Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Y-a-t-il des gamers dans la place?

Mercredi 12 Août 2015 23:54

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui jouent aux jeux vidéos? Si oui sur console ou pc? Et à quel(s) jeu(x)?

Perso, je suis un "joueur" sur Xbox One. Mes jeux ne sont pas nombreux (diablo 3, CoD Advanced Warfare principalement). Aussi non avant ça, j'ai eu la Xbox 360. Sinon, je possède toujours (les anciens reconnaitront) le NES qui a été ma 1ère console Content
TTC Manage - H177

Jeudi 13 Août 2015 09:35

Aaaaaah, ça j'y ai bien goûté... la NES a bercé toute mon adolescence, et m'a procuré de sacrées émotions... les premières sensations sur Super Mario Bros, le plaisir de retrouver des jeux d'arcade comme Gradius, des nuits et des journées sur la Légende de Zelda... ensuite j'ai lâché l'affaire plusieurs années pour raccrocher sur PS2, pris une claque énorme avec les progrès en termes de graphismes et de musique, retrouvé le plaisir de l'arcade avec Street Fighter II (que je jouais sur Super NES chez un pote et que j'ai retrouvé ensuite sur PS2) et la dernière énorme claque je l'ai prise avec la série Devil May Cry. Maintenant par contre, j'ai à nouveau décroché, je ne m'y retrouve pas trop avec les nouveaux types de jeux. Les fights à la première personne me filent le mal de mer et j'ai quand même du mal avec le niveau de violence de beaucoup de jeux actuels, je trouve ça assez dingue. Certes on dézingue du méchant depuis toujours sur console, mais le manque de réalisme créait une distance avec la réalité, et puis on était davantage dans des mondes imaginaires. Des jeux comme GTA je trouve ça complètement immoral, c'est peut-être con...
Un autre truc auquel j'ai du mal à me faire, c'est les espaces complètement ouverts. Et à côté de ça je trouve qu'il y a peu de jeux sur lesquels je prends mon pied dans l'action. J'ai découvert les jeux vidéos sur borne arcade, et il me faut un contact "physique" avec le jeu, qu'il y ait besoin d'une vraie dextérité. Là j'y arrive plus trop...

Je surveille quand même la sortie du nouvel opus de Devil May Cry, bien que le dernier sorti m'ait franchement déçu. Le I et le III étaient juste fabuleux. Je rachèterai sans doute une console pour la sortie de ce jeu-là, pour l'instant ma PS3 est un peu au rencart. On a acheté une WiiU pour les gamins, c'est assez sympa, mais Nintendo est en perte de vitesse et ça manque vraiment de jeux novateurs. A voir le nouveau Zelda aussi, parce que les derniers opus m'ont déçu aussi, je sais pas, j'accroche moins... soit je deviens vieux et j'ai perdu mon âme d'enfant gamer, soit l'évolution des jeux ne me convient plus. Arf...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Août 2015 13:43

Je joues beaucoup sur PC, surtout à des FPS comme CS:GO ou BF4. Parfois à PES ou récemment Rocket League quand tes potes passent à la maison Clin d'oeil

Le niveau de dextérité requis pour les jeux vidéos est assez hallucinant, regarder des matchs de pros permet de se rendre compte de la marche qui les séparent de nous, un peu comme au ping d'ailleurs...

Jeudi 13 Août 2015 14:00

J'étais un gamer fou, mais ca c'étais avant.
1ère machine la Nes de Nintendo, découverte de mario whouaaaaa, forcément je suis passé à la Super Nintendo, avec des jeux comme Starfox, Street Fighter, Zelda et j'en passe.
Puis est venu mes tous premiers petits salaires et la c'est parti en vrille, je me suis fait la Jaguar d'Atari, un seul très bon jeu (Alien vs Predator) et un gros bide mondial pour Atari.
Je me suis fait venir direct des States la toute première console cdrom seul les puristes s'en souviennent la 3DO de Panasonic et mes toutes premières très grosses claques visuelles, gros flop aussi pour Panasonic malgré de bon jeux.

