Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BelgianBoy

Messages de BelgianBoy - Page 9

Lundi 26 Mars 2012 09:46

Citation de loulou33m@c :
Citation de loulou33m@c :
Si on doit se maintenir c'est en battant terrasson (qui nous soutien dans ce calvaire) avec nos forces et yvrac et que eux perdent leur dernier match.

C'est vrai que nous déplorons un règlement qui fait la part belle à l'iniquité ...
Si au moins il était plus strict, voilà qui rétablirait un peu d'équilibre entre les équipes des grosses cylindrées et celles des mobylettes dont nous faisons partie.
Alors oui, on compatit mais nous n'allons pas forcément se déplacer chez vous pour nous sacrifier, d'autant plus que c'est pour l'instant notre équipe 1 qui évolue en R3 ... et nous entendons bien garder un pied en régionale.

Il y a une chose de sûre : on ne viendra pas renforcés pour la circonstance ... et on a rien contre l'apéro !!

Dimanche 25 Mars 2012 20:44

Pour le coup, la proposition de Quetal qui semble "simple" pourrait s'avérer surtout efficace et amener un peu plus de justesse !
D'accord aussi pour stigmatiser cette absence de règlement.
Mais que diable fait donc la police, càd nos instances dirigeantes ?

Dimanche 25 Mars 2012 15:27

Les choses ne sont certes pas simples et d'autant moins si 46% des joueurs qui s'engagent font défaut .. Je compatis, mais ne rien changer ne va pas faire évoluer les choses, voilà déjà une chose de sûre ...

Dimanche 25 Mars 2012 13:59

Ne caricatures pas le débat, Robin ... Il faut chercher à faire évoluer les choses pour le mieux de tous; défendre à tout prix sa chapelle, son pré carré, n'amènera pas d'évolutions. Je ne juge pas ton club, je trouve que le fond du sujet mérite réflexion ... Si les forums ne sont plus un endroit où échanger de points de vue, je m'incline mais c'est dommage ... Sur ce, vive Talence et vive tous les autres aussi !!

Dimanche 25 Mars 2012 13:08

Citation de robinos33 :
quand on voit que sur certaines journées nous avons eu 17 absents (!!!).

Voilà un argument de poids lors de vos assemblées pour ne pas céder aux demandes de "consommateurs égoïstes" et n'aligner que le nombre d'équipes qui ne vous mettra pas en position délicate tant en interne qu'au niveau de l'image du club vers l'extérieur.

En tout cas, si les règlements encadraient plus les comportements possibles, je pense que ça simplifierait le travail des bénévoles responsables qui pourraient s'appuyer dessus pour arguer de leurs décisions.

Dimanche 25 Mars 2012 12:50

Je me dis que le passage aux équipes de 4 joueurs peut sans doute aider à éviter ce genre de phénomènes s'il est assorti d'un carcan de règles permettant de disputer une rencontre même incomplets (au moins 3 joueurs) et n'autorisant pas le remplacement sans raisons autres que médicales, familiales ou de travail, à charge pour le joueur et son club d'en apporter les preuves auprès de la commission sportive sous peine d'invalidation du résultat et dans des délais cohérents.
De même, si l'injonction était faite aux clubs de respecter la liste de force pour la composition des équipes (avec une relative souplesse mais pas non plus le n'importe quoi actuel), on s'éviterait beaucoup de ces polémiques.
Il est dommage que l'absence de règles plus strictes permette de jongler ainsi avec les compos au détriment de l'équité du championnat ! C'est vrai, rien d'illégal puisque défaut de règles, mais je comprend que ça titille l'éthique de Jean-Luc ... et je crois qu'objectivement, celle de tous ...
La réflexion de Titou, sur les membre d'associations de plus en plus consommateurs et de moins en moins acteurs mérite également qu'on s'y attarde, sans doute peut-on y consacrer un forum dédié si ce n'est déjà fait.

Dimanche 25 Mars 2012 12:02

Cestas n'a pas toujours été exemplaire non plus mais s'il fallait tous les citer, on aurait du mal ... Nous, on s'est déjà trouvés confrontés à des équipes de R1 avec numéroté ou des R2 avec des renforts à 2000pts ...

Je pense cependant, Robinos, que connaissant la population abondante mais volatile qui fournit votre club en joueurs, vous devriez avoir assez de recul pour structurer vos équipes en amont quitte à en aligner un peu moins. Manifestement Talence a aligné un max d'équipes par rapport à son potentiel et le résultat est là ... Mais on apprend toujours de ses erreurs. Je pense aussi à vos joueurs qui ne sont jamais certains de leur compo d'équipe ... pour ceux qui aiment dégager un esprit collectif dans ce sport individuel et s'engagent donc dans le championnat, ce ne doit pas non plus être agréable...

Kiki s'exprime peut-être de manière abrupte mais sur le fond n'a pas entièrement tort et Sims ne devrait pas le prendre d'aussi haut, d'autant plus que, même si cette situation n'est pas de votre responsabilité personnelle, sa critique reflète quand-même l'avis d'un certain nombre de vos adversaires.
Si vous appréciez que l'on compatisse avec vos problèmes structurels, reconnaissez vous aussi que pour les clubs qui vous affrontent, cette valse de joueurs est plutôt irritante et que la surprise est amère pour Libourne ...

Dimanche 25 Mars 2012 09:27

Sinon, terrasson : hossegor : 10/10.
Nous : 15/15/13 et 13/6/5
Eux : 15/14/12/ et 12/11/7

8 à + le double en A (je perds un Suzanne bien malin) et une victoire du 13 en bas (encore qui a l'esprit club puisqu'il a quitté le chevet de sa femme à l'hôpital pour éviter le forfait).

