Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

équivalent du pf4-c8

Samedi 03 Novembre 2007 10:37

y a-t-il un equivalent du pf4-c8?
Qui est homologué IttF ?
Et qui ne sera pas interdit en 2008?

Merci j'attend vos reponses

Samedi 03 Novembre 2007 10:43

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-1666.html

visiblement cette plaque est interdite depuis 2004... a moins que j'ai mal compris...

un pf4-c8 est un revetement pf4 avec une mousse c8 donc tu peut le faire quand tu veux avec la mousse et des topsheets sauf si effectivement il est interdit

Samedi 03 Novembre 2007 10:43

Tu ne trouveras rien d'équivalent présentant le même éffet de gène ! C'est pour cela qu'il a été interdit bien que ce soit un rugueux .Il faut te rabattre sur le c8 classique mais c'est pas pareil .

Samedi 03 Novembre 2007 10:57

enfaite je l'avait essayé chez un ami
bois :Thibar IVL Cd:F1 donic et R:pf4-c8 Ox
bien que sur le revetement il y avai marquer pf4-c8

Samedi 03 Novembre 2007 12:55

Ben oui normal qu'il soit marqué cela ! J'en ai un aussi en ox , un copain me l'a donné après son interdiction qui doit éffectivement remonter +- en 2004 .

Vendredi 23 Mai 2008 15:43

Après deux ans d'arrêt j'ai repris cette saison. J'étais C6 (en Belgique) avant d'arrêter par manque de temps...

J'avais parcouru pendant plusieurs heures ce forum, et, en fonction de mes qualités propres, avais décidé de pendre un Dr neubauer Monsteur sans Mousse RV et un Impulse dans le CD. ça a foiré. Je vais remonter de classement (après en avoir perdu deux de par mon arrêt), mais ne suis pas content de mon jeu, d'aucun des deux mousses. J'ai fait de mauvais choix, par manque de connaissance des revêtements. je ne me suis jamais vraiment intéressé - à tort - à la rugosité des mousses avant...

Je prenais pas mal de plaisir il y a plusieurs années, avec un PF4 C8 en RV (mousse rugueux ?) et un Tornado en CD. Tornado n'est plus produit, le PF4C8 est interdit depuis plusieurs années (pour l'ancienne version "efficace"Clin d'oeil; depuis Tornado, j'ai toujours été déçu de mes choix en CD.

Je défends rarement à la table, souvent à mi-distance. Je bloque aussi à mi-distance, en bloc orienté, je tente d'enfoncer mon adversaire et de prendre l'initiative dans l'échange. J'aime la poussette en Revers, me rapproche de la table lorsque je maîtrise l'échange et joue avec un "picots" depuis 10 ans. Je "claque" aussi du revers lorsque la balle est à mi-hauteur. le PF4 C8 me pemettait de faire tout ça très bien, d'empêcher par exemple l'adversaire de pouvoir faire plus de 2 tops efficaces. Les attaquants, c'était mon genre d'adversaires préféré. Dès que la balle montait un peu, le Tornado me permettait de finir le point (contrôle important).

La Monster de Neubauer est-il un picot lisse ? Il ne me convenait pas du tout. Le PF4C8 serait alors un rugeux ?

Des conseils pour remplacer le PF4C8 - et le Monster évidemment... pour la saison prochaine ? Peut-être attendre les nouveaux mousses autorisés... Mais vers quel genre de picot doit-je m'orienter ?

J'ai re-parcouru le forum, mais avec les interdits/autorisés/Nouveaux, ça part un peu dans tous les sens...

Je suis tenté par le Swing Back IF en revers, et j'aimerais essayer le Pistol 1.6 en coupd droit et avoir ainsi une raquette "pourrie"... Il semblerait qu'avec le pistol on puisse attaquer sur un peu tout...

Merci.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2008 16:53 par strycker

Vendredi 23 Mai 2008 16:54

j'ai moi aussi joué pendant longtemps avec le pf4 c8, après son interdiction j'ai pris le palio ck 531 a ( picots fins et rapprochés, la version noire est la meilleure, plus souple.) je pense que tu retrouvera des sensations similaires.
En vente chez friendship pour 16€.

Samedi 24 Mai 2008 12:34

OK, merci Didier.

J'ai commandé un Palio CK 531 a et un Kokutaku 911 pour le revers pour essayer, et vais essayer un Pistol dans mon coup droit....Je suis bien curieux de savoir ce que ça va donner.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements