Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question bois style de jeu

Mardi 20 Novembre 2007 13:55

bonjour je suis nouveau sur ce forum et la fonction recherché m'a beaucoup aidé, cela m'a aidé a progresser mais je n'est pas encore trouvé précisement le bois correspondant a mon style de jeu c'est pour cela que j'aimerai que l'on me conseille sur les bois et revètements.

j'ai 18 ans je pratique le tennis de table régulièrement depuis 1 ans en club mais avec une raquette cornilleau de chez decathlon qui je pense a montré ses limites.

je suis assez grand (1m86) gaucher j'ai un style de jeu plutot défensif balles coupés. je ne suis pas trés a l'aise sur les balles courtes je prefere le jeu a mi distance. je top spin pas trop, je frappe ( sauf dans le jeu court) et j'aime bien cassé le rythme avec une balle coupé ou jouer en contre attaque ou en bloc.
j'ai un meilleur revers avec lequel j'attaque plus et bloc mieux que le coup droit.

j'ai pensé a la raquette joola chen weixing avec un tackiness d sur le revers et un vari spin sur mon coup droit. pensait vous que ce soit adapté à mon style de jeu ou sinon que me conseilleraient vous ?

merci et dsl pour les fautes ^^

Mardi 20 Novembre 2007 14:24

ça me semble une bonne idée pour débuter, du moins pour le bois et le CD, si tu attaques plus du RV, je te conseillerais une plaque un peu plus tendre que le tackiness en RV: tango def, vari spin d tecs par exemple, mais ta combinaison est bonne quand meme.
Autre chose, privilégie les petites épaisseurs (1.5 serait bien sur le CD, tu peux aller jusqu'à 1.7-1.8 en RV comme tu es plus à l'aise)

Mardi 20 Novembre 2007 14:32

ok merci pour le conseil je vais voir ca

Mardi 20 Novembre 2007 14:55

ouais ca parrait bien!

Mardi 20 Novembre 2007 18:04

Ouai c'est assez bien comme raquette a part quye tu va payer cher le chen weixing alors qu'un bon bois allround classic est aussi bien comme le stiga A-C est bien ou le tibahr IVL ou le k-all ou le grubba all
Born to ping and ping to win

Mercredi 21 Novembre 2007 15:07

Un bois COS 3 (tibhar) ouu un Reactor DC 100 (10 €) chez Misterping.

Samedi 24 Novembre 2007 11:03

A mon avis un bon allround classic serait autant plus efficace, mais plus polyvalent et moins cher. ENsuite si tu aimes la frappe peut-être pourrais-tu privilégier une des 2 face de ta raquette en y mettant un revetement plus dure (style markV) et sur l'autre gardé un varispin
impossible is nothing

Samedi 24 Novembre 2007 14:06

merci c'est ce j'ai fait enfin presque et j'ai deja reçu la raquette.

j'ai pris le allround classic normal car le wbr ne m'inspiré pas bcp
je sais pas si le systeme wbr avec le manche creux m'aurait plus.

vu que mon jeu est assez défensif avec parfois des contre attaques j'ai pris :

Tackiness D 1.7 sur le cd
Vari Spin 1.8 sur le revers

vous pensez que sa ira ?

Samedi 24 Novembre 2007 14:59

Super raquette tu as bienfait et tu pourras tourner pour voir la différence.

Samedi 24 Novembre 2007 16:54

Oui, c'est une très bonne raquette, des revêtements sûrs qui durent longtemps, beaucoup de contrôle avec ça.

Samedi 24 Novembre 2007 18:00

oui je l'ai testé aujourd'hui ca me change la vie par rapport a ma raquette cornilleau decathlon j'arrive a tout faire avec. Émoticône
sauf a tourner la raquette j'y suis jamais arrivé...

Samedi 24 Novembre 2007 18:14

c'est très bien pour l'apprentissage, tu pars avec une bonne base!

Samedi 24 Novembre 2007 19:09

Ce n'est pas une mauvaise raquette. Émoticône

Samedi 24 Novembre 2007 19:14

merci les gas mais je ne suis pas non plus vraiment un débutant.
par contre c'est normal que le varispin accroche beaucoup plus que le tackiness ? Émoticône

Samedi 24 Novembre 2007 20:56

Citation de mitik :
merci les gas mais je ne suis pas non plus vraiment un débutant.
par contre c'est normal que le varispin accroche beaucoup plus que le tackiness ? Émoticône

j'estime que le terme "débutant" ne veut pas seulement dire "néophyte", mais signifie que tu as beaucoup à (ré)apprendre Émoticône

Mardi 27 Novembre 2007 22:44

Oui, c'est normal !
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois