Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alchimiste0

Messages de Alchimiste0 - Page 3

Mardi 14 Décembre 2010 18:25

Oui, je pense aussi que l'adaptation ne sera pas aisée, surtout à cause de leurs vitesses, pour le contrôle je ne pense pas avoir top à craindre mais je devrais changer ma façon de jouer vers un style plus agressif et moins attentiste.

tofff, pourquoi es tu passé à l'Orthodox et quel style de jeu as tu avec ?
Vae Victis

Mardi 14 Décembre 2010 17:01

Bon, en fin de compte la meilleur solution c'est de les essayer, donc j'ai commandé les deux pour voir celui qui me convient le mieux apres tout c'est quoi quelques euro comparé au plaisir de jouer ! Émoticône
Vae Victis

Lundi 13 Décembre 2010 18:58

Citation de Batteur :
L'avantage du 563 avec une mousse est de pouvoir démarrer plus facilement.

la version sans mousse est sans doute plus gênante mais demande, en effet, à s'arracher plus le bras et le poignet.

Il faudrait voir avec tofff qui a joué avec le 563 mousse et qui joue actuellement avec l'OX.

Les Softs ou ML sans mousse demandent une technique particulière : le touché n'est pas le même, la vitesse n'est pas la même, les effets renvoyés ne sont pas les mêmes..bref, c'est vraiment différent.

Que désires-tu faire avec ton RV ?

je désire bloquer, faire des petites attaques placées (avec un petit geste de top car j'ai du mal sur les coups "piston"Clin d'oeil et poussettes sur balle coupée (c'est sur ça que je fais le plus de faute avec mon Pogo)
Vae Victis

Lundi 13 Décembre 2010 14:01

J'avais avant le 563 en 1.2mm et je suis passé au pogo avec une mousse amortissante de 1.2 mais je n'ai plus aucun effet de gêne à l'instar de cela mes attaques sont devenues d'une simplicité incroyable, je me suis dit alors que si c'est pour jouer quasi come avec un mi long autant en avoir un mais bon et comme je sais que beaucoup de joueurs apprécient le Rosin je me demandais si cela valait la peine comparé à mon ancien 563
Vae Victis

Dimanche 12 Décembre 2010 19:01

Et en poussette tu en pense quoi ?
Attaquer avec le 563 en OX c’est pour s’arracher le bras
Vae Victis

Dimanche 12 Décembre 2010 13:05

Je l'ai déjà lu, mais il donne un avis général sur les mi long et pas vraiment un comparatif entre le Rosin et le 563
Vae Victis

Dimanche 12 Décembre 2010 12:34

Bonjour à tous,
Je voulais savoir quel est votre avis sur ces deux revêtements, et lequel convient le mieux pour un jeu en :
- blocs actifs : Rosin / 563
- blocs passifs : Rosin / 563
- contre attaque : Rosin / 563
- poussette : Rosin / 563
- top légers (pas très puissant et un peu de rotation) : Rosin / 563

Merci
Vae Victis

Mardi 16 Novembre 2010 22:31

Pas de soucis, j’aurais pu relire avant de poster
Vae Victis

Mardi 16 Novembre 2010 21:57

Tu as raison, je rectifie
Les picots sont assez espacés entre eux, d’un espacement un peu plus important que le Pogo, le Xiying et le Dtec.
pour le diamètre il sont entre le Pogo et le Dtec pour la longueur et le diamètre exacte je ne sais pas je n'avais pas pris mon micromète avec moi Émoticône .
Vae Victis

Mardi 16 Novembre 2010 12:32

J’ai reçu le Zeitgeist la semaine passée
Les premiers aspects sont :
Les picots sont assez espacés entre eux, d’un diamètre un peu plus important que le Pogo, le Xiying et le Dtec.
Les picots sur le plan flexibilité se situent entre le Dtec et le Pogo.
En adhérence j’ai plus l’impression que les cotés du picot accrochent plus que la tête.
Le revêtement est assez transparent (acheté en noir) manque de colorant ?

En jeu :
Je l’ai monté sur mon bois, un Gergely (bois OFF+ assez sec) avec une mousse amortissante 1.2mm (Dämpfungsschwamm).
Dès les premières balles j’ai directement ressenti une prise de puissance avec des contre attaque, bloc, et poussette facilement réalisable même des « petits lifts » j’avais au final l’impression de jouer avec un soft.
En effet de gêne il est moindre que le Pogo , mes adversaires n’avais aucun mal à repartir sur mes balles en bloc et en contre attaque, ou j’ai pu déranger c’était en poussette active, mes services « picot» n’était que très peu perturbants.
Le placement est très bon .
Pour l’instant il ne remplacera pas mon Pogo.
Vae Victis