Dimanche 25 Mars 2012 09:21

... C'est trrrrrrrrès chiant, ces pubs qui s'ouvrent dans nos messages, non ? Je vais regarder si il y a un post sur le sujet pour y apporter ma pierre !!

Dimanche 25 Mars 2012 09:20

C'est sûr que la gestion d'un gros club est d'autant moins facile que ses membres sont dilettantes ... Déjà chez les petits comme nous, c'est le casse-tête ... Néanmoins, disons qu'en engageant moins d'équipes vous auriez certainement de quoi en composer qui soient stables et garder suffisamment de réservistes pour les dépannages.

Vous avez des problèmes de riches (je parle de la taille du club) à Talence et il vous faudra certainement faire un petit rappel à l'ordre lors de votre AG pour que les membres de votre association se responsabilisent.

En attendant, il vous est difficile d'empêcher que vos problèmes internes ne ternissent votre image auprès des clubs qui ont déjà pris des décisions pour garder des équipes stables (quitte à effectivement signer un forfait comme nous l'avons fait ce we, hélas) ou qui n'ont pas vos effectifs pléthoriques.
Vous avoir dans une poule, ce n'est plus participer à un championnat sportif, ça relève plutôt de la loterie ... je comprend l'amertume de Libourne.

Vendredi 23 Mars 2012 14:24

C'est vrai qu'à Talence, nous sommes venus déforcés et donc avec une motivation proche de zéro ... Croyez bien qu'il n'y avait là aucune intention de fausser le championnat, nous aussi on fait comme on peut ...

Ne sachant rien de ce que la prochaine journée nous réserve comme équipe, je ne me hasarderai donc pas à pronostiquer une résultat pour nous.

Sinon, comme Seb, les stratégies de déplacements de joueurs me gonflent un peu beaucoup, même si elles sont autorisées. La loi n'est pas forcément la justice et ce règlement en apporte la preuve. En plus, je trouve à titre personnel que ces turn over ne contribuent pas à installer un esprit d'équipe et nuisent fortement au plaisir de jouer le championnat.

Entre les renforcements imposés par les uns et les autres et les défections incidentelles ou primesautières, y'a de quoi être parfois un eu las de tout ça ...

Dimanche 11 Mars 2012 13:55

[quote=
Par contre on commence a tomber dans l'hérésie quand on parle de score acquis pour le niveau départemental !
je peux entendre l'argument pour les équipes de niveau Régional .

Crois-moi sur paroles : au niveau régional, on n'a vraiment pas du tout envie de faire 700 kms A/R pour disputer UN match (si jamais la rencontre est déséquilibrée)... à ce niveau-là, c'est également un sport où la gratification, c'est le jeu et le jeu seul.

Lundi 13 Février 2012 21:12

... pas forcément sauvés, Hossegor (au même titre que beaucoup d'équipes dans cette poule) mais au moins avez-vous déjà pris des points à des concurrents directs au maintien ... c'est un avantage ...

Lundi 13 Février 2012 18:53

Par contre, Terrasson 2,3 et 4 ???... Tu as des infos que je ne possède pas, Pie24 ! Et je te conseille de te méfier de ta source, à tous les coups il s'agit d'un agent double qui cherche à t'induire en erreur (enfin, moi c'est ce que je crois, hein...).

Et Terrasson 12 ne devrait par contre avoir aucun problèmes pour se maintenir en PN !! Émoticône

Lundi 13 Février 2012 08:45

Hé oui, les dernières rencontres seront sans doute assez équilibrées ... Je pense que Talence est capable de coiffer Libourne sur le fil et éviter ainsi une vilaine descente mais nous ne leur déroulerons pas le tapis rouge de la victoire pour autant ...
Bonne trêve tout pareil ,

Dimanche 12 Février 2012 20:10

Pour le coup, je ne vous visais pas Nick ... Émoticône

Dimanche 12 Février 2012 19:14

... et dans une certaine mesure, tous les clubs le font à un moment ou à un autre.
C'est quand cela devient un "art de vivre" que c'est insupportable pour les petits qui n'ont d'autre choix que de jouer franc-jeu.

Dimanche 12 Février 2012 18:47

Ha ... si même les clubs d'importance ont des pénuries !! ... On se demande ce que vont devenir les petits ?
Émoticône

Dimanche 12 Février 2012 09:25

Comme dit Seb : ce break atteint des sommets et entame sérieusement la crédibilité de ce calendrier et de ceux qui l'organisent. Il faudrait arriver à nous démontrer par A+B que ce n'est pas possible autrement alors que nous devons être le seul championnat européen à être ainsi scindé pour des raisons autres que climatiques. A titre de comparaison (même si ça a dû changer, mais ça marchait bien ) en Belgique, poule de douze avec rencontres A/R et donc matchs TOUTES les semaines avec mini break en périodes de fêtes mais sans plus.
Bon, on ne va pas refaire l'histoire mais ça défrise tout le monde. On en parlait encore hier soir avec nos dacquois du jour qui n'approuvent pas non plus.

Sinon, je me dis que si pour Yvrac, les carottes m'ont l'air un peu trop cuites,Talence garde ses chances et Libourne n'est pas forcément serein !!

Dimanche 12 Février 2012 02:54

Citation de picaso33 :
victoire du cam 12 8 Content

Des détails ? ...
1101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BelgianBoy

Résolu