Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Djé.47

Messages de Djé.47 - Page 4

Jeudi 06 Novembre 2008 14:35

Voilà un match qui s'annonce décisif contre Bougue. Cela promet une belle ambiance !

Quant aux pronostics, ils sont difficiles à faire tant la composition de quelques équipes change d'une journée à l'autre.
Mais, Ricky, si toi et tes coéquipiers pouvaient faire un résultat contre Langon (même un match nul) je signe tout de suite !! On pourrait se permettre de faire deux matches nuls contre Bougue et Langon.

Par contre, je rectifie, même en cas de victoire sur Bougue ce ne serait pas la montée assurée puisque Langon n'a qu'une défaite pour l'instant. Comme on les joue en dernier, le suspense sera terrible jusqu'à la fin Émoticône

Bon matches à tous !!

Mercredi 15 Octobre 2008 19:38

Citation de manu33 :
Victoire de Talence 11 - 9 sur une belle équipe de Cenon. Une équipe au complet et homogène avec 35 - 40 - 40 - 40 - 45 - 45. On a fait un gros match surtout en haut (8 - 2). Comme je l'avais dit on a déjoué les pronostics mais il ne fallait pas se fier à notre résultat contre Langon car notre équipe était plus que décimée (4 ou 5 absents rien que ça...).

Et bien Manu, toi et ta "belle" équipe Émoticône on vous attend avec impatience.
En effet, se taper 5 heures de route, plus de 300 km pour affronter l'équipe de Pau de samedi (meilleur classement : 55 !!) c'est pas une sinécure !!! Émoticône Je comprend que certains clubs font avec les moyens du bord mais même le jeune 80 qu'on avait amené (j'ai senti le coup) avait 2 contre perfs possibles. Résultat: 19-01 sans aucun suspense et aucun match intéressant (j'ai même joué un set de la main droite, alors que je suis gaucher, pour animer un peu la journée)

Bon ça commence à se décanter dans cette poule, on en saura plus sur notre vraie valeur contre Talence.
Bravo à Sarliac pour leur victoire

Jeudi 09 Octobre 2008 12:42

Salut Manu. Et oui, depuis que le SUA a son propre forum je me suis inscrit pour défendre mon point de vue face à quelques inepties répandues par certains jeunes. Pour notre prochaine rencontre, vous serez toujours bien accueilli : le menu d'après-match est toujours aussi copieux.

Pour revenir sur le matche contre Sarliac c'est vrai que le score est un peu sévère : on a rencontré des joueurs qui s'accrochaient malgré l'écart de classements. Ils auraient peut être mérité mieux ... A noter la performance du juge-arbitre : erreur sur la feuille d'arbitrage, une même personne appelée pour jouer et arbitrer en même temps (c'est arrivé 3 ou 4 fois), confusion entre moi et l'autre Jérôme de l'équipe (il a étét persuadé tte la journée que c'était l'autre le capitaine alors que c'est moi qui lui ai donné les licences, fait la compo et payé ses frais Émoticône )

Pour les pronostics, je donnerai à peu près les même que Ricky, sauf pour Cenon : au complet il peuvent faire plus fort que ça.

Bon match à tous.

Jeudi 02 Octobre 2008 20:27

Ben la pression ça serait bien que vous nous la mettiez ... à la 3ème mi-temps
Émoticône

A samedi. Bon courage à tous !

Mardi 30 Septembre 2008 12:24

Bon début de saison pour les équipes 1 et 2 :
En R2, Agen 16 - Cenon 04
En R3, Agen 12 - Pomarez 08 malgré la présence de Romain Barbier (25).

Suite des aventures le week-end prochain avec de longs déplacements aux 2 extrémités de l'Aquitaine :
Sarliac (24) pour l'équipe 1 et Biarritz (64) pour l'équipe 2

Allez les bleus ! Émoticône

Lundi 29 Septembre 2008 19:49

Juste une question : où se trouve la salle de Sarliac ? (impossible de trouver l'adresse exacte sur Internet)

Lundi 29 Septembre 2008 15:27

Puisque le résultat n'a pas été annoncé pour la première journée : AGEN-CENON 16-4.
Il est vrai que l'équipe de Cenon était affaiblie avec 2 joueurs titulaires manquant, remplacés par 2 NC. A noter chez Cenon en groupe B un jeune 45 qui se débrouille bien et qui bat un 45 et en accrochant 1 set sur un 30 (25 l'an dernier) et sur moi-même (35).

Pour la 2ème journée, désolé de te décevoir Ricky, mais on va pas se taper la route jusqu'à Sarliac pour faire un match nul. On vient pour gagner avec une équipe jeune et motivée !! Cela dit, je ne suis venu qu'une fois chez vous il y a quelques années et c'est vrai que l'accueil était très sympa (dans une salle pas chauffée et - 1°C à l'extérieur !!).
Mais je crois que le prix du fair-play et de l'équipe la plus sympathique revient à Bougue. Plusieurs équipes peuvent en témoigner en Aquitaine je pense !!

Lundi 15 Septembre 2008 14:26

Déjà que c'était pas la vitesse qui te caractérisait !! Émoticône

Bon, blague à part, est-ce que tout le monde se sent prêt pour la 1ère journée ? Attention les gars de l'équipe 1, il va falloir être au niveau avec un Mika "force tranquille" que rien n'a l'air de déstabiliser (même être mené 1 set à 0 et 9-3) et un Nico chaud bouillant (à 2 doigts de perfer sur un numéro 400 et des brouettes).

Lundi 23 Juin 2008 16:11

Le joueur qui vient d'Equateur, il aurait pas une cheville en plastique ? Émoticône

Salut à toi Jonathan, j'espère que tout se passe bien à l'autre bout du monde.
Pour la coupe 47, c'était un peu chaud : on gagne 2 fois 9-8 sachant que c'est au premier qui arrive à 9 et donc on a quand même joué tous les matches. En finale, on est tombé sur l'inarrêtable équipe de Villeneuve avec un Laurent Tedo en grande forme (aucun set perdu). On s'est pris 10-1 (j'ai battu Boz, je pouvais pas me permettre de perdre !)

A bientôt amigo !

Lundi 11 Février 2008 14:39

La physionomie de nos matches a changé cette demi-phase. Siu-kic et Nico ne ramènent plus autant de points en simple, par contre ils jouent mieux en double.
C'est rassurant de pouvoir compter sur les doubles mais il faut que chacun s'accroche pour gagner ses simples : on n'a plus vraiment de joueur pour assurer un minimum de points.

Le point positif c'est que Jo gagne un match à chaque fois et que Jérôme vient de signer sa première victoire en R1 (on ne révèlera pas le nom de son adversaire !!) et qu'il a sérieusement inquiété un 30 et un 35 (défaites en 5 sets).
Courage les gars, don't give up !
Émoticône

Jeudi 31 Janvier 2008 11:10

C'est vrai qu'on n'a pas trop envie de s'exprimer après une deuxième défaite sévère.
Donc priorité à l'entraînement, on veut aller à l'essentiel
Émoticône

Mardi 15 Janvier 2008 11:57

Effectivement, on va pas baisser les bras si facilement. On est allé à Bègles peut-être un peu trop confiant.

Il y a eu des matches en 5 sets qui n'ont pas tourné en notre faveur lorsque le score était serré. On sait maintenant qu'il faudra être concentré au maximum sur tous les matches pour faire basculer les rencontres. L'état d'esprit reste positif , il faut donc redoubler d'efforts à l'entraînement .....

Pour le prochain match contre Pau, si on peut venger la 2 du Passage (match de la montée en 1ère phase) on va pas s'en priver.

N.B. : Beaucoup plus classe ton avatar Jerem. Tu sais ce que ça veut dire ?

Jeudi 27 Décembre 2007 09:21

Citation de jonathan47 :
Je voulais souhaiter de joyeuses fêtes à tous les pongistes du SUA, même aux autres d'ailleurs. Profitez en bien, dès la reprise je fous des pâtées à tout le monde, sans exception!!!

Cette période de Noël te rend un petit peu euphorique. Je pense que c'est l'explication à cet excès de confiance. A la reprise, ce sera fini de faire des cadeaux !!

Sinon, je souhaite également à tout le monde de profiter de cette "trève des confiseurs" pour décompresser et reprendre la 2ème phase avec la motivation au maximum.

Lundi 10 Décembre 2007 18:43

Citation de jonathan47 :
Merci bien. Pour les doubles, on en a gagné que 3 je crois cette phase et un seul en A à Cestas. C'est un de nos points faibles à travailler. Pour ma part la N3 m'a bien impressionné et toi notamment. Quand j'ai revu tes petits trucs que tu faisais en cadet et que t'as gardé jusqu'à aujourd'hui, c'était fort. Genre ta claquette revers (t'as gagné de la force quand meme) et ton petit flip avec le poignet (souvenir...). Je regrette de pas avoir vu tes bonnes vieilles défenses en balles hautes. Bon je remonte lentement mais surement, 45 en deuxieme phase, t'as encore une bonne marge mais il me tarde de taper un 5 sets contre toi. A bientot et bon courage pour la N3 en deuxieme phase.

Rectification, on a gagné 4 doubles en tout : 1 en A (il était temps) et 3 en B (les 3 derniers, il fallait un temps de rodage). Bon, sur 14 doubles joués c'est pas génial mais en B on est remonté à pratiquement 50% au final !

