Conseil pour nouvelle raquette

Lundi 22 Octobre 2012 22:30

Bonjour à tous.
Je reprends le ping cette année. J'avais arrêté 20 ans, puis repris il y a 3 ans ( pendant 1 an). Et je reprends de nouveau cette année.
Il y a 3 ans, j'avais commencé avec un bois Appelgreen Allplay Senso v2 et 2 Sriver. je trouvais ça trop mou.
Maintenant, j'ai un Banco CarboPower avec un Rapid D Tecs 2mm en CD et un Rapid D tecs 1,5mm en revers.
Ca claque bien, mais je m'aperçois qu'il me manque un peu de contrôle, et que mes frappes ne sont pas toujours assurées. De plus, mes tops manquent un peu de rotation et mes blocs sont moins sûrs ...
J'ai un jeu offensif; Mon point fort est le revers ( assez bon top du revers, bon bloc du revers)
Mon coup droit n'est pas trop mauvais ( mon top passe pas mal) , mais le geste est moins naturel que mon revers..
J'ai joué 40 il y a 28 ans, et maintenant, je pense jouer à 10-11 pour le moment.
( Et oui, le manque de régularité, ça se paie ...) Émoticône
Donc voilà, que me conseillez-vous comme matériel pour pouvoir me faire encore plus plaisir.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 22:37 par bobleponge

Mardi 23 Octobre 2012 07:25

Salut, bon retour au ping !

J' vais essayer de te donner mon truc : je suis attaquant (près de la table) et j'utilise des plaques chinoises depuis mes débuts (il y a 1 an et demi) :
certains trouvent que c'est "de la merde" et moi je dis que la raquette ne fait pas le joueur.

Donc ça me va. Mes plaques ont beaucoup de contrôle et sont assez agressives quand je me donne la peine (oui, c'est le joueur en fait qui attaque, pas les plaques ! hu hu !).
Tu peux regarder mon matos en dessous de mon "nom".

après on te conseillera surtout de l'européen qui est certainement très bien. Les butterfly "tenergy" 05 et 64 (fx ou pas...) ont excellente réputation, les "samba" aussi (dans mon club) etc... on s'y perd vite, et plutôt que de chercher le matos idéal, mieux vaut s'attarder sur sa propre évolution avec le matos qu'on a.
Voilà, c'est mon point de vue... mais bon j'suis tout neuf dans le ping, alors...

Mardi 23 Octobre 2012 09:46

mattspin n'a pas tort, moi ça fait 25 ans que je joue au ping en compet, et je me suis mit au plaques chinoises il y a deux ans.

malgré tout ce qui ce dit, c'est du bon matos, elles se rapprochent de + en + des plaques européennes pour 3 fois moins cher !

pour avoir de bon conseils tu va sur le site de misterping et tu leurs post un mail ou tu leur telephone ils sont très serviables et donnent de très bons conseils.

moi depuis que je joue avec mon jupiter j'ai prit deux classements, dût à la confiance retrouvé et au plaisir.

bon retour à toi.

Mardi 23 Octobre 2012 14:49

Si je partais sur un Waldner Diablo Senso ( bon , par contre, il ressemble beaucoup au Banco CarboPower, il ne faudra pas les confondre..)
Quelles plaques devrais-je mettre dessus ?
Ou bien un Andro Super Core Cell Off ?
Je vais essayer de rester sur du Off-, pour pouvoir mettre des plaques plus rapides ...

Mardi 23 Octobre 2012 15:32

Qu'est-ce que vous en pensez du super core cell off- ? ça fait déjà rapide non ? il veut mettre des plaques plus rapides... bon après moi j'ai jamais joué 40, et je joue pas encore 10-11 (y en a plus pour longtemps !). Mais ça me parait déjà un bois rapide.

Mercredi 24 Octobre 2012 10:40

Bonjour à tous.
Après quelques recherches, je serais intéressé par le bois suivant :
Andro Kinetic Supreme Off -
Il a l'air de correspondre à mes recherches. Par contre, il apparait que les balles partent assez haut ( notamment en topsin).
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce bois ?
Et sinon, quelles plaques me conseilleriez-vous avec ce bois ?
Merci d'avance et bonne journée .

Mercredi 24 Octobre 2012 11:16

avec un bois comme cité au dessus, un Jupiter Milkyway semble correspondre à tes recherche....rapide quand on veut envoyer, très bon contrôle (surtout avec ce bois), et une très bonne adhérence ! cette assemblage me semble cohérent. tu en trouve sur misterping, environ 45€ les deux avec frais de port, ou demande éventuellement ici, sur la page petite annonces, tu en trouveras peut être encore moins cher....je te conseil du 1.8mm pour chaque côté, bon compromis pour vitesse/contrôle et poids de ta raquette. si ça peut t'aider...bon ping ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 24 Octobre 2012 11:17

Citation de tonyvista :
avec un bois comme cité au dessus, un Jupiter Milkyway semble correspondre à ta recherche....rapide quand on veut envoyer, très bon contrôle (surtout avec ce bois), et une très bonne adhérence ! cette assemblage me semble cohérent. tu en trouve sur misterping, environ 45€ les deux avec frais de port, ou demande éventuellement ici, sur la page petite annonces, tu en trouveras peut être encore moins cher....je te conseil du 1.8mm pour chaque côté, bon compromis pour vitesse/contrôle et poids de ta raquette. si ça peut t'aider...bon ping ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques