Avec la sois disante interdiction de toutes colles rapides en septembre, j'ai essayé plusieurs revêtements "boostés"
les DONIC JO gold, JO sonex, JO platine , JO platine Soft et EGP de chez JOOLA.
Cela fait plusieurs années que je joue avec 2 mark V 2mm avec un bois grubba alround + et cette colle qui nous est chère.
Le souci de ces nouveaux revêtements, c'est qu'ils ont tous la particularité d'avoir des mousses tendres, et que je n'en ai pas trouvé qui avait une mousse dure. cela se traduit par une difficulté notoire de contrôle dans le TOP spin, notamment un top spin dirons nous "non frappé". je n'aborde même pas le jeu de top sur top à mi-distance qui relève de l'exploit pour ne pas mettre la balle sous la table.
la tactique de jeu, avec ces nouveaux revêtements tendrait vers les jeux axés sur le top frappé et percussion (bloc actif) au détriment des jeux de contrôle (hors défenseurs).
Cela fait quelques années que je joue au niveau national et je suis ouvert à toutes informations concernant un revêtement boosté à mousse dure (hors revêtement chinois).
pour terminer, je suis un inconditionnel de ce mark V et je m'étonne que Yasaka, ne propose rien de bossté qui pourrait s'en approcher.
Merci de vos conseils futurs
Cordialement
ok, et comment tu verras sur la liste si le mec a collé deux minutes avant avec de la colle rapide (ce qui sera normalement interdit)?
ba c'est simple si sa a un bruit de colle et qu'il a un samba ba je lui dirais qu'il y a un probleme ^^ alors que si c'est un EGP ou un extreme 47 ect. ba il n'y aura pas de probleme apres s'il s'amuse a coller a la rapide sur un EGP ba je suis plutot pour car c'est incontrolable ( j'ai deja éssayer, je ne m'était rien sur la table, c'était horrible j'ai ranger ma raquette et j'ai jouer au hardbat ^^ )
ya juste a connaitre la liste moi perso je regarde tout le temps la raquette de mon adversaire, et l'année prochaine encore plus car avec les picot et tout o-O
l'inscription est a 8euros le tableau A et B est deja complet et le tableau C est rempli 9/24, par contre ta question pour les non-licencier j'en est aucune idée je poserais la question vendredi
le second lien marche très bien
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 11 Juin 2008 18:13 par
david91
il a été surprit car au toucher elle est vachement tendre tout le monde ce pose des question dans mon club et se disent c'est pas possible le 47 c'est pas la dureté ... même moi je dirais que c'est plus mou que mon EGP, donc de la 47° j'y crois pas trop
bon j'ai pu tester un peu extreme 47 .... c'est magnifique un super son une tres bonne rapidité, un contrôle assez bon, très bon concurrent avec l'EGP je dirais même qu il n'y a rien avoir avec l'EGP, je préfère l'extreme 47.
bon j'ai pas pu la tester vraiment car j'ai fais quelque balle sans bouger car j'ai un problème au genou, mais un copain la mise sur sa raquette, lui qui collais plusieurs couche sur un samba il la trouve parfaite, il c'est quoi ce m'être pour septembre ^^.
si vous avez des question j'essayerais dis répondre