Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage au Tensor non collé

Vendredi 16 Novembre 2007 09:27

Ayant déchiré mon mambo hier soir en dégommant , je vais faire le pas de passer aux tensors précollé pour me facilité la vie !
mon jeu est +- le suivant :
CD : top en vitesse et en force et frappe
RV : top d'engagement en rotation , bloc et coupe (classique Émoticône )
J'hésite en
cd en 2.0 mm entre un Egp, un nimbus soft , un F2 et si nécessaire si + éfficace le bryce fx (collé alors)
en rv: x-tra, nimbus sound et f3 bigslam
Vous tenez un commerce de ping , comment composez vous ma raquette (bois Hans Alser all +) ? Émoticône

Vendredi 16 Novembre 2007 09:34

je t'aurai plutot dis un X-tra 2.0mm en Cd

le BS en revers c'est une bonne idée masi en 1.8mm alors

Ps : j'ai un X-tra 2.0mm noir si tu veux tester Clin d'oeil

Vendredi 16 Novembre 2007 09:41

Citation de clack :
Ayant déchiré mon mambo hier soir en dégommant , je vais faire le pas de passer aux tensors précollé pour me facilité la vie !
mon jeu est +- le suivant :
CD : top en vitesse et en force et frappe
RV : top d'engagement en rotation , bloc et coupe (classique Émoticône )
J'hésite en
cd en 2.0 mm entre un Egp, un nimbus soft , un F2 et si nécessaire si + éfficace le bryce fx (collé alors)
en rv: x-tra, nimbus sound et f3 bigslam
Vous tenez un commerce de ping , comment composez vous ma raquette (bois Hans Alser all +) ? Émoticône

il te faudrait peut-etre un bois plus rapide, surtout si tu ne colles plus du tout.
Pour le CD, je ne connais que l'EGP dans les plaques que tu cites, et c'est pas mal du tout....

Vendredi 16 Novembre 2007 10:29

Je pense aussi qu'il te faudra sans doute un bois plus rapide, sinon tu risques d'être un peu déçu en venant de Mambo collés. Seulement faut faire gaffe aussi à pas prendre un bois trop dur, sinon tu vas aussi être déçu (sensation trop sèche). Un bois en hinoki, à la fois rapide et souple, serait sûrement un bon choix.

Pour les revêtements, en coup droit, si tu frappes, pense à quelque chose d'assez dur (pour un tensor ^^), genre EGP, Coppa JO Gold, Nimbus (pas soft). Le F1 est bien aussi.

En revers, Big Slam, Nimbus Sound ou Solcion (l'Extra est déjà plus dur).

Vendredi 16 Novembre 2007 11:01

Citation de Drive-Spin :
Pour les revêtements, en coup droit, si tu frappes, pense à quelque chose d'assez dur (pour un tensor ^^), genre EGP, Coppa JO Gold, Nimbus (pas soft). Le F1 est bien aussi.

Émoticône

ce qu'il faut pas lire, le F1 équivalent au mambo collé ?

x-tra + dur qu'un big slam ?

faut arréter de lire wack sport là et de se faire de fausses idées ...

Vendredi 16 Novembre 2007 12:21

Je te dirais le X-tra en max en CD et le Bigslam en 1.8 en Revers ...
Egp en 2.0 de chaque cotés si tu veux pour voir frapper plus facilement et mettre plus de sauce au service, attention il est plus dur!

Vendredi 16 Novembre 2007 14:09

F3 BS par rapport à Rapid dtecs soft : c'est plus adhérent ou moins svp ? Plus ou moins rapide ?

Vendredi 16 Novembre 2007 14:13

Citation de fry44 :

c'est ce que je disais FRY Content mais le X-tra en 2.0mm sinon ça vas etre trop rapide

Vendredi 16 Novembre 2007 16:35

Citation de Drive-Spin :
Je pense aussi qu'il te faudra sans doute un bois plus rapide, sinon tu risques d'être un peu déçu en venant de Mambo collés. Seulement faut faire gaffe aussi à pas prendre un bois trop dur, sinon tu vas aussi être déçu (sensation trop sèche). Un bois en hinoki, à la fois rapide et souple, serait sûrement un bon choix.

