Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question bois style de jeu

Mardi 20 Novembre 2007 13:55

bonjour je suis nouveau sur ce forum et la fonction recherché m'a beaucoup aidé, cela m'a aidé a progresser mais je n'est pas encore trouvé précisement le bois correspondant a mon style de jeu c'est pour cela que j'aimerai que l'on me conseille sur les bois et revètements.

j'ai 18 ans je pratique le tennis de table régulièrement depuis 1 ans en club mais avec une raquette cornilleau de chez decathlon qui je pense a montré ses limites.

je suis assez grand (1m86) gaucher j'ai un style de jeu plutot défensif balles coupés. je ne suis pas trés a l'aise sur les balles courtes je prefere le jeu a mi distance. je top spin pas trop, je frappe ( sauf dans le jeu court) et j'aime bien cassé le rythme avec une balle coupé ou jouer en contre attaque ou en bloc.
j'ai un meilleur revers avec lequel j'attaque plus et bloc mieux que le coup droit.

j'ai pensé a la raquette joola chen weixing avec un tackiness d sur le revers et un vari spin sur mon coup droit. pensait vous que ce soit adapté à mon style de jeu ou sinon que me conseilleraient vous ?

merci et dsl pour les fautes ^^

Mardi 20 Novembre 2007 14:24

ça me semble une bonne idée pour débuter, du moins pour le bois et le CD, si tu attaques plus du RV, je te conseillerais une plaque un peu plus tendre que le tackiness en RV: tango def, vari spin d tecs par exemple, mais ta combinaison est bonne quand meme.
Autre chose, privilégie les petites épaisseurs (1.5 serait bien sur le CD, tu peux aller jusqu'à 1.7-1.8 en RV comme tu es plus à l'aise)

Mardi 20 Novembre 2007 14:32

ok merci pour le conseil je vais voir ca

Mardi 20 Novembre 2007 14:55

ouais ca parrait bien!

Mardi 20 Novembre 2007 18:04

Ouai c'est assez bien comme raquette a part quye tu va payer cher le chen weixing alors qu'un bon bois allround classic est aussi bien comme le stiga A-C est bien ou le tibahr IVL ou le k-all ou le grubba all