PHENIX, tu oublies que nous avons 2 équipes en PRENAT donc les choix sont importants pour essayer de faire monter 1 et sauver l'autre, en sachant qu'il y aura peut-être 3 descentes en fin de saison voire 4.
PHENIX le calendrier est sorti. LANDI reçoit FOUESNANT à la J6.
Que les équipes adverses se rassurent, nous n'inversons jamais les équipes. Si un remplaçant des équipes supérieures est dispo, néanmoins nous l'utilisons si besoin.
Aucune équipe ne se dégage pour la montée, mais je pense qu'elle se trouvera parmi LANDI (si c'est l'équipe forte), VERN/CHATEAUGIRON, ARMOR PING, CLEGUER et FOUESNANT
La poule A semble la plus forte, et les déplacements plus longs.
3 ou 4 équipes peuvent, je pense, jouer la montée.
LANDI à le choix des poules, s'ils choisissent de privilégier un maintien moins difficile pour l'équipe 3 (choix B) et la difficulté pour la remontée de l'équipe 2 (choix A).
PHENIX qui le sait va sans aucun doute nous le dire.
Pour FOUESNANT , en Janvier ce sera environ: N° 200 - 210 - 370 - 570 - 710 - 900
Je pense que DOUAI et MONTFORT joueront pour la montée, avec avantage à DOUAI.
LE CHESNAY, ANGOULEME, LA FERRIERE et FOUESNANT devraient assurer leur maintien avec les effectifs au complet.
Les équipes montantes de N3, ORMESSON et ST LAURENT BLANGY au vu de leurs classements devront faire des perfs pour espérer le maintien.
A vos pronos
SAMOURAÏ si tu habites dans la région de Quimper ou Fouesnant, nous t'accueillerons avec plaisir à FOUESNANT, les entrainements et la relance sont nombreux et de qualité.
L'équipe de FOUESNANT évolue avec 7 joueurs en rotation. Ce sera encore le cas pour cette dernière journée, car il faut respecter le championnat jusqu'à la fin de la phase.
Voici mes pronos:
CESSON - LOPERHET 13 - 07
CPB RENNES - FOUESNANT 07 - 13
BETTON - THORIGNE 11 - 09
PLOEMEUR - TA RENNES 10 - 10
Salut MICHEL,
FOUESNANT bat bien PLOZEVET en D2 39/37 au nbre de sets gagnés.
Notre équipe menait 10 à 5 avant de se faire remonter.
Attention, il reste une dernière journée, et toujours avec son lot de surprises.
Je vois que LINDIEN calcule beaucoup.
FOUESNANT se donne 51% de chance de maintien en N3. L'équipe de MEUDON est plus forte sur le papier, mais le match se déroule à FOUESNANT devant notre fidèle public.
LANDI se maintiendra en N3, car je pense que ST DIVY, sans danger de descente, jouera sans son renfort de luxe HALLEGOUET.
En R3 je pense que nous irons gagner à MELESSE, car la différence de niveau joue largement en notre faveur.
Soyons donc optimistes pour le maintien de nos Finistériens
FOUESNANT a bien perdu 09/11 contre une très belle équipe de HUELGOAT, très performante et motivée, dans un très bon esprit sportif. Nous sommes un peu moins performant en ce moment.
La montée éventuelle se jouera à LANDERNEAU, si LANDI gagne à HUELGOAT, ce qui n'est pas encore fait vu leur performance hier soir.
Voilà un finish intéressant
PHENIX, je pense que notre dernier match à LANDERNEAU ne sera pas évident, à moins que LANDI soit mis hors course pour la montée par une défaite contre PL SANQUER samedi prochain (ce qui je pense serait logique, vu les compos et vu mon chauvinisme pour FOUESNANT). Nous avons néanmoins notre destin sportif entre nos mains (il nous faut 1 victoire et 1 match nul), et pas LANDI (même si elle gagne samedi + son dernier match). LANDI a donc une petite chance, voire très petite de nous déloger.
A mon avis, si MONTFORT aligne la même équipe que contre BRUILLE, avec N° 99 - 165 - 407 en A et 267 - 374 et 950 en B contre 224 - 261 - 747 en A et 618 - 660 - 912 en B pour l'AVENIR RENNES/BETTON, le score sera proche de 11/05 pour MONTFORT, mais le match reste à faire et un exploit reste toujours possible.
Le meilleur ne gagne pas toujours, heureusement...
Bon match à vous