Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mitik

Messages de mitik - Page 2

Vendredi 08 Février 2008 21:58

en un mot polyvalence

Samedi 19 Janvier 2008 18:27

je sais pas j'ai entendu aussi parler que les picot long allez etre interdit.
sinon oui j'esseyerai pour voir vous me conseillez d'acheter qu'elle plaque ?
aprés tourné la raquette en plein matche me semble un peu difficile il faudrait que j'essaye car c'est bizarre j'y arrive facilement de la droite mais moins de la gauche Émoticône

Samedi 19 Janvier 2008 13:31

je sais pas en faite car mon revers c'est plutôt mon point fort et donc j'attaque je defend et contre attaque dessus en top spin revers etc...
donc si je met un picot long sa risque pas de limiter mon revers ?

Jeudi 17 Janvier 2008 23:15

lol excuse j'ai confondu ^^

Mercredi 16 Janvier 2008 21:19

ok merci j'essayerai ca !

Mercredi 16 Janvier 2008 18:31

si je l'oriente elle par trés haut donc je survie pas trés longtemp aprés..
comment fait t'on une défense latéral coupé ?
car pour mon revers je fait de bas en haut et de droite a gauche mais sa va dehors.

Mercredi 16 Janvier 2008 16:26

j'ai un problème j'arrive a couper des 2 cotés cd et revers ( je préfère le revers pour coupé et attaqué )

Pourtant quand je joue contre un mec avec qui je joue souvent, je n'arrive pas bien a coupé ses lift avec mon revers, la balle part automatiquement a gauche. si je ne coupe pas la balle et que je la ramene a plat en visant un peu plus a droite pour empecher que la balle sorte de la table, la balle une fois atteri sur mon revers commence a partir sur le coté gauche puis en cour de route elle rechange de sens et revien sur droite !!!

je pense que c'est son effet lifté latéral qui va sur mon revers ( je suis gaucher )
et il mais vraiment beaucoup d'effets lifté et latéral droit.
je suis obligé de contre attaquer dessus ou de subir son jeu car la coupe n'est pas efficace ou trés peu.

auriez vous une solution face a ce type d'effets ?

Mardi 08 Janvier 2008 22:18

Point forts : polyvalent, attaque coupé, défense coupé.
Point faible : tendance à trop reculer et a donner des balles hautes a l'adversaire + remise de service pas terrible

Dimanche 06 Janvier 2008 22:40

je pense que la taille parfaite sa doit etre un peu plus de 1m80 de nos jours
il y a beaucoup de grand joueurs d'ailleurs qui mesure + ou - 1m85
timo boll, wang liquin, samsonov, maze
aprés peut'etre que je me trompe je connais pas beaucoup de grand joueurs utilisant la prise porte plume mais je trouve qu'il sont utlisé par des joueurs plus petits

Vendredi 21 Décembre 2007 22:31

moi c'est le coupé coup droit ou revers a mi ou longue distance ^^

Lundi 03 Décembre 2007 22:57

désolé j'ai des problèmes d'orthographe ^^

Dimanche 02 Décembre 2007 19:52

ou sinon la meilleur technique c'est la technique du magicien .
ou et comment transformer une balle neuve en une balle cassé.

avant le match vous vous ramener avec une balle que vous aurez sabotez vous meme.
vous pouvez faire un trou, ou la percer a moitier. le but etant que quand vous ferez le coup, l'adversaire sois etonné et déstabilisé.

de préferance a faire dans votre propre club au cas si vous n'aurez pas les mêmes balles en jeu.

je vous explique : quand l'adversaire envoi la balle dehors ou que c'est a vous d'aller la chercher, profitez en pour la falsifier discretement la balle en cours de jeu par la votre que vous aurez soigneusement sabotez. si il ce plein de balle qu'elle est cassé vous dite qu'il a un peu Émoticône

la vous lui dite va y montre pour voir !
pendant que vous examiner votre balle essayer de faire diversion( vous même ou a l'aide d'un complice)
et la le coup du magicien vous remettez la balle neuve en jeu comme si de rien n'était. ( ou la sortir de votre manche mais nécessite une abilité expetionelle)
attention quand l'adversaire a capté c'est cuit pour vous ^^

y'a aussi la technique de coupage de lumière a l'aide d'un complice.
si vous avez un club avec un système électrique assez performants
au moment de la balle de match en la faveur de votre adversaire si vou voyez que vous n'allé pas ratrapé la balle votre amis se chargera d'éclaircir vos idées.
déstabilise également l'adversaire !
attention : a ne faire qu'une ou deux fois sinon c'est girllé ^^

Dimanche 02 Décembre 2007 17:55

une bonne technique aussi c'est d'écraser la balle
( sans faire expré bien entendu ^^)

Samedi 24 Novembre 2007 19:14

merci les gas mais je ne suis pas non plus vraiment un débutant.
par contre c'est normal que le varispin accroche beaucoup plus que le tackiness ? Émoticône

Samedi 24 Novembre 2007 18:00

oui je l'ai testé aujourd'hui ca me change la vie par rapport a ma raquette cornilleau decathlon j'arrive a tout faire avec. Émoticône
sauf a tourner la raquette j'y suis jamais arrivé...

Samedi 24 Novembre 2007 14:06

merci c'est ce j'ai fait enfin presque et j'ai deja reçu la raquette.

j'ai pris le allround classic normal car le wbr ne m'inspiré pas bcp
je sais pas si le systeme wbr avec le manche creux m'aurait plus.

vu que mon jeu est assez défensif avec parfois des contre attaques j'ai pris :

Tackiness D 1.7 sur le cd
Vari Spin 1.8 sur le revers

vous pensez que sa ira ?

Mardi 20 Novembre 2007 14:32

ok merci pour le conseil je vais voir ca

Mardi 20 Novembre 2007 13:55

bonjour je suis nouveau sur ce forum et la fonction recherché m'a beaucoup aidé, cela m'a aidé a progresser mais je n'est pas encore trouvé précisement le bois correspondant a mon style de jeu c'est pour cela que j'aimerai que l'on me conseille sur les bois et revètements.

j'ai 18 ans je pratique le tennis de table régulièrement depuis 1 ans en club mais avec une raquette cornilleau de chez decathlon qui je pense a montré ses limites.

je suis assez grand (1m86) gaucher j'ai un style de jeu plutot défensif balles coupés. je ne suis pas trés a l'aise sur les balles courtes je prefere le jeu a mi distance. je top spin pas trop, je frappe ( sauf dans le jeu court) et j'aime bien cassé le rythme avec une balle coupé ou jouer en contre attaque ou en bloc.
j'ai un meilleur revers avec lequel j'attaque plus et bloc mieux que le coup droit.

j'ai pensé a la raquette joola chen weixing avec un tackiness d sur le revers et un vari spin sur mon coup droit. pensait vous que ce soit adapté à mon style de jeu ou sinon que me conseilleraient vous ?

merci et dsl pour les fautes ^^
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mitik

Résolu