Vendredi 20 Août 2010 17:51

Je me suis peut être mal exprimé, je dirais pour être plus clair que c'est un long qui offre de bonne possibilité d'attaque (dans la gamme des picots longs ) c'est loin d'être un mi-long ou un soft c'est deux dernier on de meilleurs résultats en attaque.
Oui il est plus gênant que le 563.
J'ai apparemment le même jeu que toi, bloc, contre, en mettant assez de jus dans ton mouvement tu peux même faire des top avec un peu d'effet
Pour le bois je te conseillerais d'abord de l'essayer sur ton bois actuelle en découpant le Pogo un peu plus large au cas ou tu changerais de bois, si il n'est pas assez réactif à ton goût tu pourra alors le changer le changer
Les sensations te seront également un peu différente car tu joue avec 1mm de mousse alors que le Pogo est en OX, aussi pour 13 euro le test ne coute pas trop cher.
Vae Victis

Jeudi 19 Août 2010 21:55

Le POGO est très bien, moins réactif que un 563 mais l'on peut effectuer des attaques franches sans aucun problème j'ai encore quelque réglages à faire pour bien m'habituer, mais dans l'ensemble il me satisfait.

L'effet de gêne est effectivement plus présent et de surcroît ont peut remettre assez facilement la balle ou l'on veut cour/long, la balle fuse nettement plus.

Le POGO est un long donc quand même moins rapide que un mi-long mais à part cela tous mes autres coups sont passés avec assez de facilités et un meilleur taux de réussite ( sauf sur les poussettes fortement taillées ) mes tests sont encore à approfondir car je n'ai fait que deux entraînements avec, en terminant chaque fois sur un bilan de sensation / touché plus que positif.
Vae Victis

Jeudi 05 Août 2010 19:23

Bonjour, vous parlez du Globe 979 ou du xiying 979 ?
Vae Victis

Jeudi 10 Juin 2010 18:25

Le
- Gergely tamca OFF+ ( un pur bonheur ) sauf en bloc passif picot car ça monte
- Moonbeam
- Mazunov
Vae Victis

Jeudi 10 Juin 2010 17:51

Oui je l'ai en 35°, et je n'ai pas perdu un seul picot cette saison (et j'ai un jeu assez agressif prés de la table) ouf j’ai de la chance au vue des autres.
Point de vue dureté j'ai des meilleures sensations avec une mousse tendre mais ceci est un sentiment personnel.
Point de vue contrôle je n'ai pas le même avis que Toff je suis assez content de la mienne mais c’est sans vouloir dire que l’avis de Toff n’est pas juste que du contraire je l’ai souvent lu avec un grand intérêt.
Mais je dirais qu'une mousse n'est pas l'autre, certaine sont plus lentes, plus rapides que d'autre il y a aussi les tenssor, il y a les dures, mi-dure ou tendre sans parler de la dureté du bois, de sa vitesse et de sont contrôle, les paramètres sont tellement différents qu'il est difficile de donner un avis objectif sur le simple fait de dur ou tendre.
Pour en tirer la meilleure conclusion ce serait d’essayer personnellement X variantes et d’envoyer à un autre testeur ces X variantes et ainsi de suite pour à la fin recouper tous ces avis
Vae Victis

Jeudi 10 Juin 2010 13:26

Citation de phil62 :
merci Tofff, surement la mousse 44° classique friendship.

Je vais essayer dès que je la reçois, la mousse 1.2mm 35° avalox que j ai commandé sur eacheng.net ( merci Alchimiste0) et sinon je reviendrai sur la 729 orange.

Pas de soucis, pour le bois, moi je jouais avec un combiwood de chez le Doc, c’est un bois assez cher (145€) mais avec lequel j’avais de bonne sensation.
Vae Victis

Mardi 01 Juin 2010 14:00

Pour la Belgique, je sais qu'il est en vente chez TOPSPIN, voici son mail pour info
Freddy Mosselman : topspin@pandora.be ou topspin@telenet.be
Vae Victis

Mardi 01 Juin 2010 13:54

C'est ce que je risque de faire si je ne sais pas avoir un avis comparatif
Vae Victis

Mardi 01 Juin 2010 10:58

Personne ne l'a essayé avec mousse ?
J'aimerais bien avoir un avis d'un joueur qui l'a éssayé avec mousse avant de l'acheter
Vae Victis

Mardi 01 Juin 2010 10:53

Citation de legato :
Citation de Alchimiste0 :
Bonjour à tout les picoteux, aux autres aussi d’ailleurs,
En lisant le message le message en anglais que Curlspezial avait recopié d’un autre forum ce testeur disait que la mousse « absorbait l’impact »
Je voulais avoir votre avis comparatif sur le pogo avec mousse et sans mousse.

perso j'ai pas testé le pogo avec mousse ( teste effectué uniquement sans mousse )
mais je connais bien le 563 avec lequel tu joue et en plus avec mousse de 1.2 ,
le pogo sera beaucoup beaucoup plus lent que cette configuration
le touché du pogo ne devrait pas te poser de problème
ce sera beaucoup plus facile a maîtriser que le 563

Je me doute qu’il sera plus lent, mais j’ai peur de trop lever la balle en bloc passif et derrière ça prendre des pains, que avec le 563 je suis assez agressif donc je ne relève pas beaucoup la balle, je sais vous allez me dire pourquoi changer alors ! Je dirais que c’est pour bidouiller un peu plus, mieux bloquer et augmenter la variété de mes coups
Vae Victis
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alchimiste0

Résolu