Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Messages de straits85 - Page 139

Jeudi 25 Mars 2010 21:00

Je ne connais pas le Vario.
J'ai l'impression qu'il est plus rapide qu'un IS mais plus sec et plus difficile à démarrer (demande un geste plus directif et rapide).

Jeudi 25 Mars 2010 20:47

Après qqes heures, il ne colle plus mais conserve une forte adhérence.
Son adhérence ne gêne cependant pas le dynamisme global de la plaque qui est très bon.
Le toucher en particulier est très sympa. On ressent bien la balle, beaucoup mieux que des revêtements tendres comme l'Impuls Speed voire même le Boost TC ou le Rookie. Cela me fait un peu pensé à un GPS boosté.
Il y a en outre un beau son à l'impact (anecdotique).

Mardi 23 Mars 2010 19:45

A titre perso, je revendique le droit de booster, de traficoter des picots etc... même si par pure commodité (et surtout incapacité à jouer avec ce type de matériel), je ne le fais pas.
Et si je le faisais, j'accepterais toute sanction de la part des autorités compétentes.
De mon côté, je m'abstiens de vérifier toute raquette qui fait un bruit bizarre ou tout vieux picot de 10 ans d'âge que l'on trouve encore dans les divisions inférieures.
A chacun son combat !

Mardi 23 Mars 2010 19:41

Non, ça ne me dérange pas.
Pas plus que cela ne dérange les Fédérations de changer régulièrement un règlement à des fins purement mercantiles en faveur d'un petit nombre de fabricants et au détriment des consommateurs.
Mais, même si j'aimerais m'étendre sur le sujet, ce n'est pas l'objet du topic.
Si cela n'intéresse pas tel ou tel lecteur, rien ne l'empêche de s'abstenir de commenter.
Ce sujet est bien dans une rubrique "Colle et..."
S'il est indésirable, j'accepte la modération même si, dans ce cas, je l'assimile à de la censure et de l'ingérence partisane.

Mardi 23 Mars 2010 19:32

Bof à 14€ sur eBay (Eacheng), je sais pas si ça vaut le coup de se priver ...

Mardi 23 Mars 2010 19:26

pourquoi des frais de douanes avec ce revendeur alors qu'avec Eacheng ou sur eBay (Chinafriend, Levosports), cela n'arrive pas ??

Lundi 22 Mars 2010 10:04

Et d'ailleurs, j'en cherche un rouge...

Lundi 22 Mars 2010 10:03

Je confirme.
Et si j'ai demandé à ce qu'il soit rajouté à la rubrique "matériel" c'est aussi pour pouvoir changer mon profil Clin d'oeil

Dimanche 21 Mars 2010 11:56

Un modérateur pourrait-il le rajouter dans la liste des revêtements ?

Merci

Dimanche 21 Mars 2010 11:48

J'ai essayé du boost Falco (très bon !) et mon boost artisanal (Essence F + huile de paraffine); c'est avec celui-ci que j'ai eu le plus de problème.
Le revêtement ne redevient jamais complètement plane (logique: la mousse est gonflée).
Or avec la Copydex, soit on colle de suite sous presse, soit on attend un peu mais là on n'a pas intérêt à se louper car tout repositionnement est impossible.
Si la plaque n'est pas assez plane, et qqe soit la méthode, sur les plaques boostées maison les coins se décollent au bout d'un moment (près du manche en général). Avec les plaques Falco, c'est sur les bords que ça gondole un peu.

P.S: je joue avec des plaques non boostées en compet (pas le niveau pour jouer avec) mais je fais des raquettes boostées pour des collègues et l'aspect est pas terrible même si ça reste tout à fait jouable.

Je recommande donc une colle à eau pour les plaques boostées. Si on tient à la Copydex, préférer la 2nde méthode visant à attendre un peu le séchage tout en sachant qu'il faut coller du 1er coup car tout décollage est définitif

Samedi 20 Mars 2010 20:28

on ne dit pas "ramener un coupé" mais "raccompagner un eunuque" Émoticône
C'est une question de savoir vivre Clin d'oeil

Samedi 20 Mars 2010 20:25

Samsonov Techno Power contact, je confirme.
Sinon CBC3 mais plus de différence entre CD et revers...
Avantage de ces bois: le prix par rapport à une mouche à beurre ou un Dr Neuneu.

Samedi 20 Mars 2010 20:23

Dommage que le contact client laisse à désirer parce que sinon les produits sont tiptop...

Samedi 20 Mars 2010 20:20

tout est ds le titre: c'est galère.
Si une plaque est un peu "gondolée" suite à boost même très léger =>collée avec la Cpydex, une plaque se décolle sur les bords.
Donc à éviter , prendre plutôt une colle à eau.
La Copydex OK mais avec des plaques 100% planes...

Samedi 20 Mars 2010 20:14

Curl,

qu'as-tu fait de ton Apollo ?
Est-ce que tu l'utilises encore ?

Samedi 20 Mars 2010 18:42

Rajout Impuls Speed 2mm rouge joué 12h, découpé sur Tibhar Samsonov : 14Euros
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Avril 2010 12:13 par straits85

Jeudi 18 Mars 2010 19:52

bon ben me reste plus qu'à trouver un Sinus sound à tester...

Jeudi 18 Mars 2010 19:22

Le AD n'est plus produit et il est partout à 17€ mais il ne reste plus que des Max en noir.
A Nantes, il a même été en promo à 12€ Émoticône

Mercredi 17 Mars 2010 18:35

pour info et pour revenir à ma recherche, je suis en train de tester une plaque plus dure mais très sympa: l'Apollo.
C'est une bonne surprise.
Je me suis rendu compte que j'étais plus à l'aise avec mon Rookie ou mon Boost TC que mon IS.
En me tournant vers des plaques vers les 35°-38°, je suis tombé sur celle-là un peu par hasard.
Le ressenti est excellent.
J'attends que l'euphorie de la découverte se tasse pour vous donner un CR plus objectif.
2961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Résolu