce bout de pépé qu'on avait pleuré autant qu'il ne rendait service que ce soit à la ligue ou au comité !!!! Bref c'est un retraité du ping alors bon vent à lui !!!!

C'est moi où ça ne veut rien dire ? Content

Perso j'admire Antoine pour tout ce qu'il a pu faire, et aussi taquin soit-il, j'aime beaucoup la personne (mais pas le revêtement MDR).

Lundi 16 Mars 2009 09:55

Citation de robinos33 :
Ceci dit, j'ai tellement l'habitude de voir Terrasson pleurer pour rien sur ce forum depuis plusieurs saisons, que je n'essaye même plus de savoir si vous avez raison ou pas.

C'est le père Solé qui leur a appris Content

Lundi 16 Mars 2009 07:02

Merde, j'espérais qu'ils prennent les 11 premiers Pleurer

Vendredi 13 Mars 2009 23:11

Les juges-arbitres intelligents séparent les joueurs d'un même club quand c'est faisable. Et depuis le début de la saison, c'est même règlementaire. Donc vous ne jouerez pas enssemble en poule, sauf si c'est Claude kaufling le J-A.

Vendredi 13 Mars 2009 16:58

Au temps pour moi

Toi ferme ta gueule Baba va te péter le cul aux finales Content

Vendredi 13 Mars 2009 13:28

11e jour pour le +1300 points

Jean Marc Vansimaes de Périgueux
607 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Oncletobi

Résolu