Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pirate

Messages de pirate - Page 5

Mardi 27 Novembre 2007 14:42

Bon j'ai été à la pêche aux infos et voici donc ce que j'ai pu avoir :

Juniors garçons : R. Lorentz; V. Le Guen; C. Drop
Juniors filles : ?
Cadets : A. Hachard; B. Brossier; T. Flore; D. Nicolle; E. Angles; Q. Robinot
Cadettes : AS. Jean; L. Gasnier; A. Levêque; C. Pang; O. Dispans

Informations à compléter, confirmer ou modifier....!

Allez les "Petits(es)"!!

Lundi 26 Novembre 2007 16:08

Peut on connaître les joueuses et joueurs sélectionnés?

Lundi 26 Novembre 2007 15:56

Je crois savoir que le Cam a eu un problème de joueuse avec sa ProB féminine. De ce fait n'ayant pas un effectif suffisant pour avoir 2 équipes à ce niveau, c'est la N1 qui a souffert et qui n'a pas pu présenter son équipe habituelle. Je ne pense pas que le Cam était sûre de se maintenir.
une question : Pourquoi faire jouer une rencontre, avec tout ce que cela implique en frais, investissement humain car Bordeaux-Paris ce n' est pas à côté et ce sont de jeunes joueuses....pour annuler la rencontre par la suite?!

Dimanche 08 Juillet 2007 12:02

On remarque, quand même,à la lecture de l'ensemble de ces messages et témoignages, qu'il y a de "grosses frustrations" chez certains qui s'expriment.....

Il est évident et reconnu que le corps humain, adulte et à fortiori de l' enfant, n'est pas fait pour supporter toutes ces charges d' entraînements et à un moment ou un autre à sa manière il dit ATTENTION ou STOP!
Paradodoxalement, l' apprentissage se fait le mieux durant l'enfance... Un enfant qui commence un sport jeune apprendra mieux et plus vite qu'un adolescent, qu'un adulte...c'est vérifié, c'est ainsi!
Ceci est vrai, aussi, pour toutes autre activité éducative ou intellectuelle!
Alors que faire? Comment faire?

La réponse se trouve dans la modération et le respect du corps de l'enfant quand celui ci envoie des signaux d'alertes.

Enfin, un enfant qui est "poussé" par ces parents se voit très vite et très bien...il n' a pas du tout le même comportement et fonctionnement que l'enfant qui aime son sport et qui est désireux et prêt à supporter des heures d'entraînements.

Vendredi 29 Juin 2007 21:33

je suis tout à fait d' accord avec toi phif concernant les clubs qui recrutent des "mercenaires"..... que pour les résultats. Quel intérêt pour les membres du club?
Seul point positif...si il y a des résultats alors le club reçoit des subvantions de leur municipalité et autres...ça y est ...le ver est dans la pomme....!!!!!
Si ces joueurs ou joueuses assurent de la relance sur les jeunes ou.... alors là c'est beaucoup plus intéressant et positif pour les licenciés. Mais il me semble que c'est relativement rare....je me trompe?
Une équipe première devrait être " au service" , de l'ensemble des licenciés durant un minimum d'heures ...ces derniers allant, alors, peut etre, par reconnaissance(?!) aux matchs....public mieux assuré.

Mardi 26 Juin 2007 22:30

Je n'ai pas à choisir de te rejoindre ou pas car je n'ai aucun interêt personnel ou familial et quand bien même...
Autant tu mets de la passion dans ton projet, et je t'en félicite autant tes responsabilités vis à vis de ces jeunes devraient t' apprendre à être moins critique et acerbe vis à vis de la fédération dont tu dépends, dont ils dépendent.
Un point en commun, malgré tout.....que ces jeunes, quelque soit leurs choix et décisions, trouvent leur épanouissement et se forgent une expérience enrichissante.
Je termine ici mon echange d'opinion avec toi GFPING.

Mardi 26 Juin 2007 18:23

Ouh lala ...on ne s'emballe pas GFPING.....
Tu es tellement fier de ton "bébé" (comprendre ..centre de formation...) que tu ne prends pas la peine de lire et d'analyser correctement les questions qui sont posées?
Donc je recommence...pourquoi Manon Vatan est elle partie du Pôle France de Nantes...tout comme Stéphanie Leloup pour intégrer ton centre?!
sachant que Stéphanie Leloup est bien partie de ton centre pour Mirande?

Si on analyse la situation, tu récupères donc, en majorité, les jeunes qui quittent les structures fédérales?! Beau chalenge!!!!

Lundi 25 Juin 2007 23:20

-la preuve a encore ete fait lors des derniers championnats de france qu'il n'y a pas qu'un moyen d'arriver au plus haut niveau -

Peux tu préciser?

Lundi 25 Juin 2007 21:49

Heureux le cuistot et l'intendant du Pôle Nancy qui ont l'air d' assurer "le coup"!

Donc ce n'est plus de l'amour..... et tu as une vision de l'amour très négative...il existe des couples qui peuvent fonctionner longtemps...

Peut être aussi que certains ne se rendaient pas vraiment compte que de rentrer dans un Pôle était synonyme de Respect des règles, Acceptation de l'effort physique... etc....et fini le petit confort de chez papa-maman.

Car ce que vivent ces jeunes en Pôle n'est surement pas évident....

Lundi 25 Juin 2007 21:16

Comme tu es du coin.....tu peux me dire pourquoi Manon Vatan a quitté le Pôle de Nantes?
Idem pour Stéphanie Leloup qui de plus cette année quitte ta structure pour celle de Mirande?
Et que devient Océane Ebner? car il parait qu' elle ne part plus dans les Îles?

Peut-être que la literie du dortoir des filles n'est pas top?

Lundi 25 Juin 2007 21:03

Tu as l'air de mettre très facilement tous les oeufs dans le même panier GFPING....

Sais tu, connais tu réellement, au moins, les raisons et/ou les motivations de chacun de quitter ou de prendre la porte de sortie ce Pôle?

Lundi 25 Juin 2007 16:33

Dans les équipes qui se sont maintenues, il y a de "grosses équipes"...qui peuvent assurer les premiers rôles!
Il est vrai que le SMEC semble bien armé(es)!

Lundi 25 Juin 2007 15:27

Il n'y a que 2 équipes de ProB qui descendent?

Donc sur les 3 poules une seule n'aura pas d'équipe de Pro B qui descend? est ce logique et la règle?

Lundi 25 Juin 2007 14:46

Quelles sont les forces en présence?

Quelles sont les équipes qui decendent de Pro B et montent de N2?

Lundi 25 Juin 2007 14:40

Tu vas dans le sujet - Les Pôles France 2007-2008 - dans Général et tu trouveras la réponse à ta question.

Mercredi 13 Juin 2007 15:46

Elles vont jouer dans qu'elles équipes et quel niveau? PRO, N1, N2

Mercredi 13 Juin 2007 15:39

Robinos33,( j'imagine de la Gironde et du coin de Talence ou pas loin), tu n'es pas informé qu' il reste un entraîneur et pas des moindres, R. Canor?

Il s'occupera donc de A .S. Jean et des stages nationaux mais aussi les stages du groupe france détection.

Les tables, les relanceurs, mais aussi l'entraîneur et les joueurs restent et fonctionnent.

Mercredi 13 Juin 2007 15:32

Avec S. Leloup?

Mercredi 13 Juin 2007 12:40

Je me lance! à compléter au cas ou!!

NANTES : S. Graizeau, B. Brossier, D. Nicolle, M. Agbetoglo, T. Flore (- 13), A. Hachard V. Lenoir, Q. Robinot.... (-15)

NANCY : Cadettes (- 15) : L. Gasnier, A. Levêque et stages : A.S. Jean
Juniors : A. Dessaint, M. Pavot, A. Abbat, A. Lengert, S. Schaeffer, G. Rainette, P. Saul(?) L. Pérocheau, L. Brunet.....sacré groupe de juniors!!

TALENCE : A.S. Jean

Mercredi 13 Juin 2007 11:03

L' Insep est en travaux en ce moment et le nombre de sportifs est restreint et limité.
Aurore Dessaint bénificiera, peut être des stages nationaux séniors organisés à Talence ?!
La Fédé prend cette année une orientation particulière....les garçons à Nantes, les filles à Nancy et Anne-Sophie Jean restant à Talence avec Régis Canor. Il semble que cette dernière effectuera régulièrement des stages à Nancy pour retrouver ces "collègues".
Les entraîneurs-coach, Thierry Priou, Pierre Legendre, Armand Duval, auront donc leurs joueurs des équipes de France respectives "sous la main".
Les groupes sont conséquants, surtout chez les filles, expliquant, peut être pourquoi il n'y a pas de rentrée en Pôles chez ces demoiselles cette année.
Cette "sectarisation" sera t'elle bénéfique, efficace et positive pour l' avenir de nos jeunes?
Nous verrons cela au fur et à mesure de la saison prochaine.
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pirate

Résolu