Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picoti picota

Messages de picoti picota - Page 2

Dimanche 23 Mars 2008 23:09

En général, les points ne sont pas comptés.
Sur le SPID tu seras notée vainqueur par forfait, mais les points ne compteront pas pour les deux protagonistes. Sauf avis contraire de quelqu'un de mieux placé que moi.
Il est vrai que ta question est intéressante car quelqu'un qui refuse de jouer, sauf blessure avérée, mériterait de perdre des points, et l'adversaire de les empocher.

Dimanche 23 Mars 2008 22:28

Je finis premier de poule..et perds en sortie sur Florent Julien deuxième de poule.

Dimanche 23 Mars 2008 22:11

Je suis personnellement très heureux de la victoire de Johnatan Marec en 30/40. ll le mérite amplement, ce pour plein de raisons: Qualité de jeu, fair play, gentillesse.
Félicitations à Philippe J. pour sa victoire et un retour à son niveau de jeu après une blessure qui l'a handicapé pas mal de temps. Je crois que Loïc Salaün était dans le dernier carré, là aussi bravo à lui. Personnellement je suis vite rentré (très déçu) à la maison.
PLM.

Vendredi 21 Mars 2008 18:14

Bonjour,
Petit retour sur le forum.
Je pars de Brest pour le championnat du Finistère, si quelqu'un est intéressé, il reste (beaucoup) de la place dans ma voiture et c'est avec plaisir que je ferais la route avec vous. Cela ne me dérangerait pas de partir plus tôt si besoin.
Dans l'autre sens je ne rechignerais pas à partir avec des joueurs qui auraient encore une petite place.
Amicalement.
PLM. 06 99 16 91 47.

Jeudi 06 Mars 2008 20:18

Je trouvais plutôt sympa l'idée d'un forum entre pongistes, j'y voyais un lieu d'échanges, de convivialité, d'information, de rapprochement entre des gens partageant la même passion. Le bilan est mitigé en ce qui me concerne car j'en ai vu des vertes et des pas mûres ces dernières semaines.
C'est d'autant plus décevant quand les messages sont émis par quelqu'un qu'on connaît bien, et qui devrait faire connaître ses bons côtés plutôt que des aspects moins séduisants de sa personnalité.
De ce fait, je ne souhaite plus lire certaines inepsies, et vais donc prendre congé du forum.
Je me prive d'une source de communication pourtant intéressante mais les derniers messages lus ces jours-ci, ici et là, m'ont consterné.
Bye et bon ping à tous.

Mardi 04 Mars 2008 13:30

Bonjour à tous,
Je tiens à réagir à la discussion "en cours" au sujet de Sanquer et plus précisément de l'échange entre Loïc papin et Philippe Jalabert.

Je ne suis absolument pas solidaire avec Loïc sur cette polémique et tient même à exprimer mon plus grand désaccord. Certains propos sont en effet déplacés à l'égard de certaines personnes. Occupons nous de nos affaires à Guilers et ne jugeons pas les actes des autres clubs. J'ai exprimé ma "déception" de voir des joueurs comme éric Jézéquel jouer en D3, car cela est à mon avis éthiquement limite (mais le règlement est là), mais cela s'arrête là.
Loïc va beaucoup trop loin et ne mesure sans doute pas la teneur de ses propos...
J'aurais presque envie de présenter des excuses au PL Sanquer et à son président.
Patrice Le Meur.

Jeudi 28 Février 2008 15:31

Louannec vs légion : 9/11
Lorient vs PLR : 7/13
Loperhet vs 7 îles: 9/11
Guilers vs Goudelin: 8/12. Nous avions logiquement perdu au match aller, ce sera difficile au retour.

Dimanche 17 Février 2008 12:50

Bonjour,
Pour m'être déjà exprimé sur le sujet sur un autre forum, je suis exactement sur la même longueur d'onde que mon demi-frère picota: Lassé par la pratique de certains clubs de faire monter ou descendre certains joueurs, de jongler avec leur effectif, et ainsi fausser les championnats de régionale ou de départementale.
L'exemple de Rouzo en R3 me fait sourire, de voir Eric Jézéquel numéro 700 jouer en D3 (sauf si c'est une rumeur infondée) il y a quelques jours, également. Attention ce ne sont pas des attaques personnelles, simplement le constat d'une règle actuelle de brûlage illogique et contraire à l'éthique, défavorisant des petits clubs comme le notre par exemple (Guilers R3).
Quand je dis que cela me fait sourire, cela commence franchement à m'agacer sérieusement car les exemples sont trop nombreux à chaque journée et témoigne d'un manque de respect vis à vis des adversaires.
Il est de plus en plus fréquent de voir en régionale des équipes amputées de deux ou trois membres pour faire gagner l'équipe inférieure, quitte à se présenter en R1 avec 2 ou 3 60, et se prendre 19/1.
N'en déplaise à ce Monsieur Arsène...

