D'un autre côté avec un bois pareil, est ce vraiment un jeu avec PL ox qui te convient ?? Pour le côté cd il ne faut pas spécialement un bois off pour mettre des prunes .
Je suis tout à fait d’accord avec toi, ce n’est pas le must pour un picot, mais j’ai déjà essayé des bois ALL+ et je n’en ai jamais été satisfait j’ai toujours repris un bois OFF assez dure, mais ca c’est une question de ressentit personnel propre à chacun
Je ne dirais pas le contraire en voyant vos profils, vous jouez avec des bois +/- lent, moi je joue avec un Gergely qui est OFF+ et j’ai peur que mes blocs « court » se retrouvent fond de table
Bonjour à tout les picoteux, aux autres aussi d’ailleurs,
En lisant le message le message en anglais que Curlspezial avait recopié d’un autre forum ce testeur disait que la mousse « absorbait l’impact »
Je voulais avoir votre avis comparatif sur le pogo avec mousse et sans mousse.
J’ai à mon tour testé ce picot considéré comme mi-long,
Je vous donne un comparatif sachant que je joue avec un mi-long le 563 en 1,2mm collé à la table en bloc et attaque du revers
Le 755-2
Aspect général comparé au 563
- Les picots nettement sont plus fins (comme un long)
- Les picots sont très flexibles
- Les picots sont plus longs
- la tête du picot est striée aussi
Sincèrement à le voir et à le toucher c’est « comme » un long, c’est sur que c’est peut être un dixième de mm en moins qui fait la différence pour le fabricant
En match
la mousse 0,8mm manque un peu de punch et m’a entrainé dans un jeu passif et de placement, les bloc ne sont pas percutant et l’effet de gêne ne c’est quasi pas fait ressentir, le contrôle est acceptable mais sans plus, en poussette je parvenais à placer la balle assez facilement( courte longue), le peu d’attaque que j’ai fait ont donné un résultat 50/50 cela vient surement du fait que je devais trop forcer pour faire passer la balle, pour les joueurs qui jouent un peu plus loin de la table faite attention car l’on risquez de vous faire canarder les remise de loin sont très facile à gérer pour l’attaquant .
J’ai par la suite demoussé le 755-2 pour mètre une mousse de 1,2mm et j’ai enfin pu passer quelques attaques avec un taux de réussite assez correct mais quasi sans effet de gêne, les blocs sont devenus plus aisé sur top frappé, la contre attaque poussette agressive et les balles amorties sont devenue plus sure dans les phases de jeux
En résumé, picot décevant qui n’offre pas un rendement général suffisant, qui n’imprime pas d’effet (ou peu) de gêne, bref à oublier .
pour moi c'est made in China car j'aime bien les revetements plus dur en plus au prix ou ils coute je veux bien en tester 10 afin de trouver mon bonheur, les autres une fois achetée j'essayais de me démerder avec ou de les revendre à moitié prix donc j'étais perdant
Merci Poky,
pour te répondre franchement le problème est que justement les joueurs qui viennent dans mon coup droit ont très vite compris que c'est surtout pas là qu'il faut jouer ce qui fait que avec mon Monster je ne fait que de la poussette et je me fait agresser car avec le Monster je n'arrive pas attaquer avec un taux de réussite correct, voila pourquoi je désirerais passer à un picot qui serait un peu plus polyvalent, même si je perd un peu de l'effet gênant je gagnerais sur d'autres coups en revers car un avantage du picot rugueux c'est que l'on place plus facilement la balle ou l'on désire, mais il me faudra de la persévérance avant de contrôler l'ensemble de ce genre de picot
Salut Poky,
hier, contre toi j'ai joué avec un Friendship 755 tack-speed 0.6mm je vais commander le 388 D1 Quadro en OX et 0.5 mm pour voir la différence, mais une chose est sur c'est que ce PL rugueux est nettement moins dérangent que mon Monster, sur ce que j'ai vu à son utilisation c'est que des attaques sont facilement réalisable avec, encore faut il penser à attaquer avec son picot , un très bon contrôle , mais attention de ne pas réagir comme avec un PL du Doc en bloc car la balle sort très facilement ( le picot prend plus d'effet et est plus rapide ) donc il me faudra plusieurs entrainement avant de savoir l'exploiter.