Lundi 10 Décembre 2007 11:37

Eh oui Jo, comme quoi la solidarité dans une équipe ça paye !
Dommage que tu n'ais pas pu être avec nous le samedi soir pour fêter ça, tu nous a manqué.
Puisque c'est toi qui distribues les félicitations en général, je t'adresse les miennes et je ne pense pas me tromper en y associant les autres joueurs de l'équipe. Tu étais à la pire place, c'est pour ça qu'on l'appelle "la place du mort", et tu t'en est très bien sorti. J'y ai joué aussi, je sais que c'est pas du tout évident. C'est important de savoir qu'on a un joueur qui peut y gagner un (ou plusieurs !!) match de temps en temps. ça permet aux autre d'y croire et de s'accrocher à chaque rencontre.

Quand on voit nos classements sur le papier (30-35-50 et 35-40-55), le résultat de cette phase est assez incroyable : on se maintient en se payant le luxe de finir à la 5ème place. Et pour la 2ème phase, je peux vous dire qu'on lachera pas l'affaire !!

Vendredi 30 Novembre 2007 14:19

Je t'assure que c'était complètement involontaire, même si remporter le onzième point sur un match important c'est un petit plaisir que je n'avais pas connu jusqu'alors.

J'aurais préféré quand même te laisser cet honneur car tu le mérites vu que tu joues à la place du mort (tu l'as mis où d'ailleurs celui-là ?). J'ai perdu des points dans cette affaire et j'aimerais bien passer 35 cette fois-ci. ça doit faire 6 ans (ou plus?) que je suis 40 : j'ai donné, ça va merci !

Jeudi 29 Novembre 2007 14:50

Citation de jonathan47 :
Je voudrais adresser un message personnel à mon petit canard landais. Samedi tu as été bon, une fois de plus. Et dans la soirée tu as mis l'ambiance comme d'habitude. Il paraitrait que pendant le repas je t'aurais renversé une carafe d'eau sur la tête pour que t'arretes de charrier Miguel. Je devais avoir 2 grammes puisque je ne me souviens plus de ce triste épisode! En contrepartie tu auras ta petite tête (toute sèche) dans le petit bleu et un coup à boire à la prochaine soirée.

Heureusement qu'il n'y avait de Juge Arbitre à la table ..... du restaurant ! Je te rappelle qu'on s'est fait remettre en place par le serveur tellement il y avait " de l'ambiance " pendant le repas d'après match.
Je confirme pour la carafe d'eau même si je n'ai pas suivi le début de l'histoire : tu as du te laisser emporter par l'euphorie générale ! Émoticône

Lundi 26 Novembre 2007 17:42

Citation de jerem_47 :
depuis faut il être ingénieur pour comprendre qqch au ping

si ça devient le cas déjà qu'on n'a pas bcp de licenciés on va en avoir encore moins parce que si tous les "pas ingénieurs" rendent leur licence, il ne va rester que.......

jérome gava d'agen........
bravo à lui...

bref jonathan bravo pour le maintien par contre savoure bien parce que je pense que les deux poules étaient légèrement déséquilibrées et que vous avez eu un peu de chance au tirage....

attention au grattage en deuxième phase... surtout si vous avez marmande dans la poule....

J'espère bien ne pas me retrouver tout seul dans le ping lot-et-garonnais!
Je n'essaierai pas de faire les calculs savants de Jonathan : je ne retiendrai que le parcours de cette équipe. Si quelqu'un m'avait parlé de maintien en début de saison, j'avoue que je l'aurais trouvé très optimiste pour ne pas dire utopiste.

Comme quoi en sport, il faut toujours jouer le jeu jusqu'au bout. C'est vrai que notre poule est plus facile que l'autre mais avec les péripéties qu'on a connues en fin de saison dernière je considère que les choses s'équilibrent ainsi.

Au fait Jerem, s'il y a des mots que tu ne comprends pas je peux donner des explications pour les "non ingénieurs" Émoticône

Lundi 19 Novembre 2007 14:04

Désolé Jonathan pour ton prénom, c'était complètement involontaire.

Je propose de lancer des défis à qui veut les relever après le dernier match de la 1ère phase. On saura alors les nouveaux classements et on pourra faire ça sans la pression des rencontres à venir (en espèrant que le maintien sera alors assuré pour les équipes 1 et 2).

Pour la prochaine rencontre où on vise la victoire pour obtenir le maintien en R1, je voudrais avoir l'avis de tout le monde concernant le 6ème joueur. Certes, Saimone a prouvé qu'il méritait d'avoir cette place mais il faut aussi penser à l'équipe 2 qui a besoin de ses services pour espérer gagner.

Mercredi 14 Novembre 2007 12:14

Au fait, à signaler le premier double gagné de la saison (groupe A et B compris).
On s'est bien arrachés avec Darti sur ce coup là, avec 2 gros coups de bol à la fin d'accord, mais le résultat est là.
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Djé.47

Résolu