Lundi 11 Février 2008 21:36

Oui, chacun son tour et c'est bien normal !
je ne le conteste pas.

Lundi 11 Février 2008 16:50

Salut "gunner",
J'ai fait un tour correct sans plus, je pouvais terminer 3 ème de poule comme 6 ème, cela s'est joué à très peu de choses (Je termine finalement quatrième de poule).
Par contre le prochain tour à Rennes, ça fait un peu loin pour un brestois...
Quant à "The wall", en effet il n'a pas été brillant si l'on se réfère au classement, il fera mieux en D2 la prochaine fois.
En ce qui te concerne, tu n'es pas passé bien loin de la montée, il ne faut pas que cela devienne une habitude !!
Bon match ce soir (l'occasion pour arsenal de faire le trou)
PLM

Lundi 11 Février 2008 16:35

De notre côté à Guilers nous présentions:
A: 35/45/30 B:45/60/45
La légion:
A: 30/35/40 B: 40/40/55

Vably et Le Meur 2 , Réguer zéro en A (hors du coup ce dimanche pour raison de santé)
Papin 2, Cozien 1, Le Gall 0 en B
On perd les 2 doubles, un sans faute de Stéphane Mescoff, ainsi que de Thierry Mazé.

Prochain match dans trois semaines avec la réception de Goudelin.

Dimanche 10 Février 2008 18:57

Victoire logique de la légion sur Guilers 13/7

Lundi 04 Février 2008 17:12

Ici dans le finistère, tout le monde est suspendu à l'annonce des résultats de Morgan, il se pourrait même qu'Henri Le Fourn, notre chroniqueur pongistique local se déplace dans votre département afin de l'interviewer.
Il y a un vrai engouement autour de l' "avénement Alessandria"en Bretagne.

Lundi 04 Février 2008 12:44

Merci du renseignement,
Bonne journée.

Lundi 04 Février 2008 07:28

Bonjour, Pourrais-je avoir les résultats de la D1 d'hier à Recouvrance ?
Merci.

Lundi 04 Février 2008 07:26

Bonjour,
Quelqu'un sait-il où se déroule le dernier tour d'individuels régionale sénior ?
merci

Jeudi 31 Janvier 2008 16:36

Bien sûr, je peux comprendre votre position, d'autant plus s'il y a des blessés.
Ce que je crains c'est la généralisation stratégique de ce type de méthode. Je pense malgré tout que les compteurs ne devraient pas être mis à zéro en début de seconde phase ce qui limiterait les mouvements de joueurs.
Il est clair que de privilégier l'équipe 1 est logique (notamment une N3).
J'avoue avoir été déçu de la tournure de la seconde journée de R3B dimanche dernier (une équipe forfait et une équipe décimée= 2 résultats faussés) d'où mes messages successifs. L' affaire est close de mon côté.
Amicalement,
PLM.

Mercredi 30 Janvier 2008 18:43

La liste des montées, descentes de joueurs est longue: Fouesnant, Quimper, Thorigné...
Comme je l'ai déjà souligné cela me gonfle.
Pour reprendre l'exemple de Quimper, qui, certes avait des absents en équipe 1: Ils font descendre dimanche dernier 3 joueurs en R3... Le Bilan: La R1 prend 20/0 avec une équipe fantôme (à part Fred Salomon sauf erreur de ma part), la R3 renforcée prend 16/4. Super stratégie payante non ?
La R1 de Saint-Divy a du passé un super dimanche sur le plan sportif ! Vive le tennis de table !

Mardi 29 Janvier 2008 16:28

A propos des forfaits en régionale, de mon côté aucune nouvelle du Finistère, mais je pense qu'en appelant la ligue il te donnerait une réponse précise. Ils sont très sympas en plus.
Tél ligue: 02 99 32 46 00
Bonne soirée.
PLM

Lundi 28 Janvier 2008 19:34

A signaler la très bonne performance de Hugo Ferré à Lopérhet (grâce à un très bon niveau de jeu) qui fait 2 bonnes perfs en B.
Jolie récolte de points, et bravo.
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picoti picota

Résolu