Juste pour savoir comment ça se passe quand un adversaire refuse de jouer son dernier match ... sans blessure n'y rien mais juste parce que monsieur n'avais pas envie
Cela m'est arrivé hier a Neuilly et j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans ce cas la pour ce genre de comportement anti sportif.
Je crois que son équipe marque 0 pts sur ce match au lieu de 1 point. C'est comme si le joueur était absent.
En revanche pour toi, ça ne te rapporte rien et lui ne perd pas de point
Moi je m'en tape des points j'ai repris le tennis de table pour m'amuser mais tant mieux si il perd des points mais ce serait encore mieux si il y avait en plus des points de pénalité
Oui il y a un gars qui m'avait fait le même coup une fois. C'était le dernier match, et on avait déjà match gagné, j'étais 60 et lui 50, et comme il avait déjà fait une contre, il a dit qu'il n'avait plus envie de jouer, j'étais vert de rage...
Je ne comprends pas ça, on vient faire une soirée ping et jouer des matches..alors refuser de faire un match ça me dépasse...mais bon...
Oui il y a un gars qui m'avait fait le même coup une fois. C'était le dernier match, et on avait déjà match gagné, j'étais 60 et lui 50, et comme il avait déjà fait une contre, il a dit qu'il n'avait plus envie de jouer, j'étais vert de rage...
Je ne comprends pas ça, on vient faire une soirée ping et jouer des matches..alors refuser de faire un match ça me dépasse...mais bon...
Oui c'est lamentable ... surtout que Neuilly était a 5 donc je suis venu pour faire 1 seul match... Heureusement que l'autre joueur était super cool.
Mais faudrait peut être qu'un jour au lieu de faire des règlement a la con ou de changer les règles du Ping on fasse quelque chose contre ces faux joueur qui pourrisse le sport
Normalement, toi tu ne gagnes pas de points... Mais lui, il perd les points qu'il aurait perdu si tu l'avais battu...
t'es sûr ????
extrait du règlement du championnat par équipes IDF
Article 23 - Abandon
23.1. Quand deux joueurs disputent une partie, il y a transfert de points pour leur classement entre ces deux joueurs,
que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d’abandon au cours de la partie). Quand un des deux joueurs présents ne se présente pas dans l’aire de jeu, il perd les points qu’il aurait dû perdre s’il
avait participé et perdu cette partie. Par contre, son adversaire n’est pas crédité des points qu’il aurait pu gagner. Ceci ne
concerne pour ce joueur que sa première partie non jouée. (Voir article 23.2 et plus particulièrement le chapitre b).
Attention, dans le règlement il peut y avoir une nuance supplémentaire : les conséquences ne sont pas tout à fait les mêmes selon si le joueur répond à l'appel de son nom, ou pas.
Par exemple ces deux situations sont traitées différemment :
1) le joueur est présent dans la salle, il vient quand on l'appelle pour jouer, mais annonce qu'il refuse de jouer (blessure, manque d'envie, etc)
2) le joueur est présent à la compétition, mais il est introuvable quand on l'appelle pour jouer (ex: il s'est perdu en allant fumer sa clope)
Extrait du règlement de la ligue Pays de la loire :
"En Championnat Régional Masculin, les équipes doivent être complètes. Un joueur ou une joueuse, absent à l'appel de son nom pour une partie et présent à l’appel de son nom pour une partie suivante, doit être autorisé à disputer sa partie et le résultat de cette partie compte dans le résultat de la rencontre."
Cela concerne les éventuelles autres rencontres.
La c'était juste pour répondre au fait que celui qui a refusé de jouer fait une contre au niveau points