Je vais aller dans le sens de Johnathan : tu as fait de très bons matches Saimone et même si je comprends que tu ais des regrets après avoir eu 3 balles de match tu peux être satisfait de ta prestation en R1.
Je retiendrai l'état d'esprit de l'équipe en l'absence de coach Miguel : une très bonne ambiance, de la solidarité, des encouragements, l'envie de se dépasser pour les autres. Au-delà de mes propres résultats, cette journée restera un très bon souvenir pour toutes les émotions vécues dans cette rencontre à rebondissements (j'en ai perdu la voix!).
Pour conclure, même ceux qui n'ont pas gagné de matches ont participé au résultat final : tout le monde s'est accroché, a fait douté l'adversaire et c'est aussi ce qui permet aux autres joueurs d'y croire et de se surpasser pour l'équipe.
Effectivemment Jonhattan. Tu as réalisé une très belle prestation pour le dernier match contre Périgueux : 3-0 contre un 35 pour arracher le match nul! C'est d'autant plus méritoire que visiblement personne n'y croyait à part moi : pas un regard, pas un encouragement de l'assistance alors qu'on était à domicile!
Sinon, c'est vrai que les doubles doivent nous rapporter des points pour les prochains matches : il n'y a qu'à faire les comptes pour s'apercevoir que c'est ce qui nous fait rater les victoires sur des équipes prenables (un 10-10 et une défaite 9-11 avec aucun double gagné).
ça commence à venir avec Darti mais on manque un peu de repères. C'est un peu plus difficile (et je suis gentil !) avec les jeunes en groupe A. Il faut dire qu'on a changé les 2 doubles par rapport à l'année dernière vu le remaniement d'effectif. D'accord avec toi John : on ne lâchera rien !!! et tiens !!!!!!!!!!!!!!!
Bon, on va relancer les nouvelles du SUA. C'est vrai que le début de saison est difficile, notamment avec une défaite 11-9 lors du 1er match en R1.
Vu que Pau (défaite 13-7) et Talence (à venir) sont parmi les équipes les plus fortes de la poule, il va encore falloir serrer les dents et ne pas se démoraliser pour la suite. Point positif: les jeunes font de belles prestations avec une mention spéciale à Julio qui reste invaincu en championnat depuis la saison dernière.
C'est particulièrement remarquable car il est est passé du groupe B en R2 au groupe A en R1 ! Résultats : 6 victoires sur 6 matches (trois 25 et trois 30 il me semble). Bravo à Jonhattan qui va jouer surement toute la phase à "la place du mort".
Merci Saïmone pour tes encouragements : les miens vont également aux joueurs de l'équipe 2 qui connait aussi un parcours difficile.
Puisque mon nom est cité dans ce forum, je me permets d'intervenir pour un petit bilan de la saison :
Effectivement, j échoue à un souffle d'un nouveau classement (ça doit pas être mon siècle). Donc félicitations à tous ceux qui ont engrangé des points et changé de centaines (M. 100 %, Nico, Simon ... même Jonhattan il me semble).
Au niveau des équipes: la une monte en R1 mais amputée de ses 2 meilleurs joueurs et qui ne seront pas remplacés (en terme de niveau de jeu s'entend). ça va être difficilie de se remotiver. La 2 se maintient dans des conditions un peu épiques (absences, blessures sans parler des boycotts): bravo !
Sur le plan humain, je pense que les diverses péripéties de la saison ont resséré les liens entre ceux qui restent. Je tiens à préciser que ce n'est pas un message d'amertume envers les gens du TTP (anciens ou récents): le ping reste simplement un sport qui ne pourra pas entacher les relations amicales que j'entretiens avec un bon nombre d'entre vous.