Je ne suis pas très patient comme garçon , alors je me suis fais venir 1an avant sa sortie en France la Sega Saturn et Virtual Fighter (terrible)
Très peu de temps après ça un petit nouveau à pointé son nez un certain Sony avec sa Playstation et hop je l'ai acheté direct au Japon 1 an avant la sortie en France, il faut savoir qu'il fallait la faire passer dans des mains expertes pour effectuer des modifications afin de les faire fonctionner sur du 220V et des TV PAL ce qui fesais sauter les garanties.
Cette machine à vraiment changé le monde vidéo ludique, j'ai pris mes plus grosses claques avec la PS (Ridge Racer, L'odyssée d'Abe, Tekken, Metal Gear ect........)
Bon ensuite je me suis essayé à la Nintendo Game Cube et son Mario Sunshine pas mal mais sans plus.

Un autre petit nouveau est arrivé un certain Microsoft avec sa Xbox et j'ai encore continué à prendre une grosse baffe grâce à Splinter Cell, XIII ......
J'ai continué sur la Xbox 360 et c'est à ce moment que j'ai passé le flambeau à mes fils, les claques visuelles ne sont plus tout à fait la même si le progrès continue mais l'envie n'est plus la.

Voila en quelques lignes ma petite vie vidéo ludique, il m'arrive de regretter ces moments d'extases quand j’insérai pour la première fois un jeu dans la PS ou la Saturn snifffff.
Bon je me rattrape au ping maintenant et c'est meilleur pour la santé Clin d'oeil

Jeudi 13 Août 2015 19:29

Pour ma part, j'ai eu aussi pas mal de consoles depuis que je suis gamin... La 1ère a été la NES avec des jeux terribles (super mario bros, 2 et 3, duck hunt (et le chien qui se foutait de notre g...e qd on ratait le canard), zelda 1, mégaman 5, tortues ninja... Bref plein de jeux magnifiques!). Après ça, je me suis essayé au côté obscur avec la sega megadrive 2 64bits et le lecteur cd qui l'accompagnait... La j'avoue que j'étais plus ds ma phase fifa (98 si mes souvenirs sont bons)... Par après, retour vers le grand nintendo avec la super NES et la aussi ses superbes jeux... Entre temps, mon cousin avait la master system 1 et ses sonic, alex kid, ninja (gaiden?...)... Puis ben... Un trou... Mes périodes ou je jouais plutôt chez mes amis (notamment nintendo 64, sega saturn). Mais chassez le naturel, il revient au galop et me suis fait prendre par la ps1 et particulièrement ses mmorpg que sont les final fantasy (le 7 restera un chef d'oeuvre!) ainsi que les metal gear solid, crash bandicoot, crash team racing,... Après passage a la ps 2 pour finalement bifurquer vers son ennemi de microsoft avec la xbox 360 et, mtn, la xbox one (principalement pour la qualité de ses jeux en réseau qui sont plus sécurisés pour moi que sur les ps 3 et 4)... Notons que ma compagne avait eu la wii elle mais on a jamais vraiment eu le temps d'approfondir dc on a abandonné malgré les mario et zelda qui paraissaient plutôt bons!
TTC Manage - H177

Jeudi 13 Août 2015 19:40

Pour ma part a 43 piges je joue toujours sur PC ,depuis l'époque des ZX81 ,amstrad cpc 464, et ma premiere console CBS COLECOVISION , je suis toujour un GEEK Émoticône
Actuellement ,je suis sur Rocket League sur PC,j'ai beaucoup joué .....selon mon épouse à la première version sur PS3 et j'arrete pas a la nouvelle version sur PC !
Émoticône

Jeudi 20 Août 2015 09:22

Salut great
Je suis aussi sur one..avant d'être en ménage j'ai bcp joué à counter..mais bon c'est pas trop le type de jeu compatible avec une vie de couple..donc je me suis rabattu sur console. .Après avoir fait le tour des cod (un ou deux suffise) je m'éclate avec les battelfield en ce moment bf 4 ou bf hl...
Je suis incapable de finir un jeu en solo. .je m'endors à chaque fois. .me faut du multi..du skill et du sangRire Content
just do it
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café