J'ai fait l'inverse jusqu'à présent , suis passé du timo boll forte au primorac puis au Alser pour gagner en contrôle même sur mes attaques puissantes car maintenant dans les remises à 2m de la table , on m'appelle la ramassette tellement tout reviens sur la table avec l'association du bois avec des mousses tendres .Mais il faut que je reste percutant !

Vendredi 16 Novembre 2007 17:25

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de fry44 :

c'est ce que je disais FRY Content mais le X-tra en 2.0mm sinon ça vas etre trop rapide

Mambo 2.0 collé pour retrouvé ça faut au moins du max tiptap.

Vendredi 16 Novembre 2007 17:55

moi je l'ai en max et je ne trouve pas ce revetement tres rapide a par quand on rentre dans la balle a plat...

Vendredi 16 Novembre 2007 19:27

Citation de fry44 :
Citation de tiptapetsupertop :
Citation de fry44 :

Mambo 2.0 collé pour retrouvé ça faut au moins du max tiptap.

bah je viens du mambo 2.0mm collé justement donc quand je dis que le X-tra en 2.0mm suffit c'est pas pour rien Rire

par contre je l'ai collé à la rapide sans le décolelr aprés pour le tendre un peu

Samedi 17 Novembre 2007 02:17

Ton bois joue un grand rôle aussi, bois sec / tendre / élastique ... alors peut être que lui ce ne sera pas si rapide que ça en max, et tu dis rapide pour ton jeu, le sien comme il le dit est agressif en CD ...

Samedi 17 Novembre 2007 09:33

Tous mes tops du cd , sont des tops frappés dans les 2 diagonales destinés à conclure le point en 1 fois . Avec mon bryce avant , 90 % de mes tops ne revenaient mais il fallait s'arracher plus le bras sur des gros coupeurs vu sa dureté . Le bryce fx est la bonne évolution mais +- le + proche équivalent non collé serait plus intéressant . En revers, c'est l'inverse , à part comme beaucoup quand je laches tout en confiance, mes tops sont juste des démarrages en rotations avant pivot et 80% des blocs que j'envoies sont pris avec mon rv.

Samedi 17 Novembre 2007 10:17

Citation de fry44 :
Ton bois joue un grand rôle aussi, bois sec / tendre / élastique ... alors peut être que lui ce ne sera pas si rapide que ça en max, et tu dis rapide pour ton jeu, le sien comme il le dit est agressif en CD ...

je joue trés agressif en Cd justement et j'ai testé le X-tra en premier sur mon appelgreen V2 juste aprés mon mambo donc le bois n'y es pour rien Clin d'oeil

par contre comme je l'ai dis je l'ai collé à la rapide pour le tendre naturellement donc ça doit y jouer un peu aussi.

clack, en Cd je joue essentiellement en top frappé mi-distance et frappe à la table et ça me convient largement.

Samedi 17 Novembre 2007 10:39

Ai reçu ton mp merci ! Émoticône

Samedi 17 Novembre 2007 13:50

Je dirais nimbus ou nimbus soft en CD 2.0 ou max et F3 big slam 1.8mm en revers.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 17 Novembre 2007 14:48

Citation de Diabolosyl :
Je dirais nimbus ou nimbus soft en CD 2.0 ou max et F3 big slam 1.8mm en revers.

Cela me parait aussi une très bonne combinaison ! Émoticône

Samedi 17 Novembre 2007 21:47

Vais essayer le sound en 1.8 en revers et rester sur le bryce le temps de tester l'x-tra , l'egp et le nimbus soft

Mercredi 21 Novembre 2007 16:55

Je donne mes 1ères impressions sur mes remplacements de mambo cd et rv .Pour le cd, mon bryce fx ne m'a pas encore convaincu , collé une 1ère fois , il n'avancait pas tellement ce qui est inhabituel pour ce type de plaque donc à revoir.
Par contre pour tout utilisateur de mambo en revers (1.5 pour moi collé), vous pouvez prendre le nimbus sound (1.8) les yeux fermés ! Les démarrages en tops rotations sont plus faciles, la mousse est très tendre mais le topsheet plus ferme que le mambo, d'ou des tops faciles mais plus tendus et plus lourds , une dynamique supérieure .L'adhérence est aussi supérieure (balles plus coupées) de même que les frappes .Bref une très bonne plaque ! Je pense passer au nimbus soft 2.0 en cd d'ici peu .
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements