Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kerhant

Messages de Kerhant - Page 3

Vendredi 11 Mai 2007 00:50

D ou le milllllllllllllieuuuu!!!!!!


Émoticône

Vendredi 11 Mai 2007 00:21

D ou le milllllllllllllieuuuu!!!!!!


Émoticône

Vendredi 11 Mai 2007 00:15

Merci catlover
Ne pas s'impatienter contre les joueurs plus forts veut dire tenir l'échange le plus possible, ne pas prendre de risques?

Jeudi 10 Mai 2007 22:23

Les années passent et les mêmes discours perdurent.

Vive le système, vive les partis, vive la France...


Émoticône

Jeudi 10 Mai 2007 21:50

tackiness d 1,5 côté revers
tango joola 1,5 coup droit
Bois all stiga

Merci aux conseilleurs

Y'a plus qu'à bosser

Jeudi 10 Mai 2007 00:16

ce que je veux dire c'est qu en match tu tombes quelque fois sur des 75 qui sont des anciens 50 qui viennent de reprendre la raquette

Mercredi 09 Mai 2007 23:26

OK kiss cool je sais au niveau du classement d'ou les surprises quelques fois en match

Mercredi 09 Mai 2007 23:12

kiss cool puis-je te demander ton classement? Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 21:43

Sympa les messages pour les liens etc..
-daredevil tu es en train de m'expliquer que la plupart du temps c'est du bluff....,!!??
- Degun à quoi serve tes bouchons de lait?

Mercredi 09 Mai 2007 16:12

ouh là d'accord....je vais d'abord essayé de ramener les services non camouflés pour commencé
En tous cas merci à tous pour tout ces conseils en attendant mes prochaines interrogations

Merci je m' en vais de ce pas me fabriquer mon nouvel outil

Mercredi 09 Mai 2007 16:01

Hier soir j'ai regardé la finale du championnat de France Chila-Calus et le commentateur en parlant du service de Chila disait que pratiquement à chaque fois l'effet produit était différent.
J'ai eu beau me rapprocher de la télé le geste de Chila paraissait à chaque fois identique
Cela doit être une question d'orientation et d'inclinaison de raquette mais que cela est dur à percevoir
Comme on me l'a conseiller je vais aller voir les discussions concernant les services

Mercredi 09 Mai 2007 15:39

Merci clack et jerems je vais suivre vos conseils vous avez une idée à la louche du prix du montage? en gros....
Les mousses sont elles comprises dans les noms de revêtements que vous m'avez donné?
-Pour apprendre des nouveaux services avez vous des bonnes adresses sur le net, des bouquins etc... ainsi que pour la lecture des effets...

Mercredi 09 Mai 2007 15:25

J'ai fais un résumé dece que l'on me conseille:

-Tu mets 2 sriver, mark v ou tackines d en 1.5 mm max sur un bois all (même pas all +)

-2 vari spin D-tech en 1.8 avec un bois ALL-

-moi je te conseillerais de mettre un revetement pas trop adhérent avec une mousse assez dure dans une faible épaisseur (Ex : Sriver (normal ou EL) en 1,5 ou 1,7mm)

Le varispin c'est bien mais comme ca adhère pas mal il faut un miminum de technique.

-Un bois allround avec 2 Vari Spin.. mais pour les effets c'est la technique et le matos ne fera rien pour toi

-je te consseille mambo h

-Pour moins balancer de balles en dehors de la table en retour de services, tu peux évidemment mettre un soft ou un picot long (PL).

au secours.................!!!

Mercredi 09 Mai 2007 15:09

Jerems merci j'ai la possibilité d'aller m'entrainer a 20km c'est à l'étude (mais vu que je suis dans un petit club j'essaye aussi de motiver mes collègues pour progresser....)
Clack merci pour ces infos
là j'arrive au maximum de ce que je peus comprendre car mes connaissances sont limités
Il y a des questions toutes bêtes auxquelles je n'ai pas de réponses.
-Durée de vie d'un revêtement
-entretien de celui-ci
-importance de la colle
-etcc......
Je suis désolé pour toutes ces questions de néophytes mais je n'ai jamais monté une raquette.

Mercredi 09 Mai 2007 14:47

quiqui56
Pas d'entraineur pas d'entrainement dans mon club
Mes entrainements en semaine se font avec un collègue à moi qui à un niveau inférieur ou à l occasion de rencontres fortuites.là il m'arrive de m'entrainer avec un ancien 40 en semaine mais pas assez régulièrement
En clair je dois me bouger si je veux progresser

Mercredi 09 Mai 2007 14:37

Mon jeu actuel en match c'est :
Service (j'en ai deux..... ouuhhhhh!!!), petit jeu coupé et souvent je n'arrive pas à mettre mon adversaire en difficulté donc je me retrouve sur la défensive et je m'en sors sur des contres......

Mercredi 09 Mai 2007 14:21

Ok kiss cool
Faits d'armes: NC à 75
Ce qui me fais dire que je ne suis pas à l 'aise avec mes retours c'est le fait que les deux matches que j' ai perdu cette année est du à l'abandon de 80 pour cent des points sur service adverses
Aux matches retours j'ai décidé de prendre une raquette de loisirs usée jusqu'à la moëlle pour joué contre ces deux joueurs et en réussissant à renvoyé la plupart de leurs services travaillés je les ais battus. Par contre avec cette raquette il était inutile que j'essaye de faire des tops...
pour moi matos+travail(je m'entraine minimum 5heures par semaine)=progression
Vu que je débute tu as raisons kiss cool mon jeu n 'est pas encore en place et c'est pour ca que je suis à l'affût de toutes les infos qui peuvent me faire progresser (service, lecture du jeu.......).L'année prochaine je joue contre des joueurs de niveau 75 en moyenne donc j'essaye de mettre tous les atouts de mon côté

Mercredi 09 Mai 2007 13:54

existe-t-il des endroits ou on peut être conseillé sur maxi une journée pour tous ces choix de matériels en fonction de son jeu??!!

Mercredi 09 Mai 2007 13:32

je joue avec une raquette toute faite achetée en début d'année
Stiga calibra 5 étoiles revêtements premium pfff....

Mercredi 09 Mai 2007 12:53

Bonjour à tous
Je suis un joueur débutant de 32 ans qui viens d'effectuer sa 1ère année de licencié mais qui sent que pour jouer un niveau au dessus et pour être à l'aise avec sa raquette va devoir changer de matos!!!!
HELP............!!!!!
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kerhant

Résolu